Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 2003

Avis Citroen C5 2.0 HDi 110 ch Boite manuelle 5 vitesses , 73 000 kilomètres, année 2003 , finition Pack.

Posté le : 2017-09-08 18:38:34

Qualités : Excellente routière, spacieuse, endurante, moteur costaud et performant ( Bonnes relances, ainsi qu'en montée ) pour un 110 CH. Coffre géant . Malgré son âge elle a les phares et essuies glaces automatiques, ainsi que quelques gadgets sympas, par exemple on peut éteindre le tableau de bord ( Seul le compteur de vitesse reste allumé ) et du cockpit la nuit .

Défauts : Finition intérieure médiocre, plastiques de mauvaise qualité qui ternissent avec le temps, tissus des intérieurs de portes qui se décollent , enrouleurs de ceintures qui ne remontent plus sur les deux sièges avants, lecteur CD fatigué, commandes des 4 vitres électriques sur la porte avant gauche qui se déboîte... Boite de vitesse qui accroche un peu à froid . Espace aux jambes limité pour une voiture de cette taille aux places arrières .

Problèmes rencontrés : Contacteur de marche arrière qui a été changé, rétroviseur droit qui ne fonctionne plus lorsque l'on passe la marche arrière , pneus avant changés 3 fois en 73 000 kilomètres malgré deux parallélismes, un injecteur fatigué ( non changé,depuis que je mets de l'excellium tout va beaucoup mieux ) . Une batterie changée à 60 000 kilomètres .Ajout de 2 litres de liquide hydraulique à 60 000 kilomètres, un triangle avant changé à 60 000 kilomètres.

Prix assurance : 638 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellente routière qui enchaîne les kilomètres dans un confort assez ouaté ( Ma Xantia de 1996 était bien plus confortable ! ) Tenue de route impériale à très haute vitesse sur autoroute ( C'est très impressionnant comme elle colle à la route ), moteur endurant et silencieux ( Je peux écouter la radio au niveau 1 en ville et sur la route sans problème ) . Elle ne consomme rien ( 6.2 sur un trajet de 1100 kilomètres et uniquement par autoroute) , mon garagiste me dit que je peux aller jusqu'à 400 000 kilomètres tranquillement et pour l'instant mis à part quelques problèmes mineurs, tout va bien . J'en suis satisfait- Même si je regrette ma Xantia ... )

Autres avis C5 2.0 HDi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5