Toutes les fiches Model S :
Avis Tesla Model S 2012-2021
3.9/5 17 avis

17 avis TESLA Model S (2012-2021)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TESLA Model S

Critique sur la Tesla Model S 75D Electrique 332 ch 12/2018 150000km 19

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Tesla Model S (Poster mon avis)

Posté le : 2024-02-27 14:43:42

- très belle voiture très douce, très agréable à conduire
- Finition de très bonne qualité à mon goût, sobre face au bling bling actuel et à mille lieux de l'indigence de la model 3 highland.
- Puissance sidérante même si très peu utile dans la vie quotidienne.
- GPS actualisé et écrans très confortables.
- Centrage dans la voie et régulateur adaptatif très efficace même dans les courbes serrées au point que l'on peut être dangereusement tenté de faire autre chose...

- L'Autonomie reste malgré tout réduite sur autoroute: env. 200km grand max à 130km/h de station à station (15-90%).
- Encombrante, chaud les parkings souterrains
- Bruyante passés les 110km/h. La model 3 highland que j'ai essayée m'a paru bien mieux insonorisée.
- Suspension pneumatique qui reste assez ferme.
- Freinages fantômes très désagréable pas tant pour le conducteur qui en prend l'habitude mais pour les passagers qui prennent un coup de stress à chaque fois. Ma femme ne supportait plus cette voiture.
- Centrage dans la voie assez brutal (lorsque l'autopilot prend la main) et qui demande un effort très conséquent au volant pour outrepasser l'autopilot.

Autonomie moyenne : environ 20 kWh et 25 sur autoroute

Problèmes rencontrés en 2 mois de possession :
- Lève-glace arrière HS
- Après avoir laissé les clés et mon téléphone dans la voiture pour une mise à pression des pneus, celle-ci s'est verrouillée automatiquement : grand moment de solitude. Réaction du SAV : toujours garder les clés sur soi...

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : abeille assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Pour l'anecdote, j'ai acheté ce véhicule aux Pays-bas à une entreprise revendeur de leasing : n'y connaissant pas grand chose, je suis parti confiant sur la tranquillité affichée du réseau tesla, notamment sur ce site (auquel je ne reproche rien), sauf que :
- Le vendeur ne connaissait rien à la voiture donc ne m'a pas aidé du tout...
- Celle-ci n'était pas chargée au max
- Sur le retour je me suis rendu compte que je n'étais pas reconnu par Tesla donc impossible de recharger chez eux
- Toujours sur le retour, je me suis rendu compte que le véhicule n'était pas équipé d'adaptateur CCS donc uniquement type 2 (j'ai beaucoup beaucoup appris sur le retour...)
- Le chargeur sur secteur ne fonctionnait plus mais impossible de savoir à ce moment d'où venait le problème...
Donc j'ai beaucoup musclé les fessiers sur le retour jusqu'à nous mettre dans l'aspiration des camions à 90km/h pour arriver à une station fastned où j'étais "normalement" sûr de trouver une borne type 2 à 22kW. Donc 2h de route à 100 km/h max et 2h en station....Et Tesla qui, de très bonne volonté en français ou anglais, à la recherche d'une station avec borne de type 2 nous a guidé un samedi après-midi vers une zone archi-commerciale et archi-bondée où il n'y avait que des CCS (soupir à la limite du désespoir...), qui nous a demandé 1h pour en ressortir (tendance psychopathe qui se réveille)...

Tout cela a été compris puis régulé par la suite par le SAV tesla mais l'impact psychologique est resté.

Donc globalement surtout déçu par la faible autonomie autoroutière et l'insonorisation.
Je l'ai d'ailleurs revendue pour aller vers une Lexus GS450H qui était mon second choix et qui se trouve être tout aussi douce, bien plus confortable malgré une suspension classique et bien mieux insonorisée. Evidemment il faut mettre de l'essence...

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Tesla Model S 90D Electrique 422 ch 167000km

Posté le : 2023-05-04 08:47:14

Qualités : -Souplesse de conduite exceptionnelle.
-Fluidité de navigation.
-5 vraies places.
-Coup de crayon indémodable.
-Sécurité active et passive.
-Tesla est le constructeur le plus efficient.

Défauts : -Finition.
-Mise à jour contestable.
-Politique de suivi.
-Rentabilité.

Autonomie moyenne : Entre 400 et 460 d'autonomie.

Problèmes rencontrés : -Finition.
-Frein.

Prix assurance : 1035 euros/an (Assureur : Alliance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

A coeur vaillant rien d'impossible.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Tesla Model S P85 Electrique 420 ch S P85=422cv / 07/2014 / 158000KM

Posté le : 2023-01-17 14:38:50

Qualités : Très belle et très efficace

Défauts : autonomie insuffisante en utilisation normale

Autonomie moyenne : 250km

Problèmes rencontrés : Pannes multiples sans aucune explication.
Autonomie beaucoup trop faible

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

0 avis Model S 60 Electrique 302 ch Electrique

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

1 avis Model S 60 Electrique 320 ch Electrique

Avis SKODA Superb 2015 50
Avis VOLKSWAGEN Passat 2014 72
Avis VOLVO S90 V90 2016 20

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model S

Mots clés relatifs à cette page

Les avis tesla Model S 70 Electrique 320 ch - Vos commentaires - avis tesla Model S Grande Autonomie Electrique 422 ch - Avis fiabilité tesla Model S P100D Electrique 603 ch - tesla Model S vos impressions et commentaires - tesla Model S 100D Electrique 422 ch toutes vos remarques.

Articles Tesla

Infos Tesla