Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.2 HDI 170 ch 2006

Avis Citroen C5 2.2 HDI 170 ch 220000 - BM6 - 2006 - Excusive

Posté le : 2024-02-04 17:01:43

Qualités : Qualité de routière, un anti-fatigue des longs trajets. Confort et serenité.
Prix d'occasion : 2400€ avec 210 000Kms
Tractrice top niveau. j'oublie rapidement mon Eriba (max 1000kg) et j'envisage sans stress un dépassement de camion lent ou sur cote.
L'hydraulique corrige l'assiette (voiture + caravane) automatiquement en traction un avantage pour la tenue de route et l'adhérence de l'attelage.
Manoeuvre facilité au camping pour installer la caravane.
Rattraper la pente pour faire la sieste bien a plat rapidement sur un trajet, etc...

Défauts : Braquage long.
Trop de capteurs et d'électronique favorisant toutes sortes d'alertes ou de mode dégradé.
Qualité des plastiques en baisse par rapport à mon ancienne Xantia HDI.
Consommation de carburant à la hausse mais raisonnable au vue des performance du moteur.
Manque d'ergonomie sur l'utilisation des commodos et des commandes climatisation et autoradio
La maintenance de l'EGR et FAP

Consommation moyenne : 6,5 à 7L

Problèmes rencontrés : Capteurs liés au turbo panne non encore élucidé, qualifié de “non franche“ par le reseau Citroen :
Le premier turbo instable se met en défaut de facon aleatoire provoquant une degradation de performance relativement sensible. non élucidé Instabilité du regulateur de vitesse (se desactive - peut-etre lié à la panne precedente) non élucidé.
Changement du volant moteur et kit d'embrayage prévu.

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : eurofil) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

Reste que cette version de la C5 est agréable à piloté ! moteur particulierement coupleux et volontaire de temperament !

Autres avis C5 2.2 HDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5