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525d 204 ch 525 DA Luxe 2011 204cv 160.000 km (2018-04-05 11:54:21)

Qualités : Confortable , Puissante , aides à la conduite ( affichage tête haute , Surroundview ) , un véhicule pétri de Qualité sur le papier

Défauts : Pneus Continental ( monte origine ) en 245 45 18 pas donnés et s'usant vite malgré un pied léger. Plaquettes de frein à remplacer à 50 % d'usure à cause de l'ordinateur de bord. Finition perfectible au bout de 7 ans.

Consommation moyenne : 8 litres/100km

Problèmes rencontrés :
Mécatronic de boite Automatique HS à 128000 km - Pris en charge par BMW à hauteur de 80 % , mais reste de ma poche 1400 ?

Boitier de préchauffage HS à 128000 km à cause d'une bougie de préchauffage - Montant 700 ? pour remplacement plus 6 bougies.

Feux directionnels Droit HS à 155000 km - Devis BMW 1150 € pour un petit boitier situé sous le phare qui se trouve à 100 € sur le net , mais seul BMW peut coder ...

Tremblement au ralenti - Injecteurs HS ( nourris uniquement à Total Excellium )
Devis plus de 1500 ?

Grincements siège cuir passager très désagréable. Mousse du siège cuir qui se désagrège sur le siège conducteur coté gauche ( devis Sellier 500 euros). Infiltration d'eau dans les portes AR - Joints poreux -Idem sur Série 5 E39 - devis 180 ?

Note : 10/20 au vu de la fiabilité

Prix assurance : 890 euros/an (Assureur : AWA ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)


Excellente voiture , mais bilan global fortement gâché par une fiabilité très moyenne.
Entretien BMW ruineux , BMW ne préconise pas la vidange de la boite Auto , attention à partir de 120000 km cf mon problème soulevé plus haut
Pannes électroniques inadmissibles au bout de si peu d'années sur un véhicule valant neuf plus de 68k€
SAV BMW pas à la hauteur

Je suis très déçu de cette F10 , je n'ai plus confiance en la voiture au point de m'en séparer .
Je possédais une E39 en essence et je ne suis jamais tombé en rade durant 12 ans .
Véhicule vendu à 245000 km il y'a trois ans , il roule encore et a 286000 km à ce jour .

BMW a bien baissé niveau fiabilité , le constat est là !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par 525d - (2018-04-25 17:34:10) : Bonjour.
    Pour ma part ayant exactement le meme model
    Je partage quelques soucis avec vous: a 250000km
    J'ai eu boitier de préchauffage +bougie ainsi que la chaine de distribution changée suite a un décalage. J'ai aussi une portiere arrière qui retient l'eau et qui la libère une fois ouverte.
    Pour info utiliser de l'excellium ne sert a rien il est identique a 99.8% au gasoil classique. J'ai arrêté depuis peu.
  • Par - (2018-05-23 15:16:36) : Pereira Paris, moi j'ai acheté la mienne F10 D 204 cv année 2010 y a plus de un an et au bout de 9 mois les problèmes on commence BMW Chenevier on diagnostiqué suite à une panne un problème de pompe de gavage, sorti de garage et après deux jours la même panne me souviens à nouveau appelle à la dépanneuse, nouveau diagnostic ils me disse vous avez un problème de réservoir la pompe n'aspire pas De l'autre côté du réservoir il y a une durite de bouché du coup je me suis pris la tête parce que la panne étais exactement ka même mais comme ils save qu'ils sont en faute il te font croire que c'est une nouvelle panne 😡 alors nouveau devis 1300¤ come tes dans la merde et qu'ils save que ta besoin de ta voiture je l'accepte, à la suite plis de probleme d'alimentation de carburant mais comme par azar après 700km direction Toulouse la polie dimper eclate et bon mécano comme je suis et marre de me faire baiser par BMW je suis parti chez BMW pour commander la pièce pour que je la monte moi même le prix environs 750¤ je suis partie alors chez AD distribution qui on en stock dans un entrepôt et elle est à 350¤ ba merde je la commande et deux jours plus tard je la reçois je décide de commander chez BMW la courroi d'accessoires plus le tendeur, les clés pour le démontage montage et j'ai tout fais moi même. Après ça un petit contrôle du moteur comme j'avais l'impression que ma voiture au repenti tourner pas rond, je remarque que chez BMW avais oublié de mettre le collier sur la durite qui ramène le gazole au moteur hooo pas bien BMW Chenevier vous vous rappelez de moi Mr Pereira un petit clin d'oeil à vos bons mécano, et que au niveau de l'admission direct on es sensé avoir trois vissed j'en avais un serré une desseré et une absente c'est bizare non? Je pense que les BMW ne sont plus fiable qu'avant!!! A oui j'avais oublié que j'avais aussi le temoin perte de pression du groupe propulseur aussi du coup j'ai profité pour nettoyer les sandes du catalyseur et la vanne EGR maintenant que j'ai mis la main sur ma voiture comme par azar j'ai plus de surprises j'en conclue que c'est pannes on du être sans doute créé exprès par BMW qu'en pensez vous?

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Test / Avis BMW Serie 5 525d 204 ch (2010-2016)

 


525d 204 ch
Merci aux 13 internautes
qui ont témoigné sur cette version

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (70L)
Boîte Mécanique 6
204 ch
6 7.2 7.8
900 à 1200 km
0 à 100 : 7.1 s
Pointe : 238 km/h
Couple : 430 Nm
à 1800 t/min
6 Cylindres 2993 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est la première version de la 525D qui développait alors 204 chevaux et qu'on a vu aussi sur les Série 3. Il a été ensuite remplacé par une version beaucoup plus populaire même si elle est plus puissante. En effet, la 525d de 218 chevaux n'accueille qu'un banal 4 cylindres ... Personnellement, je prendrais plutôt le 204 au lieu du 218 rien que pour ça ! Car l'agrément n'est pas du tout le même.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1750 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/55 R 17 : Petite tendance au roulis)
    18 pouces
- (245/45 R 18)

Note des internautes :
    14.2/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Serie 5 525d 204 ch

Statistiques fiabilité Serie 5 525d 204 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis Serie 5 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "525d+204")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/13 1/13 0/13 0/13 0/13
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/13 0/13 1/13 0/13 0/13
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/13 0/13 1/13 0/13 0/13
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/13 0/13 1/13 0/13

Fiabilité Serie 5 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 525d 204 ch Diesel

03/20
525d 204 ch luxe (1263/5)
15/20
525d 204 ch (739/2)
18/20
525d 204 ch (210/1)
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Serie 5 signalés par les internautes via les 13 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 5.


Comportement routier : 1 aime

Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 6 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment

Bruit d'air : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 2 aiment

Equipement : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance Serie 5 525d 204 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques
50 %
890 €/an
AWA
Tr
50 %
1008 €/an
NC
Tout risque
55 %
700 €/an
NC
Full omnium (tous risques
50%
2100 €/an
Partners Assurances
Omnium
0%
1980 €/an
Fédérale Assurance

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Serie 5 >>




Consommation Serie 5 525d 204 ch

Consommation du 525d 204 : vos témoignages :

  • 8 litres/100km (525d 204 ch 525 DA Luxe 2011 204cv 160.000 km)
  • 7.5 litres/100km (525d 204 ch)
  • 11 litres/100km (525d 204 ch luxe)
  • 8.5 litres/100km (525d 204 ch Boite auto 8 vit / Pack M/ 137000 Km / 2011)
  • 9 litres/100km (525d 204 ch Boîte 8. Pack M. 170000 km. De 2010)
  • 8.5 litres/100km (525d 204 ch 100000 km, 2011, Exclusive)
  • 8.5 litres/100km (525d 204 ch Auto/141000km/2011)
  • 6 litres/100km ordinateur sur petits parcours. (525d 204 ch auto 8 , 40000km,2011,excellis,)
  • 8.2 litres/100km (525d 204 ch)
  • 7.3 litres/100km (525d 204 ch Octobre 2010, 112000 kms, finition exclusive)
  • 7 litres/100km (525d 204cv)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Serie 5 (520d 184 ch ...) >>

Concurrentes des Serie 5 525d 204 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
A7 3.0 TDI 204 ch (4 avis) 1.8 t 400 Nm Auto 1 234 km/h 7.4 s
Classe E 250 CDI 204 ch (25 avis) 1.75 t 500 Nm Méc 6 242 km/h 7.4 s
Mondeo 3 2.2 TDCI 200 ch (7 avis) 1.6 t 420 Nm Méc 6 229 km/h 8.2 s
A6 3.0 TDI 204 ch (23 avis) 1.75 t 400 Nm Méc 6 241 km/h 7.6 s
508 2.2 HDI 204 ch (106 avis) 1.55 t 450 Nm Auto 6 235 km/h 8.3 s
Insignia 2.0 CDTI 195 ch (5 avis) 1.55 t 400 Nm Méc 6 226 km/h 8.5 s
CLS 250 CDI 204 ch (0 avis) 1.8 t 500 Nm Auto 7 244 km/h 7.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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