Bmw Serie 5 520d 184 ch 2012

Avis Bmw Serie 5 520d 184 ch F11, BVA, 128000Kms, 2012, Exclusive

Posté le : 2017-01-23 17:22:48

Qualités : Finition, confort, Espace, Connectivité, Options, Efficience, douceur, ligne, lunette arrière ouvrante indépendamment du coffre (une merveille)

Défauts : Coffre trop petit par rapport au gabarit (4,91m). la Classe E fait beaucoup mieux

Problèmes rencontrés : Suspension pneumatique arrière gauche HS à 110000KM (650€) pris en charge par BMW France après constitution du dossier et qui m'a obligé à retourner en concession pour changer la seconde gracieusement. Je découvre un VRAI SAV Audi m'a habitué à mettre ma main à la poche systématiquement et à des kilométrages bien moins élevés.

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous Risque) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai une conduite dynamique mais l'expérience du circuit me permet de beaucoup anticiper pour une meilleure consommation et ménager mes plaquettes, un seul changement.

Le break est équipé d'une suspension pneumatique à l'arrière avec trois modes de conduite qui influencent le confort et la réactivité ainsi que la consommation. Le véhicule est utilisé majoritairement pour les déplacements familiaux.

Ancien pilote amateur circuit, je prends énormément plaisir à la conduire. J'ai eu l'occasion avant de l'acheter d'essayer un modèle en 4 roues motrices sur la neige en Autriche, très efficace mais beaucoup moins plaisant à conduire que la pure propulsion même sur la neige. je mets des pneus neige systématiquement de novembre à mars et me déplace dans les Alpes tous les hivers sans aucun problème. j'ai toujours les mêmes jeux de pneus depuis janvier 2012 et 128000kms.

Comparée à mon ancienne A6, j'ai l'impression d'entretenir une Dacia. J'en suis à 1932¤ depuis 2012 pour les révisions. Pas de courroie de distribution à changer et une boîte automatique qui excelle en réactivité et en douceur.

Je vous conseille l'abonnement au Connected Drive avec son service de conciergerie valable dans toute l'Europe. J'ai l'utilise régulièrement pour trouver une pharmacie ou réserver un restaurant ou tout simplement trouver une adresse. Génial.

A l'essai, la 530d était parfaite côté moteur mais pour un budget de 65 000¤, j'avais opté pour plus d'options plutôt qu'une grosse cylindrée et je ne regrette pas. Pour une utilisation familiale, c'est bien mieux.

Ma BMW n'a rien à envier en finition à Audi mais Audi a à envier BMW sur le SAV et les tarifs d'entretien et plaisir de conduite.

• Par Pseudo connaisseur - (2019-06-16 04:21:13) : entretien dans quel concession svp ?
  • Par - (2019-06-17 10:09:53) : Beauvais

Autres avis 520d 184 ch Diesel

520d 184 ch (695/0)
520d 184 ch (317/0)
520d 184 ch (235/0)

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS BMW

Infos Bmw