Fiabilité Mini

Sur 567 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 5.29 % (30) 13.23 % (75) 81.48 % (462)
Avis SAV 0 % (0) 4.06 % (23) 95.94 % (544)
Chiffres peu représentatifs en raison du nombre d'avis limité

Statistiques fiabilité Mini appuyées sur les 567 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 567 avis écrits sur ce site sur les Mini )

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
24/567 6/567 3/567 5/567 0/567 24/567 82/567
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
18/567 30/567 47/567 38/567 2/567 1/567
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
9/567 31/567 2/567 33/567 10/567 10/567
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/567 30/567 27/567 5/567 1/567
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
14/567 24/567 33/567 35/567 20/567 20/567
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
10/567 17/567 16/567 22/567
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/567 0/567 11/567 18/567 6/567
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
10/567 3/567 9/567 5/567 5/567

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Mini

Mini Countryman (2010-2017)

Synthèse de vos 121 avis :

Fiabilité : 6 aiment 12 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

1.6 122 ch :

Ce moteur est partagé avec Peugeot / Citroën sous la dénomination VTi. Il a donc les mêmes problèmes, à savoir des fuites et surchauffes (thermostat HS qui ne déclenche pas le ventilateur)  pouvant mener à la rupture du joint de culasse. Ca peut fuite au niveau du radiateur, de la pompe à eau ou encore au niveau des pastilles de dessablage (pour les principaux).

1.6 à partir de 184 ch
:

D'une ... Suite des problèmes connus sur Countryman

Statistiques fiabilité Countryman appuyées sur les 121 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 121 avis Countryman postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
4/121 1/121 0/121 1/121 0/121 15/121 25/121
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/121 5/121 1/121 5/121 0/121 0/121
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/121 1/121 0/121 2/121 1/121 2/121
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/121 0/121 3/121 2/121 0/121
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/121 4/121 9/121 8/121 5/121 4/121
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/121 3/121 2/121 6/121
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/121 0/121 0/121 1/121 2/121
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/121 0/121 0/121 1/121 0/121

Mini Mini (2001-2006)

Synthèse de vos 128 avis :

Fiabilité : 10 aiment 17 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 8 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 7 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

1.4 Diesel :

Ce moteur a des soucis chroniques d'injection : joint d'injecteurs (pas trop grave il faut l'avouer) et injecteurs eux-même qui rendent l'âme (là c'est quand même plus ennuyeux car onéreux).

1.6 115/120 ch :

Ce moteur 1.6 est partagé avec PSA (VTi), il a donc les mêmes problèmes, à savoir des soucis de refroidissement qui peuvent mener à un joint de culasse. Notez que les fuites sont ici nombreuses, notamment au ... Suite des problèmes connus sur Mini

Statistiques fiabilité Mini appuyées sur les 128 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 128 avis Mini postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/128 0/128 1/128 0/128 0/128 1/128 27/128
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/128 3/128 23/128 20/128 2/128 0/128
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/128 4/128 0/128 4/128 6/128 2/128
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/128 25/128 4/128 2/128 1/128
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/128 3/128 7/128 14/128 3/128 4/128
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/128 7/128 4/128 5/128
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/128 0/128 8/128 9/128 2/128
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/128 2/128 2/128 2/128 1/128

Mini Mini (2006-2013)

Synthèse de vos 226 avis :

Fiabilité : 13 aiment 41 n'aiment pas

Service après vente : 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 11 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 9 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

1.4
:

De nombreux cas de surchauffes moteurs mènent à la rupture du joint de culasse voire même la culasse elle-même (déformée). Ce moteur a aussi tendance à consommer pas mal d'huile et à avoir une fragilité au niveau de la pompe à eau, histoire de revenir sur les faiblesses du refroidissement de ce bloc ... Les mêmes problèmes se retrouvent chez PSA qui exploite aussi ce bloc sous le nom VTi.

Ventilateur ... Suite des problèmes connus sur Mini

Statistiques fiabilité Mini appuyées sur les 226 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 226 avis Mini postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
14/226 3/226 2/226 4/226 0/226 7/226 27/226
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/226 19/226 20/226 4/226 0/226 0/226
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/226 26/226 2/226 27/226 3/226 6/226
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/226 4/226 18/226 1/226 0/226
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
8/226 10/226 15/226 13/226 8/226 9/226
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/226 4/226 7/226 6/226
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/226 0/226 1/226 7/226 1/226
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/226 1/226 3/226 2/226 4/226

Vos signalements fiabilité Mini

mini one 2002 :

pompe hydraulique de direction cassée après 80 000 km.

Mini One 1600 essence :

48000km : support moteur, embrayage, guide levier de vitesse

cooper s :

mon compteur ne marche plus n'indique plus la vitesse

MINI 2004 1 6 :

La Boite de vitesse automatique est en rade totale à 64 000km. BMW s'en lave les mains!

MII ONE D 2003 :

PROBLEME DE CULASSE - JE SUIS TOMBEE EN PANNE LA SEMAINE DERNIERE - LE GARAGE M ANONCE QUE MON RADIATEUR A EXPLOSE - CULASSE A CHANGER UNE FACTURE DE 4000 EUR- MA MINI A 145 000 KM TRES BIEN ENTRETENUE- LE MOTEUR DE CETTE MIMI EST CELUI DE LA TOYOTA YARIS - JE PENSE QUI IL Y A DE GROS SOUCIS SUR CE MODELE-

Mini cooper essence 110cv 2008 :

Embrayage a changer a 51000kms normal selon relation clientele mini bmw jamais v u cela 1280 de facture aucune participation commerciale vu son aage....preferez faire 500000kms en 1 an ,,ca sera pris sous garantie..plutot qu en 5 trop agee..

Countryman Cooper D All4 :

moins de 50 000 km et deux ans et demi : chrome line extérieurs décollés à trois reprises, lève-vitre conducteur défectueux, boite de transfert cassée (pour le moent 1 mois d'immobilisation du véhicule)



Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux Non, il n'y a pas de différence Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons

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