Toutes les fiches C5 :

Posté le : 2016-11-25 11:07:47

Qualités : Bon Moteur endurant, Tenue de Route, Confortable

Défauts : SAV Citroen incompétent

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Fuite Bocal hydrolique, Alternateur, Message anti-pollution

Note : -/20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Olivier) (type de contrat : Tiers+Vol+Bris Glace) (Bonus/Malus : 50 %)

La voiture en elle-même est bien conçue et performante,
confortable, tient bien la route.

J'en veux beaucoup plus au SAV car c'est une voiture qui a suivi un parcours de révision régulier toujours chez Citroën et dans le même garage.

Les premières années j'ai été embêté par une fuite hydraulique provenant du bocal qui n'a pas été détectée à temps alors que je signalais une perte de liquide au sol, du coup la colonne de direction a été touché, à partir de là j'ai dû me battre pour obtenir une prise en charge sur la garantie à 80%.

Après 10 ans j'ai commencé à avoir un message d'alerte anti-pollution très bizarre car il ne s'affiche qu'à certain moment, plus s'il fait froid moins s'il pleût bref c'est intermittent. Je passe très bien les contrôle technique malgré tout, mais parfois ça a une incidence sur le régime moteur qui est limité à 2500/3000 tr min. Pour ce pb le débitmètre a été changé, bilan 6 mois plus tard c'est revenu. En perte de confiance je vais chez un autre concessionnaire qui ne voit rien mais démonte et nettoie le débimètre, ça a tenu 1 semaine !! Du coup je reste avec ce pb qui avec le temps apparaît toujours par intermittence mais curieusement la limitation dans les tours est plus rare...Pas normal que le constructeur ne sache pas y remédier.

A 155000 km je fais changer la courroie de distribution,
3 mois après en regardant la courroie d'alternateur je ne la trouve pas en bon état, je retourne au garage qui me confirme qu'elle a été changée en même temps que la distribution par la facture, puis l'a regardé avec moi et l'a trouvé "normale".

Mais à 177000 Km 1 an 1/2 plus tard elle a cassé en faussant l'axe de l'alternateur. Au final une réparation chez un autre concessionnaire à plus de 1000? pour une courroie qui du point de vue du mécanicien avait plus de 10 ans car elle s'effritait au toucher. Je n'ai rien pu faire car elle figurait bien sur la facture 155000Km et tout le reste était oral !!!

Encore un fois le SAV n'a pas été à la hauteur, on peut se poser serieusement à quoi servent les révisions régulières si ce n'est pas pour éviter ces écueils.

J'ai fait part de mes remarques à Citroën sur le SAV, car j'avais aussi une ZX qui était aussi une bonne voiture, et signalé que tant qu'une prise en charge sur alternateur ne serait pas faite je n'achèterai plus de Citroën.....Lettre Morte !!!

Du coup la ZX en fin de vie à 250000 Km je l'ai remplacé par une Corsa... et j'en ferai de même avec la C5 à l'avenir tant que Citroën ne changera pas de position.

J'ai acheté ces voitures neuves et entretenues régulièrement par Citroën, si Citroën a des failles dans la maintenance et ne veut pas payer pour les erreurs de ces concessions, c'est le prix à payer.

• Par José BIGORNEAU - (2016-12-19 21:38:01) : Une ZX en fin de vie à 250000 km... quelle erreur ça en fait le double sans sourciller !

Autres avis C5 1.6 HDI 110 ch Diesel

Autres avis C5 2.0 HDi 110 ch Diesel