Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 520d 184 ch 2010

Avis Bmw Serie 5 520d 184 ch 50000 km, 2010, Excellis berline bte méca.

Posté le : 2013-08-06 10:22:04

Qualités : confort, finition, habitabilité / coffre, design, conso

Défauts : pneus runflat, précision de conduite, moteur vibrant et bruyant

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 16 /20

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : Directassurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Venant d'une Audi A4 B8, j'avais hésité avec un BMW X1. Mais sa finition à peine digne d'une Skoda m'avait vite dissuadé... Avec la Serie 5 je suis comblé. La qualité d'ensemble est exceptionnelle. Toutefois, il me semble que certains assemblages sont moins bien réalisés que chez Audi. Des broutilles... Habitué à un confort ferme et à une tenue de cap impeccable sur l'A4 (chassis sport et jantes de 18"), j'ai trouvé ma BMW bien plus confortable mais aussi bien moins précise. La direction est très souple, ce qui est reposant en ville, mais peut apparaître imprécise sur route. La monte pneumatique runflat en 17" génère quelques bruyantes trépidations sur route dégradée mais n'entame pas la tenue de route qui reste sure ni le confort. Toutefois, il me semble qu'avec des pneus moins raides et des suspensions un peu moins souples, l'Accord aurait été meilleur... Le moteur est puissant, coupleux et très sobre (j'ai réussi à faire 5,9 sur un aller retour Montélimar Limoges). Cependant, bien que peu audible à l'intérieur, sa sonorité à l'extérieur tient plus du tracteur que d'une berline raffinée. Pire, les vibrations qu'il génère au ralenti font vibrer bruyamment le levier de vitesse. Carton rouge pour une berline de cette classe ! Mon seul regret vient d'ailleurs de ne pas avoir pris une version avec l'excellente boîte automatique ZF8. Il faut avoir beaucoup de doigté (dans les pieds !) pour ne pas générer d'à-coups lors des changements de vitesse. Pour les mêmes causes, le start-stop est aussi insupportable. Je conseille aussi l'option surround view que je n'ai pas non plus. En effet, le gabarit très imposant peu causer quelques angoisses dans les parkings. Pour le reste, j'adore son design et la sensation de conduire une voiture beaucoup plus légère qu'elle n'est vraiment. Surtout, les longs trajets se font sans fatigue ce qui n'était pas toujours le cas avec l'A4 qui me causait des douleurs cervicales. Chez Audi, si vous mesurez moins d'1,80m vous êtes mal assis à cause d'un dossier qui maintient mal les épaules. Rien de tout cela dans la BMW. L'appuie-tête est réglable en profondeur, ce qui n'était pas le cas dans l'Audi.

Admin : avis très riche d'enseignements. Merci !

• Par Maho - (2017-10-16 21:44:52) : Admin ferme la stu veut

Autres avis Serie 5 520d 184 ch Diesel