Fiabilité Land-rover Range Rover Sport (2013)

Chiffres fiabilité Range Rover Sport

Statistiques fiabilité Range Rover Sport appuyées sur les 9 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 9 avis Range Rover Sport postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
4/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/9 0/9 0/9 1/9 0/9 1/9
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/9 2/9 0/9 0/9 0/9 0/9
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/9 0/9 0/9 0/9
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/9 0/9 0/9 0/9 0/9

Synthèse de vos avis sur la fiabilité

Fiabilité : 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas


Rappels

Injection : En raison d’un défaut de fabrication, la grille de fil de support entre les couches intérieures et extérieures du tuyau de retour en caoutchouc injecteur de carburant peut ne pas fournir un soutien suffisant, ce qui peut entraîner le pliage et la rupture du tuyau au fil du temps. Par conséquent, le carburant pourrait s’écouler dans le côté froid du compartiment moteur et sur la surface de la route, ce qui représente un risque pour la circulation suivante. Rappel de septembre 2021 qui concerne les autos fabriquées entre janvier 2020 et mai 2021.

EGR : Il se peut que le tuyau de réception des gaz d’échappement (EGR) n’ait pas été fabriqué conformément aux spécifications et qu’il puisse se fissurer, ce qui permet l’évacuation de gaz d’échappement à haute température. Par conséquent, le gaz évacué peut entrer en contact avec le bouchon de temporisation variable de l’arbre en plastique et le fondre, ce qui permet d’exposer le pétrole liquide aux gaz d’échappement chauds, ce qui accroît le risque d’incendie. Rappel d'octobre 2020 concernant les autos assemblées entre août et septembre 2020.

Faisceau direction : Un souci de disposition peut mener à une usure du faisceau vers la colonne de direction. Le rappel de janvier 2020 concerne les Range Rover assemblés entre le 15 et le 20 février 2019.

Emission de CO2 : Les moteurs diesel de 2.0 litres peuvent émettre trop de CO2 et un correctif doit être apporté. Le rappel de mars 2019 concerne les autos fabriquées entre 2015 et juin 2018.

Fuite de carburant : Un souci dans le compartiment moteur au niveau de la rampe d'injection peut mener à une fuite qui elle-même peut donner lieu logiquement à un incendie. Un rappel de mars 2018 concerne les modèles fabriqués entre le 05/05/2016 et le 31/01/2018. Rappel commun avec de nombreuses Jaguar.

Décollement vitres : Certains vitrages collés (hors vitres qui s'ouvrent donc) peuvent être insuffisamment fixées et tomber. Les véhicules potentiellement concernés sont ceux assemblés en 2015 et 2016. Le rappel date de janvier 2016.

Prétensionneur : Le prétensionneur de ceinture de sécurité peut dysfonctionner sur les modèles construits entre le 12 juillet et le 26 octobre 2016. Un rappel de janvier 2017 doit revoir tout cela.

Airbag : L'airbag frontal passager peut ne passe déployer. Un rappel de janvier 2017 implique de contrôler les modèles de 2016 et 2017.

Vos témoignages issus des avis MOTEUR PAR MOTEUR

Range Rover Sport 2.0 SI4 300 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Range Rover Sport 3.0 SCV6 340 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Range Rover Sport 5.0 V8 510 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Range Rover Sport 5.0 V8 550 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Range Rover Sport 2.0 SD4 240 ch (Diesel)

Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.

 

Range Rover Sport 3.0 TDV6 258 ch (Diesel)

Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.

 

Range Rover Sport 3.0 SDV6 292 ch (Diesel)

- : Boîte de vitesses bloquée (électronique)

ch : casse moteur subite au bout de 80000 km malgré entretien régulier chez maison range rover.

 
 

Range Rover Sport 3.0 SDV6 306 ch (Diesel)

Pas d'indication encore écrite par les 2 internautes. Ce qui est bon signe pour le moment.

 

Range Rover Sport 4.4 SDV8 339 ch (Diesel)

RRS Autobiography Dynamic de 2014, jantes 22 pouces, 76 000 Km : Changement de pont arrière à 75000 Km (suite bruit anormal lors de man½uvre) - Véhicule acheté d'occasion à 70000 Km (réparation pris en charge ... Lire la suite >>

 
 

Range Rover Sport 3.0 SDV6 Hybride 340 ch (Hybride)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Range Rover Sport 3.0 SDV6 Hybride 354 ch (Hybride)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Range Rover Sport P400e hybride 404 ch (Hybride)

40000 kms, HSE Dynamic, 2019, ultra personnalisé à 120k¤ : Tous l’électronique est défaillant sur ce modèle. ce modèle a été sorti beaucoup trop tôt et il est pourri de beugs electroniques.

 
 

Observons la fiabilité des moteurs de manière plus générale

2.0 SD4 240 : peut-on avoir confiance ?

En plus de se placer dans la Range Rover Sport, on retrouve cette motorisation dans les Discovery 5 (2016). Si l'on regarde l'ensemble des avis postés sur le site, on peut voir que 5 concernent le 2.0 SD4 240.

  • Ci-après un bilan des pépins mécaniques vécus par les propriétaires de Discovery 5 2016 2L0 SD4 240 cv : 1 cas de vanne de recyclage des gaz, 1 cas de turbocompresseur, 1 electronique, 1 cas de casse moteur

On en retire donc qu'il faut être prudent sur les aspects suivants : Electronique (1/5), Vanne de recyclage des gaz (1/5), casse moteur (1/5), turbocompresseur (1/5), Il serait raisonnable d'attendre qu'il y ait plus de commentaires pour dégager des tendances plus claires.

4.4 SDV8 339 : fiable ou pas ?

A savoir la présence de cette motorisation dans les Range Rover (2012), ce qui peut aider à en savoir plus sur sa fiabilité. Les avis sur ce moteur sont au nombre de 6.

  • A première vue pas de quoi s'inquiéter en ce qui concerne la Range Rover puisque personne sur les 6 témoignages ne s'est plaint de gros soucis mécaniques.

Si ces données peuvent éclairer sur l'aspect fiabilité, il faudrait toutefois attendre plus d'avis pour bénéficier d'une idée plus objective.






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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