Toutes les fiches C5 :

Avis Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 140000/2006

Posté le : 2013-11-03 20:05:12

Qualités : Agréable à conduire

Défauts : Nombreuses pannes

Consommation moyenne : 7,1 litres/100km (compagne+autoroute)

Problèmes rencontrés : Bloc de chauffage/compresseur groupe froid/butée d'embrayage le tout HS entre 100000 et 110000km !!!

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Défauts: Au bout de 5,5 années de mise en service (C5 beak prix du neuf en 2006 de 32000€ !!!)et entre 100000 et 110000km j'ai eu les pannes suivantes (et je passe sur les petites pannes...) Bloc de chauffage à remplacer en entier (total 1800€, avec dépose du tableau de bord) car volet de mixage HS (froid en permanence côté conducteur). Puis le compresseur du groupe froid HS (1000€). Puis la butée d'embrayage HS (son remplacement nécessite la dépose de la BV...). J'ai contacté le service clientèle Paris qui au téléphone m'a annoncé "mais Monsieur votre voiture a plus de 100000km". Faut être vraiment un pigeon pour retourner chez PSA. Je vais chez les jaunes car eux savent ce qu'est "le respect du client". Il ne faut pas s'étonner qu'avec cette politique la vente des véhicules francais est en chute libre et des usines ferment. C'est ca la politique commerciale à court terme. Pourtant je me suis toujours forcé d'acheter "français". Pauvre France. Inutile de vous dire que depuis je déconseille à tout mon entourage d'acheter francais, et CA MARCHE.

• Par nanard - (2018-12-17 18:04:04) : C5 2litres de 2005, 275000km et toujours aucune panne. Consommation moins de 6litres sur autoroute, souvent 1200 Km avec le plein sur route normale

Je cherche le probleme

Autres avis C5 2.0 HDI 138 ch Diesel