Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 2001

Avis Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 225000 kms, 2001 SX

Posté le : 2015-03-25 15:06:56

Qualités : confort de transport et de conduite, consommation raisonnable(vu le poids et le gabarit) sécurité

Défauts : fiabilité et qualité de certaines pièces d'usure (embrayage, étrier de frein et qualités de certains plastiques et volant qui pèle.

Problèmes rencontrés : (étriers de freins avant qui se grippent à 100000 kms puis à 220000 kms, étriers arrière à 105000 kms, embrayage à rendu l?âme à 100000 kms, compteur vitesse à 85000 kms , et jamais de prise en charge pour ce type de pannes anormales mais connue du constructeur.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

CITROEN devrait considérer un peu mieux ses clients avec les problèmes récurrents et connus de la C5. Problèmes inconnus sur la Xantia que je possédait auparavant.
Fidèle à la marque depuis 30 ans je réfléchi sur le futur véhicule qui ne sera peut être pas de la marque aux chevrons.
Je suis déçu par la non prise en charge d'au moins une partie des réparations, les concessions qui ont procédé à celle-ci se retranchant derrière la garantie. Le véhicule a été acheté dans l'une de l'une de celle-ci pourtant.

• Par himalaya - (2015-04-23 22:41:49) : j'ai une C5 de 2004 2.0 hdi 110 cv, 238000 km. faits sur des trajets paris-province, donc le kilométrage n' est en réalité pas important. toujours entretenue chez le concessionnaire périodiquement, je trouve quand même qu'en ville elle consomme beaucoup, près de 8,8 l/ 100 Km.! la tenue de route n'est pas très rassurante et parfois cela fait quelques bruits parasites. Autrement elle est plutôt bruyante de l'habitacle par rapport à ce qui devrait être. Le levier des vitesses semble un peu lâche.
    Autrement, elle a une bonne reprise et accélère assez bien. elle a le défaut, de par son design, de ne pas offrir au conducteur une bonne visibilité de la voiture lorsque l'on essaie de se garer. Des angles morts existent. Au niveau du design, elle fait un peu bouboule. sinon le coffre est grand et grâce au hayon on peu facilement mettre beaucoup de choses. Dommage, certes, que beaucoup de pièces soient en plastique.
    aurai-je la possibilité de vous en dire plus dans quelques milliers de Km.?!

Autres avis C5 2.0 HDi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5