Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Diesels les moins fiables 02/05/2016

Moteurs diesels les moins fiables

Découvrez quelques uns des moteurs diesels dont il faut rester méfiant quant à leur fiabilité ... Notez qu'il suffit d'un petit défaut régulier ou chronique pour qu'un moteur fasse son apparition ici, d'où un grand nombre de moteurs cités. Et puis il faut prendre en compte que beaucoup de diesels modernes sont touchés par des soucis récurrents, c'est un fait avéré.
Enfin, sachez que votre participation aux avis est précieuse pour établir ce type d'étude. Merci donc à tous ceux qui ont pris le temps de témoigner sur un modèle (en bas des fiches essai). Enfin, l'article se concentre sur les principaux moteurs du marché français.

Découvrez aussi les diesels les plus fiables


N'hésitez pas à faire part de votre expérience personnelle en bas de page mais aussi en postant un avis sur une des fiches essai du site

Moteurs HDI / TDCI

Ces deux appellations reprennent souvent les même blocs moteurs en raison du partenariat entre Ford et PSA. Cependant, tous les TDCI ne sont pas des HDI, il faut bien faire la distinction.


1.6 HDI 90

Si la fiabilité du 90 chevaux est très douteuse, la fiabilité de la version 92 chevaux est significativement meilleure, bien que cela reste encore perfectible ...
Les problèmes se concentrent principalement autour de l'injection (encore une fois), le turbo et l'embrayage. En revanche, les soucis de volant moteur (directement lié à l'embrayage) ne sont pas courant, c'est déjà ça de pris ! Enfin, des cas de vanne EGR encrassées ne sont pas si rares aussi ...
Pour y voir plus en profondeur, rendez-vous sur la page dédiée au 1.6 HDI 90 ch ou encore celle de la version 92 ch
Concernant son homologue en TDCI de 90 chevaux, il semble être bien plus résistant à la lecture de ces chiffres. A part son alternateur fragile et quelques cas de turbo, cela reste bien meilleur dans l'ensemble.

1.6 HDI 110 ch

Notez avec attention que les HDI 112 et 115 ch (qui sont des évolutions mineures du 110 originel) ne sont pas concernés par cette "alerte". Bien que le 112 chevaux ne soit pas parfait, il n'a rien à voir avec la fiabilité quasi calamiteuse de la version de 110 ch. En effet, il est quasiment touché par tous les problèmes que peut avoir un diesel.
Parmi les soucis, il y a le turbo et l'embrayage (les plus courants), puis suivent l'injection, le volant moteur (problème souvent lié à celui de l'embrayage), le filtre à particules et enfin la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement).

2.0 HDI 136 / 138 ch

Tout d'abord, sachez que Citroën exploite la version de 138 chevaux alors que Peugeot use de la version de 136 chevaux. De plus, si leur fiabilité se ressemble assez, il faut préciser que le 136 chevaux connaît les problèmes dans une proportion plus importante, il est donc encore moins sûr ...
Le HDI 136 ch connaît en premier lieu des soucis de volant moteur / embrayage, le duo maléfique ! Mais cela ne s'arrête pas là puisque le turbo et la vanne EGR se font aussi très remarquer. On peut aussi noter dans une proportion moindre quelques soucis plus rares de FAP. En revanche, question injection il n'y a presque rien à signaler. Pour y voir plus clair, rendez-vous ici pour le 136 et là pour le 138.
Notez aussi que le 2.0 TDCI semble plus résistant avec en premier lieu des soucis de FAP et d'alternateur.

2.2 HDI 130 / 136 ch

Que ce soit dans une version comme dans l'autre, il semble évident que le FAP manque d'endurance. C'est en effet le premier problème moteur indiqué.
Viennent ensuite l'injection, le démarreur et le turbo plutôt fréquents sur le 130 chevaux. Le 136 n'a pas vraiment de soucis de démarreur et les soucis de turbo et d'injection sont présents mais de manière plus isolée.
Pour les chiffres du 130 chevaux allez ici et pour le 136 ici.

2.0 TDCI 130 ch

Ce moteur présente des faiblesses au niveau de l'injection (première panne) puis suivent les problèmes de vanne EGR et volant moteur. Je note en plus un problème bénin (car peu coûteux) mais qui se distingue assez de vos avis, à savoir des soucis de durites diverses. Voir ici pour quelques témoignages.

Moteurs dCi

Les dCi sont des moteurs développés par Renault et exploités par Renault (logique), Dacia, Mercedes et Nissan.


1.5 dCi (hors 90 et 110)

Ce moteur est décliné en une multitude de puissances différentes ! 65, 70, 75, 80, 85, 90, 110 ch ... Il a même été jusqu'à équiper la Mercedes Classe A III et autres Nissan et Dacia (il fait donc le grand écart en équipant les modestes et les "nantis").
Quasiment l'ensemble des déclinaisons connaissent des soucis récurrents d'injection (la pompe à injection est généralement en cause) et parfois de vanne EGR (certaines déclinaisons sont bien touchées et d'autres pas du tout ou presque). Bref, ce sont les deux problèmes stars de cette motorisation Renault. Cependant, il faut clarifier les choses en distinguant les 1.5 dCi 90 et 110 chevaux qui sont particulièrement fiables par rapport à l'ensemble des autres. Notons aussi que ce moteur a connu des soucis de bielles en proportion plus importante que la moyenne des autres diesels. Et pour celui qui sait ce qu'est une bielle de piston, il devine déjà que les conséquences sont désastreuses ... MacGUYvert (top contributeur) précise de par son expérience que le piston numéro 4 est généralement celui qui est touché par ce problème. Heureusement, il ne semble pas s'agir d'une véritable épidémie qui toucherait tous les moteurs, mais plutôt une proportion plus élevée que la moyenne.

  • Le 100 chevaux présente des problèmes d'injection, de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une moindre proportion.
  • Le 80 chevaux a non seulement des soucis sérieux et réguliers de vanne EGR et d'injection (+ quelques cas de turbos mais cela n'est pas rare sur l'ensemble des diesels modernes) mais aussi d'alternateur montrant ainsi qu'il est sous dimensionné pour tenir dans le temps.
  • Le 65 chevaux est l'un des 1.5 dCi les plus touchés avec la vanne EGR, l'injection (tiens tiens ...) et l'alternateur.

A noter que les autres versions (sauf 90 et 110) ne sont pas vraiment exemplaires sur l'injection ...

1.9 dCi

Abandonné depuis quelques années au profit des 1.5 dCi, le 1.9 aura tout de même laissé de bien mauvais souvenirs. J'irai même jusqu'à dire que le 1.9 dCi 120 ch est l'un des moteurs les moins fiables de ces dernières années !

  • La version de 105 chevaux a des soucis réguliers de vanne EGR et turbo (les deux premiers soucis), mais aussi de débitmètre et d'alternateur. Notez que le problème de débitmètre semble ne toucher que cette version de 105 chevaux car les autres déclinaisons semblent saines à ce niveau là.
  • La version de 110 chevaux semble un peu plus résistante que la 105 mais les problème récurrents existent aussi. Les soucis principaux sont liés aux vanne EGR et turbo, sans oublier quelques cas d'embrayage/volant moteur mais aussi d'injection. Mais encore une fois je le répète, cela est un peu moins courant que sur le 105.
  • Le 120 chevaux aurait mérité un article entier rien que pour lui tellement sa fiabilité est gravissime ... Le premier soucis (1 avis sur 3 est concerné !!!) concerne le turbo. Viennent ensuite dans des proportions presque identiques la vanne EGR et l'injection. Sans oublier que plus de 15% des avis écrits mentionnent une casse moteur, tout simplement incroyable ! Notez toutefois qu'il aurait un peu mieux fiabilisé au niveau du turbo sur les versions sorties à partir de fin 2003 et qui développent 300 Nm de couple, contre 270 pour le précédent.

2.2 dCi

Sur l'ensemble des 2.2 dCi (que ce soit en 136 ou 140 chevaux), la fiabilité n'est pas parfaite. Cependant, une version se démarque largement en étant victime d'un nombre spectaculaire de soucis ... Il s'agit de la version de 150 chevaux, une motorisation qui garantie presque de passer par la case garage, et qui est surtout bien pire que toutes les autres déclinaisons dans cette même cylindrée. Pour voir le spectacle, rendez-vous ici.
Ses problèmes sont très variés puisque les cas de vanne EGR, injection, turbo, volant moteur et embrayage sont très courants ... Sans oublier l'alternateur et les casses moteur nombreuses. Un vrai cauchemar !

3.0 dCi

Le public "haut de gamme" n'aura pas échappé aux soucis de fiabilité ... Si les problèmes de volant moteur et embrayages sont inexistants, les avaries de vanne EGR, injection, débitmètre et turbo sont courants. Les casses moteurs sont aussi de la partie même si cela est dans une proportion moindre. Exemple ici

Diesel BMW

Chez BMW, le nombre de blocs moteurs diesels différents est assez limité puisqu'on a affaire à un 1.6, un 2.0 et enfin un 3.0 litres. Ces trois là étant déclinés en une multitude de puissances différentes.


  • 20d 150 ch : proposé sur l'E46, ce moteur est trop touché par les soucis d'injection mais surtout de turbo. Le catalyseur a lui aussi ennuyé beaucoup de monde ! Quelques casses moteur sont aussi à déplorer mais cela reste dans un volume bien moins élevé. Notez qu'il n'avait pas de FAP, ce qui permet au moins d'éviter ce soucis. Toutefois, cela lui confère de grosses fumées noires lors des accélérations.
  • 20d 163 ch : les casses de turbo entachent largement le bilan fiabilité de ce moteur ... Dommage car le reste semble assez robuste : voir ici ou
  • 20d 177 ch : ce moteur tient le coup tant que sa distribution ne fait pas des siennes (chaine qui se détend). Notez aussi que le turbo pourrait aussi être plus robuste. Voir ici ou

Pour ceux qui se poseraient la question vis à vis du 30d, sachez que sa carrière n'est pas parfaite (problèmes plutôt répartis sur le débitmètre, FAP, injection et turbo) mais qu'il s'avère toutefois plutôt correct dans l'ensemble (à la limite tout de même ..). Notons toutefois quelques soucis de clapets d'admission bien connu sur les plus vieilles versions ou encore l'éventuel problème de chaîne de distribution qui a fait grand bruit.

TDI

Le champs des TDI est très large puisque le nombre de cylindrées et de déclinaisons est élevé. Vous allez voir que leur fiabilité n'est pas forcément supérieure aux moteurs français. On peut même dire que les TDI a pas mal de mauvais élèves ...


1.6 TDI

  • 1.6 TDI 90 : le 1.6 TDI se fait remarquer en 90 comme en 105 chevaux avec toutefois plus de difficultés en 105 chevaux. En effet, le 90 chevaux se "limite" à des soucis d'injection, de vanne EGR et de FAP.
  • 1.6 TDI 105 : sa fiabilité est pire que le 90 chevaux avec un nombre très élevé de vanne EGR et d'injection défectueuses. Dans une moindre mesure, le turbo et le FAP posent aussi problème.

1.9 TDI

  • 1.9 TDI 90 ch : Ses problèmes se concentrent sur le débitmètre, le turbo, l'embrayage et son volant moteur.
  • 1.9 TDI 105 ch : si celui-ci n'a pas les problèmes de débitmètre du 90 chevaux, il reste toutefois des avaries de turbo ... Mais l'épidémie ne se situe pas ici mais plutôt au niveau du couple volant moteur / embrayage qui a fait beaucoup de dégâts. Encore une fois (analogie au 1.6 TDI), le 105 chevaux ramasse plus de problèmes que le 90 ...
  • 1.9 TDI 110 ch : ce dernier n'a pas les soucis de volant moteur / embrayage (mis à parts quelques exceptions) de son homologue à 105 chevaux (plus récent). Toutefois, les TDI 110 a de sérieux soucis au niveau du débitmètre, du turbo et de la vanne EGR. Le 115 chevaux présente lui des problèmes similaires mais avec les soucis d'EGR en moins.
  • 1.9 TDI 130 ch : jusqu'ici, ce moteur avait une réputation plutôt solide. Cependant, et avec le temps, ses faiblesses font leur apparition avec comme principaux soucis le turbo, l'embrayage et la vanne EGR. Moins fréquents, les problèmes de volant moteur, de débitmètre et d'alternateur viennent toutefois achevé un tableau déjà pas très mirobolant.

2.0 TDI

  • 2.0 TDI 110 ch : celui-ci n'est pas idéalement fiable avec des soucis de FAP, volant moteur et vanne EGR principalement.
  •   2.0 TDI 136/140 : contrairement au 143 chevaux, ces versions de 136 et 140 ont des faiblesses notoires. Tout d'abord, il y a le soucis de culasse poreuse (pas le joint) connu sur les plus vieilles versions. Mais c'est surtout les soucis de turbo, de vanne EGR et de volant moteur qui posent soucis

D4D Toyota


  • 2.0 D4D 126 ch : sans que cela soit la grosse cata, le 2.0 DD 126 ch présente des soucis de vanne EGR et injection dans un premier temps. Vient ensuite les problèmes de turbo et de pompe à eau. A noter que ce moteur a une petite tendance à consommer de l'huile (mais pas seulement en 126 ch)
  • 2.2 D4D 136 ch : avec une fiabilité assez ressemblante au 2.0 du dessus, ce 2.2 a des problèmes au niveau de la vanne EGR et de l'injection. Dans une proportion moindre, la pompe à eau, le joint de culasse et la consommation d'huile viennent vous pénaliser.
  • 2.2 D4D 177 ch : si ce moteur se révèle bien costaud en performances, sa fiabilité n'a pas été éblouissante.

CDTI Opel


  • 1.3 CDTI : quelque soit sa puissance, il s'avère décevant quant à la résistance de sa vanne EGR et de son injection ... Par dessus cela vient se greffer quelques soucis de turbo (moins en nombre) et d'alternateur. Voir par exemple le CDTI 70 ch
  •   1.9 CDTI 120/150 ch : celui là n'a pas été gâté par la nature, que ce soit en 120 ou 150 chevaux. Vous avez été nombreux à venir témoigner de vos soucis qui sont divers et variés/ Parmi les principaux, il y a la vanne EGR (le premier soucis de loin), le couple volant moteur / embrayage (pas loin de l'EGR), le FAP, l'alternateur et l'injection. Il y a aussi quelques casses de turbo mais cela est un peu moins fréquent.

JTD : Alfa Romeo / Fiat

  • 1.9 JTD 150 ch : pas franchement jolie la fiabilité de ce bloc moteur. Il y a un peu de tout avec en premier lieu des soucis de vanne EGR et de FAP. L'injection et le turbo viennent aussi s'inviter chez le mécanos de temps à autres. L'embrayage est aussi une cause de soucis sérieux.

CTDI Honda


  • 2.2 CTDI 140 ch : dommage, ce bloc s'avère globalement fiable mis à part le nombre bien trop élevé de volant moteur et embrayage défectueux ... Notons aussi des cas de filtre à particules ou encore de consommation d'huile.

Profil type ?

Il semblerait que le profil type d'un moteur diesel peu fiable soit un de ceux sorti au début des années 2000 jusqu'à la fin de la décennie (les diesels d'une vingtaine d'années semblent clairement moins sujets aux soucis, car plus simples et ayant moins d'organes satellites. Sans oublier leur rendement moins élevé). De plus, les premiers pas des versions équipées de FAP sont plutôt fébriles (nouvelle technologie = soucis en perspective en début de carrière) ... Enfin, les moteurs d'entrée de gamme semblent un peu plus touchés (les 1.6 sont généralement plus touchés que les 2.0). Faudrait-il y voir là une plus grande qualité mise en oeuvre pour les moteurs destinés aux modèles plus hauts en gamme ? Ou alors aussi que le remplacement des 2.0 par des 1.6 (tendance du downsizing ces dernières années) aurait mal tourné ?

Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) aient été conservés ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Tous les commentaires et réactions



Dernier commentaire posté


Par mama4 (Date : 2017-11-19 18:23:23)

en diesel CDI j'ai oublié de dire.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par mama4 (Date : 2017-11-19 18:22:10)


Avez vous de bons retours sur la Mercedes Classe A première génération? A ses débuts elle a connu beaucoup de soucis de fiabilité.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-20 10:24:49) : Le bilan n'est pas génial en effet : voir ici.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dide81 (Date : 2017-11-13 08:28:06)


Bonjour ; pour ma part je suis propriétaire d'un Picasso Sara de 2002 (HDI 2litres de 90 CV) acheté neuf et aucun problème jusqu'à ce jour. la seule panne rencontrée a été le débitmètre. Même la batterie est d'origine (il faut que je pense à la changer ; elle donne des signes faiblesse). Bien sûr, ce véhicule n'est pas une bombe, mais il est robuste, sans problème et très pratique avec les sièges arrières rabattables et facilement démontables. Mieux que certains
V.U.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-14 11:34:02) : Ce n'est pas une surprise, le 2.0 HDI de cette époque ne pose aucun soucis. Je vous invite cependant à écrire un avis ici. Un grand merci à vous !
  • Par ElyassFr (2017-11-15 20:00:43) : C'est donc pour cela qu'on en trouve autant sur LaCentrale !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par OUATTARA KRAPPA MOUMOUNI (Date : 2017-09-04 00:18:01)


J ai 1 souci avec une voiture great wall hover diesel DÉMARRAGE DIFFICILE quand le moteur est légèrement chaud le témoin du préchauffage des bougies ne s allume pas... il faut attendre jusqu a ce-que le moteur refroidie complétement, s est en ce moment que tu vois le témoin s’allumer sur le tableau de bord et le moteur démarre NB; * DÉMARRAGE DIFFICILE QUAND LE MOTEUR EST MOINS FROID
* DÉMARRAGE FACILE QUAND LE MOTEUR EST COMPLÉTEMENT FROID
* DÉMARRAGE FACILE QUAND LE MOTEUR EST CHAUD


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-05 10:35:42) : Voir si une sonde ou un capteur ne deviendrait pas capricieux. Pas évident. Qu'est-ce qui pourrait provoquer cela "à tiède" (car ni à chaud ni à froid).
    Si d'autres ont des idées ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alain (Date : 2017-09-02 20:06:53)


-1.5 dCi 80 220 000 km (2004) => très fiable, 1 injecteur changé à 160 000 km.

-1.9 dCi 120 160 000 km (2002) => étonnamment fiable, turbo à 90 000 km.

Ces deux moteurs pourtant cités m'ont donnés entière satisfaction. Vidange tous les 15 000 km et temps de chauffe respecté. Je n'ai eu que les problèmes cités plus haut.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-02 21:47:49) : Et vous appelez cela fiable, je respecte votre point de vue !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par djes80 (Date : 2017-08-17 18:45:23)


Je suis nouveau sur ce site et j'envisage acquérir une KIA SPORTAGE moteur diesel 2.0 CRDi de 2006 avec une boite automatique. je voudrait des conseil quant à la fiabilité de ce type de moteur diesel avec la boite à vitesse dont il est équipé.

merci et cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-18 09:05:24) : Je n'ai pas vraiment d'infos sur ce modèle mais ce type de mécanique ne pose généralement pas de problème. La BVA favorise justement la longévité puisqu'elle respecte la mécanique avec son doux convertisseur hydraulique. Le 2.0 CRDI est aussi du genre fiable (ici dans sa version 1991 cc) même si il n'est pas non plus irréprochable. L'entretien et l'utilisation sont primordiaux : respecter le temps de chauffe, mettre du carburant de qualité et ne pas lésiner sur la qualité des fluides, surtout l'huile.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LILIJADE (Date : 2017-06-24 20:11:51)


Bonjour, mon sujet concerne mon Touran 1,9TDI 90CV de juillet 2005 Édition One de 84000KM.
Après avoir réalisé uniquement les révisions chez Volkswagen, j'ai passé ce matin mon contrôle technique avec grand succès. Contrôle technique vierge avec Ripage à 0 et juste un peu de déséquilibre de frein. Mais bon voilà le technicien ce matin me signale que la voiture est passé grand succès mais qu'à la décélération du compte Tours le moteur ne fait pas tout à fait un joli bruit et qu'il y a quelques secousses. Il s'agirait d'une bielle probablement car le véhicule roule très peu depuis 12 ans. Il me conseille de la revendre rapidement avant qu'elles soit invendables. Racheter une neuve car une bielle équivaut au remplacement complet d'un moteur à 7500 ¤.
Étant convaincu de passer un contrôle technique avec zéro défaut parce que j'ai pris soin de mon véhicule depuis 12 ans. Je suis maintenant très inquiet de partir en vacances, voir de me séparer de mon véhicule. Je voudrais avoir votre avis car mon véhicule a toujours été conduit en dessous des 2000 tours minutes et j'ai rarement dépasser les 3000. Il est conduit de façon économique 5,3 au 100. J'ai juste eu à faire une vanne ÉGR après deux ans de garantie avec geste de VAG qui a offert la pièce mais pas la main d'½uvre. Pensez-vous que je peux couler une bielle avec ma voiture et partir en vacances en toute tranquillité ou faut-il m'en séparer très rapidement. Je vous remercie pour votre réponse car je suis un passionné de voiture mais malheureusement les voitures sont excessivement cher. Je tiens mon à ma voiture, qu'en pensez-vous ? Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-24 23:42:45) : La première question que je me pose, c'est de savoir ce que vous faites avec un Touran Diesel alors que vous ne roulez pas, passez à l'essence sans tarder, cdt.
  • Par LILIJADE (2017-07-09 08:12:32) : Merci pour réponse, que me conseillez vous en essence,un touran ou zafira ou autre vehicule ayant un coffre aussi grand. Je vise le 1,2 TSI du touran par exemple. Cordialement
  • Par Givrer (2017-07-13 13:53:34) : Il est vrai que le nombre de km que vous faites est vraiment faible pour rester en diesel, par contre pour le coup de la bielle, je n'y crois pas, le bloc 1.9 est increvable!!
  • Par tula8 (2017-07-23 17:33:05) : en général 1 tôle de protection d’échappement qui vibre a la décélération rien a voir avec 1 bielle !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jaglille (Date : 2017-05-25 18:10:22)


J envisage l,achat d un break Jaguar X type en version 2.2 litres Diesel boîte auto 6 vitesse .
Il y at il,du retour sur ce moteur ?
Qu en pense les mécanos de chez Jaguar car cette voiture a soit très mauvaise presse soit des commentaires élogieux ?
Merc à tous pour vos retour

Os je ch un vehicule apres le lift de 2008


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-25 20:58:52) : Non quasiment pas de retour sur ces moteurs, cdt.
  • Par jaglille (2017-05-28 11:47:32) : Merci pour votre retour , quels sont les point moteur a surveillez ( ex tendeur de chaine de distribution ) ou peut on trouver les caractéristiques du programme d'entretien?
    Par avance merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2017-04-19 10:37:45)


Bonjour je me permets de vous écrire car j ai donné un acompte pour une 207 + 4 ch 68. Depuis je ne trouve que des commentaires négatifs et je ne suis pas sûre DZ comprendre si a éviter a tout prix et même pas deux etoiles est une position ou un récapitulatif de toute les autres. Je pense me rétracter si c est si mauvais que je vois partout mais s il vous plait aidez moi a mieux comprendre. Merci d avance a ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. Bonne journée


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-19 11:15:58) : Hélas je ne comprends pas grand chose à votre histoire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nono (Date : 2017-03-02 15:31:41)


Bonjour ,

Je me permet de vous solliciter car je souhaiterai acheter une skoda octavia d’occasion en moteur diesel (j ai calculé je fais entre 30000 et 35000 km par an , beaucoup de nationale et d’autoroute) mais j'avoue que je suis un peu perdu quand je vois les problèmes sur les moteurs, quant à l'année, le kilométrage et la motorisation. J'ai un budget de 12/13000 euros.
Merci de vos réponses.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-02 15:58:16) : Si l'entretien a été bien fait, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Essayez de trouver une voiture pas trop kilométrée, avec carnet d'entretien et suivi à jour, chez pro de confiance ou particulier. Prenez bien le temps d'essayer le véhicule et pourquoi pas vous faire accompager si vous avez quelqu'un qui s'y connait en voiture (ça peut vous éviter pas mal de surprises, bien qu'on ne soit pas à l'abri d'un vice caché).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par robert (Date : 2017-02-12 14:20:22)


Bonjour, Je suis intéressé pour acheter un chevrolet orlando avec un moteur vcdi 163 ch. Quelle est la fiabilité de ce moteur? Merci bonne journée.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-12 14:35:52) : Pas de retours particuliers sur ce moteur, cdt.
  • Par robert (2017-02-12 15:40:44) : Merci pour l'info.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Philippe (Date : 2016-12-28 15:21:31)


Bonjour,j'ai une Golf 4 tdi 110 cv de 2000 moteur asv,1er démarrage donc froide goutte à goutte pendant environ 5 minutes vers un raccord rigide sur la pompe à injection puis ne goutte plus jusqu'au lendemain ???la voiture demarre parfaitemnt!merci de bien vouloir m'aider,amicalement, Philippe


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-28 15:28:24) : C'est du carburant qui goute ?
  • Par Philippe (2016-12-28 15:53:39) : Oui c'est bien du gazole qui goutte sous une petite plaque fixée sur la pompe à injection?y'a t'il un joint au fond de du ""raccord "vissé dans la pompe ? Suis perdu ! Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-28 17:20:54) : Pas de fuite çà la pompe à injection ? A ce raccord rigide, vous avez un joint !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ford escort1.8D (Date : 2016-12-04 12:57:00)


Bonjour mes amis
j'aimerais bien posé le problème de mon véhicule Ford Escort 1.8 diesel année 1993 sur cet aimable site, ma voiture à 150 000 km dans le compteur, suite à un dé-fonctionnement total du moteur (démarrage difficile, perte de puissance, fumée noir le matin....etc) j'ai procédé a sa réparation comme suit :
- j'ai constaté l’usure total des joints de queue de soupapes ( 02 soupapes très encrassées )- Remplacés
- j'ai remplacé les segmentation
-un nettoyage générale du moteur( culasses, vanne EGR , collecteur d'admission,bloc ..etc

après montage du moteur, j'ai constaté la résolution de certains problèmes, pas de fumée, démarrage amélioré,stabilité du moteur, ..
mais d'autres non,
mon ancien problème capital est toujour la !
après 30 ou 35 minute de marche,sans arrêt , le moteur perd sa puissance! il ne dépasse pas les 80 km/h même sur un chemin plat! et il ne démarre pas a chaud sauf si le moteur est refroidit en attendant bien-sur plus d'une heure d’Arrêt!
je vous serai très reconnaissant en m'expliquant ce problème que je n'arrive plus à comprendre !
Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-04 14:14:54) : Avez vous testé les compressions moteur ? La sonde de température moteur ? Les pertes de puissance sont dues à plusieurs facteurs : La vanne EGR, le débitmètre d'air, le turbo mais vous n'en avez pas, les injecteurs, à voir !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nanoushe (Date : 2016-11-24 23:02:53)


Bonjour, j'ai une fiat 500 1.3 diesel, j'ai remplacé le thermostat suite a une fuite de liquide de refroidissement. Apres le remplacement de la piece, le garagiste m'a dit que les durites etalent poreuses il fallait donc les remplacer. A ce jour elles ne sont pas encore remplacées, j ai passé commande aujourd'hui. Apres le remplacement du thermostat le voyant orange moteur s'est allumé. Il y avait toujours une legere fuite de liquide de refroidissement a cause des durites. J'ai ensuite eu de la fumée blanche quand le moteur etait chaud, également quelques pertes de puissance de temps en temps (blocage a 110). J'ai ensuite le voyant fap qui s'est allumé. J'ai donc emmené ma voiture pour constater les defauts via la valise. Aucun pb détecté sauf que la voiture etait en sécurité mais toujoutrs cette fumée blanche. Le garagiste ne m'a pas fait la régénération du fap car il faut deja changer les durites poreuses. Il m'a efface les voyants mais le lendemain apre avoir ete sur autoroute les voyants fap et moteur se sont rallumes. Je precise que la voiture n'a aucun mal a demarrer et que tout est normal au niveau du vase (pas de bulles et pas de mayo). Pensez vous que cette fumée blanche est due au fap colmaté ? Sachant que je fait de cours trajets chaque jour.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-25 11:50:10) : La fumée blanche moteur chaud est due à trois causes principales : Les bougies de préchauffage, le joint de culasse ou l'échangeur huile / eau, soumettez le à votre garagiste, cdt.
  • Par thula 8 (2017-07-23 17:41:02) : Voir le joint de culasse , surveiller le niveau liquide de refroidissement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kerlen (Date : 2016-11-22 15:18:04)


Depuis 7 ans, je suis propriétaire d'un Expert combi 2.0 HDI 110 de 2003. Hormis le duo, volant moteur bi masse/ embrayage qui à nécessité un remplacement à 215 000 km et un alternateur à 251 000 km, rien d'autre à signaler. Avec ses 8 places, c'est un véhicule pratique et robuste (indispensable à la campagne , avec 4 enfants). Je regrette juste son manque de modularité (banquette fixe).



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cuisto (Date : 2016-11-06 22:11:25)


Bonjour, je souhaite acquérir une alfa 147 1.9 jtd 126 distinctive 2005 j'aurais voulu savoir si cette version de moteur est fiable car il n'est pas répertorié dans votre acticle. Merci d'avance pour vos conseil


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-06 22:17:48) : Comme je n'ai pas vraiment de remontées sur cette version ni d'ailleurs sur l'Alfa 147 en général, je dirais que ce moteur est plutôt fiable, sachant quand même que le risque zéro n'existe pas, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par DAFYDUC (Date : 2016-10-14 19:20:33)


HONDA Civic 12/2002 -bientôt 14 ans- 1.7 ctdi 240.000 kms 1 ére main . Panne ? une serrure de porte,2 rotules a 180000, un alternateur à 224000 et c'est tout , un entretien suivi aux préconisations constructeur...
consommables en comptant l origine: 3 éme batterie, 2éme jeux d amortisseurs, 2 eme jeux de plaquettes av, des vidanges , des filtres des essuie-glaces, 2eme jeux de bougie de préchauffage, 3eme kit de distri, 2éme entretien clim, quelques ampoules....
sont d' ORIGINE :embrayage, injection, turbo, vanne EGR,4 disques freins, plaquettes ar (!!!); capteurs, ect ect ....
SECRET ? beaucoup de grands parcours, beaucoup d autoroute, peu de ville, usage du turbo c'est fait pour çà ! -pas de conduite très bas régime !- entretien fait moi même pour une grande part avec consommable de qualité .......
DEFAUT: suspension raide, pédale d embrayage qui couine parfois, phares qui ont tendance à jaunir, autoradio faiblard,
SUPER: tenue de route, diesel qui aime prendre des tours, commande de boite sur tableau de bord, habitabilité de monospace..et pas trop d'électronique !
MERCI HONDA !



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bruno (Date : 2016-09-17 11:47:03)


J'ai une AUDI A3 tdi 1.9; Achetée à 47000 kms.
Aujourd'hui 140 000 kms : RIEN..
Vidange tous les 30 000kms come indiquée avec huile indiquée.
Conduite normale, plaquettes avant a 106 000 kms et la arriere à 140 000kms.
Je mets que du gas oil Total excellium chez Total access, même prix que supermarche. D 'ailleurs les deux derniers controle technique : 0 défaut à la pollution à l'értonnement du contrôleur.

par ailleurs, je suis ambulancier, je conduis une Citroen c55 hdi 140, 326 000kms, rien fait.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-17 14:09:28) : La durée de vie d'un véhicule est basée sur son entretien périodique, cdt.
  • Par dafyduc (2016-10-14 19:23:22) : et sur le type de parcours, et sur la conduite adoptée !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par danyval yves (Date : 2016-09-15 14:46:13)


J'ai une c5 hdi 110 cv elle maintenant 11 ans . j'ai tjrs entendu dire que ce moteur est tres fragil . Tout depends de l'usage que l'on en fait et de la maniere dont elle est conduite et aussi de l'entretient qu'on lui prodigue . les seuls frais que j'ai fait sur cette voiture se monte a l'achat de deux batteries pour tout le reste R.A.S. . il va sans dire que je fais l'entretient moi meme (quelques connaissances en tant qu'ex routier) j'y mets des ingredients de premire qualités huile 5 -30 gasoil premium et meme les pieces d'usures tels que plaquettes , disques , pneus michelin ect ...ah!! je fais aussi tres attention a l'embrayage pour le disque et le volant bi-masse ....


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-15 21:12:41) : D'où justement le fait que vous ne soyez pas ennuyé avec votre C5, je le dis toujours, tout est basé sur le suivi d'un entretien rigoureux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jm (Date : 2016-09-13 21:43:47)


Bonjour
Oui je confirmée pour le 1.5 DCI , vanne egr, injection, alternateur, turbo, etc...
Cdlt.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par AD (Date : 2016-08-15 14:43:09)


Bonjour en ce qui me concerne j'ai un problème de fap et de volant moteur sur ma 307 HDi 1.6 de 90cv année 2005. Je suis très déçu


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-15 16:02:19) : C'est une maladie sur les 307, cdt.
  • Par flipot (2016-08-16 23:05:10) : Ta voiture a 10 ans .... ce sont des pièces d'usure ....ke te dire de plus ? :s moi ma xantia a 513 000 et ma fiat marea de 2001 a 343 000 elle roule parfaitement ( fiat 1000km avec un plein) pas de bimasse ,d'injecteur haute pression ,de FAP.. une voiture est étudié pour rouler 5 ANS , il faut choisir soit une voiture a 1000 euros bien plus solide pour alors en acheter a 20 000 km et les revendre a 120 000km , car apres les volant moteur turbo injecteur te couteront les 5000 euros du prix d'achat de la voiture

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jenc (Date : 2016-07-25 00:44:16)


Bonjour, j'ai repéré une Ford focus III 1.6 TDCI 105 econetic de 2013 affichant 70000 km au compteur mais j'ai entendu dire que ce moteur n'était pas des plus fiable. Elle est à 9000 euros, d'après vous est ce une bonne occasion ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-25 10:56:21) : J'ai peu de retours sur la version de 105 ch. Les autres déclinaisons (même moteur dans des puissances différentes) ont toutefois des faiblesses au niveau embrayage et injection.
    Ce n'est toutefois pas un moteur à panne même si il n'est pas parfait (mais quel diesel l'est actuellement ?).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gc512 (Date : 2016-06-09 23:02:31)


Pour ma part, il était temps de faire passer la TICPE du diesel au même taux que celui de l'essence. l'Europe est le seul continent au monde où les moins de 3.5t sont au diesel (et en boîte méca). c'est juste un choix industriel purement désastreux au niveau sanitaire: explosion des maladies cardio-respiratoires, des allergies, de l'asthme.
on a quand même réussi à faire croire aux gens que le diesel polluait moins que l'essence, voire était plus pure que l'air du périf! (cf cash investigation). Je ne suis ni ingénieur, ni mécano, mais je constate les données empiriques suivantes: par rapport à l'essence, le diesel, c'est une odeur à gerber, des fumées noires, un bruit de pet, des vibrations, et en plus, c'est plus mou que l'essence.
la ministre de l'environnement se réveille et découvre qu'aucune voiture diesel ne respecte les normes(et attention , pas à la virgule, c'est la limite fois 10!)
le contrôle technique va bientôt devenir chiant d'ici 2ans, j'ai un diesel: une fois, pas deux!


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-06-10 08:04:16) : Si je suis en partie d'accord avec vous, je pense que vous caricaturez le diesel. Vous allez être déçu de savoir que les essences modernes produisent des particules fines et vont devoir accueillir un FAP de série ... De plus, un diesel consomme moins et donc pollue moins, c'est mathématique. Ensuite reste à savoir si vous comptez dans la pollution le CO2 ou uniquement le Nox ... Le CO2 est lié à la consommation, donc le diesel gagne sans effort. Pour les Nox cela dépend de la manière de fonctionner du moteur, et non pas forcément sa carburation. Les essences qui fonctionnent en mode stratifié (donc les tous récents) produisent beaucoup de particules fines ... Donc leur avantage disparait !
    Enfin, niveau performances le diesel n'a rien à envier à l'essence. Je dirais même que l'essence a de quoi complexer même si le plaisir de conduite est moins important avec un mazout.
    Le couple important du diesel le rend très vif dès les plus bas régimes. Avec un essence il faut grimper très haut dans les tours pour avoir du couple, et ce dernier se révèle étalé sur une plus grande plage (ce qui rend les accélérations plus douces et linéaires).
    Voir cet article.
  • Par Gillot (2016-07-27 19:13:22) : Alors non, le diesel n'émet pas moins de CO2 que l'essence si on so co considère le carburant depuis le raffinage de celui-ci et pas seulement sa carburation. En fait c'est kif kif. Ensuite, l'essence peut avoir autant de couple qu'un diesel, maintenant les moteurs essence bénéficient eux aussi de turbos, et a pression bien inférieure, le rendement est bien meilleur. L'agrément d'un essence est bien au-dessus de celui d'un diesel, ne serait-ce que grâce à l'absence de vibrations et du bruit de tracteur agricole, et l'allonge moteur est également bien supérieure.
  • Par gc512 (2016-07-27 21:28:42) : merci gillot! enfin je ne preche plus dans le désert! je répondrais à l'admin que les 3cylindres essence émettront toujours moins de particules fines que le diesel. enfin, l'argument consistant à dire que le diesel consomme moins, donc pollue moins est faux: il est plus dense que l'essence. enfin, "sola dosis venum fecit": seule la dose fait le poison. ce n'est pas une question de quantité, mais de toxicité des polluants émis.
  • Par GedoMazo (2016-10-01 01:02:40) : Bon j avoue… on va mettre tout le monde d 'accord….Le top 4 dans le désordre des polluants les plus nocifs pour l'homme. C'est parti
    LES PARTICULES FINES (PM2,5):Elles sont générées par le chauffage au bois (+ de 45%), l’industrie (+ de 30%), et le transport (+ de 15%).Donc avant de parler voiture parlons de ceux qui représentent plus de 75% de la source d'émission.
    LE DIOXYDE DE SOUFRE (SO2):Les principales sources de SO2 sont l’industrie (+ de 85%) et le transport (+ de 7%).Oulala l'industrie!!!! Quel mauvais élève!!!!
    Donc messieurs voyons voir a quoi,en partie nous sert l'industrie svp… Je reprend donc le top 4 dans le désordre des polluants les plus répandus et nocifs pour l'homme… Les 2 prochains sont certainement, vous en conviendrez,les plus dangereux pour l'homme.
    LE DIOXYDE D'AZOTE (NO2):Les principales sources d’oxydes d’azote sont majoritairement associées au transport (+ de 80%) et aux processus de combustion (+ de 10 %) provenant de l’industrie.Rho La La C'est chaud!!!
    LE MONOXYDE DE CARBONE (CO):Les principales sources de monoxyde de carbone sont le transport (+ de75%), le secteur industriel (+ de 13%) et le chauffage au bois (+ de 10%).
    Donc pour savoir a quoi correspond ces petits poisons je vous laisse vous instruire en cherchant un peu … Devons nous donc revenir aux chevaux,ânes et bovins en tout genre etc?
    A chacun sa manière de penser. Moi c'est du gasoil…C 30 CDI AMG
    et franchement que du bonheur… N'oubliez surtout pas que votre manière de conduire influe largement sur la longévité de votre moteur !Respectez vos moteurs! Quel sportifs irait fournir un efforts conséquent a froid??? Temps de chauffe etc...Savoir passer les rapports au bon moment ,utiliser sa pédale d'embrayage correctement etc…BREF…. Ca reste de la mécanique et la mécanique ça s 'entretient en temps et en heure.
    Le mot de la fin …Rien n'est parfait en ce monde… Ca aussi c'est dur a accepter !!! Bisous mes loulous!

  • Par gc512 (2016-10-01 10:21:23) : il y a un truc que je ne comprendrai jamais: pourquoi des gens achètent des voitures chères (gros moteur genre AMG), pour ensuite être regardant sur le prix du carburant en roulant au gasoil moins cher, c pas logique!
    ensuite c pas parce que l'industrie pollue, qu'il faut dédouaner l'automobile de ses responsabilités.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par moukin (Date : 2016-05-23 22:27:52)


Bonjour , malgré toutes ces infos je suis un peu perdu....
je cherche une voiture diesel qui roule sans trop de problemes ( comme le veut tt le monde) j avais pensé a une seat exeo 2.cr tdi 143ch
elle a 132 000km, quelle genre de problemes je peux m attendre....
je roule actuellement avec une audi a6 140ch mais que des problemes
un grand merci d avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-23 23:07:05) : Aucun si la voiture a bien été entretenue, vous avez une A6 140CV avec des problèmes, j'ai moi-même une A3 140CV sans soucis, tout ceci ne veut rien dire, il faut simplement tomber sur la bonne occasion, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-24 07:55:28) : Après 2006 le TDI 140 ch pose moins de problèmes même si le bilan général n'est pas exceptionnel. Voici d'ailleurs quelques avis sur l'Exeo 143 ch qui montre un fiabilité très honorable.
    N'hésitez pas à visiter d'autres fiches dédiées de ce type via le menu déroulant en haut à gauche de la page.
  • Par Gillot (2016-07-27 19:47:56) : Pourquoi un diesel ? À moins d'avoir la chance de tomber sur une occasion qui va durer, ce sera la ruine assurée ! À mon avis il n'y a plus rien qui justifie l'achat d'un diesel, même de rouler beaucoup. Effectivement, la différence du coût d'entretien entre essence et diesel et devenue telle qu'un diesel moderne n'est finalement rentable que sous certaines conditions très difficiles a réunir. Il faut considérer non plus seulement le prix du carburant, mais aussi le surcoût à l'achat, l'usure prématurée des pneus sur les diesels, le surcoût des entretiens périodiques, leur fréquence, les batteries plus chères, les pièces plus chères, les pannes plus fréquentes et plus coûteuses etc ... Au final, la légère surconsommation et le léger cart de prix à la pompe pèsent beaucoup moins lourd dans la balance.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kuroda (Date : 2016-05-13 09:15:49)


Bonjour, j ai du faire changer mon moteur à 140 000 km, en décembre 2015 > sur sur ma CLIO 3 initiale, 1.5 DCI, 106 ce (boîte 6), Année modèle décembre 2007. Le problème identifié après détection de fort bruit de claquement dans le moteur > coussinets de bielle usés sur un piston, ayant entraîné l usure du vilebrequin (HS). Évidement, Renault ne veut pas en entendre parler. Il faut bien préserver le salaire de son pdg !!! A votre disposition pour plus de détails sur ce problème prématuré et visiblement récurent. PS : véhicule entretenu chez agent et concession Renault avant casse moteur !!!!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-13 10:01:00) : Venant de la concession Renault, ça ne m'étonne guère, pourtant à 140 000 kms, les boîtes de vitesses sont prises en charge à 50%, avez vous fait une demande de prise en charge en LRAR à la direction de Renault France ou c'est le garage ?
  • Par Kuroda (2016-05-13 23:29:26) : Il s agit du moteur. Changement effectué hors Renault car prise en charge véhicule garage indépendant. Tentative effectue auprès de Renault après coût (devrais je dire coût !). Réponse négative car il aurait fallu changer le moteur chez eux. Elle est pas facile celle-ci ? !!!!!! 😀

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bastien68 (Date : 2016-05-08 18:47:37)


Bonjour,

J'envisage de m'acheter une Seat Ibiza 1.6 TDI 90ch. J'ai constaté un certain nombre de problèmes se concentrant sur la vanne EGR et le FAP.

Ma question est donc la suivante: Les risques de rencontrer ces problèmes sont-ils limités avec une utilisation autoroute/urbaine à plus de 90% ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-08 19:54:52) : Autoroute / urbaine, je vous dirais non, profitez en sur l'autoroute pour monter dans les tours en faisant attention à la boîte à images, cdt.
  • Par Bastien68 (2016-05-08 23:17:31) : Merci pour votre réponse,

    Heureusement que vous me le rappelez !

    Cordialement


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Zooloo (Date : 2016-04-23 14:53:37)


Bonjour à tous,
Merci pour cet excellent article.
J'ai un 3008 hdi150 de 2009 qui a actuellement 265000 km sur laquelle je n'ai jamais eu de souci sauf des pièces d'usure (normal).
Mais je cherche une nouvelle voiture diesel avec boite auto. Je roule à peu près 25 à 30000 km/an et j'hésite entre VW passat cc tdi170, mercedes class b 220, Tiguan tdi170, bmw x3 ou GLK 220....
Dur de faire un choix, si vous pouvez me donner vos conseils, je suis preneur. D'avance, merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-23 16:19:22) : A titre personnel, je partirai sur la Passat, cdt.
  • Par Zooloo (2016-04-23 19:29:15) : Merci Wanu!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jackiedu24 (Date : 2016-04-09 14:30:38)


Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur ce site , j'envisage d'acheter un C4 Picasso 2 l 150 CV de préférence avec boîte auto entre 2011 et 2013 ayant moins de 60000 Kms et j'aimerai recueillir vos avis sur ce véhicule ... Merci à tous


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-09 15:10:13) : Pas de retour particulier sur ce véhicule, attention toutefois au suivi de ce véhicule, cdt.
  • Par Jackiedu24 (2016-04-09 16:32:30) : Merci à Wanu 1966 , quel est votre avis par rapport à la BMP6 car on entend vraiment de tout
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-09 18:29:45) : La boîte est assez fiable, quoiqu'un embrayage plutôt fragile !
  • Par Gillot (2016-07-27 19:21:28) : Pour avoir investigué récemment sur les boîtes automatiques, les boîtes qui sont sans problèmes sont la ZF8 (bmw / Vw récentes - d'après ce que j'ai eu comme info, ils laissent tomber leurs dsg) ou la TCT du groupe Fiat (donc Alfa-roméo / Lancia / Fiat) ... pour les autres il semble que ce soit la roulette russe

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2016-03-19 17:50:03)


Bonjour à tous.
Très bon article sur les diesels les plus fiables et sur les moins fiables. Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas le 2.2 HDI 204 qui équipe la Peugeot 508SW (véhicule que je souhaite acheter avec moins de 100 000kms) ? Merci pour vos conseils. Cdlt.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-03-20 07:12:40) : Merci à vous. Les retours sur ce moteur sont moins nombreux que sur les versions plus populaires (et donc plus diffusées). Toutefois, le 2.2 HDI de 204 ch n'est pas un moteur à problème même si le turbo peut parfois rencontrer quelques faiblesses (voir ici).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Romano44 (Date : 2016-02-13 14:38:14)


Renseignez vous correctement avant de publier des articles de ce genre sur la fiabilité des moteurs.Quand je lis que le moteur 2.0d 163ch M47 BMW est moins fiable que son remplacent 2.0d 177ch N47, je suis choqué ! Le N47 est très bien connu pour son problème de chaîne de distribution qui concerne tous les modèles série 1 de 2007 à 2011 avec parfois des casses moteur. A contrario le M47 fait preuve de fiabilité. Orienter les néophytes de cette manière est une honte...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-02-13 16:18:49) : Il est toujours sympathique d'aider à améliorer le contenu du site. Toutefois cela aurait été mieux avec un peu de tact. De mon côté je ne me fie pas qu'aux rumeurs, je regarde aussi ce que j'ai en base ...
    Donc j'ai revu le texte pour mentionner les deux (seul le 163 était mentionné pour ceux qui n'auraient pas vu le texte avant modification). Vous avez donc raison, il manquait le 177 ch dans la liste pour sa distribution fragile, je l'ai donc ajouté.
    Le 163 pose trop de problèmes au niveau du turbo pour que je l'évince de cette page.
  • Par Romano44 (2016-02-13 16:57:14) : Désolé pour le manque de tact,vous avez raison. Le problème de distribution du N47 est connu depuis des années et le nombre d'article à ce sujet sur la toile le prouve, plus ma connaissance sur le sujet c'est pourquoi j'ai réagi de manière "vive". Pour ce qui est des problèmes de turbo du M47, je ne suis peut être pas le plus objectif sur le sujet, mais étant propriétaire d'une 120d de 2006, totalisant aujourd'hui 211000kms avec turbo d'origine, je ne partage pas le même avis. De plus, je connais d'autres possesseurs de ce véhicule dont un avec 330000kms et turbo d'origine aussi. Tout dépend du type de l'utilisation du vehicule, de la qualité de l'huile utilisée lors des vidanges, de la fréquence des vidanges et bien évidemment du respect des temps de chauffe et d'arrêt du véhicule. Tout cela est dailleurs valable pour tous les diesels. Il est plus facile pour la plupart des propriétaires de voitures , de rapporter les problèmes et pannes rencontrés que des avis positifs.
  • Par coxyril (2016-05-09 23:05:29) : Je suis bien d'accord avec romano44 la plus par des personnes ne savent pas "utiliser correctement" leur diesel,
    Temps de chauffe et d arrêt quasiment jamais respecté, ils démarrent et mette le pied dedans le turbo n'ai pas lubrifié et forcément au bout d'un moment.....
    Et je passe tout les trajets en ville qui ENCRASSE

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Robert (Date : 2016-01-25 21:11:57)


Bonjour je suis à la recherche du voiture fiable sans aucun soucis mecanique en diesel que me conseiller vous ? Merci de votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 21:58:07) : Avez vous des choix à me proposer ?
  • Par (2016-07-27 19:23:59) : Les JTD sont apparemment les moteurs les plus fiables en diesel, bien qu'acheter du diesel maintenant ne me semble pas du tout judicieux même pour ceux qui roulent beaucoup.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marc (Date : 2016-01-16 16:05:51)


Bonjour,
quelqu'un a des des infos sur les moteur dits TiD 1.9 150 cv ???


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-16 16:09:09) : Des infos de quels types ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-17 09:28:32) : Un peu vague ...
    Vous parlez certainement des moteurs diesel des Saab ? C'est le même bloc que chez Opel : voir le CDTI 150 ch qui n'est d'ailleurs pas très fiable au passage ...
  • Par Marc (2016-01-17 13:16:28) : bonjour et merci pour les réponses, Je parlais du moteur qui équipe les Cadillac BLS 1.9 TiD Sport Luxury Aut.
    et qui en effet, à première vue m'a fait penser aux moteurs saab et opel et le type d'infos c'est fiabilité, consomation ......


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tsmania (Date : 2016-01-15 11:12:49)


Bonjour je me permets de faire un petit commentaire sur ce sujet
Certains problèmes que vous citez sont pour une partie une mauvaise utilisation des voitures par leur propriétaire
Comme les vannes EGR par exemple ou de fap ou de turbo ces problèmes sont lié à l utilisation des voitures. un véhicule diesel n est pas fait pour rouler en ville, et si on ne dépasse jamais les 2 000 tr/min pour diminuer la consommation Il ne faut pas s étonné à avoir ce genre de problème
Cdt


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-16 08:44:20) : La population utilise le diesel depuis des décennies. Et il n'y a jamais eu de soucis à circuler en ville avec un mazout.
    Monsieur tout le monde ne sait pas ce qu'est une vanne EGR et a un concept vague de FAP. Quand il achète une voiture il n'imagine pas que cette dernière puisse dysfonctionner en ville puisque les vieux tacots n'ont pas de soucis à ce niveau là (je parle des vieux diesels).
    Alors pour vous dire mon avis je dirais que vous avez tort et raison à la fois. Raison parce que c'est vrai, certaines utilisations condamnent d'avance les vanne EGR et FAP (qui finiront par s'encrasser). Mais d'un autre côté je dirai que leur jeter la pierre est un peu exagéré. C'est aux ingénieurs de se débrouiller à concevoir une voiture qui peut faire toute sorte de trajets.
    Le client final d'un produit n'a pas à être spécialiste ou connaisseur, ou alors il faut imposer des cours de mécanique à l'achat d'une voiture ...
  • Par Pat (2016-04-10 00:31:20) : Bonjour, ne blâmez pas trop les ingénieurs (je n'en suis pas un) ni les commerciaux, nombre de véhicules se vendent hors concessions ce qui rend plus aléatoire l'adéquation technologie/utilisation. En supposant que tous les commerciaux fassent bien leur boulot en concession...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2016-01-14 19:30:07)


Je confirme la fiabilité très aléatoire du 1.6 HDI 110 (Xsara Picasso de 2004 157000km)
Elle est actuellement au garage pour une fuite d'injecteur, je n'y ai pas échappé, mon garagiste va essayer de me trouver un injecteur d'occasion pour réduire la facture...Volant qui tourne à droite, courroie qui couine en 1ère, ça sent le sapin soyons réalistes. Du coup, je voudrais me diriger vers une Ford Focus 2 en essence 1.6 16V 115CH ou en diesel 2.0 tdci 110, motorisations conseillées sur ce site. Eventuellement une Ford mondeo 2 mais en diesel le 2.0 TDCI 130CH est catégorisé dans les diesels les moins fiables, du coup le 2.0 TDCI 115CH me parait plus approprié ...!? Mon budget est très limité aussi, donc je dois composer avec ! Merci en tout cas pour vos fiches qui sont une mine de renseignements !


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-14 22:34:08) : Combien faites vous de kilomètres annuels ?
  • Par cyberom (2016-01-15 07:50:06) : Je roule très peu, environ 12-13000 km/an, parcours essentiellement urbain, sur route un week-end de temps à autre, l'autoroute en vacances. L'essence me semble plus approprié, une compacte du fait de son gabarit serait un meilleur choix par rapport à une berline (mon choix initial mais ...) Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-15 14:01:39) : Alors laissez donc tomber la diésel qui va vous ruiner en entretien, surtout que vous roulez peu, cdt.
  • Par Tsmania (2016-01-18 10:37:24) : Je ne jete pas la pierre au consommateur, pour ma part je trouve que ce sont plus les concessionnaires et le gouvernement qui es le plus responsable:les concessions parce qu'il font pas suffisamment le boulot en expliquant réellement comment fonctionne leurs véhicule et d un autre côté le gouvernement qui propose toujours un diesel qui coûte plus cher à fabriquer que l essence moins chers et qu ils nous sortes des normes antipollution pratiquement impossible à respecter enfin laje sort un peu du sujet tout ça pour dire que l on ne peut trouver un diesel qui ne présente aucun soucis à ces niveau tout constructeur confondu une 205 diesel ne pourrais jamais voir le jour aujourd'hui à cause de toute ces normes

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dieselmaislequel (Date : 2016-01-09 15:14:16)


Bonjour à tous !

Alors je cherche un diesel je fais beaucoup de route par jour environ 50km minimum et jusqu'à 200km . Donc je cherche un diesel mais j'ai peur avec les turbo, les fap, injection
Le quel choisir ?
Et le 2.0 170 de Audi 2007 est bien ?

Cordialement


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-09 15:59:14) : J'ai moi même le 2.0L 140 de 2009, le 170 est également confortable, rien à dire depuis mon acquisition, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-10 11:13:07) : Voir plus bas sur cette page. Ce n'est pas une référence en fiabilité mais il reste tout de même envisageable. Tout dépend de l'année (évitez 2004 et 2005) et de la qualité de l'entretien.
  • Par dieselmaislequel (2016-01-10 17:48:31) : et un autre diesel a proposer ?
  • Par (2016-03-05 09:10:19) : ne prend surtout pas une citroen la C4 picasso est un véritable désastre problème de turbo d'injection
    à seulement 87000 km plus de 7000 euros de frais
    il savent que ce problème existe mais le nie depuis leur service après vente jusqu'au garagiste du groupe vraiment mécontent
  • Par coxyril (2016-05-09 23:25:37) : Le problème des injecteurs chez PSA et en tres grande partie sur les 1.6 mais pas les 2.0.
    Apres même les voitures les plus fiables on les soucis reçurent d embrayages volant moteur (bi masse) qui coûte un bras en réparation sauf les boîtes auto mais là c'est d'autres problèmes qui vous coûte les deux bras.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marc (Date : 2016-01-06 20:20:41)


Personne ne parle du 1.9 Dci 115 cv
J'ai une laguna de 90.000 km 115cv, 2007, le nettoyage du FAP se met à mon avis trop souvent en marche(2x sur cette année et donc sur 10.000 km), mais pour le reste, cette version est vraiment très agréable, que ce soit le moteur, le plaisir de la conduire. En réalité, le seul gros bémol que je peux actuellement signaler, c'est qu'il est impossible de mettre le GPS à jour.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-01-07 09:32:23) : N'hésitez pas à ajouter votre avis ici. Il manque en effet le 115 ch sur la fiche de la Laguna II, il faudra que je le rajoute.
    En revanche, votre FAP devrait normalement se régénérer plus que deux fois tous les 10 000 km. Environ tous les 1000 km généralement, car il ne faut pas que trop de suies s'accumulent sous peine de colmater le filtre.
    Bref, vous voudriez que le 1.9 dCi 115 apparaisse sur cette page ?
  • Par Marc (2016-01-07 13:28:36) : Merci pour votre réponse, ce n'est pas une question pour que le 115 cv apparaisse ou pas, mais simplement parce que des échos reçus, il doit certainement être un des meilleurs dans les 1.9 dci.
    Pour le filtre à particule merci pour votre réponse, et si je trouvais qu'il s’allume trop souvent, c'est parce que j'ai aussi une latitude 2.0 dci 150 cv et elle a 60.000 km et je ne vois jamais le témoin s'allumer, cela dit une fait de la ville et l'autre presque exclusivement de l'autoroute.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par rutein (Date : 2015-10-17 11:25:34)


Possesseur d'une Golf 1,9 diesel 105ch de 2006, très satisfait car RAS jusqu'à 161000 kms sauf le bruit un peu trop fort du moteur.(injecteurs pompe)
Après c'est la CATA. Vanne EGR et turbo 2200 € serte je roule aussi en ville.
A 167000 Volant Moteur + embrayage: OK pour l'embrayage pas pour le volant.
Puis peu après le capteur de régime HS. Entretien toujours fait dans le réseau.
Deutch Kalität: pas si sur. Dommage car pour le reste la voiture vieillit très bien. J'approche Des 180000 kms. Prochain véhicule Essence


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-17 11:39:43) : Surtout avec la taxe sur le diésel, réfléchissez bien !
  • Par Taxe voiture essence et Diesel (2016-02-03 21:10:54) : je vient d acheter une Audi Q3 150CH ET J AI PEYER une taxe de CO2 de 150 Euros et un Diesel 150CH PEYE 100 Euro c et a ne pas savoir ou et la taxe plus importante pour le moment c et bien sur les assence

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par GRAND SCENIC DCI 130 (Date : 2015-10-13 18:13:18)


POSSESSEUR D'UN GRAND SCENIC DCI 130 (très important cette précision)JE TENAIS A DIRE QUE TRAVAILLANT DANS L'AUTOMOBILE DEPUIS PLUS DE 30 ANS,IL N'EST PAS AISER DE CONSEILLER TEL OU TEL VEHICULE ET QUE CHAQUE CAS EST DIFFERENT!POUR MA PART MON VEHICULE A PLUS DE 220 000 KMS (DCI 130 SANS FAP)ET QU EN RESPECTANT LES PERIODICITES D'ENTRETIEN ET LA QUALITE DES PIECES ET INGREDIENTS(HUILE,FILTRES)ON PEUT FIABILISER AU MIEUX SON VEHICULE.
LA CONDUITE EST EGALEMENT TRES IMPORTANTE!
JE CONNAIS DES DECUS D'AUDI ET MEME DE VEHICULES COREENS OU JAPONAIS!!


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-13 18:36:04) : Tout est dans l'entretien de son véhicule, comme vous le précisez si justement !
  • Par la charogne (2015-12-22 20:06:42) : oui oui les entretien sont important et dans le mémé garage car y a un suivie et souvent s est la mémé personne qui s occupe de la voiture donc voila si tu va a gauche puits a droit avec les garage faut pas s étonner que ta voiture ne va pas
  • Par Gillot (2016-07-27 19:38:08) : Mouais, enfin les moteurs diesel ont commencé à avoir de gros problèmes à cause des fap et Vannes egr, et aussi des turbos trop poussés sur des moteurs downsizés ! Vous n'êtes dans aucun de ces cas ,heureusement, et ça explique un peu que vous n'ayez pas rencontré de gros soucis.
  • Par GRAND SCENIC DCI 130 (2016-07-28 13:16:29) : A ce jour, mon véhicule totalise 242700 kms. Je viens d'effectuer la révision des 240 000 kms.(1300 euros car distribution a faire et direction refaite a neuf, c'est connu sur les Scénic!Je vais partir en vacances serein et espère encore rouler encore quelques milliers de kilomètres. En tout cas ,beaucoup de personnes reconnaissent que j'ai toujours fait ce qu'il fallait...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par magasinier33700 (Date : 2015-10-07 14:38:12)


Il faut signaler le gros problème des moteurs 1.9 tdi 105 et notemment les types BXE concernant des problèmes de casses de bielles qui a pour conséquence le changement du moteur = entre 8000e et 10000e.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par vamosbarca (2016-08-03 00:46:05) : Bonjour.
    Je possède une golf V tdi 105 cv moteur BXE avec 283.000 kms et toujours pas de problème de casse de bielles.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par etvoilà (Date : 2015-10-04 04:05:14)


Pour ma part VW SW 1.6 105 cv de 2012 110.000 Kms entretien chez VW Aucun soucis 0 défaut voiture agréable


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-04 11:35:35) : Merci pour ce retour. N'hésitez pas à poster un avis sur la fiche essai correspondante, c'est l'endroit le plus approprié pour.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ulysse85 (Date : 2015-08-03 12:56:53)


Bonjour,
3008 1,6L hDi 110ch de 2009 et zéro problème.
(révisions et vidanges aux dates préconisées -2 ans ou 20000 kms- et avec l'huile conseillée dans le carnet d'entretien ... )
Zéro défaut au CT


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-03 15:21:51) : Merci pour ce retour, n'hésitez pas à poster un avis sur la fiche essai du 3008 afin de répertorier votre expérience.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rio (Date : 2015-07-30 14:58:12)


Renault n emmene que des problèmes. ..pour moi personnellement c est terminé avec cette marque !!


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-30 16:16:57) : Ce n'est pas une nouveauté, avec Renault, chaque jour un nouveau bruit !
  • Par ouvrier (2015-11-06 18:13:39) : il faut arrêté , tout le monde n’a pas le moyen de se payer des allemandes.
    plusieurs RENAULT 8 sans souci et une Volkswagen diesel( déçu) on ne l'a gardé que 15 mois

  • Par melusine (2015-12-30 16:37:36) : je suis d'accord avec Wanu1966 , Renault c'est de la camelote il faut avoir un BON BUDGET pour les réparations (une fois passé la garantie): 1000 euros/an en moyenne MINIMUM + entretien normal!pour moi aussi c'est fini Renault: (vehicules sous motorisés :ne pas aller en montagne avec!,brulants,TRES fragiles )
  • Par dafyduc (2016-10-14 19:42:10) : mon père à une Clio 3 diesel 85 cv....achetée neuve -pour avoir i véhicule fiable à son idée!-, moi pas confiance j ai pris une extension garantie 4 ans..à un an et demi environ batterie HS...désolé Monsieur pas compris ..pièce d'usure...geste commercial? Néant !- bravo RENAULT!
    par contre à ma grande surprise à ce jour (5 ans environ) pas de soucis EGR ou FAP ???? pourtant il est souvent en sous régime - il parvient à faire les consos constructeur !!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par OPEL (Date : 2015-07-25 19:12:47)


OPEL ZAFIRA 1.9 CDTI 4 fois le volant moteur


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-25 23:03:23) : Et on remet des volants moteur sans se préoccuper de la cause ? Ca peut durer encore longtemps, tous les mêmes ces garagistes, on change quatre fois un volant moteur mais ça n'étonne personne, surprenant non ?
  • Par opel73 (2015-07-29 19:35:08) : non mais opel c'est des **** ils ne veulent pas entendre les problèmes. Dès que l'on parle de leur panne répétitive ils nous dise que c'est pas vrai ou que par rapport au park roulant c'est une exception. pourtant dans mon cas les roulement de la boite de vitesse (M32) qui lâche pour eu c'est une exception. franchement la relation client OPEL est plusque minable.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par oupss (Date : 2015-07-20 15:07:07)


Bonjour à tous

Taxi de métier je fais souvent des assistances pour les assurances(rapatriement client suite à casse ou accident) bien que mon témoignage ne conserve qu'une portion de l'autoroute a75,je constate que les casses ou les pannes moteur ce produisent principalement sur des Renault .... scènic 1.9 laguna 120 ,espace 3 et 4 M, velsatis 2,2 150 et depuis peu le 0,9 tce,et koleos toute version..enfin la gammes presque complète de chez Renault.ww arrive en 2 position avec le 105 CV tDi et le 140 . Merci à la régie car avec eux j'ai encore du boulot pour une decenie.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-20 15:16:15) : Ne me parlez pas des Scénic SVP !
  • Par ingé (2015-07-28 11:10:06) : RENAULT SCENIC- Les factures s'empilent -la dernière : 800 euros ! remplacement du catalyseur - Renault semble incapable de fabriquer des voitures fiables et mitraille sur les pièces de rechange - vous voilà avertis!
  • Par Mohamed (2015-09-08 08:48:09) : Il semble normal que les autos les plus présentes sur le marché soient celles que l'on voit aussi sur le bord de l'autoroute Mr Le Taxi. Toutefois la concision de votre intervention ne mentionne ni l'historique des autos que vous citez, ni leur niveau de maintenance : il est clair que les personnes investissant de grosses sommes dans des marques dites "premium" consacrent aussi un peu de temps et d'argent à l'entretien de leur auto. Toutefois le fait que les marques "premium" aient désormais investi les flottes de véhicules des sociétés françaises risque de changer le paysage du véhicule ayant nécessité assistance et dépannage, ces pauvres véhicules vont connaitre les affres de la conduite "à fond à froid" et du "je m'en fous c'est à la boîte" ce qui va grever légèrement une fiabilité déclarée supérieure.

    Il faut reconnaître que certains modèles français ont été conçus par des niais je m'en foutistes, mais certaines pannes récurantes telles que les couples embrayage-volant moteur ont affecté les productions prestigieuse achetées à prix d'or d'au delà du Rhin. Personne n'en parle de trop. Quand on a acheté une Merveille on n'en dit pas trop de mal, on laisse les gens s'extasier sur cet apanage d'un niveau de vie rêvé ...
  • Par Tuture (2015-09-08 08:56:27) : Bonjour
    Et toi tu roule avec quoi?
    Le commentaire de mr le taxi me semble simple et sans piège (à relire!)
    Il ne porte qu'une information sur un instant T de plus la régis ne représente pas 80% des véhicules sur le territoire heureusement....
  • Par GedoMazo (2016-10-01 01:27:39) : Au contraire je trouve le témoignage de Mohamed très pertinent et son point de vue très intéressant ! Mon frère a un Q7 3.0 tdi de 2010 et 205 000 kms . Pompe de direction assistée ,durite,dysfonctionnement de l'électronique et pourtant ….et pourtant… Il l'aime son Q7… et ne le critique jaaaaaamais!!! Si cela avait été Renault ou PSA il serait la en train de nous pondre un bible malfaisante sur ces deux constructeurs! Coucou!!!! Yen a qui se reconnaissent??? Lol

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kolawole (Date : 2015-07-14 13:41:51)


Site tres interessant nous permettant de faire de bons choix. Ce que je voudrais savoir c'est comment savoir le nombre de ch d'un vehicule en verifiant sur le vehicule quand on a pas les documents en main


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-14 14:04:56) : Par rapport à la plaque constructeur, au numéro de série du moteur qui se trouve dans le compartiment moteur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MOI91 (Date : 2015-05-14 21:51:01)


J ai achetee un c5 neuf a aramis auto melun en 2011 2.0 hdi 140 ch fap exclusive a 82622 kms mon embrayage patine sur l autoroute pour doubler devis fait montant 1500 euros pour arrondir j ai contacter la maison mere il m offre en geste commercial 500 euros qu il ont envoyer directement au garage qui a fait le devis j ai fais appel a ma protection juridique pour avoir une aide vu le peu de kms moins de 100 000 il joue les sourds d oreille il ne veulent rien entendre il disent que cest ma conduite qui a deterriorer mon embrayage ais je bien fais de me faire aide par ma protection juridique merci d avance cordialement moi 91


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-16 09:27:11) : Je ne comprends pas tout ... Citroën accepte de vous accorder 500 euros mais refuse plus ? Vous pouvez en effet réclamer 50% de la facture, soit environ 750 euros.
    Cependant, aller en justice pour 250 euros serait peut-être un peu "too much" ...
  • Par moxmox (2015-08-02 23:49:34) : la prochaine fois il faudra éviter d'acheter une C5 neuve, j'ose espérer que ce type d’expérience puisse servir de leçon ... le haut de gamme français, ça n'existe pas, car en france je ne suis pas certain que l'on arrive encore à fabriquer un grille pain qui fonctionne, alors une voiture, je n'imagine même pas...
    Donc pour conclure vous avez acheté une bagnole de merde, donc maintenant il faut se remonter les manches mettre les mains dans le cambouis et surtout se sortir les doigts du cul pour réparer toutes les conneries qui n'ont pas été testé sérieusement par l’ingénieurie CITROEN, la prochaine fois faudra réfléchir à deux fois avant d'acheter la merde qui sort des usines françaises, perso je roule en skoda et je n'ai strictement aucun Pb, la bagnole à 15 ans et hormis de l'huile et du gazoil,je n'ai rien fait dessus, bon courage avec votre C5 ...
  • Par de passage (2015-08-29 22:40:11) : je crois bien avoir vu ailleurs qu'il s'agirait d'une fuite d'huile dans l'embrayage d'un joint spi côté volant moteur.
  • Par Leodagan de Bourgogne (2016-01-04 16:15:13) : Pour répondre à Moxmox qui croit avoir trouvé le saint Graal en roulant en Skoda ,Skoda , une ancienne marque du bloc communiste , tout comme Dacia par ailleurs, je lui conseillerais de ne pas trop généraliser sur les marques françaises. Je possède un coupé 406 2l , essence , totalisant 258000 km et je ne le changerais pour rien au monde .Après, il peut toujours arriver de tomber sur un mauvais numéro, sans que l'ingénierie de chez Citroën soit à mettre en cause.
    Au fait , existe t il une ingénierie chez Skoda ? (Lol)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Harvey (Date : 2015-03-22 12:44:59)


Mon ancienne 407 HDI 2.0 136 de 2004, que mon pere possede depuis 2009, et toujours en service,
n´a pas eu de problemes de moteur ou d´embrayage. Tout est encore d´origine. et ceci avec 210.000 Kms.
Sur la 407 (et certains autre mod. Peugeot) ce sont plutôt les rotules avant qui sont malefiques !!!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-22 12:48:02) : Donc rien de bien méchant !
  • Par rutein (2016-01-03 17:19:57) : La 406 était le top pour les usagers. Confortable finition correcte, et très bonne fiabilité pas de vanne EGR pas de turbo trop nerveux ni de Fap ni de volant moteur dynamique bi-masse. Voiture dépassant les 200 000 km sans soucis techniques onéreux. Après les suivants c'est la CATA. 407 408 il faux un budget entretien et réparation de 1500 € minimum par an. Idem et même pire pour 3008 5008 avec nombreux soucis avant 100 000km
  • Par Moha (2016-02-14 19:48:57) : Tout à fait. C'est la même remarque que j'ai sur une 406 2.0 hdi 110cv de l'année 2003. C'est une motorisation agile, sobre et qui ne pénalise pas côté entretien même à 200000 km au conteur. Côté consomation très raisonable à cause de l'âge (13 ans),du chassi un peu lourd et du gabaris de cete berline qui a une tenue de route irreprochable. C'est encore mieux que la 407 qui vient après du point de vue robustesse.
    D'autre part, j'ai remarqué, moi aussi, comme ce que j'ai lu d'après de nombreux commentaires, que de nombreuses déclinaisons des motorisations diesels du groupe Renault sont moins fiables. Peut être, ils ont bien compris celà. Du fait, la production du bloc 1.6 dCi energy qui poura être plus fiable grâce à la réputation du Nissan (les 4x4 diesels) et l'égide de la maison Mercedes-Benz (peu-être??).
    Et ce que vous me conseillez à tenter le nouveau Sénic ou Talysman?...
    J'attends vos conseils. Merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Behem (Date : 2015-02-14 19:04:28)


Bon résumé fiabilité et moteur à soucis
rien à dire beau boulot



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gizmopekinois (Date : 2015-02-12 18:09:04)


Toyota avensis linéa sol pack, casse turbo a 60 000 km. Aucune prise en charge.
Mazda 626. Casse pompe a gazoil a 30 000 km. Aucune prise en charge.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-12 20:08:06) : Des voleurs dans toute leur splendeur, vous auriez du avoir 90% de prise en charge vu votre kilométrage, un turbo est garantie par le constructeur jusqu'au 110 000 kms, quant à la pompe à gazole, vous parlez probablement de la pompe à injection jusqu'au 110 000 kms également, vous voyez bien qu'on vous a enfumé le terrier !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jeffi (Date : 2015-01-04 10:57:55)


Je suis etonné d'après ce que je viens de lire que le moteur Toyota 126d catd ne serais pas fiable et rencontre des problèmes;aucune conso d'huile ni rajout entre les vidanges (tous les 15.000kms)aucun problèmes fap-injection-vannes egr-turbo.etc..je posséde un Toyota verso 126d catd skyview de 02/2011.acheter neuf en concession kilom.actuel 112.900kms a part l'entretien courant aucune pannes ou anomalie a ce jour..tout type de parcours effectuer.je met du gas-oil additivé sans cité de marque et de temps en temps ne pas hésiter à prendre l'autoroute pour déclencher le faf 10kms a 3500t/mnen 3èm..mais vous parler peut etre des verso antérieur a 2011 !! je sais qu'il y a eu certains soucis corriger après ...si mon commentaire peut vous aider;j'en serais ravi..salutations


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-04 12:42:52) : Comme précisé, sa fiabilité n'est pas catastrophique mais elle reste loin d'être exemplaire selon ce qu'ont rapporté les internautes ...
  • Par jeffi (2015-01-05 20:03:07) : pour ma part;je pense que la conduite joue un role certain..préserver la mécanique que ce soit moteur froid ou arret du moteur de suite apres avoir fait de la route dégage le turbo vite fait.je connais des flottes d'ambulance qui roule en verso d catd.avec 300.000kms sans souçi..j'ai rouler en opel pendant plus de 20 ans et ce n'est pas si fiable...je vous tiens informer...merci a vous.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lili (Date : 2014-12-31 22:08:43)


MON SCENIC LUXE PRIVILEGE 1.9 120CH ,après une semaine que je l avais achetée a un particulier il me lache sur la route des vacances en ESPAGNE appel au dépanneur etc etc........ le moteur est mort ..il date de décembre 2005
rien a faire que de changer le moteur , et à chaque fois quelque chose j adore cette voiture pour son confort ,mais pour ce qui est de la mécanique la firme RENAULT devrait revoir ça d'un peu plus près




Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-01-01 10:40:50) : Le Scénic, ce n'est pas une révolution, j'ai même des proches qui s'en sont séparés, beaucoup trop de soucis, pour votre moteur, suivant la panne et les raisons qui causent la perte du moteur, je vous conseille de demander réparation à la direction de Renault France, cdt.
  • Par patauto (2015-01-01 18:13:45) : l'ayant acheter a un particulier je ferais faire une analyse de l'huile pour être sur que se moteur n’était pas déjà entrain de lâcher le jour de l'achat ( savoir si l'huile était neuve alors que le kilométrage de vidange n’était pas récent et savoir si l'huile comportait des additif rajouté)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite de vos 66 commentaires >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :



Mail * (non obligatoire) :



Commentaire sur cet article :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Sujets relatifs à : Enquête fiabilité

Diesels les plus fiables  
(274 commentaires )
Diesels les moins fiables  
(66 commentaires )
Downsizing et fiabilité  
(34 commentaires )
Liste des pannes par marque  
(198 commentaires )
Témoignages fiabilité  
(126 commentaires )
Enquête fiabilité d'une assurance  
(3 commentaires )
Participation constructeur : barème  
(1451 commentaires )
Vanne EGR : problèmes et pannes  
(113 commentaires )
Usure rapide des pneus  
(14 commentaires )
Mort programmée de votre auto  
(38 commentaires )
SAV des marques : vos témoignages  
(21 commentaires )
Attaquer en justice pour vice caché  
(341 commentaires )
Obligation de résultat du garagiste  
(379 commentaires )
Volant moteur : vos signalements  
(64 commentaires )
Vanne EGR : vos signalements  
(37 commentaires )
Casse turbo : vos témoignages  
(58 commentaires )
Qu'est ce qu'un bon entretien ?  
(31 commentaires )
Diesels : volant moteur défectueux  
(299 commentaires )
Fiabilité des compteurs de vitesse  
(89 commentaires )
Les TDI sont-ils fiables ?  
(77 commentaires )
Boîtes automatiques : fiables ?  
(222 commentaires )
Pannes les plus fréquentes  
(160 commentaires )
15 ans de fiabilité automobile  
(12 commentaires )
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2017. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)