Essai de la Mini Countryman : fiabilité mécanique, motorisations (7 dont les 2L0 D 143 cv et 1L6 98 cv ...), les rappels, vos avis (40 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Countryman

Coffre :
3 aiment 5 n'aiment pas
Coffre (370L) :
6.1
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Mini

Mini III 5 portes : un air de Countryman : Après le choc de l'inflation de ...

Countryman : mini restylage : Il n'en avait franchement pas vraiment ...

Stand Mini : ...

Infos Mini

Avis auto > Mini > Avis Countryman (2010)
Evaluation mini Countryman par les internautes :
3.3/5 (basée sur 40 avis notés)

Mini Countryman (2010)

2.0 D 143 ch 15000
le 2014-08-27 09:28:24

Qualités : originalité, position de conduite, moteur

Défauts : tenue de route (route dégradée), bruyante à l'intérieur- conso

Problèmes rencontrés : usure très rapide des pneus AV (changement annuel)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Appréciations de la MINI Countryman 2010

Avis Countryman classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.6 98 ch
Pas d'avis sur la 1.6 211 ch
Pas d'avis sur la 2.0 D 143 ch

(11 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Countryman signalés par les internautes via les 40 avis postés :

Parmi les essais de la Mini Countryman effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Countryman.

Freinage : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 aime

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 5 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 1.6 D 112 ch 2012, 7000kms, 1.6 184 ch, 1.6 D 112 ch 57000, 2011, cooper d pack chili)

Couple moteur : 3 n'aiment pas (Concerne : 1.6 122 ch 8000 kms,, 1/2012, cooperS, 1.6 D 112 ch 24000, 1.6 122 ch 45000 km 2011)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 2 n'aiment pas

Style : 18 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 1 aime 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Critique sur la Mini Countryman 1.6 D 112 ch mai 2011 - 14 000 km - pack Chili - non 4x4

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mini Countryman (Poster mon avis)

Posté le : 2012-06-06 16:06:31

Qualités : comme celle d'avant c'est une Mini, elle est sympa, confortable, beaucoup plus grande !!!!

Défauts : une sensation de chaleur permanente, clim obligatoire tout l'été, une personnalisation de la voiture moins importante que pour les mini traditionnelles, (notamment au niveau des drapeaux de toits inexistants sauf si toit ouvrant)

Problèmes rencontrés : au départ un bruit qui serait lié à un problème d'admission, finalement ce serait un patin qui frotte ?!?!? BMW réfléchit et surtout prend son temps car elle immobilisée depuis 4 jours.

Note : 15/20 malgré tout ...

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : NC)

Cet hiver la neige, ville paralysée pendant presque 4 jours et avec MiniMaxi un vrai plaisir ! passé les 1ers mètres où on a un peu peur de taper dans le décor on se rend vite compte qu'elle est vraiment bien accrochée par terre !

A ce jour, ma Mini Maxi a 21500 km au compteur, je cherche même des excuses pour prendre la voiture, pour un oui pour un non. Elle me correspond complètement. Mon prochain voyage avec MiniMaxi c'est un petit tour en Espagne sur des semi pistes (et oui pas 4x4) avec des copains qui sont eux à motos, il me tarde vraiment de jouer à MiniMaxi sur la piste ! à suivre

Beaucoup de plaisir en ville (ralentisseurs, rond point, trottoir) tout cela m'était quasiment interdit avec ma cooper précédente, les trottoirs ça touchait dessous, les ralentisseurs ça touchait devant, bref un cauchemar. Le seul avantage de la petite en ville c'est pour se garer, avec la countryman c'est un autre problème...rapidement résolu grâce au radar de recul.
Sur route la sensation de mini kart disparait on se sent plus dans une bonne grosse familiale à mon goût (un peu déçue).
Le start'stop : pure merveille (possiblité de le couper à la demande).
La descente en jupe de la voiture (pour les filles !!!) plus aisée par rapport à la petite cooper.
Ma countryman est Earl Grey, toit blanc, rétro black Jack, bandes sports capot + coffre, clignotants blancs (pour l'instant j'arrive à un peu plus de 350 ? de surcoût pour cette déco) tout cela reste un peu cher si on souhaite une mini personnalisée.
Au quotidien, voiture super à vivre, départ en vacances idem, bref une grosse mini pour les fans de mini tout court.
Je ne dis pas (une fois que les enfants seront grands de ne pas retourner à une petite cooper...)

Avis sur la Mini Countryman 2.0 d 143 ch 25000Km, 2012, SD ALL4

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Mini Countryman (Poster mon avis)

Posté le : 2014-05-24 12:34:33

Qualités : Look unique. Qualité des sièges en cuir.Tenue de route incroyable même sur la neige.

Défauts : Finition intérieur et extérieur. Insonorisation. Fiabilité électronique. Fragilité des matériaux

Consommation moyenne : 8,5/100km

Problèmes rencontrés : Rétroviseurs électriques, vitres électriques, ventilateur de chauffage, étanchéité du toit ouvrant.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Oubliez le COUNTRYMAN...

De nombreux problèmes rencontrés avec ce véhicule qui n'a de premium que le prix.
Conception du véhicule qui laisse à désirer:
-jour grossier entre les éléments de carrosserie (1cm).
-baguettes chromées en périphérie de la caisse qui se dégrafent.
-cuir panneau de porte qui se perce avec le temps (1 an).
-tuyau d'évacuation des eaux de la gouttière du toit ouvrant qui se bouche; conséquence: inondation de l'habitacle (4cm d'eau sur et sous les moquettes)
-vitres électriques qui ne se referment plus.
-rétroviseurs électriques qui ne s'ouvrent pas entièrement.
-isolation phonique inexistante.

SAV BMW/MINI catastrophique:
-Incapable de résoudre les pannes existantes depuis la livraison NEUF du véhicule.
-24 mois de possession, dont 3 passés en atelier!!!
-Aucune qualité du SAV, à chaque panne résolue, 2 autres sont créées!!!
-->antenne de toit cassée, moquette mal repositionnée, plastiques extérieurs abîmés, trou de tournevis, bosse sur carrosserie, banquette arrière mal remontée, ceinture de sécurité bloquée ou cassée, etc...

Un seul et unique conseil de mon retour d'expérience, passez votre chemin oublier cette voiture.

Opinion sur la Mini Countryman countryman coopers 184 cv mod 2011

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Mini Countryman (Poster mon avis)

Qualités : esthétique, habitabilité, finition, le modèle essayé étant toutes options, boite auto tous les packs ( red hot chili, connected, city etc )cuir lounge etc. quasi semblable à la commande que l'on devait passer ( on arrive quand même à 40 000 ? ! ). Mais au final l'essai sur 1 semaine nous a résolument guérit. L'agrément de la boite / moteur est très bon, très réactif.

Défauts : prix ( en rapport à la prestation globale offerte ), extrêmement bruyant. Je ne sais pas si c'est la monte de pneus ( 18 pouces ) Pirelli en run flat ( obligatoire ), mais si le confort globale est plutôt pas trop mal, les petites imperfections de la route sont trop mal maîtrisées, bizarrement là ou le châssis et la tenue de route sont plutôt très bon. prenez une route bien sinueuse, c'est excellent, même l'épreuve des ralentisseurs est bien maîtrisée, mais rouler en ville ou sur route secondaire, sur les rustines de routes, changement de type de revêtements, et là, le mythe s'effondre.

Mon fils de 4 ans m'a même demandé à 110 km/h sur une quatre voies, qui avait laissé une fenêtre ouverte ( véridique ! )

Au final à vivre au quotidien, c'est vite pénalisant.

La commande du frein semble haute perché et gênante pour une femme en talon

Le toit panoramique, s'il offre un bon agrément, une fois entrebâillé ou pire ouvert, est abrutissant de turbulences.

La consommation, se situe plus au dessus de 10 l en usage mixte, l'autonomie ridicule dus à son petit réservoir, même si votre plein ne vous coûtera pas très cher, vous verrez très souvent votre pompiste !.

1.6 122 ch 14500km 04/2011 cooper automatique 2011

Qualités : style ,confort, comportement routier sympa a conduire. planche de bord, esthétiquement réussie, silencieuse a régime normal. Agréable a regarder
plait surtout a ma femme ,mais a moi aussi!j'ai été surpris par ce vehicule

Défauts : quelques bruits parasites. Planche de bord(surtout supérieur),mal finie et présenté en vu du prix(même texture a une c1),sièges esthétiquement et manquent de maintient,au niveau des jambes.
Méfiance sous la pluie,le pare brise Abonné aux moustiques, bruit d'air

Problèmes rencontrés : pour l'instant aucun(véhicule acheté d'occasion a 12000km)

Prix assurance Countryman : 650 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0/50 %0)

j'ai toujours eu des CITROEN .Mais véhicule très sympa, malgré quelques défauts
vu le prix en neuf et (la filiation avec BMW)la finition laisse a redire.'oui les CiTROENs ont des bruit parasite ,mais la C5 2009 vraiment très bien'
véhicule en boite auto agréable malgré les changements bruyant sur autoroute très montagneuse, mais conso reste maitrisé .gps bien ,ludique,radio correcte,commande au volant bien,ambiance intérieur bien avec le changement de couleur,coffre pratique, avec option. Véhicule a acheter avec quelques options 'utile' et sympa
Véhicule avec beaucoup de style ,très réussie
Apparemment toutes les concessions visitées ,très bon accueil,en particulier Vichy qui a répondu a toutes les questions et fais faire un essai du country man sans contrainte

Posté le : 2012-06-21 23:46:21

2.0 d 143 ch ALL4 SD Packs (04/2014 - 485km)

Qualités : Très satisfait

Défauts : Pack confort (ouverture fenêtres et toit ouvrant avec la clé, mais pas fermeture... Sachant qu'elle est équipée d'une alarme, très embêtant si on oublie de fermer quelque chose...)

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant

Prix assurance Countryman : 540 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Très satisfait d'être possesseur de ce petit jouet, car oui, c'est un jouet. Il ne faut pas se le cacher, on ne lâche pas près de 40k pour un véhicule de cette taille et de cette catégorie si on souhaite faire des économies :). Bref, vous l'aurez compris, c'est un achat coup de cœur.
Pour l'instant, après 6 jours d'utilisation, rien à redire. J'emporte mon épouse et mes 3 enfants sans problème. Non, ce ne sera pas LE véhicule pour de longues escapades, il nous faudrait un coffre de toit...
Il y a une chose qui est regrettable, la clé permet d'ouvrir les 4 fenêtres et le toit coulissant en restant appuyé sur "open". En revanche, cela ne fonctionne pas pour la fermeture.. Est-ce un oubli ?
Voilà, sinon très satisfait pour l'instant.

Admin : et en restant appuyé sur le bouton de verrouillage ?

Posté le : 2014-04-22 13:49:24

• Par Ouam - (2014-05-24 13:42:23) : Réponse pour Admin: Même en restant appuyé sur le bouton de verrouillage ça ne ferme pas, car ce n'est pas prévu par Mini...
  • Par chrisdams - (2014-05-26 22:25:10) : Je donne suite à mon message après 1 mois. J'ai enfin dépassé les 2.000km. La performance s'est améliorée, j'avais un peu peur au début car je ne trouvais pas les 143cv. Alors ce n'est pas non un avion de chasse, mais son comportement s'est amélioré. je suis passé à 6,8L/100. J'ai oublié de préciser dans mon commentaire que l'Harman Kardon est impressionnant, j'apprécie beaucoup la qualité du son. Puis le tout connecté avec la pomme et la commande main libre pour la navigation, la musique ou les contacts est vraiment appréciable. Donc pour l'instant, pas de soucis, tout roule.

Avis sur la Mini Countryman 2.0 d 143 ch 47000km SD 143 ch juillet 2011

Qualités : habitabilité excellente, nerveuse, bonne tenue de route, bon freinage, look inhabituel

Défauts : pas très économique à l'achat, à l'entretien, à la consommation; moteur bruyant

Problèmes rencontrés : FAP qui s'encrasse, et voiture qui se met en mode dégradé sans prévenir (vitesses trop lentes au démarrage ce qui peut entraîner un danger!), pneu runflat irréparable et qui coute 300 euros.

Prix assurance Countryman : 800 euros/an (Assureur : MACSF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Problème avec ce fichu filtre à particules qui s'encrasse. Je ne fais que des trajets sur autoroute urbaine, c'est à dire pas à plus de 110km/h. Périodiquement la voiture met au démarrage quelques secondes à atteindre une vitesse raisonnable pour une circulation urbaine et péri-urbaine, ce qui peut susprendre les autres conducteurs et créer un accident.
Une fois par mois j'essaie de faire monter la température du FAP en roulant en 4eme, mais bonjour la consommation et la pollution!
A part ça bonne voiture agréable (surtout avec toutes ses ruineuses options). Excellente tenue de route quand les conditions météo sont mauvaises.

Posté le : 2014-03-13 13:52:59

1.6 D 112 ch 57000, 2011, cooper d pack chili

Qualités : moteur 112cv volontaire, silencieux de l'intérieur et sobre. reprises efficaces. cuir de bonne facture, habitabilité généreuse, pour 4 adultes. n'use pas trop les pneus. peinture extérieure de bonne qualité, pack chrome de bon aspect. fiabilité sans reproche pour le moment. tenue de route excellente.

Défauts : plastiques bas de gamme, moquette fragile, commande de boite ferme, suspensions raides, équipement pauvre en modèle de base cooper. moteur typé agricole de l'extérieur.

Prix assurance Countryman : 410 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : +50 %)

véhicule cher à l'achat surtout avec la liste d'options interminable, à acquérir d'occasion. véhicule plaisir, look, moteur 1.6d bmw coupleux et assez performant.
la qualité intérieure des plastiques est indigne d'un modèle qui se dit premium.(craquement, aspect)
la sellerie cuir est vraiment tres jolie et d'excellente qualité.
l'habitabilité est parfaite pour des grands gabarits.

Posté le : 2014-07-29 11:59:55

1.6 D 112 ch 2013 ;pack chili all4. 28000KM

Qualités : Infirmiere liberale .vehicule professionnel parfait bonne capcite de coffre securite absolue bonne tenue de route agreable a conduire look tres sympa
pneu runflat tres confortable pour une femme .j'ai creve!pas de roue de secours a mettre.Un vrai bonheur
Défauts : un peu raide dans chemin .

Consommation moyenne : TRES RAISONNABLE 10 JOURS AVEC UN PLEIN (arret du moteur dans les embouteillages)

Problèmes rencontrés : AUCUN

Moins onereuse en carburant que ma voiture precedente (clio)
vehicule parfait pour infirmiere ;un peu chere a l'achat,mais bien negocie!
la prochaine sera une motorisation superieure,je change tous les3 A 4ANS.JE PREVOIE UN BON DE COMMANDE EN DECEMBRE DESTOKAGE DE FIN D'annee;assurance 200E DE PLUS PAR AN QUE SUR LA CLIO TOUS RISQUE FRANCHISE PLUS ELEVE.A ce jour 60E/MOIS.Ne pas hesiter a voir dans plusieurs departements.La prochaine j'essaierai en savoie,bon contact .Je reside dans le 13.En conclusion belle voiture feminine 4*4 POUR FEMME active!!

Posté le : 2014-04-20 21:03:28

1.6 D 112 ch 300 Kms, année 2012, cooper pack chili and city

Qualités : Style, Hauteur, Moteur

Défauts : Son de l'autoradio très mauvais, roue de secours en option (comme beaucoup d'autres équipements indispensables)

Odeur de brulée liée à la paraffine qui protège de la rouille certaines pièces du moteur dont le turbo du moteur diesel.
Réglages des rétroviseurs extérieurs perdus à chaque fois que j'active l'option ''Rabattement automatique des rétros''.

Prix assurance Countryman : 370 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-12-02 09:22:37

2.0 d 143 ch 16000 km, avril 2012, cooperSD all4

Qualités : Voiture compacte, mais relativement spacieuse à l'intérieur. Look sympa. Très bonne tenue de route, grâce au 4x4. Économique à l'usage

Défauts : Moteur un peu bruyant pour du premium. Pb de retro électriques qui se déréglent à l'usage. Toit ouvrant très bruyant quand il est ouvert.

Consommation moyenne : entre 6,8 et 7,5 litres/100km selon l'usage

Problèmes rencontrés : Un bruit de ressort et une direction un peu "floue" lors de freinages sur bosses ou trous. Aucun problème selon le S.A.V. BMW. ???????

Note : 15/20 (18/20 si il n'y avait pas ce problème de freinages sur aspérités.)

Prix assurance Countryman : 290 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture avec quelques défauts, mais vraiment attachante. Seul ce problème de bruit, indigne d'une voiture de ce prix, me dérange réellement. J'espère réussir à le résoudre.

Posté le : 2013-01-07 19:12:33

1.6 D 112 ch 2012, 7000kms

Qualités : look sympa, moteur volontaire, confort

Défauts : finition quelconque (vu le prix), peu de rangement, mal insonorisée, coffre mal fichu

Problèmes rencontrés : direction changée a 4000 km, les 2 moteurs des vitres avant et reprogrammation de l'ordinateur de bord

Prix assurance Countryman : 600 euros/an (Assureur : credit agricole ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 51%)

je suis plutôt déçu de cette voiture, le prix demandé ne correspond pas du tout au standing de l'auto (moins bien finie qu'une compacte classique et moins chère, plastiques qui font toc et ont l'air fragiles en surface)
tres difficile d'avoir une consommation en dessous de 7 litres (bmw est un motoriste reconnu tout de même!)
bmw semble capitaliser sur l'image des Mini sans faire de réels efforts...

Posté le : 2012-05-11 22:51:42

1.6 184 ch

Qualités : Acceleration et performances digne d'une sportive,design intérieur,design exterieur,moteur qui porte un joli son...

Défauts : mais une très mauvaise insonorité surtout sur autoroute,volume coffre insuffisant,boite de vitesse dure et bruyante,Commandes de vitres pas pratique,suspensions dures,radio cd mp3 nul,consomme beaucoup trop et autonomie insuffisante(Il faut faire le plein tout les 2 semaines alors que je roule peu),rapport qualité/prix médiocre...

Consommation moyenne : 12 Litres/100km

Problèmes rencontrés : Probleme d'embrayage qui patine sur autoroute lors de fortes accélération

Au final cette voiture n'est pas si mal que ça bien sur pour ceux qui entretienne bien la voiture,mais quelques defauts sont aux rdv chez mini,comme d'habitude en faite...
Mais bon...Il faut vraiment avoir les moyens pour avoir cette voiture...

Posté le : 2014-07-27 15:44:50

1.6 D 90 ch 10.000 KMS ANNE 12/2010

Qualités : Ligne sympa. Les 4 places sont parfaites pour les "grands" c'est pour moi capital pour une "petite" voiture. Le coffre est parfaitement modulable et les finitions intérieures sont très bien

Défauts : la tenue de route en ville est déplorable : les moindres imperfections : trous, bosses, et la voiture "dérape" donne l'impression de partir en crabe.
Dommage qu'elle fasse beaucoup de bruit : on pourrait penser que l'on conduit un "camion"
Les rangements intérieurs sont inexistants à part la boite à gants et le vide poche latéral : c'est vraiment insuffisant , par exemple impossible de déposer une paire de lunettes, un téléphone, un paquet de mouchoirs en papiers....

Dès que possible, je change ! je ne me sens pas du tout rassurée par la tenue de route

Posté le : 2011-12-29 13:26:57

• Par stephrob - (2013-05-15 20:38:47) : il me semble que cela fait longtemps que vous n'avez pas conduit .et c 'est une voiture et non pas une commode !!!!quelle dommage de voir des commentaires comme cela !!abstenez vous la prochaine fois !!
  • Par drome - (2013-11-30 08:01:44) : Proprietaire d un countryman cooper d depuis 2 ans 68000km je suis sidere lire un tel commentaire ... la country est une voiture tres sympa tres fiable qui convient a 4 adultes et peut depanner un 5eme. 1sur 20!!!! De la folie
  • Par coralie - (2014-08-02 10:25:05) : déplorable de voir une note pareille.
    propriétaire d'une countryman one d, depuis janvier 2012, j'en suis très contente. seule petit bémol, sa puissance, mais en même temps cela reste un 90 ch

1.6 D 112 ch 36.000 km - Octobre 2011

Qualités : Style, hauteur, facile à garer, ligne unique, voiture sympa, choix de colorie, banquette arrière amovible, bonne visibilité, look sympa et pack en standard interessant, moteur assez puissant sur autoroute, très bonne tenue de route sur la neige

Défauts : son autoradio pourri surtout avec le jack (deja foutu) /MP3, plastique des portières de mauvaise qualité, siège peu confortable (5.000 km par mois), conduite en ville extrêmement dangereuse (en crabe), réservoir trop petit vu le gabarit et la consommation, coffre intéressant mais pas à niveau, moteur bruyant...Options chères

Problèmes rencontrés : vitre électrique gauche ne fonctionne pas correctement, commence a avoir des soucis avec l'ordinateur de bord (ne décompte plus), tenue de route en ville (patine très rapidement)

Posté le : 2012-07-07 11:58:39

1.6 122 ch 8000 kms,, 1/2012, cooperS

Qualités : allure, rapport taille-habitabilité, coffre, finition

Défauts : conso, moteur creux, boîte auto déçevante

Qualités : aspect craquant, sièges(cuir) confortables, coffre incroyable !plus grand que le glk mercedes de 4,53m.en position banquette avancée! Espaces jambes arrière, garde au toit, tableau bord original, petite lucarne du compteur de vitesses au km près( bon pour les radars...)Bonne visibilité générale.

Défauts : le moteur peugeot fait beaucoup de bruit pour rien en accélération, consomme du 10 l en ville sans pousser. La boîte auto monte trop les vitesses basses à froid, bien moins agréable qu'une dsg. rien à voir avec les tiptronic de bmw qui d'ailleurs sont moins taxées en CO2 à moteur égal...

Posté le : 2012-07-31 13:56:15

• Par Doc - (2014-02-09 19:56:41) : Je possède une countryman cooper essence boite auto de 04/13 16000 km : consommation en ville importante (12 a 13 l /100km ) malgré une conduite non sportive ce qui est loin des chiffres officiels
  • Par ily - (2014-02-10 22:43:42) : je suis de votre avis c'est un gouffre a essence!
  • Par Chef - (2014-07-03 15:20:16) : Mini countryman Cooper essence boite auto : voiture sympa MAiS consommation très élevée 12 l en ville et 10.5 l sur autoroute . (17000 km) moteur bruyant , manque de punch,malus élevé (2000 euros ) cadran central esthétique mais peu lisible (heureusement il y a une lecture digitale bien lisible )

Avis sur la Mini Countryman 1.6 D 112 ch

Qualités : voiture qui donne le sourire a ses occupants et conducteur. Grande fiabilite. conso faible. Look sympa revente facile. Entretien tous les 30000km !. Chez mini 250euros 30000km et 530 euros a 60000km. Ma countryman a 68000km aucune panne et pneus arriere d origine. Pour resumer voiture plaisir chere a l achat economique a l usage ( si gasoil !) Facile a revendre et qui donne la banane tous les matins !!!!!!

Défauts : tenue de route sur sol mouillé

Consommation moyenne : 5,6 reels sur 68000 km

Zero
Note : 16 /20

Prix assurance Countryman : 420 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-11-30 07:47:28

1.6 turbo 218 ch jcw ici 20000kms , 2013.

Qualités : voiture fun, tenue de route exceptionnel surtout sur sol humide.

Défauts : Service après vente Mini. Trop chère pour ce que c'est.

Consommation moyenne : 9 litres/100

Problèmes rencontrés : Casse du turbo dû à un problème technique sur la pièce

Véhicule achetée en concession (collaborateur) avec 4000kms. A la livraison 2 jantes 19p abîmées , banquette ar accros sur le cuir.
GPS d'un autre âge, une honte.
A 20 000kms perte de puissance, casse du turbo dû à un problème technique.
Service après vente Mini indigne pour une marque dite premium.
En ce qui me concerne se sera la première mais aussi la dernière Mini.

Posté le : 2014-07-22 13:07:56

1.6 D 112 ch 2011 - version cooper d, pack connected

Qualités : interieur sympa, ligne unique, tenue de route

Défauts : affichage radio pas sympa, retros pas dégivrable a ce prix !

Consommation moyenne : jamais en dessous de 7,5 L !

Prix assurance Countryman : 800 euros/an

La ligne de la countryman est unique, en ville on vous regarde, l'interieur est sympa et plus grand qu'une clio ! on ce sent en sécurité !

En revanche, elle consomme beaucoup trop, je fais Nancy-Dijon a 140 km/h environ et pas moins de 7,6L/100km... dommage, surtout qu'elle a le moteur bmw 116d.

Il faut l'acheter pour sa forme, sa sécurité, sa bonne tenue de route !

Posté le : 2011-12-26 11:44:47

• Par fashiona - (2012-05-03 10:50:32) : Avec ma Mégane 110ch, je fais du 4.9, 5l au 100 en usage autoroutier.
    Je suis calé à 130 km/h (limite légale sur autoroute française, rappelons-le, car quand on voit bon nombre de témoignages sur ce site, les français râlent de la répression routière mais personne n'est capable de respecter les limites...)
    7.5l pour une voiture de cette taille et de ce poids s'est réellement un abus.
  • Par - (2013-03-17 16:55:08) : Il peut m'expliquer le Monsieur comment il arrive à faire un Nancy Dijon à 140 de moyenne env. ? En prenant le peu d'autoroute à péage qu'il y a sur le trajet, la limite est à 130... Si c'est bien par là qu'il passe... Sinon san spégae c'est 110 grad max...
  • Par mohammed - (2013-07-23 10:14:44) : En allant vous balader dans la section "article" du site, je parie que vous allez retrouver ce Monsieur se plaindre de la répression routière tous azimuts, "on est des vaches à lait", on n'a rien le droit de faire en France, "j'ai plus que 3 points sur mon permis" et blabla. Je connais ce trajet : je le fais deux fois par semaines, mais sur de la portion à 110 Monsieur se vante de faire du 140 et se plaint en plus de la conso en découlant... Bahhh roule aux vitesses autorisées et tu verras que ta conso va baisser !!!
  • Par drome - (2013-11-30 08:07:21) : Proprietaire d un countryman cooper d achete neuf qui a 68000 km. 25% ville 25% autoroute 50% route.conso reelle moyenne 5,6 km. Et sur autoroute 6,5 regulateur calé a 133 km /h.

1.6 122 ch 45000 km 2011

Qualités : Look, habitabilité, compacite

Défauts : suspension arriere seche, moteur creux, bruits roulements

Attente de plusieurs mois a cause de l'option Mini Connected.
Pret de vehicule gracieux par BMW Mini.
Cuir noir tres joli allant bien avec l'ambiance du vehicule.
Moteur essence creux sous 3000 tours, boite un peu fermé direction directe.
Habitabilite surprenante a l'arriere pour deux personnes.
Chere mais sympa, esperons une bonne valeur residuelle.
Service pas donne mais serviable et souriant.

Posté le : 2014-07-24 20:44:45

1.6 D 90 ch 45000KM 2013 D

Qualités : look, consommation

Défauts : insonorisation, qualité des plastiques, suspension très dure !!, ergonomie, rapport qualité prix ! petit reservoir...

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Countryman : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Décevant ... esthétiquement superbe mais très inconfortable du fait d'une suspension beaucoup trop ferme. puis l'ergonomie et la qualité des plastiques sont a revoir totalement ...surtout lorsque l'on voit les prix affichés en concession !

Posté le : 2014-03-22 22:17:53

1.6 D 112 ch 2000KM ACHAT NEUVE 8 AVRIL 2013

Qualités : look sympa,petite voiture très féminine

Défauts : plastiques des portières de très mauvaise qualité déjà abîmés alors que le véhicule n'a que 2000 KM (pas de garantie constructeur)
c'est décevant compte tenu du prix élevé du véhicule
conso élevée
pas assez de rangement pour les lunettes, mouchoirs...
Coffre pas pratique
suspensions dures

Problèmes rencontrés : Plastiques portes endommagés malgré une utilisation très soigneuse

Posté le : 2013-07-24 23:05:45

1.6 122 ch cooper pack chili+pack zen 05/12 20000km

Qualités : Voiture sympa visuellement

Défauts : Finition à revoir très loin des standards bmw

Prix assurance Countryman : 590 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture sympa mais quelle deception pour la finition !!!!!!
Qualité des platiques nul mais tres bon assemblage,leche vitre de mauvaise qualité, ils s'enlevent a la main.
Moteur un peu mou et un peu glouton.

Posté le : 2013-10-28 12:36:36

1.6 D 112 ch 23000 km,an 2011

Défauts : siege trop durs

Problèmes rencontrés : alternateur cramé à 23000Km et embrayage HS à 23000KM

MAlheureusement, j'ai eu 2 207 avant et je n'ai jamais eu un souci mécanique. j'ai acheté la countryman à 18000Km , j'ai parcouru 5OOOkm en 1 an et 2 jours après la fin de la garantie constructeur, l'alternateur et l'embrayage HS. Je suis dégouté!! je fait les réparations et je la vends!!! plus jamais je veux entendre parler de MINI.

Posté le : 2013-09-12 10:32:59

1.6 D 112 ch Mai 2011 .pack Chili

Qualités : Joli esthétiquement à l extérieur

Défauts : plastiques intérieurs nul , très bruitant le moteur , bruit au plafonnier qui grésille , bruit de grondement à chaud en passant la marche arrière .....

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km minimum

Problèmes rencontrés : Bruit de grincement à chaud en passant la marche arrière , bruit au plafonnier . Pas résolût au bout de 11 mois !!!!!

Voiture jolie mais pour le prix je suis déçu

Posté le : 2012-04-27 08:48:54

1.6 184 ch 30000km, 2010, cooper S all 4

Qualités : ambiance, tenue route, moteur performant

Défauts : bruit pneu runflat- consommation

Problèmes rencontrés : 3ème embrayage.... ( change à 22000 et 30000)- sondes - baguettes décollées

3ème embrayage changé... , étonnant, surtout que cela ne m'est jamais arrivé, précédente mini cooper 120cv. aucun problème !!! BMW est en train de chercher.... pour l'instant tout est pris sous garantie.

Posté le : 2013-01-06 21:18:25

Avis sur la Mini Countryman 1.6 D 112 ch 11000 km

Qualités : look sympa, confort acceptable, conduite très agréable

Défauts : plastiques fragiles, manque de rangement

Consommation moyenne : 6,6 l/100km

consommation moyenne: 6,6 l/100km
ma picasso 1,9l HDI 90ch: 6,7l/100km (donné pour 5,5l)
Elle a 12 ans et 180000 km
AUCUN PROGRES des constructeurs en 12 ans! Scandaleux!
Ces tests normalisés, c'est vraiment n'importe quoi.

Posté le : 2013-04-18 10:31:39

• Par Olivier - (2013-08-13 17:38:14) : Pourquoi comparer un moteur de 90ch avec un de 112?
    J'ai le 112 et fait 790km avec mon plein ce week end, conso d'environ 5,7l (Reims Bruxelles par nationales, autoroute, double voie limitée à 110.

1.6 D 90 ch 20000

Qualités : confort, élégance, spacieuse,fiable

Défauts : moteur manque de souffle, tenue de route sur sol mouillée, élément plastique basse qualité, le prix

Problèmes rencontrés : pédale de frein bruyante lorsque l'on ralenti sur dos d'âne

Prix assurance Countryman : 450 euros/an (Assureur : banque postale ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 46 %)

Posté le : 2013-09-02 14:12:58

1.6 D 90 ch 11000, 2012,

Qualités : Nous sommes tombés sous le charme, nous sommes très heureux de notre achat, pas bruyante, tenue de route comme un karting, consommation raisonnable, bonne reprise . Je parle en connaisseur, je fais environs 50000 km an et depuis près de 40 ans

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance Countryman : 370 tout risque 50%

Posté le : 2012-12-02 19:34:12

2.0 D 143 ch 15000

Qualités : originalité, position de conduite, moteur

Défauts : tenue de route (route dégradée), bruyante à l'intérieur- conso

Problèmes rencontrés : usure très rapide des pneus AV (changement annuel)

Prix assurance Countryman : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-08-27 09:28:24

Cooper 1.6 d 112 ch 4000 km , année 02/2012

Qualités : sympa à l'oeil (look)

Défauts : très sonore, inconfortable, prix trop élevé pour la qualité.

Problèmes rencontrés : lève-vitre avant moteur à changer, ils sont en rupture...

Prix assurance Countryman : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0.5 %)

1.6 D 112 ch 53000

Qualités : moteur performant et sobre. confort ferme

Défauts : qualité des plastiques intérieurs, commande de vitesse dure, direction raide,

Prix assurance Countryman : 390 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-05-06 16:34:34

1.6 D 112 ch 24000

Qualités : piètres assemblages - bruits de mobilier - qualité médiocre

Défauts : moteur creux et bruyant - consommation elevee

Problèmes rencontrés : pédale embrayage defficiente - baguettes chromées par application de bandes autocollantes qui se décollent!!!

Posté le : 2012-11-17 09:29:09

1.6 D 112 ch 27000km, Cooper d, 2011

Qualités : tenue de route, ultra fun et branché

Défauts : toit ouvrant bruyant

Prix assurance Countryman : 550 euros/an (assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2013-08-13 17:26:18

1.6 184 ch 30000, 2010, cooper S

Qualités : agrément moteur, confort

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 9/100km

Problèmes rencontrés : electronique, toit ouvrant

Prix assurance Countryman : 900 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 55%)

Posté le : 2013-03-06 15:52:57

1.6 184 ch 2011 all4 S BA

Qualités : look, moteur, confort, direction, visibilité

Défauts : manque de rangement, bruyante, prix

Problèmes rencontrés : non

Prix assurance Countryman : 555 euros/an (Assureur : axa )

Posté le : 2012-04-09 17:58:15

Avis sur la Mini Countryman Cooper d

Prix assurance Countryman : 980 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 10 %)

1.6 D 112 ch 17000 km, 2011, cooper d all4

Qualités : 4 roues motrices, confortable

Défauts : probleme de fiabilité, coffre trop petit

Problèmes rencontrés : turbo cassé deja 2 fois

Posté le : 2012-03-17 23:03:17

2.0 d 143 ch mai 2011 sd toutes options

Qualités : polyvalence et conduite precise

Défauts : freins tres insuffisants et finition platiques nuls

Problèmes rencontrés : vitres avant

Défauts : VISIBILITE

Problèmes rencontrés : AUCUN

Posté le : 2012-06-13 17:19:03

Vous possédez ou avez possédé une MINI Countryman

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MINI Countryman. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Countryman avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis mini Countryman 1.6 184 ch - Vos commentaires - avis mini Countryman 1.6 122 ch - Avis fiabilité mini Countryman - mini Countryman vos impressions et commentaires - mini Countryman toutes vos remarques.

Pour vous quelle image dégage quelqu'un qui roule en gros 4X4 en ville ?

Il se fait plaisir il a bien raison M'en fiche, chacun fait ce qu'il veut Scandaleux, c'est un surplus de pollution inutile.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)