Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 i 16v 140 ch 2003

Avis Citroen C5 2.0 i 16v 140 ch C5 2.0 EXCL. BVA BK 11/2003 145'000 km

Posté le : 2018-03-26 00:49:25

Qualités : bonne routière très confortable, suspension, insonorisation et esthétique classique, cela reste une voiture attractive et attachante

Défauts : puissance, consommation, rayon de braquage. Vieillissement prématuré de l'ensemble de la voiture à partir de 100'000 km.

Consommation moyenne : 8,5 l sur autoroute et 9 à 9,5 l urbain

Problèmes rencontrés : Sortie du garage 1er voyage en Autriche : rupture du système hydraulique, remplacement des sphères de suspension AV, calculateur injection, assistance, dépannage et réparation sous garantie.
Entretiens chez concessionnaire selon carnet d’entretien. Pas de soucis durant les premiers 90'000 km, ensuite remplacement des roulements de bras AR 2 côtés, remplacement distribution et pompe à eau, batterie, réparation chauffage, remplacement pompe de lave-vitres. Disque de freins et plaquettes AR, cylindre de suspension hydraulique AR, calculateur moteur et BVA, disques de freins et plaquettes AV, remplacement galet tendeur/enrouleur courroie alternateur, remplacement des ampoules xénon, Depuis l’achat affichage problème de BVA, non résolu à ce jour, mais ça va, je m’arrête je coupe le moteur et ça repart en ordre ?....
Dépenses entretiens et réparations ci-dessus 13'000 chf en en 14 ans (2004-2018)
Changement des pneus tous les 45'000 – 50'000 km environ
Vérins du coffre ne tiennent pas, maintenant je le tiens ouvert avec une matraque en bois. Réparations des vérins 800 chf. Trop cher.

Précédemment propriétaire d'un break Xantia essence que j'ai gardé 10 ans et 120'000 km. Je pense changer la C5 mais par quoi ?... mais tant qu'elle fonctionne je suis satisfait et habitué aux quelques défauts.

Autres avis C5 2.0 i 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5