Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 2001

Avis Citroen C5 2.0 HDi 110 ch C5 2.0 HDI SX

Posté le : 2021-02-15 12:08:07

Qualités : Confortable, fiabilité, Grand coffre et l'espace en général

Défauts : Un peu lourde mais conduite de père de famille donc ça me convient et me gêne en rien

Consommation moyenne : 6 litres autoroute et 7,5 en ville, je fais plus de 1000 kms d'autoroute avec un plein

Problèmes rencontrés : Panne d'éclairage de l'ordinateur de bord ( pas vraiment gênant). Par contre j'ai eu un problème cocasse quand je l'ai acheté, la voiture râlait très souvent, même en roulant. Mon garagiste a changé plusieurs pièces assez onéreuses et elle câlait toujours alors qu'avec lui non! Et il a trouvé ce qui clochait : je suis très grand (1.90 m) et mon genou touchait la clé et ça envoyait une mauvaise info au moteur! Problème résolu en utilisant la 2ème clé... Mais quand même 1500 euros de frais pour rien... Sinon aucun problème, voiture entretenue en temps et en heure qui totalise 265000 kms pour le moment.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

La C5 est la voiture la plus fiable que j'ai entré les mains ( j'ai aussi fait 315000 kms avec une Primera ) et nous allons encore traverser la France avec bientôt ( 2500 kms au bas mot) mais je vais être obligé de m'en séparer pour cause de santé pour acheter un monospace. Mais ça n'aurait tenu qu'à moi je l'aurais gardé encore un bout de temps... J'espère juste que la suivante sera aussi fiable

• Par Vivaldi1945 - (2021-09-22 23:27:37) : Très intéressant
    Merci de votre commentaire.

Autres avis C5 2.0 HDi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5