Toutes les fiches Captur II :
Renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch 2019

Avis Renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km

Posté le : 2020-12-07 11:27:57

Qualités : Voiture très agréable à conduire
Mode B très bien conçu, avec un peu de pratique, on ne touche presque jamais la pédale de frein
Ergonomie du système très bien: on trouve les informations et commandes qu'il faut là où il faut
Le groupe motopropulseur semble suffisant pour l'usage (je réserve mon avis: la voiture m'a été livrée fin-Octobre, à la veille du confinement; de fait, je l'ai très peu utilisée sur route, et pas du tout sur autoroute ni en montagne)

Défauts : Confort:
Le coffre est vraiment minuscule
Il y a très peu de rangements dans la voiture (le rangement sous accoudoir central accueille une paire de lunettes, c'est tout); Pas de rangements sous les sièges
L'accoudoir central est trop en arrière par rapport aux sièges, il ne sert à rien
Groupe motopropulseur
Difficile de comprendre quand et pourquoi le moteur à essence se met en route
A l'appel de puissance en mode Sense ou Pure, il y a un temps de retard (entrée sur autoroute urbaine)
Pratique
La trappe à essence est du mauvais coté, il aurait fallu la laisser à droite et placer la prise de chargement à gauche
la clé est nulle -- Renault a été un précurseur, et les premières clés étaient très pratiques, ne prenant pas plus de place qu'une carte de paiement; Déjà sur ma voiture précédente elle prenait un peu plus de place; Maintenant, c'est devenu un gros machin, qui prend de la place et n'a même pas un trou pour accrocher un anneau
Système d'ouverture - fermeture: lorsqu'on passe à coté de la voiture avec la clé dans la poche, la voiture va s'ouvrir et se refermer sans arrêt (et ouvrir / fermer les rétroviseurs); le système précédent était plus rationnel
Voiture connectée: l'application téléphone n'est pas au point; en particulier elle affiche un temps de recharge faux

Consommation moyenne : Trop peu roulé

Problèmes rencontrés : Déjà 2 séances de "reprogrammation" ou mise à jour du système. Mais je ne suis pas inquiet, c'est tout à fait normal

Prix assurance : euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Peu de temps de possession et peu de temps d'utilisation
Je suis très satisfait de la voiture
Le principal défaut est le coffre riquiqui (mais je le savais en achetant)
Mes voitures précédentes étaient des Renault Scenic (depuis 1997), d'où mes remarques sur le coffre et les rangements

• Par w36xb2w - (2021-02-18 16:13:30) : Pour le moment elle me convient car retraité et consos très faible 3.6l/100 km et 12.3 kwh au 100 km.

Souci écran multimédia qui s’éteint sans savoir pourquoi et plusieurs fois.
  • Par Jean - (2021-05-23 21:07:01) : bonjour pour info l'accoudoir centrale coulisse vers l'avant.
  • Par LeLoup - (2021-05-24 10:34:53) : Bonjour Jean
    Oui bien sûr, je l'ai remarqué. Cependant, quand on glisse l'accoudoir vers l'avant, alors on condamne l'accès au petit vide poche qui est dessous. De toutes façons, je trouve que ce poste de conduite est mal fait, ou bien pour un autre gabarit que le mien :)même avec l'accoudoir avancé, mon coude n'est pas appuyé dessus. De la même manière, les commandes des vitres sont trop en arrière. Alors que sur une Clio, elles tombent naturellement sous la main. Dommage pour une voiture qui par ailleurs est vraiment réussie. Cordialement, V
  • Par Chris - (2021-06-05 23:43:30) : C'est vrai pour le vide poche sous l'accoudoir centrale
    C'est pas plus grand qu'un cornet de frites (petit modèle)La trappe de la prise de recharge est vraiment mal placée, elle aurait été mieux à la place de celle du carburant et vice versa. Pour en avoir un de Captur E-Tech je suis bien d'accord sur la mise en route du moteur essence, on ne comprend pas bien
    les moments qu'il choisit pour s'activer. On ne peu d'ailleurs pas le maitriser. Par exemple le mettre en route pour faire chauffer la voiture par temps froid.
    Bien Cdt
  • Par w36xb2w - (2021-08-23 12:59:40) : Bonjour
    1 grand trajet dont 12km en montagne. catastrophique, le moteur s'emballe a un point tel qu'il hurle chauffe pue presque à exploser ou prendre feu. Impossible à le réguler même en levant le pied. La gestion delà boîte est à revoir entièrement où changer la boîte. Au secours Renault.
  • Par Camart - (2022-10-21 16:28:40) : Je possède aussi un CAPTUR E-TECH PLUG-IN depuis Nov/2021. J'ai le même phénomène moteur « trop braillard » en montagne. Dans les Cols, il tourne tellement vite que l'on craint de le voir exploser.
    Qui saurait quelle conduite adopter ? Relâchement pédale sans effet.

Autres avis Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II