Toutes les fiches Kona 2 :
Avis Hyundai Kona 2 2023
3.6/5 3 avis

3 avis HYUNDAI Kona 2 (2023)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HYUNDAI Kona 2

Critique sur la Hyundai Kona 2 1.6 Hybride 141 ch Dct6, 6000kms, 2023, executive

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Hyundai Kona 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2024-07-02 13:18:52

Qualités : Le confort meilleur que sur le premier niro hybride.
L'équipement de série impressionnant.
Le look extérieur.
Le coffre.
La facilité de conduite.

Défauts : Hyundai est très cher.
L'intérieur a déjà des bugs sur dans les menus des écrans.
La boite bug sur les changements.
La tenue de route est bonne que sur celle d'avant qui était le premier kia niro hybride.
Même moteur que le kia : 1,6 hybride 141 et dct6, pourtant sur le Hyundai il consomme plus.

Consommation moyenne : 6,4l de moyenne sur des trajets mixtes ville et route.

Problèmes rencontrés : La boite bug sur les changements de rapport.
Les écrans bugs.
Des bips incessants.
Mon kona couine le matin, le couinement s'en va de lui même après quelques minutes. Couinement par temps froid et jamais par temps chaud.

Prix assurance : 846 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'avais le kia niro hybride de 2017. Un mélange entre break et suv.
Je l'avais eu pour 29900 en journée portes ouvertes en finition la plus haute et je n'ai jamais eu de problème.
Je change tous les six ans ma voiture, et content de cette voiture et de ce moteur je n'ai malheureusement pas aimée le nouveau look du niro mais mieux celui du kona.
Je regrette de ne pas l'avoir essayé, je l'ai achetée sur images du configurateur.
Le prix, 39000 en finition haute, c'est 10000 de plus que le niro et je m'attendais à mieux.
La technologie embarquée est mieux mais elle bug souvent et le kona consomme plus.
Avec le niro c'était rare que je dépasse les 6l mais en kona je ne descends pas sous les 6l.
Vraiment déçue que pour un quart du prix en plus de l'ancien niro, j'ai moins fiable, plus gourmand et plus cher à entretenir.

Chez kia j'avais toujours une voiture de prêt pendant ma révision, c'était gratuit et la révision était entre 145 et 165 euros.
Chez Hyundai, la voiture de prêt se loue, se réserve et la révision est à 228 euros.

Je suis énervée et je suis déjà déçue de mon kona sans qu'il ait un an à l'écran.
Encore cinq à tenir.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-07-04 23:26:39) : Je croyais que c'était des marques hybrides ! Si les faits sont avérés, c'est vraiment dommage ...

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Hyundai Kona 2 EV Electrique 217 ch Hyundai kona ev 65 kwh créative pack eco style

Posté le : 2024-07-07 18:17:06

Qualités : Bonne voiture confortable
Maniabilité impeccable
Espace intérieur et coffre pour une famille est suffisant.
Application bluelink pour le suivi de la voiture est appreciable
Système multimédia fluide et précis
Aides à la conduite sont de très bonnes qualité. Regulateur adaptatif, maintien dans la voie,... Etc.
Consommation excellente et conformes aux données constructeur ( c'est assez rare pour le souligner)
Réglage du niveau de regenration batterie grâce au freinage
Mode one pédal sympa à utiliser

Défauts : Bips d'aide à la conduite qui se remettent d'office à zéro à chaque démarrage (surtout les bips pour la limitation de vitesse)
Le clé de voiture est très moche même si c'est un détail.

Consommation moyenne : 16 kwh/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 595€/an euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Je suis entièrement satisfait de cette voiture qui est une véritable familiale et très efficiente.
Elle aurait pu être parfaite avec une vitesse de charge un peu plus rapide. 102kw est un peu juste quand on sait que la ioniq 5 va jusqu'à 350kw et que l'on veut faire des longs trajets. Sur autoroute on peut largement atteindre 300km entre deux recharge en restant à 130km/h.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-07-11 20:16:39) : Bonjour,

Là Kona 1 et sa version en batterie de 64 kwh était déjà une belle réussite, il semblerait que sa version 2 suivre les trace de son aînée.

Cordialement
  • Par Bob - (2024-07-16 23:22:47) : Oui c'est effectivement le cas. Une voiture très bien faite et bien pensé pour la ville mais également sur trajet plus longs.

Avis sur la Hyundai Kona 2 1.6 Hybride 141 ch

Posté le : 2024-05-25 14:32:32

Qualités : Coffre plus grand sur la kona2
Intérieur plus moderne et surtout plus spacieux
5800km
Finition executive

Défauts : Problème de boîte de vitesses dès les 110km/h,après relance à Hyundai France aucune solution apportée dans dans l'impasse malgré plusieurs véhicules ayant le même problème

Consommation moyenne : 6.1l en mixte mais avec le problème de boîte de vitesses sur autoroute plus de 7.5l

Problèmes rencontrés : Problème de boîtes de vitesses après 110km/h

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-05-27 02:16:56) : autant pour ceusses qui pensent que les coréennes c'est mieux. Design séducteur, intérieur moderne et d'après vous, grosse panne. A moins que vous trolliez pour une marque concurrente, ce qui est possible, que comptez vous faire ?

0 avis Kona 2 EV Electrique 156 ch Electrique

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

1 avis Kona 2 EV Electrique 217 ch Electrique

0 avis Kona 2 1.6 Hybride 129 ch Hybride

2 avis Kona 2 1.6 Hybride 141 ch Hybride

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Kona 2

Mots clés relatifs à cette page

Les avis hyundai Kona 2 - Vos commentaires - avis hyundai Kona 2 EV Electrique 156 ch - Avis fiabilité hyundai Kona 2 - hyundai Kona 2 EV Electrique 156 ch vos impressions et commentaires - hyundai Kona 2 EV Electrique 156 ch toutes vos remarques.

Articles Hyundai

Infos Hyundai