Fiabilité Mini

Sur 585 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 5.3 % (31) 13.5 % (79) 81.2 % (475)
Avis SAV 0 % (0) 4.62 % (27) 95.38 % (558)
Chiffres peu représentatifs en raison du nombre d'avis limité

Statistiques fiabilité Mini appuyées sur les 585 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 585 avis écrits sur ce site sur les Mini )

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
25/585 7/585 3/585 6/585 0/585 25/585 84/585
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
20/585 31/585 49/585 38/585 2/585 1/585
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
9/585 32/585 2/585 36/585 10/585 12/585
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/585 30/585 27/585 5/585 1/585
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
14/585 25/585 36/585 35/585 20/585 21/585
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
10/585 18/585 16/585 22/585
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/585 0/585 11/585 19/585 6/585
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
10/585 3/585 9/585 5/585 5/585

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Mini

Mini Countryman (2010-2017)

Synthèse de vos 125 avis :

Fiabilité : 6 aiment 13 n'aiment pas

Service après vente : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

1.6 122 ch :

Ce moteur est partagé avec Peugeot / Citroën sous la dénomination VTi. Il a donc les mêmes problèmes, à savoir des fuites et surchauffes (thermostat HS qui ne déclenche pas le ventilateur)  pouvant mener à la rupture du joint de culasse. Ca peut fuite au niveau du radiateur, de la pompe à eau ou encore au niveau des pastilles de dessablage (pour les principaux).

1.6 à partir de 184 ch
:

D'une ... Suite des problèmes connus sur Countryman

Statistiques fiabilité Countryman appuyées sur les 125 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 125 avis Countryman postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/125 1/125 0/125 1/125 0/125 15/125 25/125
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/125 5/125 1/125 5/125 0/125 0/125
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/125 2/125 0/125 4/125 1/125 3/125
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/125 0/125 3/125 2/125 0/125
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/125 4/125 9/125 8/125 5/125 4/125
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/125 3/125 2/125 6/125
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/125 0/125 0/125 1/125 2/125
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/125 0/125 0/125 1/125 0/125

Mini Mini (2001-2006)

Synthèse de vos 130 avis :

Fiabilité : 10 aiment 17 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 9 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 7 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

1.4 Diesel :

Ce moteur a des soucis chroniques d'injection : joint d'injecteurs (pas trop grave il faut l'avouer) et injecteurs eux-même qui rendent l'âme (là c'est quand même plus ennuyeux car onéreux).

1.6 115/120 ch :

Ce moteur 1.6 est partagé avec PSA (VTi), il a donc les mêmes problèmes, à savoir des soucis de refroidissement qui peuvent mener à un joint de culasse. Notez que les fuites sont ici nombreuses, notamment au ... Suite des problèmes connus sur Mini

Statistiques fiabilité Mini appuyées sur les 130 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 130 avis Mini postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/130 0/130 1/130 0/130 0/130 1/130 28/130
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/130 3/130 24/130 20/130 2/130 0/130
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/130 4/130 0/130 4/130 6/130 2/130
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/130 25/130 4/130 2/130 1/130
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/130 3/130 7/130 14/130 3/130 4/130
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/130 8/130 4/130 5/130
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/130 0/130 8/130 9/130 2/130
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/130 2/130 2/130 2/130 1/130

Mini Mini (2006-2013)

Synthèse de vos 234 avis :

Fiabilité : 15 aiment 43 n'aiment pas

Service après vente : 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 8 aiment 12 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 9 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

1.4
:

De nombreux cas de surchauffes moteurs mènent à la rupture du joint de culasse voire même la culasse elle-même (déformée). Ce moteur a aussi tendance à consommer pas mal d'huile et à avoir une fragilité au niveau de la pompe à eau, histoire de revenir sur les faiblesses du refroidissement de ce bloc ... Les mêmes problèmes se retrouvent chez PSA qui exploite aussi ce bloc sous le nom VTi.

Ventilateur ... Suite des problèmes connus sur Mini

Statistiques fiabilité Mini appuyées sur les 234 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 234 avis Mini postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
14/234 3/234 2/234 5/234 0/234 8/234 28/234
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
17/234 20/234 21/234 4/234 0/234 0/234
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/234 26/234 2/234 27/234 3/234 7/234
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/234 4/234 18/234 1/234 0/234
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
8/234 10/234 17/234 13/234 8/234 10/234
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/234 4/234 7/234 6/234
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/234 0/234 1/234 8/234 1/234
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/234 1/234 3/234 2/234 4/234

Vos signalements fiabilité Mini

mini one 2002 :

pompe hydraulique de direction cassée après 80 000 km.

Mini One 1600 essence :

48000km : support moteur, embrayage, guide levier de vitesse

cooper s :

mon compteur ne marche plus n'indique plus la vitesse

MINI 2004 1 6 :

La Boite de vitesse automatique est en rade totale à 64 000km. BMW s'en lave les mains!

MII ONE D 2003 :

PROBLEME DE CULASSE - JE SUIS TOMBEE EN PANNE LA SEMAINE DERNIERE - LE GARAGE M ANONCE QUE MON RADIATEUR A EXPLOSE - CULASSE A CHANGER UNE FACTURE DE 4000 EUR- MA MINI A 145 000 KM TRES BIEN ENTRETENUE- LE MOTEUR DE CETTE MIMI EST CELUI DE LA TOYOTA YARIS - JE PENSE QUI IL Y A DE GROS SOUCIS SUR CE MODELE-

Mini cooper essence 110cv 2008 :

Embrayage a changer a 51000kms normal selon relation clientele mini bmw jamais v u cela 1280 de facture aucune participation commerciale vu son aage....preferez faire 500000kms en 1 an ,,ca sera pris sous garantie..plutot qu en 5 trop agee..

Countryman Cooper D All4 :

moins de 50 000 km et deux ans et demi : chrome line extérieurs décollés à trois reprises, lève-vitre conducteur défectueux, boite de transfert cassée (pour le moent 1 mois d'immobilisation du véhicule)



Laquelle de ces marques vous inspire le plus le luxe ?

Audi Mercedes BMW

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