Toutes les fiches Captur II :
Renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022

Avis Renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte automatique année 2022, jantes Pasadena, rouge passion, toit noir

Posté le : 2023-03-30 16:02:34

Qualités : Silence de fonctionnement jusqu'à 80 km/h. Alors là chapeau Renault. Le silence à bord est de mise jusqu'à cette vitesse-là. Au-delà, voir défauts.
Confort des sièges, malgré un manque de maintien latéral.
Pas de touches piano. Ouf.
Bonne tenue de route.
Bonne valeurs de consommation (aux alentours de 5/ 5,7 litres aux 100)

Défauts : Ce qui vient ternir le tableau: bruits aérodynamiques à partir de 80 km/h en provenance d'une mauvaise conception de l'aérodynamique des rétroviseurs. Dommage, car ce bruit est très agaçant à vitesses légales sur autoroute (120 km/h en Espagne et 130 km/h en France). Pour mitiger un peu ces problèmes, le seul truc que j'ai trouvé c'est d'augmenter le volume de la radio. Ridicul. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes ancienne voitures (Peugeot 207, 306, Toyota Supra Turbo 3.0, Bmw 535 i, Ford Sierra, Opel Vectra, Omega, Renault Clios 16s et Fiat Punto). La voiture est très haute? Et alors. J'ai conduit une Mazda CX-5 aux States cet été et pas de bruits en provenance des rétros a 104 km/h (65 miles/heure). Donc je dirais ceci aux ingénieurs de Renault: le faciès d'une voiture compte. Mais le confort aussi. Il faudrait absolument rectifier le tir au niveau cx des rétroviseurs. Payer plus de 30'000 euros pour un engin qui devrait en téhorie vous procurer un grand plaisir de conduire, c'est inadmissible. J'ai presque envie de revendre la voiture juste pour ça! Et je sais aussi que vos autres modèles + récents ont les mêmes problèmes (Austral, Mégane).
Aucune poignée latérale. Un comble. Pourquoi ont-elles toutes été enlevées?
Maintenant rien à voir avec la voiture. Celle-ci m'a été livrée neuve le 28 janvier 2023 avec 142 km au compteur et bien évidemment sans respecter les délais de livraison (fast track).

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Quelque bugs au niveau software (affichage intempestif de freinage d'urgence, alors qu'il n'y a aucun obstacle!!)

Bonne voiture mais qui pourrait être mieux aboutie en therme d'aérodynamique, surtout en ce qui concerne les rétroviseurs. Et en parlant de rétroviseurs, je n'ai pas eu droit à avoir des rétroviseurs pliables électriquement, par maque, soit disant de circuits imprimés.

Autres avis Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II