Toutes les fiches Niro :

Test / Avis KIA Niro 1.6 hybride 141 ch (2016-2022)

 


1.6 Hybride 141 ch


Merci aux 44 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Niro signalés par les internautes via les 44 avis postés :

Comportement routier : 4 aiment


Roulis : 1 aime

Freinage : 2 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 16 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 25 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 17 aiment 5 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 9 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 7 aiment

Rétrovision : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 15 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment 9 n'aiment pas

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Consommation : 20 aiment 2 n'aiment pas

Autonomie : 3 aiment 2 n'aiment pas

Temps de charge : 4 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Equipement : 8 aiment

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 5 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1580 cc 11.5 s 162 km/h 265 Nm
à 1000 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 1.56 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Si sur le papier tout semble parfait avec 141 ch, dans les faits c'est franchement moyen ... Les 11.5 secondes sont franchement de trop par rapport à ce que l'on était en droit d'espérer. La boîte auto est très bonne mais les moteurs thermiques et électriques semblent être à moitié en grève. Par dessus cela, les économies de carburants sont moindres qu'avec une Auris sensiblement proche. Pour résumer, on a donc un moteur thermique de 1580 cm3 de 105 ch cumulé à un électrique de 43.5 ch, pour un total de 141 ch.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    16/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Niro 1.6 Hybride 141 ch

Statistiques fiabilité Niro 1.6 Hybride 141 appuyées sur les 44 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 0 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 1 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Niro : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Niro 1.6 Hybride 141 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

13/20

Assurance Niro 1.6 Hybride 141 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
450 €/an
GMF
Tous risques
0,55
725 €/an
Credit mutuel
Confort +
50
533 €/an
GMF
Tout risque
50
500 €/an
Maif

Consommation Niro 1.6 Hybride 141 ch

Consommation 1.6 Hybride 141 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Vile 3.5 l/100km. ou +/_ 30 km. 5.1 l / 100km sur autoroute ! (1.6 Hybride 141 ch 47000km, boîte auto, 2020,jantes d'origine.)
  • 5.2 l de moyenne (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
  • 4.7 L de moyenne sans me retenir (1.6 Hybride 141 ch Dct6, 75000km, 2017, business active)
  • 4.4 l/100km autonomie électrique 3 à 4 km environ (1.6 Hybride 141 ch Version Active, jantes de 16', achetée (LLD) neuve en juin 2020 elle à 32500km)
  • 3.8 litres (1.6 Hybride 141 ch 2018)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Niro (E-Niro Electrique 204 ch ...) >>

Concurrentes des Niro 1.6 Hybride 141 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Kona 1.6 Hybride 141 ch (13 avis) 1.45 t 265 Nm Auto 6 160 km/h 11.6 s
C5 Aircross 1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch (0 avis) 1.55 t 285 Nm Auto 6 200 km/h 10.2 s
Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch (14 avis) 1.5 t 280 Nm Auto 4 170 km/h 10.2 s
3008 2 1.2 hybrid e-DCS6 136 ch (2 avis) 1.5 t 285 Nm Auto 6 200 km/h 10 s
XCeed 1.6 GDI Hybride 141 ch (4 avis) 1.5 t 265 Nm Auto 6 188 km/h 11 s
Juke 2 1.6 Hybrid 143 ch (0 avis) 1.35 t 280 Nm Auto 4 166 km/h 10.1 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales