Test / Avis RENAULT Captur II 1.6 e tech hybride 145 ch (2019)

 
Merci aux 18 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Captur II signalés par les internautes via les 18 avis postés :

Comportement routier : 1 aime


Freinage : 2 n'aiment pas

Agrément : 6 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 5 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 aiment

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 n'aiment pas

Consommation : 9 aiment 1 n'aime pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Temps de charge : 3 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 3 n'aiment pas

Style : 4 aiment

Equipement : 3 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 10.2 s 170 km/h 250 Nm
à 3200 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.2 kWh à 1.2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version légère (une centaine de kg de moins que la Plug-in) dotée d'une batterie de 1.2 kWh au lieu de 9.8 kWh est sortie bien plus tard que la version rechargeable. Nous cumulons ici 145 ch avec environ contre 140 sur la Clio 5, question de peaufinage ... Le moteur thermique développe 96 ch et l'électrique 49. Il n'y a donc pas de possibilité de recharge par prise ici, et ça se comprend quand on prend la mesure de la batterie (toute petite). Notez (comme l'a souligné un internaute dans les avis) l'absence de tout frein moteur quand la batterie est pleine, ce qui peut devenir problématique en montagne puisqu'il n'y a pas ici de mode séquentiel au niveau de la boîte). Un autre internaute a aussi accusé le fonctionnement en montée, avec un moteur qui braille et une batterie qui n'a plus rien à offrir.Mais je vous invite à retrouver plus de caractéristiques sur la fiche dédiée en utilisant le menu.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    13.6/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses



Fiabilité Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

Statistiques fiabilité Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 appuyées sur les 18 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 2 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Captur II : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
65
700 €/an
Matmut
TOURISQUE
50 %
450 €/an
c e
TR
50%
490 €/an
MMA
Plénitude
50%
700 €/an
MAIF
Tout risque
50%
400 €/an

Consommation Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

Consommation 1.6 E-Tech Hybride 145 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.6 au 100km (1.6 E-Tech Hybride 145 ch nouveau captur hybride 145 cv BA année 2024 finition Alpine)
  • 6 /100. . . l'installation de . La prise pour la recharger a été de fait différée (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boite auto - finition E Tense - PHEV)
  • 4.7 l au 100 (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte auto, modèle 2023)
  • 4.9 l/100 (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Techno)
  • 5.2 l / 100 (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Finition rsline)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Captur II (1.0 TCe GPL 100 ch,1.3 TCe 130 ch,1.3 TCE MHEV 12V 140 ch,1.5 Blue dCi 95 ch,1.5 Blue dCi 115 ch ...) >>

Concurrentes des Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
DS3 Crossback 1.2 Puretech Hybrid E-DCS6 136 ch (0 avis) 1.35 t 230 Nm Auto 6 204 km/h 8.4 s
Mokka 1.2 Turbo Puretech Hybrid e-DCS6 136 ch (0 avis) 1.4 t 230 Nm Auto 6 207 km/h 9.1 s
Niro 1.6 Hybride 141 ch (49 avis) 1.5 t 265 Nm Auto 6 162 km/h 11.5 s
2008 2 1.2 Puretech Hybrid E-DCS6 136 ch (2 avis) 1.35 t 230 Nm Auto 6 206 km/h 8.3 s
Niro 1.6 Hybride 141 ch (2 avis) 1.4 t 265 Nm Auto 6 165 km/h 10.4 s
Juke 2 1.6 Hybrid 143 ch (2 avis) 1.35 t 280 Nm Auto 4 166 km/h 10.1 s
XCeed 1.6 GDI Hybride 141 ch (5 avis) 1.5 t 265 Nm Auto 6 188 km/h 11 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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