Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 525d 218 ch 2010

Avis Bmw Serie 5 525d 218 ch xDrive, 18200 Kms, Exclusive Line + M sport

Posté le : 2013-02-23 12:09:21

Qualités : Confort (avec Dynamic Damping Control, sièges conforts), tenue de route et motricité (xDrive !), agrément de conduite au quotidien, look en version M, voiture très sécurisante...

Défauts : Consommation en conduite dynamique (Une 530d ou 535d aurait été plus adaptée à mon style de conduite)...

Consommation moyenne : 9,5 litres/100kms

Problèmes rencontrés : Boite de transfert (xDrive) cassée à 10.000 Kms à cause de la monte d'origine (usine) de la version M qui a provoqué des vibrations dans la boite de transfert et une usure en facettes des pneus avant. Remplacement sans problème sous garantie de la boite de transfert ET des 4 pneus Continental par des Dunlop SP Sport.

Prix assurance : 2000 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : FULL OMNIUM BELGIQUE ) (Bonus/Malus : 0%)

Excellente voiture ! Mon seul regret est la motorisation qui ne correspond pas à mon style de conduite dynmique. Je n'ai malheureusement pas pu essayer ce moteur car il venait à peine de sortir. Lorsque l'on veut un peu "pousser", la consommation grimpe vite et oblige à rester quasi en permanence en mode "sport". Venant d'une 320d E90 je ne retrouve pas le même dynamisme. A refaire, je racheterais la même Serie 5 en xDrive MAIS en version 530d ou 535d.

Habitant à la campagne j'ai pu apprécier l'efficacité du système xDrive en hiver sur des routes enneigées, vraiment super !!

Je trouve le GPS (Professionnal)vraiment très très bien, surtout avec le Head-up Display !!

Mesurant 1m98, aucun problème de place, position de conduite idéale, et les sièges comfort fabuleux !

• Par bmw38230 - (2013-03-09 12:15:49) : j'ai le meme probleme
    avec ma 330 xd mais changer 2 fois deja
    1 er fois 9000 km et 18000 km la il me change les pneu

Boite de transfert (xDrive) cassée à 9000 Kms à cause de la monte d'origine (usine) de la version M qui a provoqué des vibrations dans la boite de transfert et une usure en facettes des pneus avant. Remplacement sans problème sous garantie de la boite de transfert ET des 4 pneus Continental par des bridgstone
  • Par mario BMW - (2013-08-21 15:46:58) : bonjour,
    j'ai une 530 xd
    même problème boite de transfert casse a 8000 km puis encore cassé a 16000 hm
    il a 22000 km j'ai un bruit de roulement a nouveau
  • Par BMW 525xD218 - (2013-11-21 19:05:45) : Je reviens sur mon post initial... J'ai maintenant 30.000 Kms, la nouvelle boîte de transfert tient le coup, mais par contre je recommence à avoir un problème d'usure en facettes sur les pneus avant de ma monte hiver (Dunlop Winter sport 3D en 17")après seulement 7000 Kms ! J'espère que la boîte de transfert tiendra le coup...

L'ODB me signalait le remplacement imminent (encore 4000 kms)des plaquettes de freins arrière à 24.000 KMS ! Or depuis 27000 (j'ai 30.000 maintenant), il reste bloqué à 2000 kms. Après vérification par un professionnel de confiance dans un garage BMW, il s'avère que je peux encore faire 10.000 - 12.000 KMS avec. Le "problème" viendrait de l'algorithme qui calcule le kilométrage restant en fonction du capteur d'usure. Méfiance donc sur cette indication...

Au niveau conso, depuis le 1er entretien à 24.000 KMS, celle-ci est redescendue et stabilisée à 8,2 Litres.

Aucun autre problème à signaler.
  • Par Hugo54 - (2014-06-17 15:20:41) : Pourriez-vous décrire précisément les symptomes liés à la casse de la boite de transfert (je soupçonne d'avoir ce type de problème sur la mienne)? Merci.
  • Par BMW 525xD218 - (2014-06-27 17:39:33) : Hugo54,
    Principalement un bruit de roulement au niveau du train avant et une usure en escalier de l'extérieur des pneus avant.
    Lorsque vous roulez, par ex sur autoroute ou nationale et que vous entendez un "ronronnement" non stop du train avant, mettez votre levier de vitesse en position N. Si le bruit s'arrête alors que le voiture roule toujours, il y a des chances que ca soit la boite de transfert. Dès que vous vous remettez en D, le bruit recommence.
    Ce test permet d'exclure un bruit qui serait du uniquement à une usure des pneus.

Autres avis Serie 5 525d 218 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5