Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 2001

Avis Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 160.000 km Sillage

Posté le : 2016-12-18 11:41:04

Qualités : Belle ligne, conduite agréable quoi qu'on arrive à ressentir un certain effet de roulis ce qui est très rare pour une Berline, je pense que ce petit défaut est du au poids de la voiture

Défauts : Voiture pesante, lourde, bien qu'avec une puissance suffisante, Je ne ressens un vrai confort en la conduisant, visibilité insuffisante , la finition intérieure laisse à désirer , ce qui est étonnant chez Citroën qu'on considère comme la voiture "classe" française, les poignées s'écaillent, et la découpe du airbag passager semble découpée sur la plage avant,pas assez de rangements je ne sais même pas où mettre mes lunettes de soleil. je pense que je ne la garderai pas long temps.

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : En trois mois depuis achat chez un garagiste:
1-Changement embrayage et volant moteur ( sous garantie) car pédale dure et grincement ou "sifflement" au débrayage pour freiner avec le moteur, p ex en arrivant sur un rond point.
2- Suite à une perte de puissance soudaine, changement électro vanne Turbo.

Prix assurance : 400 /an (tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Avant cette C5 j'avais une Renault Laguna 2005 confort expression 1.6 16v, essence, elle était beaucoup plus confortable, maniable à la conduite, et bien mieux équipée en électronique et gadgets, belle ligne, je pense y retourner.

Autres avis C5 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5