Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 518d 150 ch 2014

Avis Bmw Serie 5 518d 150 ch F11 518d Touring BVM6 68000km de juillet 2014 en finition lounge plus

Posté le : 2019-01-01 08:59:38

Qualités : Très bonne routière confortable spacieuse et bien finie.
Economique une moyenne de 1100km par plein avant réserve 64000km pour la longévité des pneus (par-contre les 4 à remplacer simultanément)
Les quelques options comme le grand GPS pro le black pannel et l'attache remorque sont utiles et plaisantes.
Pas de surmonte pneumatique jantes en 17p d'origine pneus taille haute non run flat ce qui permet de conserver un confort optimum.
La qualité de fabrication est au RDV à quelques surprises près comme l'alignement de la boite à gant digne d'une... Panda! (et encore c'est pas sympa pour la Fiat Panda)
Le plaisir de conduire est bien là, propulsion, châssis rigoureux, qualité des trains roulants, insonorisation, qualité perçue c'est bien une berline "haut de gamme".
Le niveau de finition lounge plus est le minimum pour une voiture de ce type mais correspond bien à un usage "normal" il ne comporte pas d'équipement dont on ne se sert jamais comme sur les versions supérieures.

Défauts : 150 cv pour 1700kg en boite de vitesse manuelle... même en mode sport! (oui il y a un mode sport… enfin c'est écrit sur la console !) ça vous ramène à une Laguna dci 130 pas terrible ! En même temps, si vous optez pour cette motorisation vous ne devez pas vous attendre aux mêmes réactions que le 6 cylindres!

Consommation moyenne : 5.9l

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 698 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai pris ce véhicule pour des raisons pratiques; d'une 330d coupé je suis passé à une 518d, le choc coté motorisation a été important et le délai d'acceptation a été long mais passé cette déconvenue, je me suis rappelé les autres "utilitaires" que j'ai pu conduire (dans le désordre: Renault espace 4, 3008, Laguna, Scénic etc..) De la comparaison avec tous ces véhicules il en résulte que le moteur BMW est beaucoup mieux que ces concurrents: il n'a pas le temps de réaction catastrophique des moteurs Renault, il ne consomme pas autant que les moteurs Peugeot. BMW est pour moi, le meilleur motoriste même pour un diesel de 150cv.
Pour le châssis et plus globalement le comportement routier, seul Peugeot supporte la comparaison, Renault étant très loin derrière! La différence venant de la propulsion et du plaisir qu'elle procure (mais pas sur la neige LOL)

• Par Bering - (2019-05-31 06:05:50) : Je suis l'auteur de cet avis mais j'ai craqué... j'ai revendu cette 518d pour reprendre une 430d finalement le passage du 6 au 4 cylindres a eu raison de cette série 5.... je suis revenu au 6 ...

Autres avis Serie 5 518d 150 ch Diesel

19.5/20