Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 2001

Avis Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 186000 kms, 2001, Exclusive

Posté le : 2012-05-30 11:10:20

Qualités : Très bonne routière, confort, tenue de route, grand coffre, logeabilité très bonne (3 enfants). Consomation en deça de 6,0 L/100 kms sur route et autoroute. Très bon essuie glace (enfin). Tableau de bord agréable et plutôt bien conçu. Rétros pliables appréciables

Défauts : Lourde en ville et en reprise et du coup assez gourmande. Vides poches de portières ne tiennent pas. Eclairage moyen. Radar de recul inéfficace avec l'attache remorque. Visibilité arrière médiocre. N'est pas faite pour les petits trajets, la batterie (pourtant récente) ne se recharge pas assez surtout l'hiver et + de 8,0L aux 100 kms...

Problèmes rencontrés : Depuis son achat le 03/10/2009 (3ème main à 136000kms), rlts bras oscillant ARD et ARG, à noter 75? de différence entre 2 garages Citroën !!
Changé le motoréducteur cause chauffage bloqué à fond côté chauffeur. Ca recommence encore aujourd'hui 18 mois après...!
Tuyau de retour hydraulique suspension AVD, et poulie de rotor.

Prix assurance : 212 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Vol/incendie/Corporel ) (Bonus/Malus : 50%)

Je regrette un peu ma Xantia (1.9L sd), niveau fiabilité, quasi aucun problème en 3 ans et je préférai son look. Elle reste tout de même une excellente voiture et surtout un prix attractif en occasion (sauf chez les concessionnaires, acheté 5000€ à un particulier, la même en finition inférieur 9990€ en concession...). Aussi je tiens à signaler, que les sphères sont toujours d'origines, alors que sur les anciennes citroën hydraulique, il fallait les changer tous 60000 kms environs, donc net progrès de se côté. Ca reste une voiture française qui se situe dans la moyenne niveau fiabilité et entretien. Il faut aussi trouver le bon garage, éviter surtout les concessionnaires et préférer les petits garages à condition qu'ils soient agréés Citroën.

Autres avis C5 2.0 HDi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5