Avis Bmw X4 2014-2018
3.8/5 40 avis

30d 258 ch Novembre 2017, pack M, (2021-03-21 13:15:18)

Qualités : Puissance et couple a bas régime.
Finition et options pack M.

Défauts : Consomation (8,5 litres au 100 kms)
Visibilité arrière
Couple a bas régime dans la neige (ça patine)

Consommation moyenne : 8,5l/100

Problèmes rencontrés : Motricité en pente neigeuse.
Même avec pneus hivers quasi neufs.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

40 avis BMW X4 (2014-2018)

Avis X4 filtrés par motorisations

0 avis sur la 20i 184 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW X4

Critique sur la Bmw X4 30d 258 ch 147000kms, 2017, xdrive30d M sport

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw X4 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-03-21 00:31:32

Qualités : La voiture a un agrément de conduite exceptionnel, je n'avais jamais eu de voiture de plus de 150ch avant.
Le moteur est puissant, il y en a sous le pied.
Le confort, la finition, tout est de grand standing, il me fait oublier mes anciens rav4 et koleos. Il freine fort et tient parfaitement la route.

Je suis énervé contre mon garage bmw (altitude lyon). Je rencontre depuis une semaine un problème de démarrage avec mon x4. Je décide de regarder par moi-même, ce n'est pas la batterie et je me suis demandé si ça ne venait pas du démarreur. J'appelle mon assurance pour un dépannage et le dépanneur arrive vite. Il dépose mon x4 chez bmw que j'avais contacté la veille pour leur parler de la panne.
Premier mal entendu, bmw pensait que ma voiture roulait, il ne s'attendait pas à voir arriver une dépanneuse (un gros camion). J'avais pourtant dit qu'il ne démarrait pas, il était donc évident qu'il ne roulait donc pas.
J'ai aussi dit que la batterie était neuve et que je pensais au démarreur.
Bmw ne pouvait s'en charger que deux jours après, soit, j'ai signé un document de gardiennage et mon assurance a voulu la copie.

Deuxièmement, deux jours après, je rappelle pour avoir des nouvelles et on me répond que mon x4 est en diagnostique, je suis rassuré et on me dit qu'on me rappellera à la fin du diagnostique.
Milieu d'après midi je rappelle sans nouvelle du garage, même personne au bout du fil qui me répond qu'il est toujours en diagnostique. Je comprends qu'on ça ne va pas être rapide cette histoire.
Je déboule une demie heure après chez eux et le x4 n'avait pas bougé, pas le temps on me dit.
Je suis remonté, je demande à parler à un responsable qualifié. Je n'aurais finalement personne de disponible.
Le lendemain matin j'appelle le service client bmw France en expliquant mon problème et après plusieurs minutes à converser avec deux personnes, j'ai finalement une confirmation d'ordre de réparation.
Peu de temps après la fin de l'appel, le garage bmw me rappelle pour me dire que le x4 est branché à la valise et qu'il s'en occupe tout de suite.
Je précise à ce moment que je pense que c'est le démarreur et non la batterie neuve.

Quelques heures après, on m'appelle pour dire que le diagnostique confirme bien que c'est le démarreur et je vous assure qu'on m'a demandé si je voulais qu'il soit remplacé.

Fin de journée, on m'appelle pour me dire que mon x4 est prêt.
Je pars de suite et quand j'arrive l'atelier est fermé, à l'accueil seulement une personne mais non qualifié pour me renseigner.
Je peux vous dire que j'étais remonté.
Le lendemain, un samedi, je suis présent dès l'ouverture et plutôt de reconnaître leur maladresse de communication, la dame à l'accueil me reproche d'avoir contacté bmw France qu'il leur a passé un savon : de qui ce moque-t-on ?
Les yeux me sont sortis de la tête mais j'ai gardé mon sang froid.
La facture est folle, près 2500 euros pour un diagnostique à 475 euros (hallucinant), 134 euros frais de gardiennage confinement, démarreur à 223,59 euros, batterie à 289,67 euros, reprogrammation à 105 euros, forfait nettoyage à 59 euros, forfait désinfection 25 euros, forfait tranquillité 139,95, un autre montant de 2,75 euros et la main d'oeuvre à 1172,01 euros.

Soit 2625,97 euros alors que je n'avais demandé qu'à changer le démarreur puisque la batterie (oscaro) était neuve.
Dix heures de main d'oeuvre ! C'est hallucinant de lire ça pour un démarreur et une batterie que je n'avais pas demandé.
Bien sûr je conteste, m'énerve avec la dame à l'accueil et m'énerve avec le responsable atelier. J'arrive à obtenir 15% de prise en charge pour avoir demandé au commercial qui s'est occupé de me vendre mon x4 une participation pour l'achat neuf de mon x4 chez eux, pas une petite facture et de 2017 (x4 30d), encore tout récent.
En dix minutes il a passé la facture à 2238,09 soit bien une remise de 15%.

Mon x4 remarche mais je garde un goût amer de ce service lamentable pour une bmw à près de 60 000 euros neuf après un passé peu envoûtant en Renault et Toyota.
Le x4 est une bonne bmw, un plaisir de la cinquantaine de rouler en grosse voiture puissante tous les jours mais je suis encore énervé de l'incompétence de bmw vu ce qu'il m'a coûté.

En rentrant je fais des recherches sur l'abus des garages et bmw ne vaut pas mieux que les autres.

Vous pensez que j'aurais dû avoir une prise en charge plus conséquente ? Totale ?

Mon assurance va me rembourser les frais de gardiennage.

J'en viens à me dire que si pour un problème de démarreur je paye autant, qu'est ce que ça sera avec un problème de boite que bmw ne vidange pas (huile long life), car je vais sur mes 150 000 kilomètres (je fais entre 30 000 et 35 000 kilomètres par an).

X4 neuf, donc première main et voiture française. Toujours la révision chez bmw.
Je suis seulement sorti du réseau pour le changement des pneus et le changement de batterie.

• Par Vesone25 - (2021-04-04 16:01:24) : Attristant
    Quels comportements
    J’ai eu à pâtir de tels agissements : surtout ne pas hésiter, dès qu’un problème ne peut se résoudre entre personnes de bon sens, passer à l’échelon supérieur (Paris, Strasbourg ou Allemagne).
    Ça ne plaît pas mais cela aplani bien des problèmes ...
  • Par jeanot - (2021-04-11 14:35:44) : Meme probleme avec le garage BMW Valence.Vehicule X4 2020 12000 km garantie 2 ans.Les phares se remplissent de buee.appel a BMW FRANCE cest normal ???.bmw Valence circuler il n y a rien a voir.Ou est la qualite Allemande ??

0 avis 20i 184 ch Essence

12 avis 30d 258 ch Diesel

30d 258 ch (354/0)

4 avis 35d 313 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW X4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre X4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis bmw X4 28i 245 ch - Vos commentaires - avis bmw X4 35i 306 ch - Avis fiabilité bmw X4 - bmw X4 30d 258 ch vos impressions et commentaires - bmw X4 30d 258 ch toutes vos remarques.

NEWS BMW

Infos Bmw