Toutes les fiches C5 :

Avis Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 230.000 km, 2004, pack ambiance, 2.2 BVA

Posté le : 2012-12-15 15:22:25

Qualités : Confort, tenue de route, conso (pour une 2.2 BVA), haillon

Défauts : Fiabilité (élecronique), dimensions

Problèmes rencontrés : Capteur ABS arrière gauche, témoins dépollution FAP, témoin ASR, fuite hydraulique suspensions AR, lave glace

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : MATMUM) (type de contrat : Déplcements Pro ) (Bonus/Malus : 50%)

Comme cela a été dit par d'autres propriétaires, cette C5 phase 2 ne mérite pas sa (mauvaise) réputation
Certes elle n'est pas sexy mais ses avantages sont nombreux
D'une part c'est une excellente routière dotée d'un confort inégalé en matière de suspensions, ce qui permet de très longs voyages sans la moindre fatigue
Ensuite, elle est très pratique et habitable grâce à son haillon
Enfin, le 2.2 HDI est bourré de couple, donnant de la vie à l'antique BVA 4 rapports, remplacée ensuite logiquement par une 6
J'en connais plus d'un surpris par les reprises, associant cette C5 aux papys de base, ce qui il est vrai, n'est pas totalement faux
Il vous faudra tout de même vous habituer à sa taille, encombrante, qui rend les options radars avant / arrière plus que conseillées
Reste les critiques : une électronique qui a commencé à délirer à partir de 120.000 km : témoins dépollution, ABS, ASR... alors que tout à parfaitement bien marché jusqu'à 230.000 km date à laquelle je l'ai fait reprendre par un professionnel (Car n Cash / Très bien)
J'ai d'ailleurs décidé d'arrêter suite à une fuite hydraulique à l'arrière dont je présume qu'elle allait me couter les 2 bras
Une critique concernant mon garage Citroen de Villeurbanne qui a la main lourde sur les factures, ce qui m'a convaincu de continuer à rouler avec les témoins allumés. Pas très malin de la part du réseau Citroen, mais ça semble être une habitude
Et enfin, si je n'ai pas pris une nouvelle C5, c'est parce qu'elle est peut être belle celle là, mais parfaitement inhabitable (coffre !!!) alors qu'encore plus grosse. Si Citroen me lit... A vous de voir
Une dernière chose : Ces voitures sont faites pour rouler beaucoup. N'achetez pas un 2.2 HDI pour faire 20 km par jour, vous allez avoir des problèmes notamment de FAP qui vont vous pourrir la vie

• Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-16 00:59:09) : Concernant le dernier point de ce témoignage, ce n'est pas propre à PSA ou n'importe quel autre constructeur.
    Les Diesel modernes "dépollués" ont vocation à rouler beaucoup et sur belle route pour que l'ensemble des éléments mécaniques fonctionnent harmonieusement et que le "cher" FAP puisse se régénèrer normalement.

A défaut, les adeptes des Hdi FAP dans les bouchons du matin et du soir en 1ère/2ème vont connaitre des problèmes sans nom: témoin allumé ou non, un encrassement progressif et définitif de l'élément va le détruire avec un remplacement coûtant de 1000 à 1500 € selon le constructeur.

En gros, n'écoutez pas le vendeur en show-room qui va vous vanter le dernier Hdi, Tdci, Dci, D "machin-chose"!

Ciblez vos besoins réels: en dessous de 15 000 km/an, un modèle à essence vous comblera suffisamment au coût le plus juste.

Au-delà de 15 000 km annuels, préférez un modèle diesel, voire GPL ou "Flexfuel" sans-plomb/éthanol E-85.

Bonne route à toutes et à tous!

Autres avis C5 2.2 HDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5