Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 i 16v 140 ch 2002

Avis Citroen C5 2.0 i 16v 140 ch Finition SX - modéle 2002 - 145500 km

Posté le : 2018-12-29 14:09:17

Qualités : Je souhaitais un véhicule pas cher et confortable. J'ai donc acheté cette C5 à 3000€ avec 125000km au compteur cette année (2018). Le fait qu'elle ait 16 ans ne me faisait pas peur.
je ne regrette pas mon choix en terme de confort et d'espace. De plus, elle est bien équipée pour une voiture ancienne (ESP, ABS, Airbags de partout, etc).

Défauts : En 20000km, j'ai changé le moteur de lave glace, les bobines et les bougies (ordinateur de bord qui signale sans fin un dysfonctionnement), répartiteur d'air clim à l’intérieur du tableau de bord (ouille la main d’œuvre).

Et maintenant un flexible hydraulique que Citroën facture 380€ HT et qui de toute façon n'est plus fabriqué.

je n'ai jamais autant de désagrément sur une voiture qui pourtant est pétrie de qualités (suspension, confort).

Bilan : elle me coute chère et n'est pas fiable.

Fini pour moi l'achat d'un véhicule trop ancien et peu fiable.

Consommation moyenne : 7,4 L

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis C5 2.0 i 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5