Qualités et défauts : KIA Sportage (2010-2015)


Les qualités : KIA Sportage


Un look vraiment réussi ! Ce Sportage a une vraie personnalité qui est due au Designer de l'Audi TT première génération. Le chrome est généreusement et judicieusement intégré, les feux à led la rend très actuelle et remarquable au premier coup d'oeil
Confort vraiment appréciable, on est loin de la concurrence allemande
Garantie de 7 ans qui fait le bonheur des clients Kia (heureusement car la proportion d'entre vous à avoir connu des problèmes sur ce Sportage est assez élevé. Attendons de voir plus de témoignages pour se faire une idée plus claire)
Volume de coffre très intéressant
Moteurs CRDI convaincants en terme d'agrément et de consommation (on pense principalement au 136 ch). N'ayez pas peur des moteurs étrangers surtout que les CRDI ont démontré leur fiabilité
Prix raisonnable

Les plus des internautes

Bon confort des sièges et de la suspension, coffre d'un bon volume, tenue de route correcte, bonne puissance et couple moteur en 184cv, consommation raisonnable pour la puissance moteur 7.0l /100 en moyenne, caméra de recul très pratique, bonne fiabilité de l'ensemble. ( 2.0 CRDI 184 ch véhicule d'importation: 2.0 crdi 184 cv boite manuelle et deux roues motrices 71000kms, année: 2015, finition black édition, intérieur cuir, )
Design, confort, garantie, puissance suffisante (1.7 CRDI 115 ch Manuel,45000km,2015, Alu,origine ultimates)
Solidité à toute épreuve (manuelle, 142000, 2015, )
Confort, moteur, conduite, fiabilité (2.0 CRDI 136 ch active 4WD 95000km 2012)
Bon comportement routier et agréable à conduire que ce soit pour de petites ou grandes distances. Consommation raisonnable (6,5 L) pour le poids avec 4 personnes à l'intérieur continuellement. Il à un grand coffre et sa hauteur est très agréable pour descendre les courses. Le toit panoramique apporte une bonne luminosité dans l'habitacle. (1.7 CRDI 115 ch Boite mécanique, 130000 km, 2011, Jantes 18", Version Active origine Espagne, Toit panoramique.)
Look , habitacle correct, tenu de route moteur sympa avec une bonne boîte mécanique. (1.7 CRDI 115 ch Boîte Meca 100 000km 2013 )
D'une façon générale agréable à conduire confortable spacieuse. (1.7 CRDI 115 ch novembre 2011 78000km premium boite meca. montage slovaquie)
Confortableet sympa a conduire (1.6 135 ch)
Confortable et sympa a conduire (1.6 135 ch)
Confort, tenu de route, silence sur autoroute, GPS TomTom efficace, place a l arriere généreuse, siege arriere fractionnable et réglable (dossiers) (2.0 CRDI 136 ch GT Line, boite mecanique, Toit ouvrant, 19 pouces)
Conduite souple, (2.0 CRDI 136 ch Année 2012, finition Active, Boîte manuelle, 129800km,)
Aucun probleme jusqu,a aujourd'hui (2.0 CRDI 184 ch 110000km sportage 2013 de luxe)
Embrayage (pris en garantie),4 jantes alu qui sont tachées (pris en garantie) (1.7 CRDI 115 ch 97000kms,2012)
Conduite agréable, boite de vitesse bien étagé, simplicité des outils de bort, bonne tenue de route et sensation de sécurité dans l'habitable, bonne assise, double coffre avec rangement (kit crevaison), gps et toit panoramique ouvrant sympa (1.7 CRDI 115 ch Boîte mécanique, finition active smardrive )
Coffre de bonne taille, confortable (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle,37000km,année 2015,jantes alu 16'',finition world édition)
Ligne toujours aussi séduisante, consommation modérée, TOP fiabilité mécanique, moteur et électronique. Le véhicule dors dehors 360 j/an, Pas un point de rouille à déploerer. je roule 40.000 km/an depuis 20 ans, c'est la 1ère auto où je n'ai JAMAIS eu AUCUN problème - pour moi encore mieux que le groupe VAG (2 Seat Altéa et 1 Golf "usées" en 10 ans), et bien sûr (hélas) à 1 million d'années lumière de nos marques tricolores !!! entretien que tous les 30.000 km et cerise sur le gâteau, pas de chaîne de distribution à changer!! (2.0 CRDI 136 ch modéle ACTIVE mai 2013 180.000km)
Bonne qualité sur la route (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle, 101000 km année 2012, finition style)
Agreable a conduire (2.0 CRDI 136 ch 2.0l awd)
Design , confort (1.7 CRDI 115 ch 2014 - 50 000 km)
CONFORTABLE (1.6 135 ch 1 IMPASSE DES CHARDONNERETS)
Design magnifique, garantie respectée et appliquée, usure pneus correcte 40000 km (1.7 CRDI 115 ch 167000 km 2011 ACTIVE BVM)
Confort silence fiabilité ligne (1.6 135 ch Bvm6 9500km/an,modèle 2015 actuve)
Beau look POSITION DE CONDUITE Sensatiion de securité beaucoups d options (1.7 CRDI 115 ch année 2014 boite 6 vitesse finition revelation)
Nombreuses options (1.7 CRDI 115 ch 30000)
Chouette caisse , MAIS (1.6 135 ch)
Espace dans véhicule (1.6 135 ch BV manuel - 20 150km - 02-2015 - )
L'ensemble est très,très correct et répond à mes attentes. (NC)
Confort pour un 4X4, reprises fermes, couple, tenue de route, propulsion,rayon de braquage court. (2l essence/gpl 230000km)
Confort,conduite agréable sur longue distance (1.7 CRDI 115 ch bm 6, 48500 kms,2014 édition7)
Bonne routière, très agréable en montagne. ( BVA, 12000 km, 2016, 1.6 dct7, gt line)
Belle voiture (1.7 CRDI 115 ch verrouillage porte arrière droite)
Super voiture (1.7 CRDI 115 ch 36000)
Look sympa, prix attractif (1.7 CRDI 115 ch 75000km)
Confort des sièges, son look, grand espace intérieur surtout à l'arrière, caméra de recul, espace de rangement sous le tapis de coffre (1.7 CRDI 115 ch BM, 15680 Km,11/2015, Edition 7 )
Confort, moteur tres agreable (2.0 CRDI 136 ch BV Méca 2011 - 90.000km)
Couple, Agrément de conduite, équipement de série (1.7 CRDI 115 ch)
Fiabilité (2.0 CRDI 136 ch 55000 kms année novembre 2012)
Confort, couple dès les bas régimes, pas de roulis, ligne !! (2.0 CRDI 136 ch BV mécanique 6 vitesses, 09/2013, 4 roues motrices)


Les défauts : KIA Sportage


Présentation intérieure et finition qui déçoivent plutôt... Plastique durs et planche de bord désuète se font remarquer en mal... L'intérieur a donc été beaucoup moins travaillé que l'extérieur
Comportement routier qui n'invite pas à l'attaque en raison d'un amortissement un peu trop mou qui provoque des mouvements de caisse assez prononcés et un roulis perceptible
Rétrovision moyenne
Banquette arrière un peu étroite qui pénalise un peu l'habitabilité (surtout pour le passager central qui est le premier à payer cette étroitesse)
Pas de diesel au dessus de 136 ch ??

Les moins des internautes

Problème récurrent de bagues de synchro de la boite de vitesse, remplacement des filtres à gazoil prévus tous les 60000 km (au lieu de 30000 km) chez le constructeur donc un coût supplémentaire à l'entretien. (1.7 CRDI 115 ch 149 800 km)
Moteur un peu vibrant en phase d'accélération et à 110/120 km/h, la peinture des portes est fortement exposée dans les parkings, manque de protection latérale. les grosses révisions chez kia sont un peu onéreuses (quantité d'huile moteur importante (8l), le remplissage du réservoir de carburant est très compliqué sur les 8 derniers litres, motricité délicate sur route mouillée en forte accélération => deux roues motrices pour 184 cv, le choix des pneus avants contribuent à l'adhérence!! (2.0 CRDI 184 ch véhicule d'importation: 2.0 crdi 184 cv boite manuelle et deux roues motrices 71000kms, année: 2015, finition black édition, intérieur cuir, )
Consommation (1.7 CRDI 115 ch Manuel,45000km,2015, Alu,origine ultimates)
Volant moteur défectueux à 140000 km.Et, le plus important est le prix de pièce excessif! On m'a fait une facture pro-forma avec quitte complet(disque + plateau+ buté+ volant moteur + main d'oeuvre) = 227000 DA(environ 1500 euros!) (manuelle, 142000, 2015, )
Pompe a vide (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle, 88 000 km, 2011, )
Pas vraiment de défaut, montants avant qui cache la visibilité Consommation moyenne 7,2Problèmes rencontrés Juste un bruit au niveau des amortisseurs arrière vers 30M km pris en garantie sans pbNote 18/20 (2.0 CRDI 136 ch active 4WD 95000km 2012)
Réservoir trop petit (45 L). Décors des sièges en tissus qui se décollent suite au frottement des vêtements mais sans abimer les sièges et apparition de petites taches blanches. (1.7 CRDI 115 ch Boite mécanique, 130000 km, 2011, Jantes 18", Version Active origine Espagne, Toit panoramique.)
Qualité plastique intérieur extérieur, bruyante avec toit ouvrant, tissus céleri affreux en entretien. Concessionnaire incompétent dans la forme et la technique. (1.7 CRDI 115 ch Boîte Meca 100 000km 2013 )
Consommation,usure des plaquettes de frein,angle mort avant coté conducteur,fiabilité,petits problèmes électrique voyants qui s'allument et qui s'éteignent prix de l'entretien et des pièces chez le concessionnaire (1.7 CRDI 115 ch novembre 2011 78000km premium boite meca. montage slovaquie)
Plancher du coffre pas platBruyante sur autoroute (1.6 135 ch)
Plancher du coffre pas platBruyante sur autoroute (1.6 135 ch)
Consommation en ville (presque 10L avec climatisation et 8.5 sans clim)Tape cul sur route déformé (en 19 pouces mais impeccable en 17 pouces)Cout de la maintenance, plaquette de frein s'usent vite à l'avant (environ 20 000Km / arriere 60 000Km) (2.0 CRDI 136 ch GT Line, boite mecanique, Toit ouvrant, 19 pouces)
Vitesses dures à passer, surtout les 3 premieres en rétrograde ! Marche arrière impossible à passer par moment ! Diagnostic Kia embrayage H.S à 120 000 km !!! Capteurs de portières defaillants Verrouillage du véhicule impossible par moment ! Caméra de recul image floue !Alarme se déclenche en cas de fortes chaleurs carrosserie et peinture extrêmement fragile ! (1.7 CRDI 115 ch Année 2013. 120 000 km)
Premier probleme sur mon sportage 2013, 110 000 kilo, l'ordinateur electronique ne fonctionne plus, le moteur de demarre plus. En attente du garage pour le remplacement. Heureusement que j'ai jamais eu de probleme car celle-ci devrait couter quelques $$ (2.0 CRDI 184 ch 110000km sportage 2013 de luxe)
J adore l extérieur mais regrette l intérieur de ma ceed sport (1.7 CRDI 115 ch 97000kms,2012)
Commande vocal main libre fonctionne mal, assise et coffre un peu haut, GPS ayant besoin de mise à jour chez kia, réservoir pas assez grand (1.7 CRDI 115 ch Boîte mécanique, finition active smardrive )
Caisse trop lourde,consommation, siege trop ferme (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle,37000km,année 2015,jantes alu 16'',finition world édition)
Taches qui ne s'effacent pas sur tissus des sièges, capuchon du centre des jantes qui se pictent avec le sel, toit pano un peu bruyant dès 120 km/h. Tarif élevé à l'achat, mais on s'y retrouve facilement en entretien et bien sûr en tranquillité, donc pas vraiment un défaut (2.0 CRDI 136 ch modéle ACTIVE mai 2013 180.000km)
Consommation (1.6 135 ch 1500Km annee octobre 2017)
Visibilité arriere (2.0 CRDI 136 ch 2.0l awd)
En conduite sport la BV auto est lente il faut s'habituer. (2.0 CRDI 184 ch BV auto, 106000 km,09/2012, Trend, caméra de recul)
Siéges arrières inconfortable pour longue distance.grincement portière.peinture fragile frein à main trop souple (1.7 CRDI 115 ch 44000 2014)
Bruit au freinage inexpliqué?! frein à main " mou"; (1.7 CRDI 115 ch 2014 - 50 000 km)
ROULEMENT + CONSOMMATION (1.6 135 ch 1 IMPASSE DES CHARDONNERETS)
Moteur très bruyant, bruits d'air par toit ouvrant au delà de 100 km/h (1.7 CRDI 115 ch 167000 km 2011 ACTIVE BVM)
Pas pour le sport mais ça me convient bien. (1.6 135 ch Bvm6 9500km/an,modèle 2015 actuve)
CONSOMMATIONS (1.6 135 ch)
Consommation très élevée, moteur faible manque de reprise, manque un turbo sur le moteur essence,défaut GPS qui se perd toute les semaines et indique des positions farfelues. (1.6 135 ch BV manuel - 20 150km - 02-2015 - )
Bruyante-Siège de très mauvaise qualité au niveau des tissus (Taches blanches connues de KIA) - Ergonomie Tableau de bord et commandes - Boite de vitesse un peu dure. (1.7 CRDI 115 ch 2013-77000km-Boite 6Vitesses)
Trop fragile aux barres de suspension Toutes remplacées au moins une fois en 5 ans. Mauvaise visibilité à l'arrière, dans les coins, au recul! (NC)
De série jeu direction excessif (2l essence/gpl 230000km)
Puissance du moteur un peu juste à la reprise de 2ème à 3ème vitesse et plus bruyant pour moteur diesel moderne (1.7 CRDI 115 ch bm 6, 48500 kms,2014 édition7)
Puissance limite (1.7 CRDI 115 ch)
Plastique durs et rayables (1.7 CRDI 115 ch BM 118000km 2013 smart drive)
Patinage des roues avant au démarrage rapide sur sol mouillé (1.7 CRDI 115 ch 2013)
Trop de plastiques durs au niveau de l'habitacle(genoux).Bruits parasites sur mauvaise route.GPS à revoir. (bva, 12000 km, 2016, 1.6 dct7, gt line)
Surconsommation, roulis important, ecaillage peinture jantes, moteur tres faiblard pour cette conso, cuir tres fragile, plastique interieur trop fragile (1.7 CRDI 115 ch)
Direction qui "flotte" sur autoroute, mauvaise prise en charge garantie! blue tooth (inaudible et pas de reconnaissance de voix) toit ouvrant bruyant lorsqu'il est fermé et impossible en position ouverte en dépassant 50km/h (1.7 CRDI 115 ch MAI 2011 52000KM boite manuelle)
Manque un peu de puissance (1.7 CRDI 115 ch 36000)
Finition interieure bas de gamme (1.7 CRDI 115 ch 75000km)
Suspension un peu trop souple à mon gout, reprise trop juste, manque de puissance, pas de balayage essuie glace arrière automatique indexé sur la marche arrière, pas de prise 12 volt aux places arrière (1.7 CRDI 115 ch BM, 15680 Km,11/2015, Edition 7 )
Concessionnaires ahurissants (2.0 CRDI 136 ch BV Méca 2011 - 90.000km)
Puissance et la suspension arrière qui balance chargé et train avant moindre accélération au démarrage elle patine (1.7 CRDI 115 ch Bm, 60000km, 2011)
Visibilité arrière, consommation, fragilité de l'embrayage (1.7 CRDI 115 ch)
Suspensions dures (2.0 CRDI 136 ch 55000 kms année novembre 2012)
Finition des plastiques intérieurs, peinture. (2.0 CRDI 136 ch BV mécanique 6 vitesses, 09/2013, 4 roues motrices)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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