Toutes les fiches Captur II :
Renault Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch 2021

Avis Renault Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Auto acquise debut avril 2021 900 km

Posté le : 2021-05-12 21:29:44

Qualités : Beau vehicule confortable agreable a conduire

Défauts : Quelques defauts de finition ajustage interieurs joints de vitre laterale deformé

Consommation moyenne : 6 l/100 km

Problèmes rencontrés : Affichage du message 《panne electrique danger》le moteur s'arrete puis redemarre seul apres 5s. L'ecran media, l'autoradio s'allument comme si il y avait un reset du calculateur.
Deja 3 fois sur les 100 derniers km . Hyper dangereux en plein roulage. Passage chez Renault mais aucun defaut trouvé.

Note basse en raison de la panne. J'ai quitté Renault il y a 30 ans pour des pb de pannes reccurentes. Je reviens avec ce Captur qui m'a plu, mais avoir avec une panne non maitrisée apres 1 mois risque d'etre redhibitoire .

• Par jo - (2021-05-20 12:15:18) : J'en ai un neuf qui arrive mardi, je vous dirai si j'ai ce genre de soucis, incroyable sur du neuf
  • Par Hervé8512 - (2021-05-26 19:34:46) : Bonjour,
    J'ai commandé un captur INTENS TCE 140 FAP. Il était destiné à l'export mais a été rapatrié chez Renault en Vendée. Il avait 20 Km au compteur quand je l'ai essayé et est dans un parfait état. Mis en circulation le 24.03.21, c'est une voiture neuve vendue comme véhicule d'occasion. J'ai eu un gros rabais semble t'il de ce fait. On me reprend ma voiture à un prix convenable. Ai-je fait une bonne affaire ?
  • Par Arizona - (2021-05-28 16:13:38) : Je viens d'avoir "panne électrique danger", ma foi soyons honnête, j'ai calé (ben voui...même après 50 ans de permis), j'ai coupé le moteur, rallumé et ma foi plus de problème. A mon sens tant qu'un message n'est pas fixe, faut pas trop avoir des angoisses lorsqu'il disparaît après extinction du contact.
  • Par Arizona - (2021-05-28 18:30:43) : Précisons que le véhicule à 700 km, j'ai refait le test du calage 10 fois, pas moyen de reproduire le message.
    Par contre si ce message réapparaît, sans raison aucune, retour concession. J'ai 24 d'expérience de Mégane I-II-III-IV....donc on est dans la droite ligne du Capture II. Si je cumule le nombre de messages furtifs apparus au tableau de bord je remplirais 100 mails au minimum.
    Comme m'a dit un réceptionniste : vous savez l'électronique, c'est fragile, tant qu'un message n'est pas fixe et tant que vous résolvez le problème en coupant le contact, pas besoin de s'affoler.
    A suivre si j'ai un problème.....NOUVEAU
  • Par Arizona - (2021-05-31 10:32:06) : J'ai contacté le concessionnaire Renault sur le message "panne électrique DANGER", réponse : si ça ne vous arrive qu'une seule FOIS entre deux révisions, vous oubliez, si ça se produit une seconde fois amenez la voiture au garage pour un diagnostic plus précis.
  • Par Arizona - (2021-07-12 07:16:50) : Comme j'en avais assez d'avoir le message rouge "ALERTE: Panne électrique Danger", j'ai porté mon véhicule chez le concessionnaire : changement de logiciels ET moteur ET habitacle : a priori, plus de problèmes.
  • Par Captur 2 - (2021-07-15 22:53:52) : Bonjour ,
    J ai le même problème sur mon capture acheté en février 2021.
    C'est une automatique donc normalemnt elle ne devrait pas caler au démarrage. Pourtant elle le fait le moteur ce coupe et me met le message panne électrique danger.
    Ma voiture est au garage j attends le retour de l expertise.
    La voiture à 5000 km et elle a eu ce problème dès le début et il s est intensifier avec le temps.
  • Par Léon - (2021-12-12 12:35:15) : J'ai aussi eu le message "panne électrique danger" dès les premiers km. Retour en concession, ils ont rechargé la batterie et depuis j'ai parcouru 7000 km sans aucun message d'alerte. Un conseil: ne désactivez pas le start&stop car cela perturbe le logiciel en charge de la recharge batterie. Ne le faites que si vous êtes certain que vous n'allez pas rester longtemps à l'arrêt exemple attente aux ronds-points.
  • Par - (2022-05-09 19:53:22) : Le stop/start est une gabegie. Une vue de l'esprit des concepteurs qui n'ont pas prévu une batterie suffisante. En plus des accessoires qui restent connectés à l'arrêt du moteur, message "sauvegarde de la batterie" systématique. Batterie changée sous garantie à 4000 km. 6.2 volts, impossible de démarrer. Arrêt du moteur lorsqu'on doit redémarrer ; même en plein carrefour !!
    Il n'est pas possible d'écouter de la musique à l'arrêt moteur arrêté ou alors 3 minutes sinon tension <12,4 volts. Alors stop-start enlevé systématiquement , réglage pour un minimum de dispositif alimentés lors de l'arrêt du moteur, y-c quelquefois le multi média si je dois attendre dans le véhicule sans verrouillage des portes. Et vérif de la Batterie par le garage avant la fin de la garantie au cas où. Sinon CapturII GPL-Essence satisfaisante.

Autres avis Captur II 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II