FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.6 CRDI 128 ch 72000Km, 2015, SW (2019-05-18 09:50:35)

Problèmes rencontrés : Changement des phares avant sous garantie a cause des leds qui clignotaient.
Peinture sur les barres de toit qui s'écaille au bout de 3 ans.


1.6 126 ch Manuelle.80000.2010alu. (2019-05-11 02:10:52)

Problèmes rencontrés : Ceinture,contacteur de présence.embrayage vitesses accrochent.mon garage kia réception sympa,.service vente vendeur principal,peu réceptif aux personnes n.´achetant que. Des occasions.si je reprends ce type de. Véhicule j'irai le chercher ailleurs que kia (tourlaville50110).


1.6 CRDI 128 ch année 2013 - 108000 kms environ (2019-05-09 16:10:42)

Problèmes rencontrés : usure "prématurée" du kit d'embrayage, avec bruit au patinage


1.2 85 ch Bvm, 77000km, 2011, motion. (2019-05-09 14:56:16)

Problèmes rencontrés : Start and stop disfonctionnel
Le start and stop qui ne fonctionne pas depuis notre achat en occasion (dans ce même centre) cause évoquée: la batterie est insuffisamment chargée, problème, ce type de batterie ne se recharge pas (type AGM/EFB) et le prix est exorbitant mais bon pour savoir si le SaS marche « il faut PAYER la batterie, et si c'est pas ça, vous aurait quand même une batterie neuve, par contre faudra payer pour savoir d'où ça vient ».

Embrayage, changement à 70.000km
Puis deux mois après la garantie, embrayage à refaire.(70000km) point noir de ce modèle en traînant sur les forums. Devis entre 400 et 800 euros. Pas de réponse de la marque pour une éventuelle prise en charge alors que la garantie venait de s'achever, et alors que le problèmeème est connu sur ce modèle.



Fiabilité Kia

919 témoignages fiabilité pour la marque Kia.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Kia Carens (2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Carens. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Carens appuyées sur les 41 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 41 avis Carens postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/410/410/410/412/412/41
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/410/410/410/411/410/410/41
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/410/410/410/410/410/41
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/410/410/410/410/410/41
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/410/411/410/411/410/41
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/410/410/411/412/410/41
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/410/410/410/410/410/410/41


1.7 CRDI 136 ch : En plus de tous les problemes cités avec toutes les personnes ci-dessus et que je confirme , je pose une question dans l'espoir qu'une personne puisse m'aider. J'ai actuellement un problème avec la Vanne EGR detecté lors d'scanne du moteur sachant que le moteur n'a pas bcp roulé ( 65.000 km) et principalement sur Autoroute, ce qui engendre une perte énorme dans la puissance du moteur et surtout pas de reprise pendant un bon moment. Avez vous eu ce même problème ?
1.7 CRDI 141 ch 2006 kia sorento diesel auto : vitre électrique coté conducteur ne marche plus,rétro électrique droit ne fonctionne plus, lave glace en panne, bruit sur transfère de roue avant droit avec a coup lors de braquage, siège conducteur électrique en panne, mauvaise usure des pneus avant mème après avoir fait régler le parallélisme , vanne EGR,
1.7 CRDI 136 ch BM 390000 km 2013 7 places : toit ouvrant qui ne ferme plus véhicule immobilisé 2 fois 1 mois et actuellement depuis le 13 fevrier nous sommes le 2 avril!!!
1.7 CRDI 136 ch Bvm, 45400km : vibration demi embrayage,volant moteur.
1.7 CRDI 136 ch Manuel ,45400km, 2014... : embrayage et volant moteur à 45400km c'est pas normal !
1.7 CRDI 136 ch Boite Manuel 6V 110.000 Kms 2013 7 Places : Changement de la vanne EGR a 100.000 kms (changé sous garantie)
1.7 CRDI 115 ch 29200 KM ANNEE 2015 : VOYANT MAUVAISE COMBUSTION ALLUME EN PERMANANCE
1.7 CRDI 115 ch année 2014, 40.000 km : remplacement en garantie du pignon de 6ième de la boite de vitesse
NC : fuite eau chauffage moteur circuit eau
1.7 CRDI 115 ch 110000 km 2015 : bruits ar droit soi disant les amortisseurs hors je ne fais que de la route
Crdi140, bvm6, 90000kms, acheté neuf 02/2008 : - ensemble de régulation d'entrée d'air moteur remplacé sous garantie.- déformation revêtement plastique passage de roue ar gauche refus KIA de reconnaitre l'anomalie...-* amortisseur ar du berceau block moteur deffectueux, générant des vibrations dans l'habitacle découvert lors de la visite d'entretien des 90000kms refus KIA de reconnaître un vice caché...
1.7 CRDI 136 ch 3000km boite manuelle année 2015 prenium pac laouage : il lui arrive d'accelerer alors que j'ai levé le pieds de l'accelerateur . est ce normal ?
1.7 CRDI 115 ch 2014, 30000km : Ouverture difficile bouchon d'essence, qui un beau jour s'est "libéré", ça a duré 4 mois.
1.7 CRDI 136 ch : probleme tres grave du bloc moteur
1.6 135 ch 13000 kms / 2014 prénium : la consommation est excessive par rapport a ce qui est décrit pour la vendre tout simplement scandaleux. C'est une tromperie sur la marchandise. à savoir 550 kms d'autonomie et 50 kms de réserve.....

Fiabilité Kia Ceed (2007-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Ceed. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ceed appuyées sur les 161 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 161 avis Ceed postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
6/1610/1610/1611/1612/16112/161
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/16116/1610/1614/1615/1612/1611/161
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1612/1610/1612/1611/1611/161
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/1612/1616/1610/1610/1610/161
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
2/16113/1613/16110/1614/16119/161
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1615/1616/1615/1616/1613/161
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
4/1610/1610/1610/1610/1612/1610/161


1.6 CRDI 128 ch année 2013 - 108000 kms environ : usure "prématurée" du kit d'embrayage, avec bruit au patinage
1.6 CRDI 90 ch Boite manuelles, 210 000 KM? Année 2008, : Turbo kc à 78 000 KMGéométrie foireuseUsure des pneus précoce.Tableau de bord qui se décollePlafonnier qui tombeVibration dans le pare brise.Chauffage défectueux (Pris en garantie) Pollution problématique pour le contrôle techniqueVérin d'ouverture du coffre poussif
1.6 CRDI 115 ch 91000, 2010, jantes 17 pouces finition sport : Capteur d'arbres à camesChaîne de distributionInjecteursÀ 70 000 km (Véhicule achetée d'occasion)
1.6 CRDI 115 ch Finition sport de 2019 : etrier de frein grippé et les boutons de la console centrale non fonctionnels à 30 milles kms mais totalement pris en charge par la garantie. Casse turbo engendrant la casse moteur à 72 miles kms ! Garantie passé de 4 mois, prise en charge kia de mille euros malgré un entretien conforme à la demande constructeur.Grosse déception !
1.6 CRDI 90 ch ecoDynamics - Boite 6 - 2011 : Vérin de coffre fatigue très vite, boite de vitesse très moyen.
1.6 CRDI 115 ch Boite méca 6 - finition Sport - 2010 : bruit de roulements apparaissant dès 20000km. Un roulement avant changé sous garantie à 4 ans avec 60000kms. 2 roulements avant à changer à 90000kms (donc celui changé sous garantie n'a tenu que 30000kms...)
1.6 CRDI 90 ch 2007 - 150000 kms : jeu crémaillère de direction et embrayage remplacé à 140000 kms
1.6 CRDI 90 ch 2009 : tour de la voiture neuve a l'achat; cache de galerie de toit manque trois sur quatre ; fond de boite a gants centrale absent ;tétes de suspensions avant mal serrées ;gonflage pression 3,5 kg;les révisions manque d'attention des mécaniciens pas pro service nul KIA LA VALETTE du VAR 83 factures salées
1.6 CRDI 115 ch Version Sport 115CV 137000km de 2010 : décollement de la planche de bord à 7ans et 3 mois non pris en charge par kia (valeur plus de 1500¤)3 clés de contact qui se sont cassées au niveau de l'articulation et de la même manière (prix de la clé :250¤/clé que KIA a refusé de prendre en charge)coulisseau de la vitre conducteur HS à 7ans et 5 mois (120¤)
1.6 CRDI 115 ch BM6, 134000, active, 2009, : soufflet de cardan changé sous garantie à 6 ans et 96000 km. Porte arrière changé sous garantie suite à point de rouille à l'intérieur au niveau du joint.
1.6 CRDI 128 ch : tableau de bord décollé, moteur de centralisation porte conducteur, capteur frein et embrayage, turbo qui rend l ame a 87000 kms le tout changé sous garantie
1.6 CRDI 115 ch BVM 5, 150000km, 2007, Executive : Turbo qui siffle remplacé a 140000
1.6 CRDI 115 ch 140000 2009 : Etrier bloqué, Embrayage, Vitre impossible à remonter, Clim,
1.6 CRDI 115 ch BVM6, 126000km, 2011, SW Noir : Remplacement Autoradio Bluetooth HS (55000km sous garantie), Remplacement Revêtement planche de bord qui se décollait (100000km sous garantie), remplacement sonde lambda perte de puissance à 2500t (124000km sous garantie)
1.4 105 ch 5 rapport, 78000 km : bobine d'allumage hs 2 fois

Fiabilité Kia Ceed (2012-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Ceed. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ceed appuyées sur les 80 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 80 avis Ceed postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/800/800/800/801/807/80
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/800/800/800/801/801/800/80
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/801/800/800/801/800/80
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/800/801/800/800/800/80
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/802/807/801/800/802/80
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
2/801/801/800/800/801/80
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/800/800/800/801/800/800/80


1.6 CRDI 128 ch 72000Km, 2015, SW : Changement des phares avant sous garantie a cause des leds qui clignotaient.Peinture sur les barres de toit qui s'écaille au bout de 3 ans.
1.6 CRDI 136 ch Mécanique, 63000km, 2016, gt line : Usure prématurée des sur-tapis ainsi que des tapis de sol troués à 35000 km on me dit que j'ai utilisé des chaussures trop dures, hors première fois que cela m'arrive !!
1.4 cvvt 100 ch Boîte manuelle, année 2013, 71000 km, : Acheté neuve, entretien dans le réseau. Embrayage mort à 68000km, pas de prise en charge par la garantie kia 7 ans facture 1080¤.
Préciser le moteur ici BVM6 135 ch SW Active 14000 km Jantes alu 16" millésime 2013 : Phares avec buée pas pris en garantie
Préciser le moteur ici 2.0 crdi 140cv : Capteur abs capteur essuie glace, support moteur faible, clim pas performant.
1.6 126cv essence, bm, 145000 kms, 2008 : une barre stabilisatrice changée à 120000 kms, une batterie, 1 étrier de frein qui se grippe périodiquement...
1.4 cvvt 100 ch 2500 km : Panne à-coup moteur perte de puissance
1.6 cvvt 135 ch kia cerato boite automatique 2013 essence 1,6 , 50000km : d'un seul coup j'ai presque toutes les lampes du tableau qui ne s'éteignent pas après le démarrage du moteur, la direction éléctrique ne marche plus ainsi que le compresseur du climatiseur,le régulateur de vitesse, le compteur et le compteur régime moteur, l'aiguille de température moteur et normalement l'ABS, chez un concessionnaire kia, il n' ont pas pu établir la communication entre le vehicule et l'ordinateur de diagnostic,ils ont vérifié tout les fusibles et c' etait ok, ils m'ont dit qu'il y a un problème éléctrique qu'il lui faut beucoup de temps, la voiture n'a que 50000 km
1.6 cvvt 135 ch Finition Premium Cuir, 59 000kms 2012/09 : Bloc optiques changés par Kia sous garantie (clig
1.6 CRDI 128 ch BM 6 vitesses, 119000km, jantes 16', Active + pack visio : Feux diurnes qui scintillent pris en charge en garantie
1.6 CRDI 128 ch 93.500 : bruit des pneus à + de 90 km/h
1.6 CRDI 128 ch : GPS d'origine (LG) aleatoire, joint de hayon changé à 30.000 kms (joint sec et bruyant)
1.6 CRDI 128 ch 10/06/2014 : direction pas stable toujours pas réparé c'est normale pour le garage kia il mon réglé le parallélise la garantie ne marche pas 89euros de ma poche et c'est toujours pareille kilométrage 22150km
1.6 CRDI 128 ch boite manuelle 6 v, 59000 km-12/2012-active pack visio- : feux leds avant changés sous garantie
1.6 CRDI 128 ch 1.6 CRDI 128 ch 2012 ultimate premium 61000 kms : feux diurnes et compteurs changé sous garantie

Fiabilité Kia Niro (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Niro. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Niro appuyées sur les 16 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 16 avis Niro postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/160/160/160/160/160/16
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/160/160/160/160/160/160/16
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/160/160/160/160/160/16
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/160/160/160/160/160/16
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/160/161/160/160/160/16
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/160/160/160/160/160/16
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/160/160/160/160/160/160/16


1.6 Hybride 141 ch : Problème passage des vitesses. Impossible de passer en mode Sport.
1.6 Plugin Hybride 141 ch De décembre 2017 8MOIS : Depuis l'achat 2pannes de chargement sur prise à la MaisonRetour chez KIA avec chaque fois 2 semaines d'attente de la pièce et pendant ce temps je roule à l'essence alors que quand ça marche chargement le soir et bon pour 55km en électrique à vitesse même élevée Déçu de ces pannes car c'est un bon compromis
1.6 Hybride 141 ch 32000km, immatriculé le 28/03/2017 : Dysfonctionnement sur alerte ASD

Fiabilité Kia Picanto (2004-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Picanto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Picanto appuyées sur les 80 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 80 avis Picanto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/800/800/800/800/808/80
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/800/800/802/800/800/800/80
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/805/800/802/800/801/80
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/800/801/801/801/800/80
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/801/800/802/800/801/80
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/801/800/801/804/800/80
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/800/800/800/801/800/800/80


1.0 62 ch 67000 km 2012 : contacteur de frein
1.0 62 ch 175000 km 2009 modèle de base sans vitres électrique ni fermeture centralisée : Rien ou presquefils bougie (alarme moteur et baisse de puissance) à 95000kmbatterie à 125000km soit 7ans
1.0 62 ch 110 000 km : Maître cylindreAmortisseursPneus
1.0 62 ch 68000 kms : voyant "défaut moteur"
1.1 12v 65 ch mannuel 220.000 km : problèmes électrique non détecter par le scanner, quand j'accelere le moteur éteint un mécanicien m'a dit que c la 6 eme picanto qui l'a vu avec ce problèmes sans rien détecter sur le scanner. j'ai changé pompe a essence starter tous les fiches toys l'installation électrique sans résoudre le prob
1.0 62 ch : véhicule de 2012 , 3 cylindres ,120000km pas du jour au lendemain mais d'une semaine a une autre lorsque fait du surplace , feu rouge , bouchon ect ...elle a une fumé blanche/bleu avec une perte de puissance importante, des quelle retrouve une circulation fluide la fumé dis paré et sa puissance est de retour hhhaaa!! il ne faut pas oublier une surconsommation d'huile (importante , il faut additionner = surconsommation + importante
1.1 12v 65 ch : kit embrayage, bruit suspension, consommation huile, consommation carburant.
1.1 12v 65 ch 120000km, année 2008, serie best : beaucoup de problèmes liés avec le câblage.-connexion électrique médiocre, nous avons payé 200 euros rien que pour le test technicien, pour une réparation de 6 euros de câblage qui était mal fait.-la centralisation dysfonctionne.-le tableau de bord qui ne s'illuminait plus.-le bloc compteur changé aussi, même si en fin de compte c'était le problème de câblage.à l'entretien annuel le technicien n'a même pas vérifié s'il fallait changer la courroie distribution. Nous avons dû insister pour la changer, et du coup payer une deuxième intervention. Service après-vente cher et médiocre!!!
1.0 62 ch série 2011 : Depuis le début (on ne me croit pas, on n'arrive pas à faire apparaître le problème à la demande) Ceinture de sécurité qui se retire toute seule en pleine conduite... et marche arrière qui a du mal à passer... parfois plus de 5 fois à s'y reprendre avant qu'elle soit prise en compte...Vers 3 ans, véhicule qui tire à droite, vu avec garagiste, pas de problème de parallélisme, pression pneu ok etc. Consigne voir avec constructeur kia pour revoir la direction car pas de mallette en dehors de chez eux. Problème de direction réglé mais non pris en charge par la garantie car véhicule plus de 2 ans... m'ont facturé un parallélisme que je ne voulais pas et dont le véhicule n'avait pas besoin car ne me faisais pas confiance sans compte rendu de mon garagiste personnel...Vers 45 000km Le caoutchouc sous la pédale de frein permettant le démarrage du moteur a lâché... impossible de démarrer le véhicule en étant assis sur le siège sans remplacer la pièce... A 60 000 km - Monteur centralisation porte avant conducteur fatigué... ne se ferme plus qu'à la clef lorsqu'il fait chaud et encore... déconne maintenant même quand il fait plus doux... devis à 150¤ environ pour faire changer la pièce...- fuite réservoir ++ avec changement pièce. Retrouvée sur le parking du travail 4H après mon arrivée presque à sec et interdiction de la part de la sécurité incendie de la démarrer... finalement, joint resserré par dépanneur mais atteinte du réservoir trop important durant fuite. Et une semaine d'attente pour avoir une pièce de rechange pour faire les réparations... J'y laisse un plein de 40¤ (30L environ) sur la chaussée et montant de la réparation à 150¤ environ à nouveau.
1.1 12v 65 ch 44000 km / acheté en 12/2004 : Juste une recharge de clim en 2015 ( 11 ans)
1.1 CRDI 75 ch 2008 : Etrier bloqué, capteur ABS et autres problèmes de freins
85 cv : après plus de 4 ans toujours problèmes démarrage,batterie et cosse de batterie.SAV absolument défaillant.constructeur à éviter.
1.0 62 ch manuel 20000km 2010 : voyant du tableau de bord qui ne s allume pas
NC : Voyant Check allume en permanace sur kia picanto année 2004
NC : Voyant Check allume en permanace sur kia picanto année 2004

Fiabilité Kia Picanto (2011-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Picanto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Picanto appuyées sur les 27 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 27 avis Picanto postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/270/270/270/270/271/27
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/270/270/270/270/270/270/27
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/270/270/270/270/270/27
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/270/270/270/271/270/27
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/271/270/270/270/270/27
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/270/270/270/270/270/27
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/270/270/270/270/270/270/27


Préciser le moteur ici boite mécanique 40000 kms modèle best : fermeture centraliséé (voir dans défaut)
NC : bonjour !! ayant une kia pikanto de moins d'un an déjà de nombreux ennuies; le jour de livraison panne essuie glaces ; ensuite apparition de tache sur siège gauche ;et voyants de tableau de bord allumer par intermittence
1.0 69 ch : La montre a dû être reconfigurée lors de la révision des 5000 km (révision gratuite).
1.2 85 ch 58000 : ralenti instable quand la climatisation est allumee...une solution svp
1.2 85 ch 46000,2011,premiun : défaut de pompe a essence due au SP95E10????pris en garantie
1.2 85 ch 1284cc 800 km 2014 premium neuve : voiture neuve sortie du garage kia le 13 juin 2014 26 jours d'utilisation et panne d’embrayage le 9 juillet remorquage au garage kia diagnostic vitesses passent vehicule n'avance pas ,ce jour 27 07 toujours en reparation
1.2 85 ch Pop,2012,114.000km : Moteur tourne comme au premier jours!
1.0 69 ch 1700 kilométre/année 2014/model de base : manette du doserait de droite qui me reste dans la main le 1er jour

Fiabilité Kia Rio (2011-2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Rio. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Rio appuyées sur les 141 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 141 avis Rio postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/1410/1410/1412/1410/14129/141
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/1410/1410/1410/1415/1410/1410/141
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1410/1410/1410/1410/1412/141
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/1411/1412/1410/1410/1410/141
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
1/1415/1411/1411/1410/1412/141
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1411/1416/1410/1412/1413/141
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1410/1410/1410/1410/1411/1410/141


1.2 85 ch Bvm, 77000km, 2011, motion. : Start and stop disfonctionnel Le start and stop qui ne fonctionne pas depuis notre achat en occasion (dans ce même centre) cause évoquée la batterie est insuffisamment chargée, problème, ce type de batterie ne se recharge pas (type AGM/EFB) et le prix est exorbitant mais bon pour savoir si le SaS marche « il faut PAYER la batterie, et si c'est pas ça, vous aurait quand même une batterie neuve, par contre faudra payer pour savoir d'où ça vient ». Embrayage, changement à 70.000kmPuis deux mois après la garantie, embrayage à refaire.(70000km) point noir de ce modèle en traînant sur les forums. Devis entre 400 et 800 euros. Pas de réponse de la marque pour une éventuelle prise en charge alors que la garantie venait de s'achever, et alors que le problèmeème est connu sur ce modèle.
1.2 85 ch Boîte manuelle 2200Km jante 15" alliage modèle "Easy" + Navy + accoudoire : difficulté à passer la marche arrière par moment
1.1 CRDI 75 ch RIO 3 de 2014 1120 de cylindrées : pression de railsystème IST ( start and stop )
1.2 85 ch 2012, 83.000 km, manuelle, essence : Boite à vitesse capricieuse qui n'a pas alarmé le concessionnaire... pour le reste SAV super, alors qu'on y croyait moyennement au début
1.2 85 ch boite manuelle, achetée en 2012 et depuis 74.000 km. motion option radar de recul : câble d'embrayage qui a cédé à 3 ans.
1.2 85 ch annee 2014 : embrayage 30000km, BRUIT support moteur coté gauche
1.2 85 ch aout 2017 : boite de vitesse embrayage
1.4 CRDI 90 ch 60000km, boîte manuelle, 2012, premium : orientation ventilation hs
1.6 boite manuelle, 190000k, 2011 : moteur de lave-glace a changer, 'coil' de cylindre a changer a chaque annee, niveau d'huile a surveiller, Claquement du moteur desagreable, embrayage qui accroche frequament
1.2 85 ch Meca,52000km,2013 : embrayage mort a 52000 km je l ai seulement depuis 2000 km
1.2 85 ch 70000 1.2 essence 85 CVde 04/2013 : Embrayage, limitateur et régulateur de vitesse, fermeture auto des portes, boite de vitesse, attache remorque
1.4 CRDI 90 ch Boîte manuelle 40000km novembre 2016 : bruit au moteur lors du changement de vitesse.
1.2 85 ch 2013 : Embrayage remplacé à 37000kms, a nouveau à 86000kms
1.4 109 ch bv6-75000 2012 : sonde de calorstat vers 55000 pris sous garantie
Boite manuelle, 187 K 2009 LX : Moteur des essuis-glace a lâché avant 100 K. Corrosion +++ au niveau des ailes arrières ainsi que sur les montants de porte arrière (les 2). Dessous de porte côté conducteur attaqué par la rouille de façon importante malgré traitement anti-rouille acheté lors de l'achat du véhicule neuf. Courroies changées très régulièrement, à chaque visite au garage (et j'ai pu voir l'usure anormale. À 175 K, embrayage a laché dans un embouteillage sur l'autoroute. Transmission touchée par les dégâts (2000$ CAN de réparation)La pompe de lave-glace a lâché autour de 100 KUne tête de bougies (Delco) s'est fissurée la première année.Bruit sourd à l'accélération (à l'arrêt comme en roulant). Je ne sais pas encore de quoi il en retourne, mais je viens d'accrocher 3000$ CAN en réparation (embrayage, transmission, freins avant-arrière)À 187 K c'est le moteur du ventilateur de l'habitacle qui vient de lâcher. Un autre 300$ de réparation.Et ce soir, la portière du bouchon à essence s'est également cassée. Après 8 ans de météo canadienne (très chaud l'été et très froid l'hiver) et de conditions routières exécrables (nid de poule, sel et gravier l'hiver) ça a bien l'air qu'elle va me lâcher.Quand je recule (même doucement), ça sent comme le métal chauffé, idem si les roues avant patinent dans la neige)

Fiabilité Kia Rio (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Rio. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Rio appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 11 avis Rio postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/110/110/110/110/111/11
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/111/110/110/110/110/110/11
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/110/110/110/110/110/11
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/110/110/110/110/110/11
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/110/110/110/110/110/11
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/110/110/110/110/110/11
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/110/110/110/110/110/111/11


1.0 100 ch BVM 5, 6000 kms, 2018, Alu, Active : Deconnection du feu AR droit, Bruit douteux du moteur, se retrouve a la concession ce jour par transport sur plateau.
1.0 100 ch 3 cylindres, essence, turbo, boîte 5 vitesses, achat décembre 2018, 200 kms : Je viens d'acquérir une KIA Rio essence 1.0 T-GDI 100 ISG ( 74kw, 3 cylindres en ligne avec turbo ). Les "données" constructeurs sont les suivantes 4,8 L/100km mixte (5,5 urbain, 4,3 route). Sachant que c'est l'ADEME qui faits les essais et fourni les résultats correspondant à ces chiffres, il est cependant admis qu'il faille ajouter 1l de plus à ces mêmes chiffres, soit 5.8 en miste, 6.5 urbain et 5.3 en route. Or depuis 1 semaine depuis la prise en main, je vois ces mêmes chiffres totalement dépassés, car je suis plutôt en mixte à 7.2 / 7.3 l/100 !!! juste hallucinant ! Que faire ? Merci.
1.4 Diesel 90 ch : Problèmes électriques 1) Default de freinage d'urgence pendant plusieurs semaines que KIA n'arrivait pas à résoudre car tout semblait bon de leur coté et le défaut à finalement disparu tout seule au bout d'un mois... mystère et boule de gomme. 2) essuie glace fonctionnant tout seule impossible des les arrêter quand se problème survient j'ai un clignotant qui reste orange (sans clig
1.2 84 ch 13700 km ,2017 active : Pertes de puissance
1.0 100 ch 01/17 18000 km : Perte de puissance de temps en temps vitesse de pointe 30km ...non résolu par Kia. En attendant je n'ose pas m'éloigner trop loin...
1.2 84 ch 6000 km : soucis d'embrayage a froid.

Fiabilité Kia Sorento (2009-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Sorento. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sorento appuyées sur les 32 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 32 avis Sorento postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/320/320/320/322/323/32
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/320/321/320/321/321/320/32
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/320/320/321/320/320/32
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/320/320/320/320/320/32
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/320/321/320/322/321/32
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/320/320/320/321/321/32
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/320/320/320/320/320/320/32


2.2 CRDI 197 ch courroie accessoires presence de fissures et poulie damper à changer 105000 kms : courroie accessoires craquelure 105 kmspoulie dumper changer 105 Kms
2.2 CRDI 197 ch Année 2011 / boîte automatique / 7 places / 2WD / 201.765 km : Un moteur de vitre électrique après 180.000 km
2.2 CRDI 197 ch : Le gaz oïl se mélange avec l'huile
2.2 CRDI 197 ch 15700 : Jeux excessif dans la colone de direction
Préciser le moteur ici V6 3.5L EX LUXE 2012 90000KM : RADIO A LÂCHE TOUTE SEUL, CHANGER UN AUTRE, MAIS DES FOIS IL BLOQUE.JE SENS UNE PERTE DE COURANT, SI J OUVRE OU FERME LES VITRE ELECTRIQUE, JE SENS UNE BAISSE DU RÉGIME DU MOTEUR MINIME.
2.2 CRDI 197 ch : Jamais une probleme...jamais apres six ans !
2.2 CRDI 197 ch bv6, 110000 km, 2011, premium navi : 97000 km bruit de claquement a haut régime et bruit de férial au démarrage a froid problème résolut grâce au remplacement des injecteurs de la poulie damper le galet tendeur la chaîne de distribution heureusement pris en charge par la garantie kia de 7 ans
2.5 248 000 boite de transfert : problèmes de peinture du reservoir qui se decolle et obstrue la crepinesouci de boite de transfert à 248000 km sinon ras
2.2 CRDI 197 ch Boîte auto 4x4 Année 2014 80000km jantes en 19 version 7 places : soucis à l'arrêt je n'arrive pas à engager le 4x4 même en utilisant la fonction 4 LOC
2.2 CRDI 197 ch Boîte automatique 100000km 01/2010 : bruit de ferraille aux démarrage à froid pendant quelques secondes ( claquement désagréable )
Préciser le moteur ici BA , 317000 KM , 2002, KIA MAJOR : 1 INJECTEUR À 275000 KM
2.2 CRDI 197 ch boîte manuel, 80000 km, 12/2010, navi premium : Ecran GPS HS à 45000 km et 3 ans, odeur d'embrayage, accoups moteur et bruit de ferraille au démarrage a froid
2.2 CRDI 197 ch Boite Auto, 120000 Km, 2013, Premium : Systeme AWD, systeme Radar avant et arriere, commande au volant
2.2 CRDI 197 ch : l huile coule embrayage ne fonctionne pas
Cdi 170ch : vitre cote conducteur et siège électrique pannes, roulements a bille roue cote passage

Fiabilité Kia Soul (2008-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Soul. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Soul appuyées sur les 32 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 32 avis Soul postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/320/320/320/320/327/32
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/320/320/320/321/320/320/32
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/320/320/320/320/320/32
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/320/322/320/320/320/32
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/321/321/320/321/320/32
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/320/320/320/320/320/32
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/320/320/320/320/320/320/32


1.6 126 ch Manuelle.80000.2010alu. : Ceinture,contacteur de présence.embrayage vitesses accrochent.mon garage kia réception sympa,.service vente vendeur principal,peu réceptif aux personnes n.´achetant que. Des occasions.si je reprends ce type de. Véhicule j'irai le chercher ailleurs que kia (tourlaville50110).
Préciser le moteur ici Kia Soul 1.6 CRDI 115ch // 2010 // 166.000 km : - embrayage- fusible vitre électrique grillé
1.6 CRDI 128 ch Bm5 123000kms de 2009 : problème de boite de vitesse qui passent mal. j'ai acheté ce véhicule à 90000 kms la boite etait un peu ferme mais rien d'alarmant a l'époque sauf qu'aujourd'hui elle a 120000kms et la 1ere et marche arrière sont super dure a passer a froid, j'ai fais une vidange de boite mais rien de mieux!! Apres recherche sur le net il semblerait que ce soit un problème connu des boites de vitesse kia!
1.6 CRDI 128 ch 6 rue du chateau d'eau : crémaillère de direction a 130000 km
1.6 CRDI 128 ch 2009 PLUG : pompe injection 190000 km (1800 €) très élevé
2013 : sièges inconfortables très dur pour le dos
1.6 CRDI 128 ch BM5 150000 2010 PLUG : CONTACTEUR REGULATEUR / CAMERA DE RECUL /
1.6 CRDI 128 ch Play, modèle Dragon : Quelques uns, j'ai fait un fond de cuve, Kia m'a presque changé le moteur entièrement, et la carte mère... tout est passé en garantie à part un filtre. Rien à dire
1.6 CRDI 128 ch embrayage : vibrations moteur vers 1700 tours
1.6 CRDI 128 ch AM 09/2010 : Mécanisme d'embrayage HS à 110000 kms
1.6 126 ch : bougies, embrayage a 110000km
1.6 CRDI 128 ch crdi sport : consommation de liquide de refroidissement qui a conduit a l immobilisation du kia soul pendant 6 semaines ..
1.6 126 ch mecanique 55000km 2010 : Problèmes embrayage et bruit à 2000 tours
1.6 CRDI 128 ch 140000km. 2011 an. Prenium : Problème d'embrayage a 70mlkm panne calculateur moteur et vanne egr une fois pris en garantie mes 6mois après sa a recommencé donc voiture au garage pendan 1mois et résulta toujours en panne ils veule pas recharger les pièces très très mauvaise garantie
1.6 CRDI 128 ch 2010 - 66000km - bte auto : bloc GPS en panne deux fois sinon RAS

Fiabilité Kia Soul 2 (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Soul 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Soul 2 appuyées sur les 4 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 4 avis Soul 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/40/40/40/40/40/4
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/40/40/40/40/40/40/4
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/40/40/40/40/40/4
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/41/40/40/40/40/4
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/40/40/40/40/40/4
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/40/40/40/40/40/4
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/40/40/40/40/40/40/4


1.6 CRDI 128 ch Soul SPORT : Vanne EGR changer a 10 000Km sous garantie. Claquement dans le train avant coté droit (pas trouvé ce que c'est (rien vu au contrôle technique). En hiver difficulté pour passer les vitesses (système a câble qui grippe, mais cela disparais en été).Image camera de recule floue depuis 1 an.

Fiabilité Kia Sportage (2010-2015) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Sportage appuyées sur les 192 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 192 avis Sportage postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
5/1921/1920/1920/19218/19227/192
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/1923/1921/1925/1929/1924/1920/192
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1921/1921/1920/1920/1920/192
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/1922/1921/1920/1920/1921/192
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1920/1928/1925/1922/1929/192
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
14/1925/1921/1926/1925/1922/192
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/1920/1922/1920/1920/1920/1921/192


2.0 CRDI 136 ch Camera de recul : caméra de recul Plus d'image, lignes de guidage uniquement.
1.7 CRDI 115 ch Manuel,45000km,2015, Alu,origine ultimates : Amortisseurs arrières (45000 kms !), usures pneus av (2 paires déjà)
Préciser le moteur ici manuelle, 142000, 2015, : volant moteur défectueux à 140000 km!
1.7 CRDI 115 ch boite manuelle, 88 000 km, 2011, : panne dans la pompe a vide qui a casse le boite a vide elle meme, son support , l arbre a came et la poulie
2.0 CRDI 136 ch active 4WD 95000km 2012 : Juste un bruit au niveau des amortisseurs arrière vers 30M km pris en garantie sans pb
1.7 CRDI 115 ch Boite mécanique, 130000 km, 2011, Jantes 18", Version Active origine Espagne, Toit panoramique. : Problème avec les anti-brouillards avant qui ne fonctionnent, depuis peu (décembre 2018), seulement en feux de route. Il faut légèrement pousser le comodo pour qu'ils fonctionnent en feux de croisement.
1.7 CRDI 115 ch Boîte Meca 100 000km 2013 : Égr changé ,électronique peu fiable boîtier radio gps hs et gestion des alarmes + mode automatique capricieux
1.7 CRDI 115 ch novembre 2011 78000km premium boite meca. montage slovaquie : à 73000km embrayage mort garantie zéro.fauteuils cuir,seule l'assise est en cuir,les cotés sont en skaï de mauvaise qualité siège conducteur coté râpé et déchiré, contacteurs lève vitre et condamnation portes out,camera de recul flou,joints de portières avant troués et délabrés,passage des vitesses bruyant,(je m'attends au pire)peinture bouclier avant et barre de galerie à refaire
1.6 135 ch : Pompe haute pression
1.6 135 ch : Pompe haute pression
2.0 CRDI 136 ch GT Line, boite mecanique, Toit ouvrant, 19 pouces : claquement train arriere à 20000 Km résolu en garantievanne turbo à 58 000Km (résolu en garantie)petit bruit du toit ouvrant au dessus du conducteur sur route déformé (pris en charge 3 fois par Kia mais revient au bout de qq km !!!)reservoir carburant long à remplir complètement (les 5 derniers litres)
2.0 CRDI 136 ch Année 2012, finition Active, Boîte manuelle, 129800km, : Bloc moteur changé, capteur régulateur vitesse changés au bout d'un an.Joints injecteurs changés, joint bloc moteur, joint carter de chaîne, commandes lèves vitres avant et arriere gauche, volant moteur qui m'a obligé à changer (à ma charge) l'embrayage prématurément, fuite dans l'habitacle lave glace arrière
2.0 CRDI 184 ch : bruits tetes shock , instruction démontage bumper arriere remplacement sensor mouvement , code evap 0456 .mercifrancois
2.0 CRDI 184 ch 110000km sportage 2013 de luxe : Le moteur de demarre plus, au depart ca ressemblait a une batterie morte mais non. Systeme electronique mort
1.7 CRDI 115 ch 89000 km : ecrou de cardan droit se desserre

Fiabilité Kia Sportage (2016) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Sportage appuyées sur les 38 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 38 avis Sportage postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/380/380/380/380/381/38
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/380/380/381/382/380/380/38
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/380/380/380/380/380/38
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/380/381/380/380/380/38
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/380/382/380/380/380/38
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/380/380/380/380/380/38
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/380/380/380/380/380/380/38


1.7 CRDI 115 ch 120000 kms : Siege avant qui se decolorent.
1.6 177 ch 2018 Gt line : Au bout des 5000km du un léger jeux de la direction
2000 essence boite manuelle 187000km annee 2000 jante 15pouces 4wr : montee au gaz injection des la mise en route de cette voiture . apres 150000KM problemes ennonces en amont?
2.0 CRDI 136 ch automatique 43000 km 1966 jante alliage : perte carburant et ceintures sécurité qui sont bruyantes
1.7 CRDI 115 ch Edition 7" : RAS. C'est du costaud
2.0 CRDI 136 ch boite mecanique - 06/2016 - 19 pouces GT Line - TO - 2WD : plaquettes frein avant à 20 000 km
1.7 CRDI 141 ch Active sur équipée avec toit ouvrant - Boîte double embrayage DCT7 : Boîte de vitesse cassée à 900 km !!!(en cours de réparation), problème de fonctionnement de la caméra avant (pas d'aide au maintien dans la voie - LKAS, pas de lecture des panneaux - SLIF et pas de gestion intelligente des feux - HBA)
1.7 CRDI 115 ch manu 26000 km 2016 19 pousse active : rien depuis 1 an et demie
1.7 CRDI 115 ch : Joint entre la boite et l'embrayage defaillant, changé en garantie à 147000km
1.6 132 ch : pour l'nstant pas de probleme avec 67 oookm
1.7 CRDI 115 ch 500km : colonne de direction a remplacer moteur casser
1.7 CRDI 115 ch 135000kms : injection, défaut de peinture
1.7 CRDI 141 ch DCT7 / 14000kms / 2017 / GT Line : Raz sur boite de vitesse
1.7 CRDI 115 ch Boite meca 39000km : raté du moteur perte de puissance fuite d in injecteur problème du regulateur de vitesse qui reste actif malgré la demande de coupures dangereux
2.0 CRDI 136 ch BVM, 27000km, 01/2016 GT Line : MAJ Carplay/Android promise et au final rien

Fiabilité Kia Stonic (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Stonic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stonic appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis Stonic postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/50/50/50/50/50/5
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/50/50/50/50/50/50/5
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/50/50/51/50/50/5
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/50/50/50/50/50/5
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/50/50/50/50/50/5
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/50/50/50/50/50/5
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/50/50/50/50/50/50/5


1.0 T / T-GDI 120 ch 2018 : Chaîne de distribution bruyant. Remplacement prévu de celle ci à 15000 kms pris en garantie par Kia
1.4 100ch boite mecanique - 4753kms - 2018 - finition lunch edition : Accoues lors des démarrages après le passage de la première.. obligation d'être en léger surrégime pour ne pas que se passe

Fiabilité Kia Venga (2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Venga. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Venga appuyées sur les 61 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 61 avis Venga postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/610/610/610/611/614/61
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/610/610/610/614/610/610/61
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/610/610/611/611/611/61
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/610/610/611/610/610/61
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/610/612/612/612/610/61
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/616/616/611/615/611/61
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/610/610/610/610/610/611/61


1.4 VVT 90 ch Active, Année Novembre 2013, 83 000Km : -Embrayage -Plastiques de très mauvaise qualité -Échappement -Peinture très très très fragile !-Très mauvaise isolation, l'habitacle se blinde d'humidité = buée -Chaîne de distribution-Consommation qui devient de plus en plus élevée (peut-être due à un allongement de la chaîné de distribution ?)-Multiplexage très mauvais et mal conçu
1.6 CRDI 115 ch 2010 : Boite vitesse cassée à 150.000 Km, Alternateur.Embrayage Vitre qui ne remonte pas. Caméra de recule H.S. à 4 ans.
1.6 CRDI 115 ch venga premium 115 195000km de 2010 : Régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas aléatoirementcapteur de pédale embrayage changé sous garantievitre coté passager a du mal à remonter jusqu"en haut(problème connu sur ce modèle)ecran tactile du gps fonctionne mal (partie a droite de l'écran très difficile à utiliser(non couvert par la garantie)problème camera de recul qui "prend" l'eau (réparé avec du silicone)roulement avant
1.6 VVT 125 ch : Panne de l'aiguille du niveau d'essenceBoîte de vitesse très dure à 35000
1.4 VVT 90 ch essence , 5 vitesses , année 2010 , 80 000kms : glace avant droite bloquée réparée par Kia sous garantie
1.4 VVT 90 ch manuel 6000 km 2016 JANTES ALU : PAS LONGTEMPS ACQUISITION
1.6 VVT 125 ch Boite auto. Achat de Février 2017 : Consommation et bruits de suspension
1.6 CRDI 115 ch : corrosion pièce tubulure metal frein ar disques AR trop rapidement usé
1.6 CRDI 115 ch BV MANUELLE 6 - 75000 KM - 2011 - PREMIUM : bruits étriers de freins, bruits tableau de bord
1.6 CRDI 115 ch manuelle 6 vitesses -56000 kms - 2013 - Active : commodo feux cassé à 50 000 kms, problème filtres à gasoil encrassés (réservoir et moteur) entrainant des coupures du moteur lors du changement de vitesse (malgré l'entretien effectué chez kia 15 jours avant),Tissu du toit ouvrant déchiré, beaucoup de bruits parasites notamment dans le tableau de bord, mauvais parallélisme, l'insonorisation moteur médiocre
NC : trace de rouille au niveau des joints de portière ,partie haute.
NC : bruit parasite dans le tableau de bord apres 40000km.3eme feux de stop le plastique se desagrège .
1.4 VVT 90 ch 80000 km, boite manuelle 5, acheté 11/2016 : joint spi boite de vitesse à 78000 kms
1.4 VVT 90 ch boite 5 /65000km /2012/active : passage de vitesse bruyant
1.4 VVT 90 ch 27200 km, active mars 2010 : verrouillage porte avant passager (sous garantie)


Vos signalements fiabilité Kia

sportage 2litres td 4x4 année 2002

Roule normalement puis perte de puissance il s'étouffe mais ne cale pas on coupe le contacte on remet en route plus de problème débitmètre ? EGR ? Le concessionnaire Kia n'a jamais trouvé la panne turbo changé et pompe injection remise en état + secousse bas regime

Picanto

Casse du vilebrequin

rio 1.5 crdi

Problème vanne EGR : Changée il y a 8 mois et à nouveau défectueuse. Perte de puissance et allumage du "chek engine".
Pour l'instant prise en garantie mais après ....

carens

bruit lors des 1800-1900 tr/mn
et aussi lors du bracage surtout sur route cabossée

Carens 2005

j' ai acheté une kia carens en juillet 2005 neuve au bout de 90.000km il faut changer l' embrayage j' en ai pour 2000.00 euros avec la main d' oeuvre.j' ai toujours fait l' entretien dans un garage mais pas forcément chez kia.la garantie est terminé elle etait de 3 ans.de plus elle est toute piquée de corrosions.kia ne veux rien entendre!!!!!.à quel recoure puis je me retourner.merci d' avance

carnival ex major 2.9 crdi de 2005

embrayage changé vers 105000 Km
après une révision des 90000 Km (1300 €), il est difficile d'encaisser encore 1200 €

picanto 1.2 lx

centralisations hs depuis l achat pris en garantie

Ceed 1.6 CRDI 115

Moteur qui broute en dessous de 2000 tours.
Cause: Vanne EGR encrassée. En cause une éco-conduite trop systématique...
Prise en garantie.

carens 2008

Embrayage mort, le vehicules a 60000km et 2 ans mais kia ne veut pas reconnaitre une usure anormale

Sorento 2.5 CRDI 2007 BVA

Turbo cassé à 65000km, juste avant fin de garantie. Pris en charge par Kia.
Mais un an plus tard moteur cassé, hors garantie.
Dire que j'avais choisi un Kia en espérant avoir un véhicule fiable!

picanto lx 1.0 62 2007

modèle acheté en déc. 2010 occasion, juillet 2011, voyant check allumé en permanence, sous garanti, après avoir vérifié le général (bougies, ...) démontage du moteur le 26 août2011, problème trouvé : casse du villebrequin.

ceed 115 ch - 2011

Baisse de regime soudain(en plein doublement)
Perte de puisssance amenant a l 'arret
arret intempstif du moteur
Tres bonne prise en charge de mondialassistance
Probleme Kia -il ne trouve pas la panne
ni Kia France -Galere voiture neuve 4000km

CARENS CRDI

Tuyaux du FAP bouché à 30 000 km pour une voiture de 2008.Voyant moteur allumé.
Bruits au niveaux de la boite de vitesse 3 roulements changés à 35 000 km prise en charge par constucteur à hauteur de 80% !!! C'est une Kia D'occasion donc plus de garantie 7 ans!!!!

carnival ex 2.9 crdi

probleme perte de puissance moteur mais pas de voyant au tableau

new carens

Après 39000 kms,panne moteur : verdict il faut remplacer le bloc moteur et le turbo. La voiture date de 2008 et la panne est vraiment surprenante : 4OOO kms après un gros entretien, manque d'huile moteur ayant provoqué d'importantes dégradations au moteur. Les frais seront-ils couverts par la garantie constructeur si attractive à l'achat : Kia hésite beaucoup en se retranchant derrière le fait que le 1er entretien s'est fait à 18000 kms au lieu de 15000 et le second à 33000 au lieu de 30000. Nous attendons le verdict final.

scudo 2008

cremaillere de direction 30000km et 50000km

carens crdi 2006

probleme niveau regulateur de pression

carens 2 de 2007

pompe a gavage à 70000km en panne a deux reprise cout 1000€
casse moteur dus a rupture courroie distrib a 75000km cout de reparation ? devis en cours

Picanto

Problème de tirage

Sportage 2012 4x4 crdi 136CV

Panne Moteur 10 000 KM , 1 mois d'attente sans vehicule de remplacement.Changement total du moteur.Jamais aucune nouvelles du service client si on ne les relance pas .

Carens crdi

Ma pedale d'embrayage est dans le vide et les vitesse passe pas (

Sportage

bruit frein av gauche,craquement au freinage, d apres kia ,c est normal,c est l abs, mais tres desagreable, il n a que 16000kms

Sportage

J'avais l'intention d'acheter un Kia Sportage Diesel mais avec les problèmes que je viens de lire concernant la Fiabilité..., je vois que la garantie 7 Ans, il y a du pour et du contre, je vais me rabattre chez les Constructeurs Allemands, même-ci sait plus cher. Merci aux personnes d'avoir signaler l'ensemble de ces anomalies, cela fait réfléchir.



Pour l'achat d'une auto vous optez pour :

Un achat neuf pour la fiabilité, la garantie et le choix de couleur etc ,,, Un achat d'une jeune occasion pour un rapport prix/fiabilité positif Une vieille occasion qui ne coute rien

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