Toutes les fiches Captur II :
Renault Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch 2021

Avis Renault Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch INTENS - 15000 KM - 2021 - BVM 6

Posté le : 2023-03-17 16:48:50

Qualités : J'ai bcp hésité avec une Captur hybride, les commentaires sur le site m'ont dissuadé. Du coup si les miens peuvent aider quelqu'un...

Ligne sympa,
Bonne voiture de ville, facile à garer et pour se faufiler dans le traffic.
Puissance suffisante pour sortir de la ville, dépasser, la montagne, les trajets autoroutiers
Système multimédia simple à utiliser (gestion téléphone, apple CarPlay, radio) par rapport à celui de mon autre voiture (BMW)
Equipement très correct (sauf angle mort)
Personnalisation possible avec le multi sens du mode de conduite, des couleurs des leds, de la direction , de l'affichage du tableau de bord.

En conclusion une voiture agréable mais avec quelques petits défauts...

Défauts : Rangements :
- pour agrandir le coffre la banquette avance mais dans ce cas plus de place pour les passagers arrières donc à 4 ce n'est pas très utile... A vérifier avant d'acheter en fonction du besoin.
- Pas bcp de rangements intérieurs, le coffre entre les deux sièges avants profond mais trop étroit.
- Pas de poignées de maintien !!!

Comportement routier :
- Suspensions trop fermes sur chaussée dégradée à l'avant, à l'arrière c'est pire.
- Vers 130 Km/h : bruit air au niveau du rétro av gauche, direction un peu flou, pas l'impression que la voiture soit sur des rails... (avec réglage direction "sport" pourtant)
- Sur autoroute allemande vers 150 /160 km/h la voiture commence à devenir bruyante (moteur mal insonorisé , bruits d'air)

Equipement :
Détection angle mort pas de série (sur ma version)

Qualité de fabrication :
- parfois des bruits de plastique sans trop savoir d'où cela vient (dans le tableau de bord)

Application My Renault : garde la position de la voiture du voyage n-1 (donc inutile) et le planning d'entretien est du n'importe quoi (mai pour une révision, juin pour une autre révision...).

Le multi sens est une bonne idée mais à chaque retour dans la voiture il faut re sélectionner le profil que l'on veut (eco, moyen, sport) alors qu'il est pourtant possible de créer des profils conducteurs différents.

Apple CarPlay :
Quand on banche le téléphone il demande si on veut connecter apple car play... Cela devrait être automatiquement configuré avec une option par défaut à choisir.
En cas de liaison avec Apple CarPlay si on quitte pour sélectionner un radio, il ne revient pas tout seul, parfois oui, parfois non, il faut parfois débrancher / rebrancher le fils d'alimentation du téléphone pour qu'il soit re détecté.

Consommation moyenne : 7,5 litres mais sans faire d'éco conduite

Problèmes rencontrés : Des problèmes d'électroniques de temps en temps mais rien de rédhibitoire.

- messages d'alerte sur le tableau de bord : vérifier freins, ESC, etc... Du coup voiture remise au parking en attendant de pouvoir passer chez un concessionnaire. Et le lendemain plus rien ! Tant mieux mais bon.
- en roulant alerte freinage collision avec bip stressant sans voiture devant !

>> Je ne sais pas si je ferai confiance à la conduite autonome sur une Renault.

De temps en temps la voiture ne s'auto verrouille pas lorsque l'on s'éloigne

Apple car ne fonctionne pas toujours ... (une solution : éteindre et redémarrer l'iPhone, mais cela ne marche pas toujours, sinon quitter le véhicule et revenir semble fonctionner)

C'est là que je vois la différence avec l'électronique allemande qui semble plus fiable (aucun pb en trois ans). Mais bon ce n'est pas le même prix donc logique.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : TT Risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II