Bmw Serie 5 520d 184 ch 2011

Avis Bmw Serie 5 520d 184 ch BV manuelle 108000km 2011

Posté le : 2016-07-14 22:43:44

Qualités : Moteur souple et performant, look

Défauts : confort et suspension médiocres

Problèmes rencontrés : amortisseurs, défaut d'airbag

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : ING ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0 %)

Sortant d'une Serie 3 (modèle E46)je faisais confiance à BMW pour la qualité et l'agrément de conduite de ses produits au point que mon achat fut réalisé sans essayer de Serie 5 (F10).
Quelle déception après avoir parcouru moins d'un kilomètre avec mon nouveau véhicule équipé, il est vrai de la suspension standard.
Cette voiture manque cruellement d'amortisseurs méritant de porter ce nom au point que le confort est lamentable sur routes dégradées (3/10 pour la F10 par rapport à 7/10 pour la E46) et ce n'est pas tout la tenue de route correcte sur bon revêtement devient rapidement dangereuse lorsque l'on rencontre des pavés ou des dénivellations du bitume.
Je donnerai 01/10 pour la F10 et 10/10 pour la E46, ce qui est le pire c'est qu'après avoir essayer une Mondéo, j'avais l'impression que les routes étaient remises à neuf, je coterai cette dernière par un 9/10 pour le confort (le 10/10 étant pour moi la Citroën ds une véritable référence) et 10/10 pour le comportement sur routes en mauvais état.
La direction de cette Mondéo est très précise quelle que soit le rythme imposé alors que celle de la F10 est imprécise et cela se ressent essentiellement sur autoroute.
Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un constructeur réalise une voiture sans prévoir de place pour y mettre une roue de secours, dans ces conditions, il faudra bientôt vérifier si telle ou telle voiture est équipée d'un volant !!!
J'ai depuis remplacer les amortisseurs d'origine par de Bilstein B4 et avant ceux-ci des B6 qui rendaient le véhicule efficace sur routes dégradées mais provoquaient beaucoup de vibrations désagréables à la moindre irrégularité de la route.
Les Bilstein B4 donnent le meilleur compromis sans assurer des qualités exceptionnelles à la F10, je donnerai un 7/10 pour le confort et la tenue de route sur voies dégradées.
C'est vraiment dommage qu'il est impossible d'atteindre l'agrément de conduite de la E46 à cause essentiellement de 4 amortisseurs médiocres ainsi qu'à des ressorts qui me paraissent trop raides alors que le moteur est fantastique en termes de performances, souplesse et même sonorité du moins à l'intérieur de l'habitacle.
On peut améliorer légèrement la direction (impression)en remplaçant les pneus d'origine Continental par des Goodyear ultragrip mais il subsistera toujours cette impression de flou au dessus de 100km/h.

• Par TOTO45 - (2016-08-07 17:02:31) : J'ai une F10...RIEN a voir avec ce que vous racontez.
    Je penses que vous n'avez pas de BMW
  • Par TITO56 - (2016-08-17 00:24:24) : Et bien si malheureusement et je regrette au point d'en faire des cauchemars!!!
    Essayer d'autres voitures sur mauvaises routes et vous verrez ou alors vous êtes fanatisés par cette marque !!!
    c'est certes difficile à reconnaître quand on a dépensé autant d'argent pour une telle voiture.
  • Par Rayms - (2017-01-25 11:12:38) : Avec un 8/20, revendez-la !
    Ne cherchez pas bien loin, les pneus RUNFLAT avec leur inertie détériorent le confort quelque soit le véhicule à moins d'être équipé d'une suspension électronique et/ou pneumatique. Optez pour des non RUNFLAT avec un flanc haut et gonflage de 0,3 bar de plus à 20°C et vous verrez c'est autre chose. Les roues de secours on en trouve de moins en moins. BMW équipe la serie 5 d'un compresseur et tout le nécessaire pour réparer si besoin.
    La E46 est bien plus compacte et donc..... précise sans oublier que la E46 était LA MEILLEURE serie 3 à tous points de vues.

Autres avis 520d 184 ch Diesel

520d 184 ch (695/0)
520d 184 ch (317/0)
520d 184 ch (235/0)
520d 184 ch (212/0)

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS BMW

Infos Bmw