Toutes les fiches DS7 Crossback :
Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch 2018

Avis Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, GRAND CHIC, 2018, 21700 kilomètres.

Posté le : 2019-10-04 17:28:27

Qualités : Design captivant (cinématique des phares avant très recherchée), il est beau et statutaire.

Très confortable même sur route en mauvais état.

Très bonne tenue de route, on peut conduire dynamiquement sans crainte.

Très belle dotation d'équipements, 360°, semi autonome, feux de route auto adaptatif ... rien ne manque c'est même une découverte chaque semaine. Système focal excellent.

Accueil chez DS toujours très bien et service de conciergerie impeccable.

Boite automatique très convaincante en usage du quotidien.

Moteur relativement silencieux et couple suffisant compte tenu du poids.

Finition de très bonne facture, le très beau côtoie le beau et aussi malheureusement le moins beau.

Malus ridicule.

On peut être fier de rouler en ds7, il est réussi.

Défauts : Pas de moteur 6 cylindres plus puissant.

Pas de transmission intégrale.

Quelques plastiques durs dans les parties basses.

Consommation pour un 4 cylindres un peu élevée puisque je consomme presque autant qu'avec un 6 cylindres.

Confort à l'arrière très bon mais habitabilité un peu juste.

Réactivité gps

Consommation moyenne : 9l en roulant dynamiquement

Problèmes rencontrés : Connectivité téléphone internet mais rien de grave.

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

En toute honnêteté jamais je n'aurais cru le garder.

Je n'ai jamais eu de françaises avant celle ci, j'ai eu quelques jaguar, une Mercedes Classe S, une BMW X5, une bmw X6, une audi tts mk3 et un Range Rover Evoque.

Le range est beau et c'est un peu près sa seule qualité à mes yeux. Devant faire des économies car achat d'un second véhicule juste pour le plaisir je me suis laissé influencer par la mode de l'evoque.

Ne voulant plus reprendre une allemande et comme toujours rajouter 20k euros d'options, je me suis intéressé à lexus et volvo.
Puis Peugeot avait le 3008, ça m'a intrigué et j'ai regardé ds. Après un essai et l'accueil de la commerciale j'ai signé.

Un moteur de plus de 200ch m'aurait plus plu mais bon, par rapport à l'evoque et sa puissance équivalente c'est pourtant le jour et la nuit et la dotation du ds7 est impressionnante.

Ma seule motification a été de mettre un active sound system qui permet de rendre le moteur plus sympathique à l'oreille tant dedans que dehors, c'est bluffant et ds aurait dû équiper son ds7 de cet artifice.

Pour une traction le comportement est vraiment bluffant, les français ont bien bossés.

Et pour finir, toujours en toute honnêteté, les tarifs sont un peu haut placés par rapport à la concurrence et son offre de motorisation plus conséquente, toute comme sa maitrise... A noter que ds se rattrape sans problème sur la dotation d'équipements très généreuse.

J'espère voir un moteur 6 cylindres et une transmission intégrale et là il sera parfait.

• Par Sergio - (2019-10-07 15:41:04) : Chez psa il a existé un v6 hdi que psa a vendu à jaguar.
    Renault a fait pareil avec son v6 dci vendu à infiniti.

Dommage d'avoir abandonné ses v6, surtout que celui de psa sortait jusqu'à 275ch !
  • Par JJ - (2019-11-15 14:59:01) : Par jaguar jusque 300ch mais par jagiar et non psa.
  • Par Epo - (2019-11-16 09:45:31) : A part le v6, le ds7 etense propose tout ce que vous recherchez.
    300ch (un moteur essence de 200ch, un moteur électrique de 110ch sur l'avant et un autre de 110ch sur l'arrière), véritable 4 roues motrices.
    235km/h et 0 à 100 en 5.9s, 520nm en hybride, réservoir de 45l au lieu des 60l, aucunes taxes.
    Quand on voit la fiche technique on se dit que psa a bien bossé.
    Pas trop tôt.

Reste le tarif à 68k avec les 20" et les options.
    Un tarif quelconque pour une allemande.

A mediter.
  • Par ds7 etense - (2020-02-07 19:01:48) : Oui, si on accepte la conso assez élevée pour une hybride !!
  • Par Ruth - (2022-01-05 17:35:07) : 9L de moyenne pour un HDI ?
    C'est la consommation du DS7 essence...
    Vous devez avoir un soucis de consommation, je n'ai jamais dépassé 7,5L avec une moyenne de 6,5l. Et franchement je ne suis pas très respectueux des limites de vitesse.

Autres avis DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback