Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 2002

Avis Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 90 000 km, 2002, break SX BVA

Posté le : 2011-12-19 07:34:19

Qualités : confort de suspension, habitabilité, volume du coffre, boite auto douce, freinage agréable, puissance moteur. Bonne fiabilité. Batterie résistante (9 ans et ne pose pas de pb)

Défauts : maintien latéral insuffisant des sièges qui par ailleurs sont trop durs à mon goût en comparaison avec ma précédente XM (je leur préfère de loin ceux de ma Xsara exclusive), hauteur du siège conducteur qui ne se maintient pas, visibilité avant gênée par les montants de pare-brise, longueur du capot pour mon épouse (l'option radar aurait été utile), sensibilité au vent latéral trop grande, voiture à ne bousculer sur route sinueuse car le train avant manque un peu de précision, parking un peu difficile en ville à cause de la longueur et du rayon de braquage (se garer en marche arrière de préférence).

Consommation moyenne : 7,0 litres/100km souvent avec remorque mais seulement 10% de ville avec le pied léger.

Problèmes rencontrés : commande de régulateur de vitesse changée (70 euros), ouverture vitre hayon ne se bloquant plus électriquement (réparé par mes soins en refaisant la connexion alors que Citroën aurait fait un changement de porte AR à plus de 700 euros), poignée intérieure conducteur cassée, enroulement faiblard des ceintures , démarreur changé à cause de mulots qui nichent parfois sous le capot, grincement des freins AR (pb résolu rapidement par le garage en ajoutant une pièce), autoradio en panne de radio (remplacé à la casse gratuitement).

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout-risques avec franchise Rennes-banlieue) (Bonus/Malus : 50%)

Précision : je conduis assez pépère et mes voitures précédentes ont été principalement des Citroën à suspension hydraulique.
Mon principal reproche porte sur les sièges que je trouve inférieurs à ceux de la XM exclusive et et de la Xsara exclusive dans lesquels le dos est bien maintenu et l'assise moins dure. Un reproche que je fais aux nouvelles voitures est la dureté des suspensions ou des pneus taille basse et des sièges en général.
Je pense la changer bientôt pour la nouvelle Tourer dont les sièges me conviennent mieux et bien que le volume du coffre et l'habitabilité soient bien inférieurs.

Autres avis C5 2.2 HDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5