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Dernier avis posté

1.6 Plugin Hybride 141 ch Année 2019. 30000 km (2021-10-17 11:41:04)

Qualités : Consommation, confort, bonne routière

Défauts : Taille du coffre, difficulté pour poser un porte-vélo

Consommation moyenne : 2,6l/100 sur 30000km. Autonomie de 35 à 72km en charge complète selon relief. 5,5l/100 sur parcours autoroute de 500km avec départ charge pleine

Problèmes rencontrés : Cordon de charge défectueux; rétroviseur défectueux; changement de la trape de recharge.

Note : 17/20

Prix assurance : 854 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,50)



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Essai Kia Niro 2016

Année
2019
2020
Ventes
6.7K8.8K

+ Qualités

  • Douceur à la conduite avec notamment une suspension plutôt conciliante
  • Qualité de finition qui est convaincante
  • Comportement très sain à défaut d'être dynamique et tranchant ... N'espérez pas un plaisir de conduite élevé dans le Niro contrairement à un Stonic plus typé "sport"
  • Restylage de début 2020 qui apporte un intérieur bien plus stylisé au niveau du dessin de la planche de bord
  • Boîte double embrayage très bien conçue : douceur et rapidité sont au rendez vous
  • Habitabilité appréciable au deuxième rang
  • Bonne modularité de la banquette arrière
  • Garantie de 7 ans qui amène une sérénité certaine
  • Hybride qui s'utilise comme une thermique, vos habitudes resteront inchangées
  • Version rechargeable avec 58 km d'autonomie




Les derniers plus des internautes

1ère voiture électrique, après 19 autos thermiques, la dernière était une 308 féline 130 cv EAT6 60000 km.Achetée neuve et livrée le jour prévu, 10 jours après la commande.Très confortable, donne l'impression de conduire une auto plus grosse.Le système de palettes au volant, permettant de régler le frein régéneratif, est très bien étudié. La conduite s'adapte à son humeur, cool, ou plus incisif, si l'on passe en mode sport.L'approche des ronds-points est facilité par l'usage de la palette de gauche, qui permet de doser à la volée la décélération.La tenue de route me convient.Silencieuse sur route, bruit de pneus et aéro sur autoroute, mais très raisonnables.Sièges chauffants qui permettent de moins utiliser le chauffage, et de flatter le bas de mon dos.Sièges réfrigérés qui permettent de moins utiliser la clim.Position de conduite trouvée après quelques tâtonnements, (1,86m) mais le siège à réglages électriques aide à trouver la bonne position.Les doubles joints des ouvrants sont bien réalisés et efficaces.J'ai installé un frunk qui me permet de stocker le cable et le petit chargeur. (E-Niro Electrique 204 ch E-Niro Premium pack cool, 03/2021, 10000 Km)
La sobriété de cette voiture est étonnante, usuellement 4 à 4,5 l aux 100, avec un minimum de 3, 5 (en balade sur les petites routes) et un maximum de 6 l (autoroute à la vitesse maximale autorisée et 4 personnes à bord).La voiture est généralement silencieuse, notamment quand elle se met en mode électrique, naturellement.La finition d'ensemble est correcte ainsi que le confort à l'avant, sauf peut-être l'assise des sièges, un peu courte pour les grandes tailles.Equipement correct pour cette finition.Autonomie correcte entre 750 et 800 kms (1.6 Hybride 141 ch décembre 2018 Finition active. 100000 kms parcourus)
Prix attractif, autonomie, confort, full option, assurance pas cher (E-Niro Electrique 204 ch Premium 2020 et 32000km)
Consommation maîtrisée, souplesse de la transmission, silence de fonctionnement et excellent confort général. (1.6 Hybride 141 ch boite DCT6 - 8500km - Juin 2020 - Jantes 16' , finition Active)
Confort et agrément (jantes 16 pouces)Très silencieusePerformante sur le plat, surtout en mode "sport"Economie de carburant impressionnante, surtout en villeQualité de l'intérieur, sièges cuir chauffants très agréablesGPS performant (après mise à jour 2021)Rapport qualité/prix incroyableGarantie 7 ans qui rassure (1.6 Hybride 141 ch 2021 More sièges cuir 9000km)
Comportement très sécurisant, confortable à l'avant comme à l'arrière, il dispose en outre de freins puissants mais pas brutaux. Cette voiture encourage une conduite souple et coulée et se caractérise pas sa souplesse d'emploi en particulier grâce au freinage régénératif. (1.6 Hybride 141 ch modèle HEV )
Rapport prix d'achat / équipements très intéressantcomportement sain en toute occasion (pour l'instant en tout cas)assez bonne insonorisationreste économique en carburant malgré son poidsbon espace intérieur mais rangements anecdotiquesassez bonne insonorisationbonne finitionassez bonne visibilité ( attention toutefois à l'angle mort arrière droit si une moto s'y présente) (1.6 Hybride 141 ch année 2019 ( restylée) - finition design - 20000 km - jantes 18" en été ( monte d'origine), 16" en hiver)
Son équipement où tout est de série sur la finition premium.Son confort de roulement.Son moteur qui permet de rouler paisiblement et de temps en temps énergiquement.Sa grande autonomie variable de 400 à 550km.Son tarif à l'achat et ses tarifs ridicules à l'entretien (révision à seulement 135¤). (E-Niro Electrique 204 ch Premium 2020 avec 8600km)
Confort de conduit très appréciable. Il faut pas attendre un voiture de sport, ceci dit le mode sport permettra les dépassements en sécurité. Habitacle confortable et spacieux, sellerie bien fini. J’apprécie particulièrement les appuis têtes qui sont réellement capable à soutenir la tête une première pour moi.L’espace pour 4 passager est très confortable à 5 les longues trajets sont un peu plus serais mais largement supportable.Moteur silencieux en générale.Économie très bien mais en hiver avec la chauffage ça console bien plus que en été avec l’acclimatation.L’équilibre et géométrie doit être plutôt bien fait 30000 km et les premier pneus (Goodyear 4 saison poser à l’achat à cause de région montagneuse) sont toujours en bon état.Défauts Pas vraiment identifier de (1.6 Hybride 141 ch e-Niro)
Confortable beaucoup de place a l'arriere.Silencieuse, agréable a conduire (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018,design,36000km,)
Rien à redire (E-Niro Electrique 136 ch)
Véhicule fiable. Je roule avec depuis 3 ans aucun pb.Vieilli très bien. (1.6 Hybride 141 ch BA 6 - 55000 KMS - HYBRIDE)
Confortable, spacieuse, puissante et économique en carburant (1.6 Hybride 141 ch 04/2017, 32000 kms, jantes 16 pouces)
Une consommation moyenne raisonnable pour 204ch.14.8kWh/100 sur 22500km. Autoroute et trajet de tous les jours de 97km.Mes trajet de tous les jours se situent entre 11kWh/100 à 13.5kWh/100 selon la circulation.470km d'autonomie en date du 22/10/2019 par 10° extérieur et 21° dans la voiture.En été, j'ai eu 510km sur mon trajet habituel de 97km journalier.Capable de faire de l'autoroute dans le confort en famille. une autonomie de 410km sur 80% d'autoroute + le reste en route classique.Entretien pour 55¤ la 1ere année puis 130¤ la 2eme puis 55¤ la 3eme et ainsi de suitej'avais une zoé avant durant 5ans et 120 000km, çà consomme pareil qu'une Zoé 2013. Mais maintenant je peux faire de long trajet facilement.J'adore ! (E-Niro Electrique 204 ch E-premium 22500km fév2019)
Bonne tenue de route , souplesse de la boite , 50% des trajets ville en électrique la batterie se recharge en permanence , pas de notion d'autonomie électrique .silencieuse à 130 km/h. (1.6 Hybride 141 ch 38000 KM nov 2016 , active ,16")
Une voiture confortable pour 2 adultes et 2 enfants en bas ages. De la puissance à revendre. Assurance la banque postale en tout risques 50% 3ans homme 41ans. 543¤ pour rouler région parisienne. (E-Niro Electrique 204 ch E-premium 13 000km)
Je cherche encore (1.6 Plugin Hybride 141 ch 205 km)


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- Défauts

  • Que de l'hybride ou de l'électrique disponible, il est donc lourd par rapport à son gabarit et les performances restent globalement décevantes. Le comportement est lui aussi un peu impacté, surtout que les réglages de suspension restent assez souples
  • Possibilités limitées de l'hybride (rouler en électrique) en raison de son moteur électrique assez modeste (2 à 3 km grand maximum)
  • L'hybride n'apporte pas la transmission intégrale (le moteur électrique anime aussi les roues avant), ce qui aurait pu être le cas et donc aider en conduite tout terrain
  • Coffre de la version rechargeable trop insuffisant, les 427 litres de la version classique suffisent mais les 324 de la rechargeable son trop insuffisants
  • Interieur un peu triste même si il est très bien fini et réalisé
  • Finition un peu moins bonne après le restylage (il a en revanche largement amélioré la présentation intérieur)
  • Allure générale qui manque d'identité (4X4 , compacte ? Qui est il exactement ?) et peut être aussi de bagou
  • Légère fermeté des suspensions afin de contenir le poids induit par l'hybride, mais globalement ça reste très honnête il faut l'avouer
  • Pas de boîte mécanique. Personnellement cela ne me dérange pas mais pour certains c'est éventuellement possible
  • Garde au sol basse qui anéantit ses capacités de "franchisseur". Mais de toute manière c'est un 4X2 donc ...




Les (derniers) moins des internautes

Mode sport Ce mode peut devenir violent dans la circulation normale.Sous la pluie, n'accélérer que si les roues sont droites.Il y a beaucoup de couple, et cela peut surprendre si l'on n'est pas averti et vigilant.En venant d'une thermique, l'adaptation au couple mis à disposition doit se faire progressivement, en procédant à des essais en zone dégagée, afin de bien se rendre compte de l'effet particulier de ce mode sur le comportement de l'auto.Mode normal ou éco Pas de problèmes particuliers.Le soleil se reflète dans le tableau de bord coté passager et sur la baguette chromée.Cela se révèle aveuglant l'été pour le/la passager/ère. (E-Niro Electrique 204 ch E-Niro Premium pack cool, 03/2021, 10000 Km)
Le coffre est petit,un ennui pour les départ en vacances mais qui peut gêner aussi au quotidien (mais banquette rabattable 2/3 1/3).L'ergonomie du tableau de bord est un peu datée,par exemple le défilement des menus ne se fait que dans un sens.Le confort à l’arrière laisse à désirer dès que la route se dégrade.Il n'existe pas de moyen de forcer la motorisation électrique, pour une sortie de garage notamment.Révisions tous les 15000 kms, cela revient vite. (1.6 Hybride 141 ch décembre 2018 Finition active. 100000 kms parcourus)
Masse du véhicule et Conso relativement importante à vitesse soutenue sur autoroute. (1.6 Hybride 141 ch boite DCT6 - 8500km - Juin 2020 - Jantes 16' , finition Active)
Moteur bruyant à froid les premières minutes (chauffe moteur)Performance en cas de fortes dénivelés en mode "normal"Léger à-coup quand le moteur passe en électrique sur autorouteCoffre légèrement inférieur à mon habitude (1.6 Hybride 141 ch 2021 More sièges cuir 9000km)
Pas de roue de secour. peu d,espace de chargement. On ne peut pas installer d'attache de remorque. Dans des milieux hivernal, la galce peut se former dans le silencieux, si le véhicule est utilisé sur de courts trajets quotidiens. Un givre s'accumule dans le silencieux et s'accumule. Le moteur, ne pouvant plus évacuer ses gaz d'échappement, effectue sa combustion par l'interne les gaz d'échappement contamine l'huile moteur, puis le moteur perd de la puissance. Il faut entrer le véhicule au chaud et vider l'eau et la glace qui s'est accumulée dans le silenceux avec le temps. nettoyer les bougies, changer l'huile et le filtre à air. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 26 000 km)
Demande de la pratique pour rester 100% en électrique même en ville.Un peu lourd il manque parfois de vivacité et n'est pas vraiment sportif. (1.6 Hybride 141 ch modèle HEV )
Prix des prestations facturées par le réseau KIAautonomie en électrique très réduite et un envolement des consommations si jamais la batterie venait à être vidée ( 105cv pour tracter 1500kg en montagne, c'est un peu juste)le volant est désaxé du siège de 1 ou 2 cm mais cela est suffisant pour être assis ( partiellement ) de coté sur ce dernierle volume du coffre n'est pas si grand qu'il y parait (résolu partiellement en ôtant l'aménagement sous plancher, récupérant par la même le volume de l'emplacement de la roue de secours qui n'existe pas)kit anti crevaison (1.6 Hybride 141 ch année 2019 ( restylée) - finition design - 20000 km - jantes 18" en été ( monte d'origine), 16" en hiver)
Éventuellement sa plastique, il y a plus beau sur le marché comme son grand frère sportage. (E-Niro Electrique 204 ch Premium 2020 avec 8600km)
Après 30000 km. L’ABS fonction sur les rue arriver assez souvent avec bruits mais ceci est indiquer dans le mode d’emploi.L’entretien à 15000 km est un peu contraignant parce que le réseau Kia n’est pas suffisamment présent alors frequent longue déplacement à prévoir.Rouler sur autoroutes par fois très brouillant, sur le plat très silencieuse mais si ça grimpe trop, le son mont rapidement. (1.6 Hybride 141 ch e-Niro)
Coffre un peu petit (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018,design,36000km,)
Rien pour l'instant (1.6 Hybride 141 ch 04/2017, 32000 kms, jantes 16 pouces)
Entretien tous les 15 000km (E-Niro Electrique 204 ch E-premium 22500km fév2019)
Freinage un peu mou mais efficace (1.6 Hybride 141 ch 38000 KM nov 2016 , active ,16")
Alerte ÉV allumé en permanence (E-Niro Electrique 204 ch 3200kms finition pretium )
Il n'y a pas de PAC sur le modèle français. (E-Niro Electrique 204 ch E-premium 13 000km)
Manque se fiabilité sur le systeme hybride. 2/20, pour l'autoradio ! (1.6 Plugin Hybride 141 ch 205 km)


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KIA Niro signalés





Fiche technique Niro


4.36 m

1.54 m

2.7 m

427 L

45L
Longueur
Hauteur
Empattement
Coffre
Réservoir
SPECIFICITES VERSION(S) ELECTRIQUE :
Capacité batterie (utile)
39 à 64 kWh
Capacité (charge 15-85%)
27 à 45 kWh
Prise courant alternatif (AC)
Type 2 / Vitesse recharge max. : 7 kW
Prise courant continu (DC)
CCS / Vitesse recharge max. : 77 kW
Moteur avant
Synchrone / Rotor à aimant permanent (Brushless)
Moteur arrière
Aucun

Plus de spécifications : architecture moteur, poids, boîtes, transmissions, trains roulants, moteurs, pneumatiques etc.



Dans une toute autre optique que la Prius, le Niro est un hybride qui ne veut justement pas ressembler à un hybride.

Niro en images

 
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Les 2 avis Niro les plus complets

Kia 1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active

17/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Niro (Poster mon avis)


Posté le : 2018-07-02 11:13:36
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : Mon avis (personnel):
Confort exceptionnel, un petit paquebot de luxe malgré les roues 18';
Silence en route, boîte automatique vraiment douce, couplage thermique/électrique discret
Aménagement luxueux même si ce n'est pas le plus haut de gamme
Fermeture centralisée par pression sur le bouton de la poignée de portière, donc sécurisé en cas de piratage électronique (dépendant du degré d'expertise des voleurs)
Pneumatiques Michelin, donc gamme élevée
Tenue de route sans reproche, roulis bien contrôl& ... >> Lire la suite et les autres avis sur Kia Niro


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par JeanPaul - (2018-09-09 19:56:00) : La NIRO a tout pour elle, surtout du3l/100 en chargeant la batterie chaque soir.
    LE SEUL HIC : deux pannes de charge en 4 mois Impossible de charger la batterie et retour au garage pour réparation. j'ai eu une PRIUS bien plus sûre sans aucune réparation en 4 ans

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Kia E-Niro Electrique 204 ch E-Niro Premium pack cool, 03/2021, 10000 Km

18/20

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Kia Niro (Poster mon avis)


Posté le : 2021-10-13 18:26:23
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : 1ère voiture électrique, après 19 autos thermiques, la dernière était une 308 féline 130 cv EAT6 60000 km.
Achetée neuve et livrée le jour prévu, 10 jours après la commande.
Très confortable, donne l'impression de conduire une auto plus grosse.
Le système de palettes au volant, permettant de régler le frein régéneratif, est très bien étudié.
La conduite s'adapte à son humeur, cool, ou plus incisif, si l'on passe en mode sport.
L'approche des ronds-points est facilité par l'usage de la p ... >> Lire la suite et les autres avis sur Kia Niro



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Qualités et défauts Niro signalés par les internautes via les 37 avis postés :

Parmi les essais de la Kia Niro effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Niro.


Comportement routier : 4 aiment

Roulis : 1 aime

Freinage : 2 aiment 2 n'aiment pas

...

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Moteurs KIA Niro

Hybrides de la Niro

Hybride
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.6 Hybride
1580 cc
141ch
5 CV
5.6 litres
 

162 km/h
11.5 s
265 NM

Hybride (43.5 ch) : Moteur électrique entre moteur et boîte
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 1.56 kWh

Performances décevantes pour cette configuration qui annonce pourtant 141 chevaux en cumulés. Pour résumer, on a donc un moteur thermique de 1580 cm3 de 105 ch cumulé à un électrique de 43.5 ch, pour un total de 141 ch.

30 Avis rédigés

Voici quelques exemples de concurrentes : XCeed 1.6 GDI Hybride 141 ch, Kona 1.6 Hybride 141 ch, Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch.




Hybride
PUISSANCE
Conso/100km
Performances
1.6 Plugin Hybride
1580 cc
141ch
3.8 litres
 

172 km/h
10.8 s
265 NM

Hybride (60.5 ch) : Moteur électrique entre moteur et boîte
: Rechargeable
: 47 km en 100% électrique
: 8.7 kWh

141 ch en cumulé (thermique 105 ch et électrique 60.5 ch), 58 km en tout électrique (faisable pour de vrai) et 3h15 en recharge sur secteur, voici les principales caractéristiques de cette version. Le coffre se réduit alors à 324 litres, ce qui est insuffisant pour les besoins du quotidien.

6 Avis rédigés

Voici quelques exemples de concurrentes : XCeed 1.6 GDI Hybride 141 ch, Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch, Kona 1.6 Hybride 141 ch.






Moteurs électriques de la Niro

Electrique
PUISSANCE
Consommation
(inf. 120 km/h)
Performances
E-Niro Electrique
136ch
1 CV
15.5 kWh/100km
 

155 km/h
9.8 s
395 NM

: 39 kWh
: 27 kWh*
250 km (180 km *) d'autonomie

   * : 15 - 85% de la batterie (recommandé)

Autonomie presque correcte en ville et nationale avec une consommation d'à peu près 15/16 kWh, soit à peu près 250 km d'autonomie.

1 Avis rédigés

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Kona Electrique 39 kWh 136 ch.




Electrique
PUISSANCE
Consommation
(inf. 120 km/h)
Performances
E-Niro Electrique
204ch
1 CV
16 kWh/100km
 

167 km/h
7.8 s
395 NM

: 64 kWh
: 45 kWh*
400 km (280 km *) d'autonomie

   * : 15 - 85% de la batterie (recommandé)

Avec 7.8 secondes ça commence à devenir très intéressant ! Et si on ne peut pas non plus parler de sportivité comme ... Lire la suite >

6 Avis rédigés

Ci-après certaines des ses concurrentes : Kona Electrique 64 kWh 204 ch.







Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif


+ Versions préférées

Pas de versions/moteur à privilégier

- Les moins bonnes

Pas de versions/moteur à éviter

 

Fiabilité Niro

Voici certains de vos témoignages laissés par le biais des avis (bas de page) :

1.6 Hybride 141 ch 15000 Kms - Active - jantes 18" : Aucun à part GPS par fiable

1.6 Hybride 141 ch (6000 kms) : Aucun pour le moment à déjà 6000 kms en 2 mois à peine

1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active : Aucun à ce jour. Il est vrai que pour cause de maladie je n’ai effectue que 16 000 km en deux ans et demie.

1.6 Hybride 141 ch 32000km, immatriculé le 28/03/2017 : Dysfonctionnement sur alerte ASD

1.6 Plugin Hybride 141 ch De décembre 2017 8MOIS : Depuis l'achat 2pannes de chargement sur prise à la MaisonRetour chez KIA avec chaque fois 2 semaines d'attente de la pièce et pendant ce temps je roule à l'essence alors que quand ça marche chargement le soir et bon pour 55km en électrique à vitesse même élevéeDéçu de ces pannes car c'est un bon compromis

1.6 Plugin Hybride 141 ch 15000km / octobre 2017 / premium : Aucun à ce jour. [...] Tous les autres signalements >>

Vie à bord / Intérieur

Habitabilité / coffre

Juger le Niro n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à faire ... Pourquoi ? Car si on le compare à une compacte il paraîtra très spacieux alors que si on le compare à un SUV il pourra paraître juste correct ...
Commençons tout d'abord par son coffre, avec ses 427 litres en norme VDA il n'est franchement pas ridicule. Cette valeur se situe donc entre deux eaux, à savoir bonne pour certains mais un peu limite pour d'autres. En tout cas pour le quotidien, même avec un enfant, ça reste très honnête. Seuls les départs en vacances pourront coincer un peu si vous êtes du genre à emmener beaucoup de choses. Pour comparaison, un Qashqai 2 propose 430 litres et un GLA ou encore un Evoque 420 [...] Suite du chapitre de la vie à bord >>



Plus de photos sur Kia Niro


Comportement routier Niro

Un peu mou mais rigoureux

Sous ses airs de SUV, le Niro n'est finalement qu'une grosse compacte remaquillée ... Malgré tout, vous n'y retrouverez pas ici le dynamisme et la légèreté que l'on est en droit d'attendre de ce format. Les réglages tendent plus vers une utilisation familiale que ludique. Le surpoids des différentes versions n'aidant pas non plus à rendre l'auto très affutée. C'est ensuite au niveau des pneumatiques que vous pourrez moduler son comportement plutôt vers le "sport" ou le confort.

De solides arguments techniques

Si son badge de Coréenne pourra vous faire un peu peur, sachez que les produits de ce pays sont désormais parmi les plus qualitatifs du monde généraliste ! Tout d'abord, la technique [...] Suite du chapitre du comportement routier >>



Plus de photos sur Kia Niro

Niro : les prix du neuf

(Source Kia décembre 2017) Ne comptant actuellement que deux hybrides au catalogue, les tarifs du Niro sont donc très faciles à appréhender. Trois niveaux de finition sont à l'honneur ici : Motion, Active et [...] Suite des tarifs

Options et équipements Niro

Motion

(Source Kia Février 2017) A partir de 26 990 euros : 7 airbags dont un airbag genoux conducteur, Alerte au franchissement involontaire de ligne (LDWS) avec assistance active au maintien de voie (LKAS), Assistance au démarrage en côte (HAC), Contrôle électronique de trajectoire (ESC), Projecteurs avant à technologie dite de « projection », Feux avant diurnes et feux arrière à LED, Projecteurs antibrouillard avant, Surlignage des passages de roues en composite noir, Becquet arrière noir laqué intégré au hayon, Poignées et rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, Jantes en alliage 16 pouces avec enjoliveurs, Climatisation automatique bi-zone avec fonction « Driver Only », Système de téléphonie mains-libres Bluetooth®, Régulateur / limiteur de vitesse, Allumage automatique des projecteurs en fonction de la luminosité, Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, Lève-vitres avant et arrière électriques, Lève-vitre conducteur électrique, séquentiel et anti-pincement, Connectique audio AUX et USB, Radio/MP3 avec écran LCD 5’’ couleur tactile, 6 haut-parleurs (dont 2 tweeters), avec commandes au volant, Compteur de tableau de bord central TFT LCD 3,5’’, Sellerie tissu noir, Siège conducteur et passager avant réglables en hauteur, Volant réglable en hauteur et en profondeur, Volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir

Active

A partir de 28 990 euros : Poignées de portes extérieures finition chrome, Rétroviseurs extérieurs avec embase noir laqué, Rétroviseurs extérieurs avec répétiteur de clignotant LED, Rails de toit finition aluminium satiné, Lunette et vitres latérales arrière surteintées, Diffuseurs d’air aux places arrière, Capteur de pluie, Rétroviseur intérieur électrochromatique, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, Radars de parking arrière, Connectique de chargement USB à l’intérieur de l’accoudoir, central avant, Système de navigation, écran tactile couleur 7’’, fonction ECO cartographie Europe, mise à jour de la cartographie pendant 7 ans, services connectés TomTom LIVE®(1) pendant 7 ans et compatibilité Android Auto™, Compartiments de rangement sous le plancher de coffre, Inserts noir laqué sur la console centrale, les contre-portes et le volant, Compteur de tableau de bord central « Supervision », TFT LCD 4,2’’, Sellerie cuir-tissu noir, Poignées de portes intérieures finition chrome

Premium

A partir de 32 990 euros : Système de freinage d’urgence autonome (AEB), Régulateur de vitesse adaptatif (SCC), Surveillance d’angles morts (BSD), Détecteur de trafic arrière (RTA), Projecteurs avant bi-Xénon, Jantes en alliage 18 pouces, Ouverture et démarrage sans clé « Smart Key », Système de chargement du smartphone par induction (nécessite un téléphone compatible), Lève-vitre passager électrique, séquentiel et anti-pincement, Radars de parking avant, Système audio premium JBL® comprenant 8 haut-parleurs dont 2 tweeters, un caisson de basse et un amplificateur externe (320 W), Système de navigation, écran tactile couleur 8’’, cartographie, Europe, fonction ECO, mise à jour de la cartographie pendant 7 ans et services connectés TomTom LIVE®(1) pendant 7 ans et compatibilité Android Auto™, Pédalier et repose-pied finition aluminium, Seuils de portes finition aluminium badgés « Niro », Sellerie cuir noir tendu et perforé, Poche aumônière au dos du siège conducteur, Siège conducteur à réglage lombaires électrique, Siège conducteur à réglages électriques, Sièges avant chauffants, Volant chauffant

Les concurrentes

Modèles Longueur Poids moy. Coffre
AUDI Q3 II (2018) 4.48 m 1700 Kg 530 L
BMW X1 (2015) 4.44 m 1550 Kg 505 L
BMW X2 (2017) 4.36 m 1600 Kg 470 L
CITROëN C4 Aircross (2012) 4.34 m 1400 Kg 442 L
CITROëN C5 Aircross (2018) 4.5 m 1600 Kg 580 L
DACIA Duster 2 (2017) 4.34 m 1250 Kg 445 L
FIAT 500X (2014) 4.25 m 1350 Kg 350 L
FORD Ecosport (2014) 4.27 m 1400 Kg 335 L
HONDA HRV (2015) 4.29 m 1300 Kg 470 L
HYUNDAI Tucson (2015) 4.48 m 1650 Kg 513 L
INFINITI Q30 (2015) 4.43 m 1500 Kg 430 L
JAGUAR E-Pace (2017) 4.4 m 1900 Kg 480 L
JEEP Renegade (2014) 4.24 m 1500 Kg 350 L
JEEP Compass (2017) 4.39 m 1700 Kg 438 L
KIA Sportage (2016) 4.48 m 1600 Kg 503 L
KIA XCeed (2019) 4.39 m 1400 Kg 426 L
LAND ROVER Evoque II (2018) 4.37 m 1900 Kg 472 L
MAZDA CX-3 (2015) 4.28 m 1250 Kg 350 L
MERCEDES GLA (2013) 4.42 m 1500 Kg 420 L
MERCEDES GLA 2 (2020) 4.41 m 1650 Kg 425 L
MINI Countryman 2 (2017) 4.3 m 1550 Kg 450 L
NISSAN Qashqai 2 (2014) 4.38 m 1450 Kg 430 L
NISSAN Juke 2 (2019) 4.21 m 1200 Kg 422 L
OPEL Mokka (2012) 4.28 m 1450 Kg 360 L
OPEL Mokka X (2016) 4.28 m 1450 Kg 360 L
OPEL Grandland X (2017) 4.47 m 1500 Kg 514 L
PEUGEOT 3008 2 (2016) 4.45 m 1450 Kg 520 L
PEUGEOT 2008 2 (2020) 4.3 m 1250 Kg 405 L
RENAULT Kadjar (2015) 4.45 m 1450 Kg 470 L
RENAULT Captur II (2019) 4.23 m 1400 Kg 422 L
SEAT Ateca (2016) 4.36 m 1450 Kg 510 L
SKODA Karoq (2017) 4.38 m 1500 Kg 521 L
TOYOTA C-HR (2016) 4.36 m 1450 Kg 377 L
VOLKSWAGEN Tiguan 2 (2016) 4.49 m 1600 Kg 520 L
VOLKSWAGEN T-Roc (2017) 4.23 m 1350 Kg 445 L
VOLVO XC40 (2017) 4.42 m 1700 Kg 460 L

La longueur s'élève à 4.36 m. C'est plus court de 4 cm qu'une E-Pace (2017) et de 6 cm par rapport à la GLA (2013-2019) mais c'est plus long de 6 cm qu'une Mini Countryman 2 (2017) ou même de 7 cm comparé à une Honda HRV (2015). A lire aussi : classement par longueur

Le volume de coffre est de 427 litres.. Cependant ce volume reste assez classique pour un SUV/crossover. . C'est plus petit de 11 litres qu'une Compass (2017) ou encore de 18 litres par rapport à la Duster 2 (2017) mais c'est plus grand de 22 litres qu'une Audi Q2 (2016) ou même de 50 litres comparé à une Toyota C-HR (2016). A lire aussi : classement volume de coffre

Les moteurs disponibles pour la Kia Niro vont du E-Niro Electrique 136 ch au E-Niro Electrique 204 ch soit 2 hybride(s), 2 électrique(s).



(Plus d'infos sur les moteurs : consommation, performances etc ...)

 



Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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