Avis Tesla Model S 2012-2021
3.8/5 7 avis

P100D Electrique 603 ch 2019 avec 38000kms (2021-07-15 22:56:54)

Qualités : Performances surnaturelles

Certains détails de fabrication
Qualité du cuir
Recharge fastidieuse hors superchargeur
Gabarit important
Écran central manquant de thématiques
Hors charge, la voiture perd 1% de charge tous les 5/6h

Autonomie moyenne : Autonomie variable suivant les conditions climatiques et personnelles. En moyenne 450kms de route autoroute, presque 600kms de ville et route sans dépasser les 70km/h et guère plus de 300kms d'autoroute seulement.

Problèmes rencontrés : Détails de finition/fabrication
Sav Tesla difficile à joindre, difficile à être compétent le jour J

Pour comprendre l'engouement impressionnant autour de la marque d'Elon Musk il suffit d'essayer cette voiture. Elle m'a converti à l'électrique bien que son utilisation demande plus d'attention pour éviter les pannes.

Familiale surnaturelle pour sa poussée de supercar. Rien que pour observer les réactions des enfants lorsque la voiture se propulse de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes c'est le bonheur.

Le Sav est de mon avis le point à améliorer en premier, bien avant l'autonomie des batteries déjà bien conséquentes.
Multiplier les partenaires/concessions du groupe sur le territoire et améliorer le relationnel.

7 avis TESLA Model S (2012-2021)

Avis Model S filtrés par motorisations

0 avis sur la P90D Electrique 469 ch
0 avis sur la P90D Ludicrous Electrique 539 ch
0 avis sur la Performance Electrique 603 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TESLA Model S

Critique sur la Tesla Model S 85D Electrique 422 ch S85D, 2015, option nappa et suspension smart air, kilométrage à sa revente de 91 000km environ.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Tesla Model S (Poster mon avis)

Posté le : 2020-09-23 00:28:03

Qualités : Ses qualités sont nombreuses, je retiens :

En premier, le style élégant et affirmé qui peut rappeler Aston ou Maserati.

En second, l'offre électrique mature presque unique sur le marché.

En troisième, la réponse immédiate des moteurs et du couple, appréciable dans toutes les conditions de circulation.

En quatrième, la transmission intégrale qui se révèle efficace avec une réelle volonté d'optimiser le comportement. Option smart air, suspension qui permet de rehausser ou rabaisser la voiture selon ce que l'on recherche. Tenue de route excellente même en virage.

En cinquième, une bonne finition, option cuir nappa et bois. L'écran est déroutant au début mais c'est très épuré et vite pratique. Le confort est bon.

En sixième, cinq véritables places.

En septième, coffre immense.

En huitième, réseau de recharge tesla qui ne fait que s'agrandir. Souvent les bornes sont disponibles chez Leclerc.

En neuvième, elle est en constante évolution.

Défauts : Pour faire suite au neuvième point positif : constante évolution qui se paye.

Je retiens surtout que les chiffres ne font pas tout.

En y regardant de plus près, pour une voiture à 95ke, il y a des détails qui fâchent.

Difficile à amortir, en cinq années je n'y suis pas arrivé et sa revente a été difficile avec une importante décote (revente à 32ke).
L'explication de cette décote, les nouvelles générations, c'est comme pour les smartphones.

Ni une qualité, ni un défaut.

L'autonomie réelle est d'environ 380km.

Autonomie moyenne : Autonomie de 380km.

Problèmes rencontrés : Pas de graves problèmes, seulement des petits bugs avec l'écran.

En dehors des révisions, un dysfonctionnement avec le verrouillage de la voiture et un autre dysfonctionnement avec une fonctionnalité.

Bonjour, bonsoir,

Ghost alias François, je poste mon avis sur ma précédente tesla après avoir réagi à un article sur ce site concernant tesla.

Après de nombreuses voitures diesels , l'extravagance tesla m'a tenté.
Achat important, jamais amorti, je l'ai tout de même apprécié et je l'ai vanté auprès de mon entourage. D'ailleurs un ami a un model x p100d et un autre une model s 75.

L'offre électrique actuelle n'est pas assez mature pour réellement être intéressante pour un rouleur comme moi. Autonomie comme une essence sportive et recharge longue.
Il faudrait pour amortir honorablement cette technologie une véritable autonomie et non des accélérations foudroyantes inutiles 90% du temps.
Avec 1000km d'autonomie, une recharge de 20 à 30 minutes serait moins contraignante pour les rouleurs.

Dernier point, le tarif : à presque 100ke cette S85D a été de mon point de vue, un gouffre financier. L'économie "à la pompe", un leurre pour appâter.

Depuis je suis repassé sur un diesel et le silence de fonctionnement de la tesla me manque. Et c'est le seul point que je regrette, ce qui démontre (de mon point de vue), que l'électrique actuellement ne propose rien de transcendant pour le commun des mortels.

Cordialement

Avis SKODA Superb 2015 41
Avis VOLKSWAGEN Passat 2014 60
Avis VOLVO S90 V90 2016 11

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model S

Les avis tesla Model S - Vos commentaires - avis tesla Model S 75D Electrique 332 ch - Avis fiabilité tesla Model S 85 Electrique 367 ch - tesla Model S 70 Electrique 320 ch vos impressions et commentaires - tesla Model S 75D Electrique 332 ch toutes vos remarques.

NEWS Tesla

Infos Tesla