Toutes les fiches Captur II :
Renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch 2020

Avis Renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch, 6200 km, 2020,jantes 18 pouces, intense.

Posté le : 2021-09-15 09:10:09

Qualités : Confortable et silencieuse en mode EV.
Utilisation économique surtout en ville si on peut recharger au bout des 43 km couramment indiqués au tableau de bord, rarement les 50 km de la documentation Renault.
La batterie se recharge tout de même lors des freinages et descentes si on relâche l'accélérateur, surtout en mode B.

Défauts : Batterie de faible capacité 100 km serait un bon compromis.
On a du mal à connaitre la conso de carburant et volume restant dans le réservoir.
Suite à mon analyse je ne comprends pas l'affichage de l'électricité récupérée.
Si je calcule je n'aurais pratiquement pas utilisé de carburant grâce a EV

Exemple de l'affichage :
EV récupéré 245.2 KWH pour une conso de 9.5 kWh/100 km
Km théorique avec énergie récupérée= 245.2/9.5*100=2581 KM
Km parcourus en EV 2951 KM
Km parcourus avec 3.3 L /100 carburant 2214,3 KM
Total Parcouru avec les 2 énergies 4920,7 Km.

Sans compter les kw de recharge sur compteur a domicile 9kw pour 43 km en moyenne.

Soit l'énergie récupérée sert pour 2951-2581=370 km
Soit la conso essence est supérieure aux 3.3 l/100

Si une personne peut expliquer ou va l'énergie récupérée, je suis intéressé.

Consommation moyenne : 3.3 L /100 et 9.5 KWH /100 km Si on considère la conso sur long parcours avec carburant seul on arrive à 6.5 L/100 si on ne tire pas sur les rapports

Problèmes rencontrés : En montagne pas de changement de vitesses et moteur hurlant, chauffant et puant, donc conso carburant excessive.
Une mise à jour du calculateur a, je pense, réglé le souci, à voir l'année prochaine en montagne.

Prix assurance : 938 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%+12%)

• Par w36xb2w - (2021-10-01 13:10:12) : J'ajoute, ce jour remise a jour système ,du n'importe quoi. Plus de clim auto, dès que l'on appuie sur le bouton température. Plus de téléphone reconnu ainsi que tous les réglages.
    Les informaticiens font du n'importe quoi et je sais de quoi je parle, car j'ai développé des logiciels perso pour mon métier.
  • Par Zébulon31 - (2022-06-02 18:55:58) : Bonjour, Je possède depuis le 20/10/2020 un Captur E.Tech 160 I.Paris. Il a 13200Km. Pour limiter l’emballement du moteur lors de montée d'un col, je planifie le trajet sur le GPS. Au tableau de bort s'affiche: My Sense/E.Nav. Puis j'active (Tablette menu Multi-Sense) le maintien de la charge de la batterie de traction sur"On".E.Save s'affiche à la place de E.Nav. Le gestionnaire de l'énergie Ess./Eléc. gardera 40% de charge de la batterie de traction. Cela m'a permis de monter les cols sans emballer le moteur ni de le faire chauffer. Après le passage d'un col je coupe ou je maintien E.Save suivant le trajet à venir. Dans ce cas je l'ai désactivé après le Puymorens. Sur le trajet Ille-sur-Têt Toulouse via les cols de la Perche et du Puymorens 250km j'ai eu une consommation de 3.5l/100.

Autres avis Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II