Toutes les fiches DS7 Crossback :
Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch 2018

Avis Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto / 40.000Km / 2018 / Finition Opera

Posté le : 2020-08-22 17:34:49

Qualités : Si c'est ma 4ème DS, c'est surtout grâce au cockpit, qui semble donner 50 ans de retard à la grande majorité des autres marques.

Défauts : * Assistance au démarrage en côte NON FIABLE:
Alors qu'elle était impeccable sur la DS5, sur la DS7 votre voiture peut se mettre à reculer si vous levez le pied du frein lorsque vous être à l'arrêt, en pente.
La réponse officielle : "le système a besoin d'une certaine inclinaison pour s'activer, et on ne peut rien y faire".
Cette réponse est inacceptable.
Quelles que soient les conditions, lorsque que je suis à l'arrêt, ma voiture ne doit pas pouvoir reculer lorsqu’un système est supposé l'empêcher.

UN CONSEIL : ne comptez pas dessus, et gardez un oeil dans le rétro pour vérifier votre marge de manoeuvre avec la voiture de derrière.

2 AUTRES POINTS TRÈS PÉNIBLES
* Pas d'afficheur tête haute, pas même pas en option (alors que je l'avais sur mes DS5)
C'est un outils indispensable pour tous les gros rouleurs, et cela me manque au quotidien dans les gros trafics où l'attention doit être portée sur l'extérieur (l'afficheur tête haute étant dans le champ de vision), et non sur le tableau de bord.

* Régulateur de vitesse ADAPTATIF NON DEBRAYABLE
C'est le côté adaptatif qui devrait être débrayable.
Je suis très souvent obligé de le retirer avant un dépassement, si je ne veux pas perdre la vitesse, qui justement, doit me permettre de dépasser.
Quoi qu'en dise le permis de conduire, en fonction du trafic, il n'est pas toujours cohérent de se déporter 100m avant le véhicule précédent pour commencer son dépassement.

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Plusieurs boitiers électroniques ont été remplacés (éclairage intérieur, radars de reculs, ...)

• Par Yann - (2020-09-10 10:59:46) : Idem - 6000Km Systeme de traction électrique HS sur ma DS7. Pas de place avant une semaine pour la prise en SAV. On est encore loin des services prémium des marques Allemande. C'est dommage.
  • Par Renard - (2022-07-27 12:25:09) : Il faut vite reprendre des allemandes.ne regardez surtout pas les avis,car ils sont plus mauvais que DS et de loin!

Autres avis DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback