Toutes les fiches X1 :

Qualités et défauts : BMW X1 (2009-2015)


Les qualités : BMW X1


Présentation intérieure et finition très satisfaisantes (surtout après le restylage), on s'ennuie moins que dans bien d'autres productions à l'intérieur fade et triste
Comportement routier exemplaire (la concurrence ne peut pas répliquer, BMW garde toujours une avance)
Style original même si il ne plaît pas à tous
Habitabilité très satisfaisante pour 4 et un peu moins pour 5 (comme dans toute Allemande ou presque, le passager arrière au milieu aura affaire à un dossier dur en raison de l'accoudoir, ainsi qu'un gros tunnel de transmission dans les jambes ...)
Bonne modularité des sièges arrière. C'est facile et rapide
Qualité des motorisations même si le 2 litres a quelques soucis au niveau de la chaine de distribution
Confort en hausse depuis le restylage

Les plus des internautes

Châssis, freinage, consommation (20d 177 ch 180000 km, boîte manuelle, 2011, )
Super pas de defauts (28i 245 ch 2015 70000km)
Cuir de qualité, modèle Xline , nombreuses options . Bonne insonorisation avec vitrage acoustique. (25d 218 ch 73000 Boite auto , XLINE )
- Bonne Performances Routières- Bonne Accélération - Consommation correcte (env. 6l/100)- Garantie 10ans ou 100'000 KM - Véhicule idéale pour rouler en autoroute - Sans aucun doute la meilleure BMW parmi les 4 que nous avons utilisées (318, 320, X3, X1) (20d 184 ch 8VAutomatique, 140000Km, 2014, Alu, intérieur Cuir Synthetique)
Très bien , première bmw et sûrement pas la dernière .Pas l'impression de rouler un 4x4 ou même un suv part sont dynamise sur tout type de route. (20d 184 ch Boite auto 8 xdrive, finition xline acheté à 135000 , 175 000km à ce jour jante 18p 2013 )
Une espèce disparue, un six cylindres en ligne atmosphérique dans un petit suv en xdrive privilégiant le dynamisme.Comportement excellent, taille honorable du coffre, compacité, polyvalence, sobriété, fiabilité et pour finir n'attire pas de jalousie. (28i 258 ch Automatique, 217.000 kilomètres, 2009, luxe)
Bonne routière (18d 143 ch 221000kms)
Excellente tenue de route (23d 204 ch 196677)
Intérieur confortable (16d 116 ch Finition lounge plus, 130000km de 2014)
Agreable a conduire, suspensions fermes confort moyen. (18d 143 ch Boite automatique, decembre 2013, 118000 km, xdrive lounge plus)
Appréciable à la conduite, bonne tenue de route même sous la pluie.Moteur avec du coupleConsomme très peu d'huile et de liquide de refroidissement (23d 204 ch Édition confort boîte manuelle 2011)
Ma BMW X1 a un problème de fumée noire et check engin allumé. Le concessionnaire dit qu'il faut changer la chaîne de distribution et payer 6000$! Pour une 2014, c'est de la pourriture finalement les BMW. Quoi faire? Un recours? ()
Voiture agréable, bonne routière, consommation raisonnable, couts d'entretiens corrects (20d 163 ch xdrive 20d 2012 255000kms BVM6 Luxe)
Bruit de moteur,ronronne à bas regime et métallique dans les tours!Tenue de routesFreinagesDirection précise Bon compromis entre un break et un suv (28i 258 ch Boîte auto,86000km,année 2010,jantes 18 pouces)
BONNE TENUE DE ROUTE .MOTEUR AGREABLE (18d 143 ch 88000 KMS 2012 X1 X DRIVE 18 D)
Fiable, sobre, cout entretien raisonnable hors réseau bmw (20d 163 ch)
UTILISATION AGREABLE ( moteur boite tenue de route ) (18d 143 ch 88000 KMS 2013 X1 X DRIVE 18 D)
Plaisir de conduire, très agile, rivée au sol. Puissance moteur au regard de la conso. Confort de roulement, insonorisation correcte (mais c'est pas une série 5).Voiture assez compact pour circuler en ville et assez spacieuse en tant que voiture familiale (2 enfants).Boite manuelle bien étagée.Position de conduite idéale (ni trop haute comme dans un SUV, ni trop basse comme dans un coupé).Bonne fiabilité (aucune panne immobilisante en 6 ans et 120 000 km), juste le FAP à nettoyer et la clim à réparer.Voiture robuste (mécanique, carrosserie, mobilier intérieur).Police d'assurance raisonnable 600 ¤ en tout risqueService entretien BMW assez chère mais périodicité éloignée et service rendu de qualité. (18d 143 ch SDRIVE boite manuelle, 2013, Lounge, 181000 km)
Moteur silencieux,confortable, (18d 143 ch Ba.8v,4x4,4x2.63000kms 07/2013)
Fiable spacieuse tenue de route comportement routier (23d 204 ch)
Bonne finition (25d 218 ch Boite auto, 72 000 km)
Moteur très puissant .Finition luxe full option au top . (23d 204 ch Bva.)
EXCELLENT CONFORTREVISION TOUT LES 2 ANSBONNE TENUE DE ROUTE4 PNEUS 80000KMSPAS DE CONSOMTION D'HUILE (18d 143 ch 99000)
Performances,fiabilité top, aucun défaut, entretien tous les 2 ans chez BMW, aspect comme neuf après 10 ans ! (28i 258 ch boîte auto-2010-jantes 17-int. cuir-sièges elect.)
Performante, confortable, bonne finition, fiable (35i 306 ch Auto-85000kms-2015 jantes 18 pouces,)
Confort, sonorité, qualité de l'habitacle. Utilisé toute l'année en montagne, excellente tenue de route sur la neige !! (25i 218 ch Finition Luxe, 118mKm)
Qualité matériaux, conso -6.0l/100coût entretien raisonnable hors réseau bmwfiabilité, moteur, boite, embrayage tout d'origine à 220000kmsbonne routière, agréable (20d 163 ch 20d xdrive 2012 BVM 6 221000kms)
Fiabilité ConfortPerformanceTenue de route (20d 177 ch Boite Manuelle, 263000 km, année 2010, finition X Line)
BVA 8 rapportsFaible consommation (18d 143 ch)
Esthetique, Plaisir de conduite,Robustesse, etc... (20i 184 ch Xdrive finition luxe)
Fiabilité et puissance du moteur (20d 177 ch Automatique, 153000, 2011, 17", Sport Design)
Sensation de sécurité tenue de toute consommation puissance moteur boîte auto 8 rapport 190000km et zéro défaut très fiable (20d 184 ch)
Confort de conduite (25i 218 ch)
Tenue de route, confort sur grand trajet.Qualité des plastiques intérieurs, des tapis de solqualité de la peinture extérieure (18d 143 ch 06 2012)
-Véritable "chameau"(autonomie 1200km en mode éco et réservoir à capacité augmentée) -Confort de la BA 8 rapports-Onctuosité du moteur -Bonne tenue de route (18d 143 ch)
Tres beau style. Confortable. La classe. (20d 184 ch)
Moteur efficace (20i 184 ch)
Boîte automatique 8 rapports excellente. Confort des sièges et general. Comportement et tenue de route d'une berline. Moteur performant au vu du poids (1,6T) mais... (18d 143 ch)
Solide bien fini souplesse moteur (18d 143 ch)
Une de mes meilleures voitures pour l instant ! Un avion de chasse diesel en mode sport. Boite de vitesse incroyable je n'aurais plus jamais de boites manuelles.Le x drive en campagne au quotidien plus Pyrénées Piau tous les week end l'hiver ras que du bonheur. Fiabilité je n'ai rien fait dessus et j'ai déja 180.000 kms. Je fais mes vidanges tout les 8000 kms avec de la 10W60 + filtre pour 80 euros!Je précise que j'ai aussi vidangé à 110.000 - la boite auto- la boite de transfert - les deux ponts (25d 218 ch Bmw x1 25D Pack M xdrive 218 cv boite auto ZF 8 rapports)
Tenue de route (18d 143 ch X1 X drive N47 de 2012)
Bonne tenue de route , bon confort , très agréable à conduire , sécurisante. 2 Visites de maintenance classique chez BMW . (18d 143 ch boite manuelle - 80000km - année 2011 - Xdrive -)
Très satisfaite depuis 5 ans! achetée neuveBon, je suis bien les entretiens et services et chez des personnes de confiance! (20d 184 ch pack M-sport de 2014)
Look, tenue de route, intérieur (18d 143 ch Boite manuel, 99000, 2011 finition Luxe)
Confort, reprises, agilité (23d 204 ch BVA 6 - 125000km - pack M Sport Luxe)
Souplesse moteur, conso et fiabilité (20d 163 ch BVM 208000kms xdrive)
Confort, reprise (25i 218 ch Finition Luxe)
Confort BMW (18d 143 ch 12/2013 boite mécanique )
Tenue de routeFaible usure pneus (20d 177 ch E84 2012 87000km)
Très bon moteur souple agréable,une très bonne tenue de route (18d 150ch boite auto 8vitesses an 11/2018 finition x1 18d sdrive150 xline )
Tenue de route, direction ferme et préciseBrio moteur et boite de vitesse réactiveQualité de présentation (en intérieur beige avec cuir)Système multimédia complet (GPS, Radio CD-MP3, connectique bluetooh pour smartphone, ordinateur de bord) et rapide (pour l'époque) (20i 184 ch BVA LUXE 2011)
Confort intérieurFiabilité SuspensionEntretien (18d 143 ch X1 18DA 2011 sdrive)
Pour moi, que des qualités sur cette auto et je la trouve d'un élégance rare. le moteur a été reprogrammé à +56 cv.coupleuse, puissante, tenue de route impeccable (23d 204 ch bva septronic 150 000 kms)
Tres belle avec les jantes 18' et tout l'équipement sport designGabarit raisonnable en ville Bon confort pour 4Finition intérieure nickel Excellents sièges du pack Sport design GPS intuitifBonne insonorisation pour un 2.0 diesel!Moteur souple et efficace Tenue de route tres sécurisante (20d 177 ch Dec 2011, X Drive Pack Sport Design, 60000km)
18 x drive boite manuelle conso moyenne 6.25 en conduite rapide (18d 143 ch manuelle,178 000 km 2010 17 p finition confort )
Conso 6l et bonne routière (20d 163 ch xdrive 2012 BVM 6 et 204000kms)
Conforme à la voiture Allemande, suspension ferme, confortable avec une bonne ergonomie.GPS précis et facile d'utilisation. Bonne voiture en corrélation au niveau de prix. (20d 177 ch 78000)
Les 177cv sont largement suffisant pour doubler accélérer le xd sur route mouillée un plaisir une tenue de route irréprochable consommation minime par rapport à son poid et sa puissance direction asservie par la vitesse une prouesse technologique ...un plaisir de conduire (20d 177 ch Pack luxe sièges sports modèle xdrive )


Les défauts : BMW X1


Style controversé avec une ligne qui n'est pas toujours aussi élégante selon l'angle sous lequel on la regarde. Mais bon, j'avoue que je cherche plutôt à étoffé la partie des défauts avec cette critique ... Elle en a tellement peu !
Confort altéré par la fermeté des suspensions (on est bien chez Bm). Les amateurs de conduite dynamique mettront cet élément dans la section "qualités", contrairement aux séniors qui ne seront pas du tout contents ! Notez cependant que cela a été revu après le restylage de 2012
Certains plastiques dans l'habitacle sont moyens mais il n'y a rien de catastrophique. Et puis la qualité perçu dépend aussi des choix que vous aurez fait en terme de coloris d'intérieur et sur le niveau de finition choisi
Insonorisation perfectible, aggravée par des moteurs diesels un peu bruyants (les 2 litres BMW ont un peu trop de voix et vibre un peu beaucoup)
Vous êtes un certain nombre à ne pas aimer la consistance de la direction. Je le mets donc dans les défauts même si pour moi cela est une grande qualité (meilleur toucher de route)
Nombre de rangements assez limité (encore une fois c'est typique d'une Allemande premium)
Pas de 3 litres diesel pourtant disponible sur une Série 3 ... Pour un véhicule plaisir signé BM on aurait espéré le voir ! Un peu comme Vw et sa Passat CC qui ne profite pas du 3.0 litres TDI (mais que fait la police !)
Comme d'habitude, BMW se fait plaisir sur les prix ...
Des X1 28i à 4 cylindres mais aussi à 6 cylindres ... De quoi nous mettre dans la confusion la plus totale ! Donc si vous croisez un X1 28i, il faudra ouvrir le capot pour identifier le moteur.

Les moins des internautes

Mauvaise insonorisation, plastique de mauvaise manufacture (20d 177 ch 180000 km, boîte manuelle, 2011, )
Usure rapide des Pneus , inconfortable sur route de campagne , jante 18 pouces runflat. (25d 218 ch 73000 Boite auto , XLINE )
- Politique commerciale BMW- Pompe à Injection, prévoir son nettoyage ou remplacement au 100'000 Km- (20d 184 ch 8VAutomatique, 140000Km, 2014, Alu, intérieur Cuir Synthetique)
Embrayage qui broute (18d 143 ch Bm6 148000km)
Le service bmw qui est déplorable et l'électronique un peu capricieux depuis peu. (28i 258 ch Automatique, 217.000 kilomètres, 2009, luxe)
Moteur en mode dégradé, problème de filtre à particules (23d 204 ch 196677)
Chaîne de distribution cassée Volant moteur défectueux (16d 116 ch Finition lounge plus, 130000km de 2014)
Boîte de transfert HS 110 000kms SAV (18d 143 ch Aujourd’hui 130000kms 150cv E84 M Sport 12/12/2012)
Consommation (23d 204 ch Édition confort boîte manuelle 2011)
Fiabilité distribution. ()
Boite manuelle peu agréable (20d 163 ch xdrive 20d 2012 255000kms BVM6 Luxe)
Bruit retroviseur sur autoroute Pneu runflant inconfortable sur route dégradé Suspension assez raide (28i 258 ch Boîte auto,86000km,année 2010,jantes 18 pouces)
Problemes d etancheite inadmissibles(surtout a ce prix)donc pannes electroniques a repetitionplus jamais de bmw chez moi (18d 143 ch 88000 KMS 2012 X1 X DRIVE 18 D)
Suspension ferme, boite de vitesse manuelle pas toujours agréable (20d 163 ch)
Etancheite des boitiers electroniques deplorable donc pannes a repetitionle resultat global c'est que cette voiture est a deconseiller (18d 143 ch 88000 KMS 2013 X1 X DRIVE 18 D)
Très peu de défaut selon moi, par rapport à mon cahier des charges/budget initial (quand je l'ai acheté). Moteur peut être un peu bruyant à l'accélération et à froid. Un 6 cylindre essence en boite auto serait top; mais pas le même budget conso. (18d 143 ch SDRIVE boite manuelle, 2013, Lounge, 181000 km)
Disques av changés à 63000kms, roue de secours non (18d 143 ch Ba.8v,4x4,4x2.63000kms 07/2013)
Un peu bruyant (23d 204 ch Bva.)
Boîte de vitesse manuelle et pont arrière et boite de transfert et la chaîne de distribution la serrure du coffre arriere (20d 177 ch)
4 places, la 5ème est un peu " juste ", (28i 258 ch boîte auto-2010-jantes 17-int. cuir-sièges elect.)
Volant un peu dur mais j'aime bien quand même car ca donne une sensation de conduite sportive. (35i 306 ch Auto-85000kms-2015 jantes 18 pouces,)
Confort fermeposition assisse un peu basse pour un SUVpas de vraie roue de secours, juste un kit anti-crevaison, pas top (20d 163 ch 20d xdrive 2012 BVM 6 221000kms)
FreinageInsonorisationCoût de l'entretien / usure des pneus (20d 177 ch Boite Manuelle, 263000 km, année 2010, finition X Line)
Tarifs BM clairement abusifs, Conso élevée (20i 184 ch Xdrive finition luxe)
Finition du pack (20d 177 ch Automatique, 153000, 2011, 17", Sport Design)
Trop lourde, à mon sens manque de nervosité. Manque de rangement +++Les sièges se tâchent très facilement, et très difficile à nettoyer. Obligation de remplacement du pare brise dans le cas du décollage du rétro intérieur.Peu d'options.Coffre trop petit. (18d 143 ch 06 2012)
-Prix trop élevé -Insonorisation insuffisante (moteur très Bruyant à bas Régime)-Inconfort absolu (suspension trop ferme assise sièges trop étroite) (18d 143 ch)
Rapports trop courts. Toujours en train de passer les vitesses. (20d 184 ch)
Suspension dure (20i 184 ch)
....un peu bruyant surtout en accélération. Finition légère pour une BMW. Un peu glouton en ville. (18d 143 ch)
Ligne, boîte à vitesse dure, motricité sur route glissante (18d 143 ch)
Pas trouvé... (18d 143 ch boite manuelle - 80000km - année 2011 - Xdrive -)
Pas un VRAI 4x4 malgré le xdrive...Je suis déçue un peu tout de même! Pas sûre de racheter BMW par la suite..J'ai pourtant les bons pneus et tout. Bref seul bémol à redire sur BMW. (20d 184 ch pack M-sport de 2014)
Coffre trop petit. Plastique (18d 143 ch Boite manuel, 99000, 2011 finition Luxe)
Freinage un peu lourd, bruits parasites (23d 204 ch BVA 6 - 125000km - pack M Sport Luxe)
Confort trop ferme (20d 163 ch BVM 208000kms xdrive)
Coffre petit pour poussette et valises (25i 218 ch Finition Luxe)
BMW X1 la première saute (boîte mécanique) je vais aller voir chez BM ce qu'ils en pense ... (20i 184 ch)
Esthétique 3/4 moyen (18d 143 ch 12/2013 boite mécanique )
Finition en dessous du reste de la gamme BMWHabitabilité arrière (20d 177 ch E84 2012 87000km)
Sièges très petits et pas confortables ( plus large sur 207 Peugeot ou c3 plus dix ans et bien d'autres etc ?)plastique intérieur brillant ,ceux griffes même avec un chiffon en micro fibres intouchable du brin quoi ,du tableau bord,des portes et de la console ,une catastrophe honteux pour une voiture a plus de 40000euros ( Volvo largement au dessus, qualité des matériaux intérieures très très bon et touchable rire )et puis coffre trop petit ,écran des contours trop bas volant qui gène la vue des information important pour le confort du chauffeur ,pas de rangement pour habitacle ,pas prise pour chargeur des siège arrière ,siège arrière petit et pas confortable non coulissant et dossier qui bascule pas, très dommage encore un confort inexistant sur ceux x1 ,GPS trop petit (18d 150ch boite auto 8vitesses an 11/2018 finition x1 18d sdrive150 xline )
Coffre trop petitInsonorisation à vitesse élevée Fermeté de la place centrale de la banquette arrièreConforme assez ferme sur chaussée dégradée (20i 184 ch BVA LUXE 2011)
Consommation en ville (18d 143 ch X1 18DA 2011 sdrive)
Fiabilité du 2.0 177, notamment fragilité de la chaîne de distribution Taille étriquée de l'habitacle pas plus grand qu'une série 1 à l'intérieur Coffre pas tres grand Confort moyen sur routes dégradées (on est secoués!)Usure rapide des pneus (20d 177 ch Dec 2011, X Drive Pack Sport Design, 60000km)
Suspension ferme et boite dure (20d 163 ch xdrive 2012 BVM 6 et 204000kms)
Après 53 ans de conduite s'est la première voiture dont l'embrayage patine à moins de 78 000 km.Pour de la voiture Allemande une honte.Concernant les prestations des concessionnaires à la hauteur de l'embrayage. (20d 177 ch 78000)
Moteur diesel un peu bruyant à froid mais tout rentre dans l ordre une fois le moteur chaud malgré un manque d isolant sous le capot qui était intégré sur d anciens modèles de la marque (20d 177 ch Pack luxe sièges sports modèle xdrive )
2 pannes propulseurs en 40000kms (boite auto Xdrive Xline 190cv X1)





Vous possédez ou avez possédé une BMW X1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales