Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 520d 184 ch 2010

Avis Bmw Serie 5 520d 184 ch Bmw 520 d bva Steptronic 8 Touring 2010 298000kms

Posté le : 2017-02-27 22:14:11

Qualités : finition intérieure, vehicule statutaire, agrément BVA, gabarit imposant

Défauts : qualité générale ( aussi bien accessoire que mécanique ) en baisse , politique SAV désoeuvrante

Consommation moyenne : 7,8 litres/100km ( bien loin des 5l annoncé)

-Détérioration accéléré boudin suspension arriere côté echappement ( toujours pas résolu sur modèles suivants )
-Casse poignée malle arrière ( conception digne de véhicules jetables)
-casse boîte auto . ( réparée en Pologne car en France on sait pas faire ! )
-casse chaîne distribution ( defaut sur moteur 2,0 l datant d'y a près de 14ans sur BMW e46 toujours pas résolu à ce jour )
-defaut phare avant gauche . ( malgré son multiples intervention de chez bm et électricien indépendant , clignotant, réglages feu , feu de jour ne marchent toujours pas , BMW a abandonné les réparations en vain...)
-defaut FAP , ce dernier a été changé et pourtant toujours en defaut malgré son mise à jour.
- bruit inquiétant réservoir carburant qui bouge sous le vehicule
- fuite réservoir, tuyau de refoulement sectionné
-canule durite d'eau fissurée
-mise en sécurité avec defaut moteur , boite , assistance à cause de l'utilisation d'une roue galette !
-qualité revêtement des siège en baisse ( à puis tete usé par cheveux très courts.

Prix assurance : 2400 euros/an (Assureur : groupama pro ) (type de contrat : évolution pro taxi tous risques + ) (Bonus/Malus : 50%)

BMiste dans l'âme, c'est avec grand regret que ce sera la dernière .
Nous somme une quinzaine de taxi dans ma commune, à rouler en BMW (3, 3gt, 5, 5gt , X1 , 7 , 4.) nous avons quasiment tous cassés chaine distri et BVA .
4 d'entre nous sont définitivement passés chez Hyundai !
D'autres sont revenus aux marques françaises.
Vraiment dommage, à mon avis BMW a trop vouloir gratter des parts de marché sur d'autre segment qui ne sont digne de la marque ( monospace , Serie 1, 1 3portes , 1 coupe , 1 cabriolet , Serie 2 , 2 coupe , cabrio , Serie 3 , Serie 4 , 5, 6, 7 , bientôt 8, 9, 10 etc ...)

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-28 21:47:59) : Et vous lui mettez la moyenne?
    A force de vouloir trop faire on dirait donc que BM ne fait plus rien à fond. On est curieux de voir comment tiendra la nouvelle série 5 avec toute son électronique (concurence de étoile et anneaux oblige).
  • Par Taxi Ludo - (2017-03-22 16:52:22) : Si ça peut vous rassurer , l'étoile ou les anneaux ça ne vaut pas mieux , un pote sur un glk a cassé 2 boîtes auto , heureusement sous garantie et merci lui ont dit de s'en débarrasser au plus vite !
    Et les anneaux un taxi en A8 avus 3l tdi , s'est payé 2 turbos , 2 joints de culasse et dernièrement la boîte auto , elle est partie pour l'export pour la somme de 5000¤. ( une voiture qui coûte 80000¤ !)
  • Par P320D - (2017-05-29 21:03:52) : Moi aussi, je suis déçu par cette voiture mais pas pour la fiabilité mais pour le confort et la tenue de route sur routes dégradées ainsi que par la direction floue.
    Qui peut parler de plaisir de conduite !!!
    Ma prochaine voiture sera peut-être une ford mondéo vignale? Un monde de différence en agrément de conduite par rapport à cette BMW, maintenant j'hésite encore pour la fiabilité de la FORD.
  • Par Maho - (2017-10-16 21:37:37) : Taxi Ludo t'es un bon ptit c.. toi !! Accepte puta.. que BMW c'est de la mer.., pas besoin de dire que Merco et Audi sont nuls !! BMW c'est de la mer.. !! Les autres aussi peut etre mais BMW encore plus !! Bande bmiste a chi.. vous me degouter de la marque, niveau fiabiliter il n'y a pas pire que vous.
  • Par volvo S60 - (2018-08-03 13:55:03) : Bonjour Maho
    Je vous suggère de ne pas boire ou fumer de l'herbe avant de prendre la parole et donner un avis aussi triste qu'ordurier .
    Auparavant et accessoirement propriétaire d'une 525 d . Aucun soucis particulier .

Autres avis Serie 5 520d 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5