Suite de vos 123 commentaires sur le sujet "Fonctionnement du Stop and Start" :
Par florian (Date : 2014-05-29 22:07:54) |
Après quelques petits trajets de 5 km le ISG a cessé de fonctionner, la voiture a redémarrer avec difficulté après plusieurs essais.(j'etais au feu, centre ville, un bonheur ...). Voiture de 2011, manifestement la batterie s'est déchargé. Normalement l'ISG n'est pas censé fonctionner avec une batterie déchargé. Au garage j'ai laissé la voiture au ralenti pendant 1 h le temps de me dire que la batterie (varta start stop plus 12/70/760) me coute 360 euro pour la changer, ensuite j'ai roulé 20 km à 2000 RPM sur l'autoroute; Les économies faite pendant 3 ans se sont évaporer d'un coup. Maintenant qu'il est désactivé à chaque petit trajet la batterie a repris son soufle. Pour moi le start stop c'est plutôt NON ... C'etait la première fois que je suis rester bloqué dans un carrefour ...
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par padova (Date : 2014-05-23 19:04:29) |
La seule chose qui me plairait dans ce dispositif serait de pouvoir le désactiver définitivement et ne plus en entendre parler . Malheureusement ce n'est pas prévu par le constructeur de mon renault captur neuf et il ne marche pas correctement : de temps à autre le moteur se coupe et ne repart pas . A quand le rappel de toutes ses voitures pour supprimer ce gadget agaçant?
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par (Date : 2014-05-23 19:02:04) |
La seule chose qui me plairait dans ce dispositif serait de pouvoir le désactiver définitivement et ne plus en entendre parler . Malheureusement ce n'est pas prévu par le constructeur de mon renault captur et il ne marche pas correctement : de temps à autre le moteur se coupe et ne repart pas . A quand le rappel de toutes ses voitures pour supprimer ce gadget agaçant?
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Don Jacques (Date : 2014-04-22 17:00:19) |
UN GADGET inutile et dangereux , j'ai un garage " atypique " en pente et a 90° en cas d'oubli de la suppression de ce gadget , droit dans le mur et si dans un rond point vous voulez dégager vite vous risquez un carton vu te temps de réponse du bazar
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par jpf40 (Date : 2014-03-18 20:07:07) |
J'ai acheté un coupé mégane Bose le 14/10/2013,le smart&stop a marché
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par peug (Date : 2014-03-10 23:39:12) |
Le stop and start est une inovation de plus pour un soucis de plus et donc plus de depenses pour les deuxieme et troisième main.
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Alaincognito (Date : 2014-02-13 12:34:44) |
Dommage que le système stop and go ne soit pas désactivable pour de bon et/ou réactivable uniquement si on le souhaite, sans une remise en fonction à chaque fois qu'on reprend sa voiture. Maintenant il faut à chaque fois appuyer sur le bouton pour désactiver ce système qui sert juste à donner bonne conscience aux constructeurs auto et aussi à faire diminuer le malus écologique(notamment pour ces belles voitures Allemandes que j'apprécie mais qui sont des réacteurs à effet de serre!) Et je ne parle pas du vieillissement anticipé de la batterie et du démarreur ! Remarque sans cela on aurait pu mettre une obsolescence programmée pour remédier à longévité de ces deux pièces. Non vraiment il y a eu mieux comme innovation.
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par axis (Date : 2014-01-17 12:05:07) |
J'ai une Hyundai ix20, elle a 2 ans et le stop and car n'a jamais fonctionné elle a déjà été 2 fois chez le garagiste où je l'ai acheté, une première fois on m'a dit que je ne roulait pas assez et que la batterie n'était pas assez chargée (je fait environs 16.000 km par an) et la 2e fois ils m'ont dit une histoire d'alternateur je n'ai rien compris
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Dudurom (Date : 2013-12-16 21:52:45) |
Le seul truc qui me chiffonne c'est l'arrêt de lubrification du turbo chaud . Déjà vu par un conducteur qui semble pointu.Par contre des ...neries on en lit sur ces pages. Dans une petite ville le Stop en Start ( Beaune ) pas concluant en termes de conso, minime ! Un démarreur normal c'est 400 000 démarrages,un Peugeot alterno-démarreur 600 000. Je ne sais pas pour les modèles dits renforcés.Des turbo qui grillent chez Peugeot, oui, pas plus qu'ailleurs et encore rien sur ces modèles de Sto./Sta. " récents ", pas assez de recul.Mon pote de l'usine au Lion ne veut rien me dire ...--Pilote de course de côte, Chauffeur routier, ensuite mécano poids lourds et voitures plusieurs marques, j'ai fini ma carrière dans un banc d'essais moteur expérimental, 70 ?" balais " --, je dégomme la 308 de temps en temps et même des violents ne voient pas mes feux ar longtemps ... faut pas vieillir !!! Modena: je suis assez d'accord avec toi quand tu parles de "la durée" d'un calcul. Toutes mes voitures ne sont jamais revendues avant 300 000 kil confirme ce que tu dis. Bye
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par jjvil45 (Date : 2013-11-29 17:00:19) |
Un système complètement nul, un argument de vente des marques automobiles, un gadget soi-disant écolo ! Le prix de la réparation le jour ou le système sera en panne ne compensera certainement pas les économies de carburant réalisées, si économies il y a.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par ZDA. (Date : 2013-11-17 19:49:35) |
Je viens d'acquérir un SUV Mazda CX-5 de 150cv ,Turbo D ,équipé du stop and sart.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par jyves (Date : 2013-09-24 18:40:30) |
J ai fait l acquisition d une bmw serie 3 avec le systeme start and stop c est bien pensé hormis le fait que le changement de la baterie es trés onereux tout cela pour economiser quelques decilitres de carburant !!!
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Jacky03 (Date : 2013-08-17 19:43:02) |
Je viens d'acquérir une DS4 e-hdi 110.Le stop and start est particulièrement agréable ! Redémarrage en douceur très rapidement et sans vibration ! Vraiment au point !
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Jedi (Date : 2013-06-26 11:56:15) |
Article intéressant. Par contre, je ne partage pas la définition faite (chapitre "Fonctionnement du système stop and start"). Peut-être que ce que vous décrivez est vrai mais pour les boîtes automatiques. Sur le système Stop&start que j'ai sur ma Peugeot 308 boîte manuelle, ce n'est pas quand j'appuie sur le frein que le moteur s'arrête, mais quand je passe au point mort.
|
Par pemose95 (Date : 2013-04-07 14:43:38) |
Bonjour à tous,
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par fifi (Date : 2012-12-13 22:00:36) |
J ai acheter la nouvelle clio mon stop au start ne fonctionne pas ca marque sur le compteur auto stop indisponible le moteur continu a tourner je vais me renseigner chez renault
Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par Gaétane (Date : 2012-11-15 12:47:22) |
Je viens d'acheter une X1 packM automatique et le Stop and Start est très désagréable, il donne un à-coup qui se répercute dans le dos. Est-ce normal? |
Par rkl (Date : 2012-10-23 17:11:19) |
Une question que je me pose, pour les véhicule avec turbo qui ne sont pas sur roulement sa va pas les casser à force d'éteindre subitement à chaque fois le moteur?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par alto |
Vous affirmez que l'économie en carburant est minime, c'est une erreur! Etant conducteur d'une voiture équipée d'un stop and start, je peux vous garantir que 10% d'économie sont réalisés sans problème. Je vois très bien cette différence entre les périodes où le S&S fonctionne et où il ne fonctionne pas (en hiver T< 3°C).
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par |
Bon article |
Par milli |
Quel va être la durée de vie du démarreur ?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
|
Par BAHAE2005 |
Ya pas de risque ce qui concerne le démarreur |
(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)
Pensez-vous que les limitations de vitesses instaurées il y a des dizaines d'années sont encore adaptées aux voitures modernes ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales