Avis Nissan X-Trail 2 2014
3.4/5 69 avis

1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 Connect Edition, année 2014, boîte manuelle, 138000 km (2019-06-06 10:40:59)

Qualités : Confort des places à l'avant comme à l'arrière, tout le monde est à l'aise.
Position de conduite en hauteur.
Equipements et finitions à la hauteur, qui contribuent à dégager une impression de véhicule haut de gamme.
Caméra 360° idéale sur un véhicule de ce gabarit.
Volume de chargement appréciable avec les sièges arrières rabattables et coulissants.
Capacités hors-route.
Aide au freinage d'urgence...
Fiabilité globale (mécanique comme électronique).
Moteur très sobre et suffisant avec des reprises très satisfaisantes.

Défauts : Pour chipoter, je dirais les comodos qui pourraient être mieux disposés et la position du klaxon au centre du volant sur lequel on peut appuyer par inadvertance quand on manoeuvre en faisant tourner le volant d'une seule main...
Il faut quelques jours pour s'habituer au moteur, il est très plaisant par la suite.

Consommation moyenne : 5.2 litres

Problèmes rencontrés : RAS pour l'instant.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Banque postale) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Beaucoup de km à son volant et de satisfaction. Élégant et bien réussi esthétiquement (mais c'est subjectif). Confortable, sobre et vigoureux quand il faut, il permet autant de partir en vacances avec ou sans le chien, de se garer à coté des sentiers goudronnés, de déménager, de transporter des matériaux ou matériels, ou de se garer sur le parking d'un restaurant sans rougir.
J'ai possédé l'ancien X-trail et le modèle actuel n'a plus rien à voir, c'est le jour et la nuit à tous points de vue, incomparable donc.
Comparaison avec un Kia Sportage : la tenue de route du x-trail est impressionnante en comparaison et le confort/finitions intérieurs sont bien plus aboutis et soignés sur le X-trail.
Comparaison avec un X3 2.0d 184 de 2012 : le X3 est plus ferme, on ressent mieux la route mais moins de confort du coup. L'intérieur du X3 est plus austère que sur le X-trail, qui est plus accueillant.
En conclusion, je le trouve fiable, économique, super équipé, beau et pratique.

69 avis NISSAN X-Trail 2 (2014)

Qualités et défauts X-Trail 2 signalés par les internautes via les 69 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan X-Trail 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la X-Trail 2.

Roulis : 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Nombre de rangements : 1 aime 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 1.6 dCi 130 ch 15000 km, 01/2015, tekna+2 boîte manuelle , 1.6 dCi 130 ch X-Tronic 50000km, 2015, Connect edition, 1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 Connect Edition, année 2014, boîte manuelle, 138000 km) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.6 dCi 130 ch sept 2014 ..13000kms..connect.., 1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 65000 Kms millésime 2014 Business, 4X2, 1.6 dCi 130 ch manuelle, 50000 km, 2014, Tekna, 7 places, 1.6 dCi 130 ch, 1.6 dCi 130 ch 2015 black edition, 1.6 163 ch Boite manuel , 49400 kms , 06/05/2016 , jantes 19 pouces , white édition limité à 200 exemplaires pour la France,)

Couple moteur : 4 n'aiment pas (Concerne : 1.6 dCi 130 ch Manuelle - 4000 km - 01/2016 - Finition Connect, 1.6 dCi 130 ch Mécanique 6 vitesses , 1100 km , n'connecta 2016 , 1.6 dCi 130 ch Manuelle, 17000kms,mai 2015,Tekna, BVM /JANTES ALU / ACENTA PACK)

Consommation : 7 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 4 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR NISSAN X-Trail 2

Critique sur la Nissan X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch Boite auto CVT , 4400 km, finition TEKNA

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan X-Trail 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-04-21 15:55:32

Qualités : Spacieuse et silencieuse

Défauts : Boite de vitesse CVT qui donne des à coups

Problèmes rencontrés : Achetée neuve le 12/02/2016, dès sa sortie du garage, la boite donne des à coups (broute)

Prix assurance : 516 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Plénitude) (Bonus/Malus : 0.56 %)

Nous avons acheté notre X-Trail chez Nissan à Hérouville Saint Clair (Calvados) le 12 Février 2016. Dès sa sortie du garage, la boite de vitesse se comportait bizarrement en donnant des à coups (broute) peu importe la vitesse. Une semaine après nous la ramenions au garage où on nous a gentillement dit : Vous savez une boite automatique c'est une façon particulière de conduire que vous ne maitrisez peut-être pas. La bonne blague cela fait 20 ans que nous roulons en boite automatique (Range Rover P38, Ssangyong Rodius, Chevrolet Captiva pour le dernier). Nous repartons du garage car ils ne veulent rien entendre. La valise magique disait que tout allait bien donc pour eux tout allait bien.
Trois semaines plus tard, retour garage après une grosse frayeur pendant un dépassement d'un autre véhicule. Un mécano accepter de faire un essai avec nous. Nous conduisons à l'aller et il fait le retour. Il nous dit : effectivement il y a un truc qui ne va pas mais je ne vois pas ce que c'est ; il faut attendre que cela s'aggrave. Peut-être que le moteur n'a pas encore pris sa place !!!!
Nous lui précisons que nous partons en vacances dans les Alpes le 8 avril 2016 et que nous ne voulons pas tomber en panne. Sur ce il nous répond que l'autoroute lui fera surement du bien et que cela permettra au moteur de prendre sa place mais que ça ne vient pas de la boite de vitesse.
Le phénomène prend de l'ampleur donc je rappelle le garage une semaine avant de partir en vacances en demandant si cela peut être dangereux et si nous ne risquons pas un accident. Réponse de sa part : partez tranquilles ce n'est pas dangereux vous ne risquez rien.
Nous avons fait l'aller et retour dans les Alpes dans des conditions épouvantables 1950 km avec un véhicule qui donne des à coups et qui nous met en danger à chaque dépassement. Nous avons mis le régulateur de vitesse à 135 km/h quasiment tout le trajet et les secousses ont continué. Nous avons passé le 7ème vitesse en séquentiel et à 4 reprises elle s'est remise en 5ème en montant dans les tours sans raisons (vitesse constante sur autoroute au régulateur sur une route plate).
Nous avons fait tout ce trajet la boule au ventre d'avoir un accident ou de tomber en panne. En rentrant j'envoie un mail au garage qui nous recontacte pour prendre rdv. Nous nous déplaçons avec le véhicule au garage qui nous sert le même discours : Nous ne savons vraiment pas ce que votre véhicule peut bien avoir. Déposez le nous mardi prochain et nous verrons.
Nous avons donc rdv mardi prochain.
Pourquoi Nissan fait la sourde oreille sur ce problème ? C'est un problème connu depuis 2014, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là et les garages nous prennent pour des imbéciles. Ils attendent que la boite de vitesse casse pour la changer et avec un peu de chance le véhicule ne sera plus sous garantie et ça sera tout bénef pour eux. Certaines personnes ont eu une reprogrammation de leur boite de vitesse et le problème a été réglé et pour d'autres ça a été plus compliqué car cela fait plus de 6 mois que Nissan les baladent.
En fonction de ce qui sera fait ou pas sur notre véhicule, nous en informerons Nissan France et nous refuserons de récupérer ce véhicule tant qu'il ne sera pas réparé. C'est inadmissible de traiter des clients comme cela : ce n'est pas une baguette de pain que nous avons acheté mais un véhicule à 38.000 euros qui est pour nous une épave à 4 roues.
C'est notre première Nissan et ça sera la dernière. Avant cela, pour nous Nissan était un gage de fiabilité et c'est pour cela que nous avions choisi cette marque : QUELLE DECEPTION ET QUEL MANQUE DE PROFESSIONNALISME.
Une fois que la voiture est vendue TCHAO débrouillez-vous avec le bébé

• Par golfeur - (2016-04-23 15:52:45) : Avec mon X-Trail, j'ai également un problème avec la boite Xtronic.
    Oscillation du compte tour à vitesse constante = cruise control.(heureusement pas encore d'impact sur le confort de conduite)
    J'ai connu le même problème avec un qashqai version 2014.
    Le problème a été résolu avec un update en janvier 2015.
    Le garage a déjà mis la voiture 2 fois à la valise, pas de update.
    Depuis jeudi elle est au garage pour un examen approfondi du problème. Ils sont en contact avec Nissan pour l'analyse.
    Espérons que le problème soit résolu avant le départ des vacances.
  • Par Ouvea - (2016-05-01 16:57:07) : J en suis à mon troisième x Trail cvt, voiture societe, et 2 fois sur 3 avec pb de boite. Malgre les reprogramations Nissan peine á garantir le bon fonctionnement. Les vibrations à certains régimes ou les variations inopinées de régime sont fréquentes. Un conseil exiger le remplacement de la boîte.
  • Par reaction - (2017-02-28 13:49:04) : Moi je m’étonne surtout de lire qu'on fait le trajet complet de quasi 2000 bornes à 135 kmh alors que selon le propriétaire même, ce véhicule était dangereux et non fiable... il y a des fois où l'on aime tenter le diable... alors qu'il suffisait de s’arrêter en chemin chez un autre concessionnaire, histoire d'avoir un autre son de cloche et ne pas pourrir encore plus un véhicule qui a déjà un problème à la base.
  • Par Captiva14 - (2017-02-28 17:46:19) : Nous avons bien expliqué dans notre avis que le garage nous avait assuré que ce n'était pas dangereux. N'ayant pas d'autre véhicule pour partir en vacances nous n'avions pas le choix. De plus lors de nos précédents passages au garage un mécanicien nous avait dit qu'il fallait attendre que la boite casse pour qu'ils puissent nous la changer. Elle n'a pas cassé. Nous avons donc amené notre véhicule au garage dès notre retour de vacances et avons déposé notre voiture en disant qu'on ne la récupèrerait que si la boite était changée et pas avant. Après 10 jours de diagnostique ils ont admis que la boite CVT avait réellement un problème et nous l'ont changée. Notre véhicule a été immobilisé 6 semaines. Depuis le changement de boite, nous n'avons plus eu de secousses. Affaire à suivre.

4 avis 1.6 163 ch Essence

60 avis 1.6 dCi 130 ch Diesel

1 avis 2.0 dCi 177 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-Trail 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN X-Trail 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre X-Trail 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan X-Trail 2 - Vos commentaires - avis nissan X-Trail 2 - Avis fiabilité nissan X-Trail 2 1.6 163 ch - nissan X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch vos impressions et commentaires - nissan X-Trail 2 toutes vos remarques.

NEWS Nissan

Infos Nissan