Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.2 HDI 170 ch 2007

Avis Citroen C5 2.2 HDI 170 ch BVM 446000 2007 exclusive 1ere main

Posté le : 2017-08-31 18:30:37

Qualités : souplesse général, vigueur du bi turbo, reprise, consommation avec le kilométrage, cout d'entretien sur 446000 km faible, carrosserie qui vieilli plutôt très bien et habitacle

Défauts : coupe esthétique fade et...pas beaucoup au vue des prestations globales (sauf peu être le freinage sous la pluie battante un peu long à venir )

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km sur 446000 km

Problèmes rencontrés : roulement à 300000, clim HS à 400000 km (condensateur)

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : covéa flotte) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Pas grand chose à dire sur ce spécimen de voiture.
j'ai bien essayer de m'en séparer à plusieurs reprise car la coupe esthétique du véhicule fait plutôt papy, mais plus les KMS passent, plus elle est toujours présente et les plusieurs contrôles techniques presque vierge en atteste l'excellence robustesse de ce couple châssis/moteur/suspension.
Le moteur est tout simplement bluffant à vide ou en charges.
La consommation est ridicule au vue des prestations d'accélération/et de reprise.
Du coup,je roule encore avec et pense qu'il n'y a qu'une chose qui peut arrêter sa vie....Un bon gros sanglier de 120 kg qui traverse un bois lors d'une soirée d'automne pleine de brouillard.
Sinon pour le reste l'habitacle vieilli plutôt bien.
je suis Citroën depuis 25 ans et ce modèle m'a jamais vraiment fait défaut.(je l'ai depuis 10 ans) Il faut dire que la maintenance que je lui apporte est c'elle du mode intensif (vidange/filtre tous les 20000 km ).
Donc je pense aller jusqu'à la casse total du moteur pour conclure mon acharnement sur ce modèle.

Je conclue en apportant mon témoignage que les constructeurs français sont capable de fabriquer des voitures vraiment robuste.

• Par aladin - (2017-09-01 17:24:25) : je viens d'acquérir une C5 2.2 HDI automatique de 230.000 km je pense être tranquille à part la supension moteur gui fait du bruitt

Autres avis C5 2.2 HDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5