Qualités et défauts : KIA Niro (2016)


Les qualités : KIA Niro


Douceur à la conduite même si la suspension n'est pas ultra moelleuse. Le reste des commandes semble avoir été étudié pour vous relaxer
Comportement sans reproche et même plutôt très bon en 18 pouces, la conception et la technique sont aussi très honorables... Il est à la fois à l'aise en milieu urbain, sur route de campagne et sur les grands axes
Qualité de finition qui surprendra ceux qui ne sont pas montés dans des Coréennes depuis longtemps !
Boîte double embrayage très bien conçue : douceur et rapidité sont au rendez vous
Habitabilité appréciable au deuxième rang
Bonne modularité de la banquette arrière
Garantie de 7 ans qui amène une sérénité certaine
Hybride qui s'utilise comme une thermique, vos habitudes resteront inchangées
Version rechargeable avec 58 km d'autonomie

Les plus des internautes

Bonne finition et agrément de conduite. (1.6 Hybride 141 ch 6100 km)
Superbe voiture...silence en ville parfaite dans les bouchons avec sa boite auto.Sur route pas mal, les radars ne me capturent plus suis zen au volant.finition active plus pack confort un réel plaisir.la technologie est au rdv pour une conduite simple et harmonieuse.Suis content de mon achat...Elle se gare facilement....car pas trop longue.. un plus en ville. (1.6 Hybride 141 ch Automatique,38200km,Mai 2017,16 pouces,active.Pack confort.)
Vehicule très satisfaisant (1.6 Hybride 141 ch 22 000km 2016 18 POUCES PREMIUM (toutes les options))
Agréable à conduire grâce à la Boite à double embrayage - silencieuse - économique en ville surtout - bonne qualité du système audio JBL - bonne qualité des finitions intérieures (le cuir)- j'aime bien sa couleur (Bleu lagon) (1.6 Hybride 141 ch 9500 kms - octobre 2017- jantes 18 pouces - premium)
Insonorisation , fiabilité, consommation ville , confort , aide à la conduite extraordinaire, (1.6 Hybride 141 ch 8000 km , jantes alu'17" 2017 boîte 6 auto )
Fiabilité, sécurité, consommation, agréable à conduire, bien équipée, temps de charge sur secteur rapide, avec coût faible (1.6 Plugin hybride 141 ch 15000km / octobre 2017 / premium)
Confortable (1.6 Hybride 141 ch 32000km, immatriculé le 28/03/2017)
Mon avis (personnel) Confort exceptionnel, un petit paquebot de luxe malgré les roues 18';Silence en route, boîte automatique vraiment douce, couplage thermique/électrique discret Aménagement luxueux même si ce n'est pas le plus haut de gamme Fermeture centralisée par pression sur le bouton de la poignée de portière, donc sécurisé en cas de piratage électronique (dépendant du degré d'expertise des voleurs)Pneumatiques Michelin, donc gamme élevée tenue de route sans reproche, roulis bien contrôlé en virages serrés (rond-points par exemple)Consommation de carburant raisonnable même si cela ne correspond pas (comme d'habitude) aux chiffres annoncés. Conduite cool. Pour moi, après avoir conduit de nombreuses voitures, c'est le top ! Sans regrets... (1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active)
Très faible en consommation 4.2 litres en faisant 95 pour cent de ville moteur hybride très énergique en recharge reprise rapide en mode sport. (1.6 Hybride 141 ch (6000 kms))
Bon confort malgré les roues de 19". Equipement superbes dans sa version Premium. Pour le type de conduite (pépère !) que j'ai, un véritable régal. Si je suis pressé, le mode Sport est plus réactif. Reste toutefois une voiture (petite) familiale. (1.6 Hybride 141 ch mars 2017 16000 km)
Confort, silencieuse, isolation phonique, mais aussi thermique (1.6 Hybride 141 ch 15000 Kms - Active - jantes 18")
Confort, silence, faible conso. (1.6 Hybride 141 ch Sept 2016. Prémium. 13000kms)
Confort, agrément de conduite et conso (1.6 Hybride 141 ch ACTIVE roues de 16 pouces 4000km)
Silence, confort, consommation (1.6 Hybride 141 ch 2800km, année 2017, Kia Niro Premium)


Les défauts : KIA Niro


Que de l'hybride disponible, il est donc lourd par rapport à son gabarit et les performances restent globalement décevantes. Cette variable risque de faire mal à sa carrière
Possibilités limitées de l'hybride (rouler en électrique) en raison de son moteur électrique assez modeste (2 à 3 km grand maximum)
L'hybride n'apporte pas la transmission intégrale (le moteur électrique anime aussi les roues avant), ce qui aurait pu être le cas et donc aider en conduite tout terrain
Coffre de la version rechargeable trop insuffisant, les 427 litres de la version classique suffisent mais les 324 de la rechargeable son trop insuffisants
Interieur un peu triste même si il est très bien fini et réalisé
Allure générale qui manque d'identité ( 4X4 , compacte ? Qui est il exactement ?) et peut être aussi de bagou
Légère fermeté des suspensions afin de contenir le poids induit par l'hybride, mais globalement ça reste très honnête il faut l'avouer
Pas de boîte mécanique. Personnellement cela ne me dérange pas mais pour certains c'est éventuellement possible
Garde au sol basse qui anéantit ses capacités de "franchisseur". Mais de toute manière c'est un 4X2 donc...

Les moins des internautes

Pour accélération franche faut passer en mode sport.un peu chère 35000 euros en active avec pack confort en leasing.Petit réservoir 45 litres env 830 km (1.6 Hybride 141 ch Automatique,38200km,Mai 2017,16 pouces,active.Pack confort.)
GPS complètement nul. (1.6 Hybride 141 ch)
CONFORT NON SATISFAISANT DU FAIT DE ROUES DE 18 POUCES DOMMAGE QUE NE SOIT PAS PERMIS DE METTRE DES PNEUS DE 255/45 18 LE CONFORT SERAIT MEILLEURps J AI ESSAYE UN MODELE AVEC ROUE 16 POUCES PEU DE CHANGEMENT (1.6 Hybride 141 ch 22 000km 2016 18 POUCES PREMIUM (toutes les options))
Le coffre est petit mais comme on ne part plus en vacances en famille (les enfants sont grands...) - sur autoroute dès que ça monte un peu, il faut passer en mode sport sinon on se traîne. (1.6 Hybride 141 ch 9500 kms - octobre 2017- jantes 18 pouces - premium)
Pédale de frein très molle , klaxon de 2CV , manque de puissance même en mode sport. (1.6 Hybride 141 ch 8000 km , jantes alu'17" 2017 boîte 6 auto )
Pas de roue de secours, volume du coffre faible, peu de rangement, coût élevé, guide d'utilisation parfois mal traduit et donc incompréhensible. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 15000km / octobre 2017 / premium)
Vers 13000 KMS, le détecteur d'angle mort (alerte ASD) ne fonctionne pas ou aléatoirement malgré 3 passages chez Kia Toulouse.Un jour c'est la caméra en cause, un autre jour c'est un détecteur, aujourd'hui ce n'est toujours pas réparé. Parfois le système anticollision ou l'ABS, affiche un défaut.Après une remise en marche, seul le témoin ASD reste allumé avec une petite musique de rappel de temps a autre. (1.6 Hybride 141 ch 32000km, immatriculé le 28/03/2017)
Coffre certainement petit, mais je considère que c’est une berline et non un break Conduite bien entendu, véhicule adapté à une conduite tranquille et non sportiveTemps de réponse à tenir compte lors des accélérations, c'est pas un foudre de guerre Autonomie réduite en électrique mais suffisante pour traverser les petits villages en silence et sans polluer Réseau Kia pas suffisamment populaire j'ai eu à faire à 3 concessionnaire, un qui a fermé boutique (le vendeur) le second incompétent à mon avis. Par contre le troisième un exemple à retenir.Autre détail réseau internet My Kia ne fonctionne pas correctement.Conclusion le réseau Kia en général doit faire des efforts pour sa popularité. (1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active)
Léger bruit sur route mais sans circonstance sur l'habitacle de cette voiture (modèle prénium)Elle est très agréable en conduite boite auto (6) (1.6 Hybride 141 ch (6000 kms))
Il manque la reconnaissance des panneaux. Coffre un peu petit. Le GPS est quelquefois bizarre et l'interface android se plante régulièrement. Sur IOS marche un peu mieux... (1.6 Hybride 141 ch mars 2017 16000 km)
Un peu poussive si on ne bascule pas sur le mode sport quand il faut accélérer franchement, le régulateur est une catastrophe (pas précis et pas rapide à régler), le GPS a qq bugs sur les trajets (propose de sortir de l'Autoroute pour re-rentrer tout de suite par ex.) (1.6 Hybride 141 ch 15000 Kms - Active - jantes 18")
Coffre un peu juste et régulateur fantaisiste (1.6 Hybride 141 ch ACTIVE roues de 16 pouces 4000km)
Coffre un peu petit (1.6 Hybride 141 ch 2800km, année 2017, Kia Niro Premium)






Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Niro. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Niro avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page



NEWS Kia

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Kia

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)