Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 258 ch 2012

Avis Bmw Serie 5 530d 258 ch 2012 - pucée à 313cv - XDrive Touring- Achat 2017 125000 km - 165000 km maintenant

Posté le : 2020-07-07 22:16:17

Qualités : Moteur, moteur, moteur... franchement j'adore, l'accélération après le péage vous colle un peu au siège ! C'est pas une M3 (j'ai eu aussi, voiture fantastique) mais ça pousse fort.
Confortable, élégante, racée, un rail jusqu'à 220/230, mais je ne sais pas pourquoi je sens la direction moins sereine au-delà. Comme si la tenue de route était moins sure. De toute façon c'est pas la vitesse de croisière attendue...

Défauts : Lourde, pas loin de 2 T le bestiau, c'est pour cela que je l'ai pucée mais ça n'apporte pas grand-chose, que dans les régimes > 3000 T/mn et vous êtes déjà à 190...
Xdrive qui amène des problèmes étranges (voir problèmes rencontrés)

Consommation moyenne : Conso correcte, genre 7.5 l/100 si vous suivez les limitations de vitesse, et jamais plus de 9.5 l à des vitesses bien supérieures.

Problèmes rencontrés : Problème assez récurrent autour des pneus et des 4 roues motrices. Là il y a un vrai sujet, même chez BMW ils ne savent pas toujours d'où ça vient. En clair, vous changez 2 pneus et vous ne savez pas comment ça va réagir après : j'ai eu les pneus et les jantes qui chauffent au point de sentir le brûlé, dans un autre cas problème de roulement et boîte de transfert! Y a qu'à voir les forums là-dessus. Je ne suis du coup pas très fan de leur Xdrive. Et vous avez intérêt à prendre les 4 pneus de la même marque, avec ref identiques et conformes au véhicule bien sûr. Moi c'est des run flats à 150&euros; le pneu minimum.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

C'est un petit dragster toute proportion gardée, elle a les perf de la 535D et c'est toujours un plaisir de prendre son volant dans une voiture de père de famille un peu pressé... J'ai eu un Coupé M3 E36 286cv il y a qq années, là c'était encore autre chose : V6 essence sonorités métalliques, et l'impression d'être en toute quiétude à n'importe quelle vitesse.

• Par Olivier - (2020-07-12 18:47:10) : La M3, c'est un 6 cylindre en ligne, comme tous les 6 cylindres chez BMW !
    Voilà le minimum à savoir sur cette marque.
  • Par Hervé - (2020-07-14 23:30:30) : Et donc ? J'ai dit autre chose ?

Autres avis Serie 5 530d 258 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5