Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 535i 306 ch 2010

Avis Bmw Serie 5 535i 306 ch

Posté le : 2020-12-03 15:56:13

Qualités : Confort, fiabilité, puissance... Voiture qui ne procure aucun tracas. Je fais principalement de l'autoroute et je ne vois pas ce qu'il y a à améliorer.
Elle est extrêmement sécurisante, très bien insonorisée. La réserve de puissance semble illimitée quand on enfonce l'accélérateur mais elle reste plutôt destinée à cruiser.
Cela fait deux et demi que j'ai ma 535Xia et j'ai parcouru 25 000 km. Aucun problème mécanique rencontré.
En finition Individual avec beaucoup d'options (affichage tête haute, caméras 360°, soft close, suspension pneumatique) je ne pense pas pouvoir trouver meilleur rapport qualité/prix. BMW a synthétisé 35 ans de savoir-faire dans cette voiture.

Défauts : Son poids se fait sentir, d'autant plus que ma voiture précédente était une 330Ci. Mais c'est une berline qui n'est pas destinée en premier lieu aux départementales.
Le seul souci que j'ai rencontré en deux ans et demi et qui semble assez répandu sur plusieurs générations de Série 5 : l'écoulement d'eau dans la portière franchit le "vapor barrier" et termine aux pieds des passagers. Un démontage de portière et collage de cette paroi en mousse résout rapidement le problème.
Sinon, on regrette les RunFlat qui apportent des bruits de roulement frustrants pour tout maniaque de sa voiture ! Délicat de les changer pour des pneus classiques à cause des assurances...

Consommation moyenne : 11,5 litres

Problèmes rencontrés : Infiltration d'eau portière

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Areas) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Je la recommande à 100% pour sa qualité globale. En revanche on peut la trouver un peu trop sage dans son design et son comportement...

Autres avis Serie 5 535i 306 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5