Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Diesels les plus fiables 31/01/2017

Diesels les plus fiables

A une époque où les diesels modernes se sont faits une sacré réputation côté fiabilité, il est temps de distinguer les versions les plus fiables qui méritent vraiment votre confiance.

Découvrez aussi les diesels les moins fiables

N'hésitez pas à faire part de votre expérience personnelle en bas de page mais aussi en postant un avis sur une des fiches essai du site

dCi

Si les dCi ne sont pas toujours les meilleurs alliés de la fiabilité, certains d'entre eux ont tout de même réussi à étonner par leur bonne tenue dans le temps.


  • 1.5 dCi 90 ch : on peut dire que les 1.5 dCi sont bipolaires ... Car si certaines déclinaisons ont fait cauchemarder leur propriétaire, d'autres savent être fidèles comme un bon toutou ! C'est le cas de cette version de 90 chevaux, dont vos nombreux témoignages ont prouvé qu'il était au top !
  • 1.5 dCi 110 ch : si cette version fait un peu moins bien que le 90 chevaux, il faut reconnaître que la panne reste rare ...
  • 1.6 dCi 130 ch : bien qu'encore relativement récente, cette motorisation semble très bien née puisque après quelques années aucun gros problème récurent n'"a été remonté.
  • 1.6 dCi 160 ch : encore plus récent que le 130 ch, on a donc un peu moins de recul ... Toutefois, avec les bonnes prestations du 130 ch il y a de quoi espérer le meilleur. Le changement se trouvant principalement au niveau de la suralimentation (deux turbos au lieu d'un)
  • 2.0 dCi 150 ch : cette déclinaison de 150 chevaux propose une fiabilité fort appréciable, quasi irréprochable (seuls quelques petits problèmes de FAP ont été signalés)

HDI / TDCI


  • 1.6 HDI 112/115/120 ch : c'était limite de les inclure dans ce classement mais le progrès par rapport à la version 110 est tout de même visible. Il reste toutefois quelques soucis d'embrayage / volant moteur, sans compter quelques pépins d'injecteurs. Le 92 chevaux a lui aussi fait des progrès par rapport au 90 chevaux mais cela reste encore perfectible.
  • 2.0 HDI 90 ch : ce bloc se révèle très fiable à défaut d'être parfait. La version 110 chevaux s'avère correcte mais pas suffisamment pour être considéré comme "très fiable".
  • 2.0 HDI 150 ch : comme son concurrent dCi 150 ch, il se révèle irréprochable en terme de fiabilité, un valeur sure.
  • 2.0 HDI 163 ch : rares seront les pannes avec ce moteur diesel, une déclinaison du 150 chevaux du dessus.
  • 3.0 HDI 240 ch : ce moteur est d'une fiabilité exemplaire.

TDI


Si beaucoup de TDI s'avèrent correctement fiables dans l'ensemble, rares sont ceux qui atteignent une quasi perfection ... Je n'ai pas réussi à trouver de chiffres aussi bons que sur les HDI ou encore dCi vus précédemment.

  • 2.0 TDI 120 ch : si celui-ci a eu des ratés sur l'A4 (d'où quelques "tâches" sur le tableau statistiques), il se révèle désormais sans reproche. Avec son rendement raisonnable, l'injection et le turbo n'ont pas eu besoin d'être poussés à leur limite.

CDI


Les moteurs CDI Mercedes (appelés désormais "d" comme chez BMW) sont dans l'ensemble très fiables. Malgré tout, la talon d'Achille de ces derniers a toujours été du côté des injecteurs, le seul petit soucis récurent sur quelques séries (cela dépend aussi de ce que mettent les usagers dans le réservoir ..). Enfin, notez que certains moteurs dCi prennent désormais l'appellation CDI (1.5 dCi 109 et 1.6 dCi 130 ch), il faut donc bien les distinguer des autres moteurs Mercedes.

Diesel BMW


  • 2.0d  115-116 / 143 ch / 150 ch (appellations 16d et 18d) : ce moteur se révèle rarement embarqué dans des problèmes de fiabilité, vous pouvez le prendre les yeux fermés dans les versions allant de 115 à 150 chevaux.

D-4D Toyota


  • 1.4 D-4D : ce moteur a désormais suffisamment de recul pour affirmer sa bonne fiabilité, quelque soit sa déclinaison de puissance.
  • 2.0 D-4D 90 ch : la fiabilité de ce moteur n'est plus à démontrer même si le tableau n'est pas 100% parfait.

JTD / MJT (Multijet)


  • 1.6 JTD 105 / 120 ch : il est très fiable dans les deux déclinaisons précisées.
  • 2.0 JTD 170 ch : Celui-ci s'avère pour le moment sans grande lacune.

CRDI


  • 1.4 CRDI : fiabilité au top pour ce bloc, quelque soit sa puissance.
  • 1.6 CRDI : a part sur la version de 115 chevaux (et encore ce n'est pas catastrophique), l'ensemble de l'offre du 1.6 CRDI se révèle étonnement fiable.

Tous les commentaires et réactions

Dernier commentaire posté

Par lumac (Date : 2017-07-21 15:12:00)

vous nous repondez normal en parlant des cdti il nous semble que cest opel alors comment se fait il que vous ne parler pas de honda avec leur moteur idtec .cela nous semble bizarre

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-21 17:12:05) : L'IDTEC n'est que le nouveau nom du CTDI. La fiabilité du CTDI étant moyenne (mais pas non plus vraiment mauvaise) et celle de l'IDTEC n'étant pas encore parfaitement définie, je ne me voyais pas le mentionner. Cela arrivera certainement si ça continue comma ça (en regardant mes chiffres à nouveau, l'IDTEC est bien parti même si il a quelques problèmes de FAP ...).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par lumac (Date : 2017-07-20 14:09:13)

Bonjour pourquoi dans les diesel les plus fiable vous ne citer jamais honda


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-21 13:14:05) : Parce que justement les CDTI ne sont pas des perles ...
  • Par (2017-07-21 14:32:05) : Mr admln cdti c est vrai mais c est open et non Honda idées. Pourquoi pas de commentaire.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-21 16:14:07) : Je voulais parler des CTDI, petite erreur de frappe désolé ...
    Les moteurs ont été ensuite appelés IDTEC et se révèlent pour le moment sans grand soucis. J'ai toutefois peu de retours pour établir un bilan solide.
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser aller à simplement se fier aux réputations des constructeurs, Honda ayant proposé des CTDI assez moyens en terme de fiabilité.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sinya (Date : 2017-07-16 18:46:28)

Bonjour, étant jeune permis, je recherche un véhicule diesel tres fiable et economique, avec 100cv maxi.

J'avais opté pour une C3 1.4Hdi 70cv de 2007 avec 190 000km mais j'ai entendu dire qu'il n'étais pas fiable niveaux injecteur etc..

PS: BUDGET 4000E maxi


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-16 22:31:46) : Effectivement, on vous à bien conseillé, les 1.4L HDI ont souvent des fuites côté injecteurs, que ce soit les 206, C3 etc, optez pour le 1.6L HDI un peu plus fiable, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Livio (Date : 2017-07-15 21:43:19)

Bonsoir,
A quand le même dossier pour les moteurs essence? ce serait génial


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-16 09:32:43) : Avec la fiabilité accrue des moteurs essence ainsi que les retours un peu moins nombreux de la part des internautes, ce genre de dossier devrait arriver plus tard dans le temps.
  • Par (2017-07-16 11:55:17) : Oui mais n'y a t-il pas des moteurs essence deja eprouve dans le temps? De plus je m'etonne de ne pas voir le 1,9 tdi 90, 100 et 105 cv , et le 1,9 sdi 64 cv

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cvivi60 (Date : 2017-07-13 23:27:21)

Bonsoir,

Nous avons l'intention de changer notre C8 exclusive captain chair 128 ch année 2003 2,2l hdi contre un 7 places plus récent. J'aimerais vos avis pour un véhicule beaucoup mieux car nous ne sommes pas satisfait de celui ci. On pensais partir sur un grand C4 picasso 1.6 HDI 112 CV année 2011 est ce un bon véhicule ? si non qu'est ce qu'on pourrait choisir pour moins de 10.000 euros s'il vous plaît ?

merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-14 08:51:15) : D'abord il faudrait définir avec plus de précision ce qui ne vous a pas plu sur le C8.
    Je vous invite d'ailleurs à écrire un avis ici. Merci d'avance !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Joann (Date : 2017-07-12 10:04:50)

Bonjour,
roulant moins de 10000kms par an je suis a la recherche d'un véhicule essence plutôt sportif mais restant familial pour un budget de 11000¤.
J'ai une préférence pour la qualité de finission et le confort des Allemandes mais je reste ouvert à d'autres véhicules, Citroën me parrait correct (DS4, DS5).
Quel véhicule pourrais me convenir ?
Vous remerciant par avance.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-12 10:18:37) : Vous me parlez de DS4, DS5, bons véhicules dans l'ensemble mais attention aux allemandes avec les chaînes de distribution, cdt.
  • Par Joann (2017-07-12 10:55:11) : Merci de votre réponse,
    Serait il plus judicieux de se tourner vers un moteur de 6 cylindres ? J'ai pus lire qu il était bien plus résistant que les autres?
    Le choix en véhicules essence est vraiment limité, suis je obligé de prendre un véhicule essence en roulant 10000kms par an ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-12 12:20:30) : Avec 10 000 kms annuels, restez sur un véhicule essence, un diesel ne serait pas rentable pour vous. Oui un six cylindres sera plus résistant mais aussi plus gourmand et plus onéreux en entretien, tout se calcule, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Melillia (Date : 2017-07-11 11:49:10)

Bonjour,

Je poste pour la première fois et j'aimerais sincèrement obtenir de l'aide sur le choix d'une voiture:
J'ai un budget de 6000¤ et je recherche une voiture spacieuse, fiable, économique en entretien et pièces de rechanges. Un diesel, boîte manuelle. Le coffre pour moi est important. Un monospace compacte serait un compromis. J'ai vu des Mercedes classe B : hésitation entre une 180 et 200, une seat altea XL mais pareil je ne sais vraiment pas qu'elle motorisation sera la moins onéreuse... bref vos avis sont les bienvenus ... NB : les françaises me font peur mais peut être à tord. Merci à vous tous


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-11 12:03:22) : La Seat Altéa et la Mercédes Classe B restent des bons choix, optez pour la 200, plus économe, cdt.
  • Par Melillia (2017-07-11 12:25:45) : Merci infiniment pour votre réponse rapide. Un conseil à me donner sur l'entretien , y'a t il des pannes récurrentes sur ces 2 modèles ? Et quel kilométrage maxi pour faire cet achat ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Arsène (Date : 2017-06-28 20:45:37)

Viens de revendre ma Citroën c3 92 hdi de 2006 avec 185000 km aucun souci
moteur . un démarreur entretient tout les ans bougie de préchauffage d origine
sur les voitures ce n est pas tellement le moteur qui lâche beaucoup trop d Electronique


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-29 08:25:47) : Merci pour ce retour d'expérience.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Solo (Date : 2017-06-17 15:33:02)

Golf TDI 105 cv de Avril 2011 - kilométrage 58000 KM
Problèmes rencontrés : Boitier papillon , radiateur vanne EGR qui fuyait(1200 euros la vanne)
et 2 injecteurs changés en l'espace de 3 mois (900 euros l'injecteur) - véhicule pas fiable
Je m'en suis débarrassé car financièrement , je ne pouvais plus suivre -


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-17 16:23:58) : La voiture n'a que 58000 kms depuis 2011 ?
  • Par nico35 (2017-06-23 12:32:22) : faut pas s'étonner ...un diesel faut que ça roule, faut le pousser dans les tours...j'ai le TDI 105 et jamais eu aucun soucis!!! Faut pas avoir peur de rouler ni de pousser ce sont des voitures faites pour ça!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kevin (Date : 2017-06-16 11:34:28)

Bonjour à vous tousignaler. Voilà ma copine a un problème avec sa polo 2010 et aimerais acheter une voiture neuve à moins de 12000 euro sans option mais qui soit surtout fiable et pas trop chère d'entretien elle parcourt plus de 2000km par mois. J'avais penser à la kia Rio? Avais vousur des avis? Cdt


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Kevin (2017-06-16 11:43:11) : Pardon c'est pas la kia Rio mais la kia picanto
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-16 12:59:05) : Avec ce type de parcours (24 000 km/an) j’opterais plutôt pour un compacte diesel d'occasion. Les petites citadines peuvent mal vieillir en leur infligeant de forts kilométrages, leurs pièces sont calibrées plus petit et vivront donc plus difficilement les trajets intenses.
  • Par Kevin (2017-06-16 13:00:49) : Vous avait une idée en tête de se que je pourrai regarder?
  • Par Kevin (2017-06-16 13:05:03) : Donc si je veut reste chez kia la kia Rio c'est mieix?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-16 15:22:36) : La Rio est aussi une citadine mais elle reste plus armée qu'une Picanto pour faire de la route (elle est catégorisée dans les citadines polyvalentes). Puisque vous êtes Kia, une Cee'd ne serait elle bien ?
    Sachez que les Mégane 3 sont très fiables mais aussi très diffusées sur le marché de l'occasion (donc pas chères).
    Mais le choix est large et il faut aussi que cela vous convienne (je parle de goût ici). Visez un véhicule qui vous plait puis vérifiez par la suite sa réputation en terme de fiabilité. Il faut seulement éviter les autos à problèmes, et ces dernières ne sont pas si nombreuses que cela. Même mieux, certains arrivent à tenir très longtemps avec des autos qui ont pourtant une fiabilité calamiteuse, comme quoi la manière d'utiliser son auto influe énormément sur sa longévité.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Greg (Date : 2017-06-14 22:20:47)

Mazda 2l2 mzr cd gros problème de fiabilitée moteur non reconnu par le constructeur. Joint d'injecteur défaillant a changé avant 80000km car sinon casse moteur. Ce problème touche tous les modèles diesel mazda à partir de 2009


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-15 09:24:00) : Merci pour l'information mais il serait intéressant de connaître la provenance : expérience personnelle ?
  • Par Greg (2017-06-15 20:33:33) : Oui tout à fait, Malheureusement expérience personnelle. Le plus effrayant c'est que lorsque j'ai été récupérer mon véhicule chez mazda , je me suis aperçu que je n'été pas le seul. Pas moins de 4 autres voitures avec moteur cassé suite à défaut de joint d'injecteur. Une cx7, deux mazda 6 dont la mienne une Mazda 3 et une 5!tous en 2l2 diesel.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par math (Date : 2017-06-13 11:37:34)

Bonjour,

Je souhaite acquérir une volvo v50 1.6D 110 Drive momemtum de 125 000 km, mais je remarques beaucoup d'avis négatifs sur le moteur équipant ce vehicule. j'aimerais savoir si c'est un véhicule (moteur) fiable ?
si je peux faire 70 000 km de plus sereinement ?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialment

Mathieu


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-14 10:31:33) : C'est un 1.6 HDI 110 ch, la fiabilité est donc assez moyenne : voir ici (plus bas sur la page).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mathieu (Date : 2017-06-03 11:58:22)

Bonjour, une petite erreur sur la fiabilité du 2.0d BMW. La version N47 declinée en 122, 143 et 177cv de 2007 a 2012 connaît très fréquemment des pb de chaine de distribution entre 80 et 140 mkm)pouvant entrainer une casse moteur.Le coût de la réparation est élevé et rarement pris en charge, la garantie étant souvent dépassée.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-03 13:08:55) : J'en ai fait une et je peux vous donner tous les détails, pour info, BMW demande 4000 euros, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Maxime-33 (Date : 2017-05-28 18:53:59)

Bonjour,

Je souhaiterai connaître vos avis, j'envisage d'acheter un 3008 1.6 HDI 112 cv de fin 2010, boîte automatique BMP6 qui totalise 79 000 km.

Est-ce pour vous un bon choix, est-ce un véhicule fiable et est-ce grave qu'il n'ait que 79 000 km, bientôt 7 ans en sachant que c'est un diesel ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-28 19:16:13) : L'ancien propriétaire n'avait pas l'usage d'un diesel ! Avant votre achat, demandez l'historique du véhicule à la concession Peugeot, vous aurez tous les antécédents de ce véhicule, s'il était suivi par Peugeot, cdt.
  • Par Maxime-33 (2017-05-28 19:24:09) : Merci pour votre réponse, selon vous ce n'est pas grave qu'il ait si peu roulé ?
    Il faut que je demande l'historique chez Peugeot car c'est eux qui me le vendent mais ils m'ont dit qu'il a toujours été suivi la bas.
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-28 20:40:49) : Oui ça peut être normal mais méfiance des compteurs trafiqués, cdt.
  • Par (2017-05-28 20:56:22) : Merci pour votre réponse,
    Comment savoir si le compteur a été trafiqué ?
    Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-28 21:07:46) : Avec l'historique justement, et regardez les éventuelles étiquettes qui peuvent se balader dans le compartiment moteur !
  • Par Maxime-33 (2017-05-28 22:42:18) : Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée à vous.

    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lau81 (Date : 2017-05-22 14:18:04)

Bonjour,
un peu perdu je viens vous demander votre avis, ne m'y connaissant pas en voiture.
J'effectue 160km/jours. Je suis à la recherche d'un véhicule fiable et peu gourmand.
Auriez-vous des marques / modèles à me conseiller ? mon objectif serait de la garder 5 ans (faire 200 000km avec au final)
Un grand merci par avance


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Lau81 (2017-05-22 14:25:21) : Désolé pour l'oubli : budget 13 000¤
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-22 16:19:01) : Avez vous des choix à me proposer, je vous donnerais mon avis sur les véhicules cités !
  • Par Lau 81 (2017-05-23 10:09:31) : Je pense à des véhicules du style BMW série 3 ou 5, Volvo V40, Citroën C5, VW Passat

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ERIC (Date : 2017-05-18 19:28:41)

Bonjour,
Pourriez vous me dire ce que vous pensez du Citroen Berlingo 110 CV FAP de 2012 ? Sinon vers quel autre véhicule similaire me dirigeriez vous ?
Merci
eric


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-18 20:56:51) : Le berlingo reste une bonne voiture sans problème majeur, sous réserve de son entretien bien évidemment, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Maxime.L (Date : 2017-05-08 19:46:58)

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour l'achat d'un véhicule.

En effet je suis à la recherche d'un break ou d'un monospace pour environ 8000 ¤ et 125000 kms maximum et surtout, de fiable.

J'ai vu plusieurs models.

Pour les monospaces j'ai pensé au touran 2.0 140 ou 1.9 105,
au C4 picasso E-HDI 1.6 112,
au Peugeot 5008
à la Mazda 5 2.0 110
ou à la toyota corolla verso d4d 136 ch
sans oublier le scénic 3 1.5 dci 110, 1.9 130 ou 2.0 150.
Je ne suis pas contre le C-max et le zafira.

Et pour le break j'ai pensé à la C5 tourer HDI,
La passat Break en 2.0 140 ou 1.9 105
L'alpha 159 sw.

J'ai pensé aussi à la mazda 6 2.0 120 ou 136 ch car elle est plutôt spacieuse avec un haillon qui plus est.

Je ne suis pas fermé aux motorisations essences si elles sont fiables, je fais un peu moins de 20 000 kms par an.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions à m'apporter ?

Je vous remercie d'avance pour les avis que vous me donnerez, bonne soirée à vous.

Cordialement

Maxime


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-08 21:00:06) : Evitez à tout prix le Scénic et les DCI en général, cdt.
  • Par Maxime.L (2017-05-08 21:17:26) : Merci bien mais pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les autres modèles énoncés précédemment svp ?

    Merci encore.

    Cordialement

    Maxime
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-09 08:49:05) : Wanu a raison mais on peut toutefois reconnaître que le 3 s'est largement fiabilisé. C'est même devenu un très bon élève en dCi, que ce soit en 1.5 qu'en 2.0. Voir ici.
    Pour le HDI 112 ch, il faut faire attention à l'injection, sachant aussi que les embrayages ne tiennent pas forcément extrêmement longtemps : voir ici.
    Méfiez-vous en revanche du Corolla Verso qui n'est pas aussi fiable qu'on pourrait le croire (les Japonais ont eu les mêmes soucis que les Européens sur les diesels) : voir ici. Le Zafira II n'est pas non plus recommandable ...
    Les 1.9 TDI 105 ch et 2.0 TDI 140 ne sont pas non plus à privilégier question fiabilité.
  • Par (2017-05-10 07:18:28) : Merci pour votre retour constructif, je vais surement m'orienter sur un scenic de 2011 ou un 5008.

    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par inuptia (Date : 2017-05-03 16:29:06)

Bonjour,

Je recherche une berline d'occasion (2 enfants + 35-40000 km /an)
Ma passat tdi 130 de 2002 étant épave acheté il y a 4 ans à 207 000, j'étais à 335 000 avant l'accident) , je cherche un équivalent pour un budget max de 3500 - 4000 ¤, peu importe si elle ont + 200 000 km au compteur tant que ça peut me durer 4 ans.
Je me doute qu'il y tjs une sorte de loterie, mes choxi se redirigeait peut être à tord vers une skoda octavia 2.0 136 TDI de 170 000 2007 mais tjs peur des panne d injecteur pompe qui coute une blinde.

Je suis ouvert à toute marque n'y connaissant que ma propre expérience

Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-03 21:20:46) : La Skoda reste un bon choix mais vu votre kilométrage, vous ne pouvez pas quitter le diesel, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nicochris (Date : 2017-05-03 09:32:51)

Bonjour

je souhaite équiper ma fille, elle est assez favorable pour un MODUS.

Deux choix: un dci 65 de 2008, ou un dci 80 luxe privilège de 2004, les deux ayant 90000 kms...

Lequel des deux moteurs est le plus fiable?

Merci de vos réponses!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-03 10:20:19) : Pour ma part, j'éviterai les DCI source d'ennuis, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-03 10:51:32) : La fiabilité entre ces différentes versions est logiquement similaire. Sans être parfaits, on ne peut pas non plus dire que ce soit réellement des moteurs à problèmes chroniques.
    Voir ici pour le 80 ch ou encore ici pour le 65.
  • Par TITI 62 (2017-06-06 10:06:04) : Je ne comprends q'un site considéré sérieux comme le votre puisse continuer à publier les affabulations de Wanu 62 totalement anti-Renault
    N oubliez pas que les Scénic sont fabriqués à Douai et sont de très bons véhicules fiables et économiques.Si Mercedes monte les dci 1.5 dans sur ces voitures ce n'est pas un hasard !!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par civic (Date : 2017-04-27 12:32:58)

Bonjour, j'hésite entre la civic 8 ictdi (qui est ma préférée mais très cotée), la mazda 3, la hyundai i30 et la toy auris, sachant que j'ai un budget de 7000e, et que je fais 25000kms par an environ.. que me conseillez vous?
Cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-27 14:06:13) : Toutes ces autos sont fiables, il va donc falloir choisir un autre critère pour choisir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cos (Date : 2017-04-20 00:31:23)

Bonjour,
Je cherche une berline diesel robuste pour un usage professionnel. 80 à 200 km/jour. Budget 6000 ¤ max.
Vers quels modèles/motorisation me conseillez vous de m'orienter ?
Quel est le bon compromis entre année véhicule/kilométrage ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Cordialement


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Un rouleur (2017-04-20 20:06:05) : Bonjour , je fais environ 2000 km par mois ,essentiellement de l'autoroute . j'utilise une ford Mondéo TDCI 2.2 "titanium " de janvier 2006 - 155 cv , un régal , économique en carburant , fiable et très coupleuse avec chaine de distribution . Je fais très très attention durant son utilisation et l'entretien méticuleusement et à 205000 km environ .
    Je l'a conseille fortement .
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-21 14:45:29) : Pas évident de répondre, le choix est si grand ...
    Privilégiez les berlines allemandes puissantes à boîte automatique, ça tient très bien la durée.
  • Par tantra1969 (2017-04-26 20:51:34) : berlines allemandes a boite automatique mdr !!!! tu me fait trop rire
  • Par cubanyto (2017-05-20 02:24:38) : j'opte aussi pour une berline allemandes et spécialement MR BMW 530 D,soit 184 ou 193,boite manuelle conseille car PERSONNE NE SAIS PAS RÉPARER LES BOITES AUTOMATIQUES

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kaz (Date : 2017-04-17 12:27:17)

Bonjour,
Que pensez vous d'une c2 furio année 2009 1,4L HDI 70 ch ?

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-17 13:01:29) : Très bon moteur, celui qui équipe le C3, la 206 etc ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Carl (Date : 2017-04-15 19:18:51)

Les stats c'est pareil tu peux leur faire dire ce que tu veux, ce que je sais c'est que j'en connait un paquet qui en sont revenu de la soit disant fiabilite sa sans faille des allemandes,audi a3 s line 2800 euros de frais et le moteur ne tourne toujours pas bien (un pote pas moi), il est tellement degoute qu'il se les fait reprendre chez peugeot pour prendre un 5008, parlez lui de la qualite deutch, et des exemples comme ca j'en ai un paquet, mon bof avec sa passat et sa fameuse boite dsg qui coute un bras en entretien, un cousin avec son a4 et ses injecteurs en plomb etc etc etc
Et le pire c'est que vous etes soit disant pro de l'automobile .....
Aujourd'hui c'est la loterie chez toutes les marques la seule chose qui differe c'est les frais d'entretien qui peuvent passer du simple au triple d'une fr a une allemande...
Ah oui un autre pote avec une golf 7 , 0,5 litres d'huile tout les 5000km et 2 fois en panne avec 80000km des voyant moteur allumes
Arretez de faire croire que seul les renault ont des soucis......


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-16 09:16:42) : Si vous aviez creusé un peu plus sur le site vous auriez trouvé pas mal d'Allemandes ayant des chiffres peu favorables.
    De plus, et puisque vous voulez parlez de professionnalisme, caricaturer et exagérer des traits est tout sauf constructif. Pour ma part, j'ai deux allemandes qui ont plus de 10 ans (BMW 10 ans / VW 15 ans) et absolument aucun soucis, zéro, nada. Les clims sont toujours OK malgré qu'elles n'aient jamais été rechargées (contrairement à toutes les Françaises que je côtoie en parallèle au passage).
    Bref, de mon côté je savoure les économies réalisées par l'amortissement de mes Allemandes, donc des exemples et des contre-exemples on peut en trouver un tas. Pour ma part je ne me fie qu'aux chiffres et aux nombreux retours des internautes. Je garde aussi un oeil attentif sur les enquêtes diverses et variées qu'on trouve dans la presse.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-16 19:19:42) : Les près de 60000 avis , une vraie mine d'or.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-18 17:05:47) : Merci Hondiste !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Carl (Date : 2017-04-15 19:02:59)

Les dci a bannir ? J'ai une megane 3 de 2011 197000km et ras , un pote a fait 240000km avec une laguna 2 110cv et il faisait le srtict minimum, un autre 300000km avec une clio 2 1.5 dci (elle fume un peu mais pareil il y connait rien en meca et ne fait rien dessus)
Si les autres marques sont si fiable pourquoi ne pas supprimer les ateliers mecaniques ?
Si mercedes met des dci sur leurs voitures cela doit vouloir dire quelque chose, sachant qu'ils sont les plus pointilleux sur leur image
A mediter ....


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-15 19:59:07) : Les DCI, il faut fuir, vous avez raison, cdt.
  • Par Dan (2017-04-18 10:37:32) : Bonjour,moi je possède une WV Passat de 2000.1.9 tdi 115 cv. Aujourd'hui elle roule toujours!!! au compteur elle a 407000 km!!! jamais embêté avec. Mise à part le changement des pièces d'usures et UN débimètre d'air à 150000 Km, rien. Ma femme l'utilise tous les jours pour se rendre au travail. L'entretien est fait régulièrement (tous les 15000 km). Pour l'instant nous la gardons, et nous attendons de voir. Merci à tous.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anto82 (Date : 2017-03-18 19:42:57)

Bonjour
je viens de voir pour golf 7 105cv ou 150cv est ce quelqu'un peut m'en dire plus sur sa fiabilité embrayage et compagnie merci cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-19 08:33:31) : Voir ici pour la 105 ch et là pour la 150 ch.
    Vous trouverez des chiffres statistiques plus bas sur ces pages.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anto82 (Date : 2017-03-18 18:45:40)

Bonjour à toutes et tous,
je cherche un conseil pour un futur achat du coup pas mal de questions entre diesel ou essence
j'ai un ½il sur la Mercedes c 220 Cdi de 2007 j'ai un budget de 10 000 j'en vois avec 125mkm et 135mkm à 11500¤ carnet Mercedes fournis suivi Mercedes je dois tourner entre 15 et 20 000km/an j'hésite pour un essence à cause des problèmes récurent des diesels FAP,EGR,embrayage volant moteur,problème d'injecteur,turbo,ou autres...j'aime bien les 6 cylindres essence je voudrais une berline assez fiable,si vous avez des conseils je suis preneur après l'entretiens y fait beaucoup je voulais une golf j'ai vite déchanter quand je vois tout le bordel que sa a créer donc un homme averti en vos 2 merci pour vos conseils...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-18 20:01:57) : Avec 15 à 20000 kms annuels, optez pour le diesel, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Tarik (Date : 2017-03-12 21:13:33)

J'ai une i30 1.4 CRDI, je l'ai depuis 3 ans, jamais le moindre petit souci à signaler, à part le couple un peu faible sur les premier tours, le reste est parfait. je suis agréablement satisfait de mon moteur.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 21:24:36) : Merci du témoignage.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-13 06:50:40) : Merci à vous, ce commentaire aurait toutefois bien plus sa place ici.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par niko44 (Date : 2017-03-11 08:31:51)

Bonjour,

tout d'abord merci a tous ceux qui permettent de nous aider a l'achat de nos futurs montures..

Me concernant, je recherche un break voir grosse berline pour famille de 4 personnes, plutot diesel pour l'utilisation que ma femme en a (25000 kms en 3 mois) mais ce n'est pas constant ou alors essence mais rare sur ce type de véhicule.
budget 9000¤
kilométrage jusqu'a 220 000 ça me parait raisonnable??
je me suis attardé sur A6 et A4, avant 2008, mercedes classe C /E... mais quelle motorisation????? alliant fiabilité et conso raisonnable..

Ou autres véhicules??? j'avoue etre un peu perdu...

merci d'avance pour le retour.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-11 19:17:12) : 25000 kms en trois mois, mais votre femme couche dans la voiture ! MDR
    Bannissez donc l'essence, votre femme risquerait de vous mettre à la Banque de France à rouler comme elle roule ! Côté fiabilité, la Mercédès paraît correcte, côté motorisation, avait vous une préférence côté puissance ?
  • Par niko44 (2017-03-11 20:25:51) : non pas de préférence sur la puissance, juste quelque chose de fiable avec une conso raisonnable,
    perso je vois pas trop l'intéret d'avoir 200/250ch sauf pour du circuit..
  • Par niko44 (2017-03-17 21:48:10) : sinon, qu'est ce qui est fiable et raisonnable en conso chez bmw en break? en diesel
  • Par Hipster (2017-03-21 23:09:39) : moi j'ai opté au quotidien pour une Peugeot 205 Diesel de 1987, fiable économique et suffisante pour circuler aujourd'hui, fiabilité qui n'est plus a prouver sur cette auto,j'ai arrêté les voitures modernes en raison du coût d'entretien trop élevé et de la fiabilité aléatoire. En ancienne je roule l'esprit tranquille, fiabilté économie et simplicité d'entretien.
  • Par tonio44 (2017-04-14 16:51:16) : salut Niko44 , pour la puissance je pense qu'il faut que tu parte vers 170cv minimum.les berlines et break étant plus lourds qu'une citadine.J'ai eut une golf 4 tdi 110 suivi d'une A4 v6 2.5tdi 155cv de 2003.je trouvais l'A4 équivalente en accélération malgré 45cv de plus.la conso de l'audi:6.4 sur autoroute, 5.9 sur periph , et 10.8 en ville.Aucune panne en revanche pendant que je l'ai gardée(achetée à 155000kms et vendue à 205000kms.Juste un petit bémol, pense à l'encombrement du coffre.le break et son hayon pourront te permettre de rentrer des objets volumineux tandis que la berline ne le pourra pas,son coffre est grand mais l'ouverture dont la dimension est réduite te permettra de faire passer un objet d'1m20 de long et 50cm de large. ex: tu ne reussira pas a rentrer une simple chaise dans la berline sauf par les portes arrieres...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par arkhon (Date : 2017-03-08 10:35:34)

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une voiture d'occasion pour un budget de 9000 euros, gros gros max 10000e. J'aimerais quelques conseils car à chaques achats que j'ai fait, j'ai régulièrement rencontré des problèmes....
J'ai bien parcouru vos articles qui sont d'ailleurs super mais trop d'infos tuent l'infos pour moi, je suis perdu ^^
Je voudrais un diesel avec un moteur fiable bien sûr^^ (j'ai déjà goûté aux joies du scenic 2...) pas forcément familial plutôt berline, bonne routière car je fait de la route.
J'aimerais m'orienter vers un bmw mais lequel? Budget et version à éviter bloque mes recherches...
Merci de vos conseils


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-08 11:51:34) : Quel est votre kilométrage annuel?
  • Par arkhon (2017-03-08 13:33:11) : 20/25000kms
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-08 14:44:56) : Evitez la série1 (pbs de chaine de distribution).
    Diesel (à cause du kilométrage), en berline (plutôt que monospace ou suv) vous avez série3 (assez chère) mais aussi le choix: Mégane, 308, Golf, Focus, Mazda3, Civic, ...
  • Par arkhon (2017-03-08 14:55:39) : Merci pour vos conseils, ça confirme ce que je pensais pour la série 1. Je suis en train de regarder les méganes 3 1.9l dci et 2l dci, avez vous un avis? est ce une bonne orientation?
    merci
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-08 15:51:59) : Nous savons que Wanu n'aime pas trop les dci, mais pourquoi pas, tout dépend si l'entretien et le suivi ont été bien faits.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par abdou59 (Date : 2017-03-01 17:54:12)

Bonjour, je recherche un monospace 7 places mais j'hésite entre le Peugeot 5008 2.0 150 ch ou le Renault grand scenic 2.0 dci 150, je dois choisir lequel


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-01 21:41:02) : Personnellement je pencherais plutôt pour le Peugeot mais le choix final vous revient.
  • Par abdou59 (2017-03-01 22:22:01) : Merci pour votre commentaire, je choisirai un Peugeot 5008 2.0 150
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-02 00:22:50) : Attention, ce n'était que mon avis personnel, vous n'êtes pas obligé de me suivre (aussi vite), réfléchissez et prenez encore d'autres avis avant de vous décider définitivement.
  • Par abdou59 (2017-03-02 20:41:47) : Je suis déjà monté dans Renault scenic 3,il est bien mais le confort est moins bien que le scenic 2 dommage. Le 5008 est pas mal donc je vais encore réfléchir
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-03 14:27:37) : Oui, il ne faut pas hésiter à essayer, et même plutôt deux fois qu'une, si vous êtes mal reçu dans un garage vous pouvez toujours aller voir ailleurs. On est toujours plus intelligent après.
  • Par abdou59 (2017-03-04 11:15:35) : ok sa marche, la meilleure solution est de prendre son temps lors de mon prochain achat

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Clochette (Date : 2017-02-26 10:40:30)

Bonjour,
Je recherche une petite voiture en diesel 15000km/an pour un budget de 7000¤,
Cette voiture dois être très fiable et peu chère en assurance,
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Mendo TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-26 14:34:09) : Avez-vous déjà des modèles en tête ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-26 17:12:27) : 15000 Kms par an, ce n'est vraiment pas rentable pour un diesel, optez pour une essence !
  • Par Clochette (2017-02-26 17:28:47) : Je pensais à une Toyota d4d, une kia rio 1.4 crdi, une c3 1.4 hdi, une 207 1.4 hdi ou une Mazda 2 MZ-CD.
    La quelle vous paraît la plus fiable ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-26 20:11:25) : Dans l'ordre Toy, Mazda, puis les autres.
  • Par Clochette (2017-02-26 20:15:59) : Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par blackmages (Date : 2017-02-13 20:46:10)

Bonjour, j'ai regardé sur le site mais je ne trouve pas, que pouvez-vous me dire sur la fiabilité de la BMW 520D F10 (version 2012) en 163ch automatique 8 vitesses. Je ne sais pas si elle est sortie en France mais en Belgique oui. MErci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-14 08:59:44) : Les 2.0 diesel BMW de cette génération ne sont pas des moteurs à problème. Sachez aussi que vous pouvez vous fier à la fiabilité des versions annexes (ex 184 ch) pour vous faire une idée sur celle de la version de 163 ch.
  • Par blackmages (2017-03-03 19:32:45) : Merci, c'est bon a savoir, c'est rarement des voitures a petit prix :-)
    Mais j'ai craqué pour la F11 (touring) ^^
    Encore merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par France (Date : 2017-02-10 20:54:17)

Je souhaite acquérir une Mercedes d occassion cla ou c coupe.que me conseillez vous Diesel ou Essence,sachant que cette dernière est difficile à trouver.merci de votre reponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-10 22:36:22) : Votre kilométrage annuel ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Christian (Date : 2017-01-16 19:22:12)

Bonjour, je souhaite acheter un monospace avec un petit budget entre 2000 et 3000 euros maximum, lequel vous me conseiller afin d'avoir une fiabilité à long terme ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-16 20:12:09) : Entre 2000 et 3000¤ vous n'aurez pas grand chose surtout dans le grands monospaces bien équipés, et tout au plus avec beaucoup de km donc à la fiabilité aléatoire.
    Avez-vous des préférences? Wanu pourrait vous dire ce qui convient.
  • Par Christian (2017-01-16 21:03:35) : je n'ai pas de préférence, je suis ouvert à toute marque, jusqu'ici j'avais un picasso 110 CH HDI qui m'a causé que des problèmes. Donc je suis ouvert aux autres marques ! Sinon il semblerait que le picasso 90 Ch serait plutôt fiable ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lauent67 (Date : 2017-01-16 00:29:39)

Bonjour, je souhaite avoir un avis concernant la fiabilité des moteurs diesel pour un C-max 2 ( donc après 2010 ) du plus fiable au moins fiable des TDCI ?

Puis la meme chose avec les moteurs essence ecoboost merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-16 09:46:50) : Vous pouvez vous aider ici ou encore .
    Le 140 ch semble un peu plus solide et pérenne que le 115 ... Globalement c'est le 2.0 TDCI qui est un peu mieux que le 1.6.
    Pour le 1.0 Ecoboost le recul reste encore un peu modeste, mais jusqu'à présent il ne pose pas de soucis.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bettyna (Date : 2017-01-08 18:53:55)

Bonsoir

je voudrai acheter un opel mokka j hesite entre le diesel 130 CV qui soit disant est un peu bruyant et l essence 140 cv sachant que nous roulons peu 10000 ,12000 mais nous avons toujours eu des diesels
merci de me dire ce que ous en pensez
cdt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-08 18:56:35) : En dessous de 15000 kms annuels, optez pour une essence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nollipap 71 (Date : 2017-01-03 18:55:50)

Je parcours 15000 kms par an je possède une a4 break de 2012
je souhaiterais acheter un qasqhai

dois je le prendre essence ou diesel

quel modèle choisir,

merci pour votre réponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-03 19:36:58) : Jusqu'à 15000 kms, optez pour une essence, au delà, le diesel, cdt.
  • Par manu (2017-01-28 08:29:32) : salut,
    Un conseil garde ton audi les courroies moteur du qasqhai cassent et si ta pas un bon mécano les concessionaires te disent qu'il faut remplacé le moteur équivalent a 7000euros de quoi réfléchir sur nissan ?? a savoir que avec 400 euros tu le répare!!!!
  • Par ol29 (2017-01-31 19:06:24) : bonjour si c'est une essence,c'est une chaine de distribution!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alanki. (Date : 2017-01-03 10:57:31)

Bonjour , est ce que la BMW série 3 en diesel de 177cv est une voiture "fiable" ..j'ai trouvé un break de 150 000km de 2010 ..dois je la prendre ..?

Au niveau de l'entretien est ce hors de prix ..?
et sa consommation ..?

Merci pour vos réponses .


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-03 13:29:05) : A quel prix ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Leklyon (Date : 2016-12-29 17:08:38)

Bonjour, avec un budget de 2500E je cherche un c4 coupé diesel et d après se que j ai pu lire sur sa fiabilité c toi et ta chance !! Merci de me conseiller sur cette voiture.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-29 18:45:21) : Tout sera donc basé sur un entretien rigoureux, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Beñat (Date : 2016-12-28 16:11:12)

Bjr, j' envisage l' achat d' un Partner Tepee HDI 100 7places de 09/2015. 16000km. Quels seraient les points négatifs de ce véhicule ? Merçi de vos retours. Cdlt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-28 17:23:13) : Rien de bien négatif sur ce moteur côté mécanique en tout cas, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mali (Date : 2016-12-26 10:38:43)

Bonjour,
je viens d'envoyer ma Clio 1.9D RTE de 2001 (220000kms aucun soucis jamais) dans le fossé.
je suis complètement perdue pour racheter une autre voiture.
Avec un budget de 3000¤ je recherche une voiture dans le même style, si j'ai bien compris, 5CV (75chevaux) c'est la puissance que j'avais.
206 / clio / C3 ...
que me conseillerez vous? qu'elles sont les principales erreurs à éviter? comment bien choisir et ne pas se faire avoir?
merci de votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-26 11:56:19) : Incontestablement la C3, maintenant le choix vous appartient, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yannick (Date : 2016-12-07 10:18:45)

UN RENAULT ESPACE C'EST LE TOP AU NIVEAU FIABILLITE J'EN EST UN ET C'EST BIEN DE TOUT GRANDEUR SECURITE ET MOTEUR AUSSI


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-07 13:00:34) : Je ne pense pas que les mécanos soient de votre avis, vu le peu de place dans le compartiment moteur !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jaounej (Date : 2016-12-02 22:57:04)

Bonjour,
je suis à la recherche d'un monospace diesel avec 3 vrais sièges derrière et un très grand coffre.J'hésite beaucoup, parmi les voitures qui répondent à mes exigences: Grand C4 Picasso, peugeot 5008, Touran, Zafira, Kia Carens (mais sur celui ci ma femme ne veut pas), puis Sharan, Alhambra et SMAX (mais sur ces 3 derniers le budget explose).
Ce que je souhaite savoir c'est surtout au niveau de la fiabilité, en effet je viens de perdre un Scenic dci 120 moteur cassé, et je ne souhaite pas revivre la même chose. Quelle voiture parmi celles que j'ai citées est la plus fiable et dans quelle motorisation ? si d'autres voitures répondent à mes exigences je suis preneur.
quelques infos
Je veux
moins de 30000km
budget 20000euros.

Merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-03 08:35:45) : Je pense que le SMax ou le 5008 pourraient vous convenir en terme de fiabilité, cdt.
  • Par jaounej (2016-12-03 11:21:07) : Bonjour,
    d'abord merci pour votre réponse. Pour le Smax ou 5008, il faut choisir quelle motorisation diesel ?
    cordialement,
  • Par pat49 (2016-12-08 18:05:34) : bonjour.
    Pour le 5008, prenez le 2l hdi 150cv c'est le mieux.
    Surtout éviter le 110cv et même le 112cv...
    cdlt
  • Par Hunter69 (2017-01-19 15:07:23) : Espace 4 175 cv dci
    C'est le meilleur et surtout vous pourrez le trouver à bon prix! !
    J'en ai un et ce monoplace est exceptionnel en tout point de vue! !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Titana (Date : 2016-11-30 21:22:34)

Bonjour,
Je voulais avoir un avis sur la fiabilité des KIA Venga 1.4L CRDI 90cV (diesel,5CV).
J'ai essayé 2 modèles, le premier : vente par particulier avec toutes les factures annuelles d' entretien concessionnaire KIA, mise en circulation 11/2010, 146000km. Le deuxieme : concessionnaire (véhicule de reprise), mise en circulation : 4/2013, 85000km. Je suis indécise car bien evidement le budget n'est pas le meme (difference de 3000E)DONC mon interrogation, est ce que le premier peut etre relativement fiable ou est ce risqué (quels problèmes je peux rencontrer) ou est ce qu il vaut mieux que je me rabatte sur le deuxieme (payer +cher et ne pas avoir de pb)?? Je fais en moyenne 15000 a 18000KM/an. Merci pour votre retour.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-30 21:28:33) : Tout est basé sur l'entretien du véhicule !
  • Par Titana (2016-12-01 13:22:50) : Merci pour ce retour rapide.Sinon,en terme uniquement de fiabilité moteur, les moteurs KIA sont reconnu pour etre fiable? Merci de votre commentaire.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-02 17:07:24) : Pas de soucis majeur du côté de Kia / Hyundai pour le moment ... En tout cas ça reste (pour le moment) globalement mieux que beaucoup de marques européennes même si il y a malgré tout quelques cas de turbos cassés (mais pas plus qu'ailleurs). Ils ne garantissent pas leurs modèles aussi longtemps pour rien, soyez certain qu'ils savent compter ...
  • Par (2016-12-02 18:01:13) : Merci a Wanu et Admin

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par yohann (Date : 2016-11-29 06:37:17)

Bonjour
Pourquoi mettre dans le classement les 18d de BMW alors que la plupart des pannes signalés sur votre site est la casse de chaîne de distribution?
Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-29 09:44:51) : Oui, vous avez raison, en tant que mécano, j'en ai fait une, et 13h de travail, un vrai casse tête. BMW demandait 4000 euros au propriétaire, de plus, il n'existe pas de kit distribution chez BMW mais toutes les pièces se vendent à l'unité, l'horreur car il faut sortir le moteur puisque la chaîne de distribution est derrière le tableau de bord, bon courage à ceux qui s'y attarderont, cdt.
  • Par yohann (2016-11-29 10:32:07) : Est il plus judicieux d'opter pour un moteur m47?
    Il s'agit bien de tous les modèles e90 avant 2007?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-29 15:51:07) : La chaîne de distribution, les patins et tout ce qui va avec, ont été modifiés en 2011 mais le problème reste entier, BMW n'a jamais trouvé vraiment la raison de ces casses sur les séries 1, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rose (Date : 2016-11-27 21:08:34)

Bonjour,

Etant actuellement à la recherche d'une voiture, et après de longues heures de recherche, j'hésite entre plusieurs voitures (qui sont toutes diesels) :

- une Fiat Stilo, 1.9JTD 115cv avec au compteur 140 000km;
- une Hyundai Getz, 1.5CRDI 82cv (pack GLS) avec au compteur 136 000km;
- et enfin une Ford Fiesta 1.4TDCI avec presque 200 000km au compteur...


Quelle voiture est plus fiable ? Laquelle me conseillez-vous, en sachant que je fais pas mal de route.. ?

Merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-27 21:47:08) : La plus fiable, la Hyundai Getz, ensuite la Ford et enfin la Fiat, cdt.
  • Par Rose (2016-11-27 22:11:18) : Merci
  • Par Rose (2016-11-28 10:56:50) : Re bonjour, je me posais une question à propos de la Ford.. en fait, pour être honnête, ce qui me bloque pour cette voiture, c'est le nombre de kilomètre qu'elle a déjà... soit presque 200 000km... Jusqu'à combien de kilomètre peut elle arriver à votre avis ?

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 16:41:39) : Si c'est un véhicule avec un entretien rigoureusement suivi, vous n'aurez pas de problèmes particuliers sachant quand même que le risque zéro n'existe pas !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bilal (Date : 2016-11-20 16:24:44)

Bonjours,tout d'abord merci pour votre travaille, votre site est une merveille lorsque l'on cherche une voiture d'occasion.
pourtant dans l'urgence, voici un mois que j'epluche les sites d'annonces, malheureusement entre mes criteres et les votres, je ne sais plus quoi chercher. je vous liste donc mes criteres en esperants votre aide

- fiable (80 a 200 kms par jours, ma hantise est de rester sur le bord de la route genre 1.9dci 120)

- 4000 euros max

- 7 places

- cuir (je le precise car le sintra par ex n'en possede pas)

- 12s/100km/h max (10= ideal / moins de 10= le top :-))

je n'ai que 4 criteres (le cuir etant une option) mais ces 4 là ensemble...
meme les kms ne me font pas peur pourvu que le moteur soit fiable

ma laguna 2.2dt a ete accidentee a 300000km, seul probleme rencontrer: une couroie de distrib casser, et le moteur meme pas mal! 3 culbuteur (210e) changer, et c'est repartie!

ma zafira 2.2dti fait toujours 100km/jour elle a 385000km. je l'ai acheter a 248000km et depuis, elle ne m'a couter que du gasoil!

jamais 2 sans 3 c'est un vehicule a la hauteur de mes precedents que je cherche

merci pour votre reponse


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-20 17:01:08) : Avez vous fait des choix dans vos marques de préférence, le SMax chez Ford peut être un bon compromis, le souci étant les 4000 euros, pas très élevé si vous cherchez un 7 places !
  • Par bilal (2016-11-20 17:24:53) : je n'ai pas de marque preferentiel pourvu qu'elle soit fiable, un smax pourquoi pas mais avec quel moteur? j'ai trouver des scenic 2.0dci150 mais lorsque je l'ai visiter j'ai constater que les deux paces arriere etais obselette, elle ne sont pas grande dans le zafira mais utilisable, là 10cm pour passer les jambes! meme un enfants n'a pas sa place (ou il y avait un probleme de configuration?)
    effectivement smax cuir 4000e ca va etre dur!
    je poursuit mes recherche merci pour votre aide
  • Par bilal (2016-11-20 17:52:30) : p.s: je pense que le premier souci serait plutot la fiabilite car 7 places, cuir, <4000e, >130ch il y a plein de 807, c8, espace4 ect mais selon vos article leurs moteur laisseraient a desiré, vous confirmez?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-20 18:22:25) : Bannissez le Scénic, côté fiabilité, ce n'est pas le top, surtout d'ailleurs les DCI en général ! Ce qui me gêne dans vos choix, c'est le budget de 4000 euros qui me paraît court pour un C8 par exemple !
  • Par (2016-11-20 23:03:21) : j'ai repondu depuis plus de 2 heure mais ne voyant mon message apparaitre je recommence, j'espere qu'il n'y aura pas de doublon.

    donc je disais que votre reponse me surprenait car a en croire votre article sur la fiabilité des moteurs diesel, le 2.0 dci 150 serais quasi irreprochable, voici le copier coller de votre article:

    2.0 dCi 150 ch : cette déclinaison de 150 chevaux propose une fiabilité fort appréciable, quasi irréprochable

    donc la je ne comprend plus!

    meme le tableau fiabilite du scenic 2 abritant ce moteur est presque tout vert exepter les problemes de clim.
    rassurez moi les tableau sont bien fiable?
  • Par bilal (2016-11-20 23:18:03) : pour les 4000e malheuresement je ne peu les depasser vu que c'est une tiers personne qui devait m'avancer 3000 voir 3500e, comprenez donc que 4000e est un plafond en beton armé!

    peut etre devrais-je abandonner un critere, mais lequel!
    en plus je suis breton alors me resigner... :-)
    encore merci pour votre attention
  • Par bilal (2016-11-20 23:59:00) : finalement le seul model qui respect largement mes criteres serait encore la zafira 2.2dti!
    la mienne est tres fiable mais j'ai vu sur le tableau que ce n'etait pas le cas de tous! et j'aurais apprecier un peu plus de largeur interieur

    si j'abandonne la puissance je pourrais toujours envisager le 806/evasion, le 2.1td est une valeur sur non? vielle caisse mais bon...

    si j'abandonne la fiabilite je pense aux sharan/alhambra/galaxy tdi 130, sont ils si mauvais?

    et enfin le smax vous me conseillerez quel motorisation?

    1 moi que je cherche non-stop! j'en peu plus je vais finir par faire les petites annonces en mode roulette russe !!!
  • Par bilal (2017-01-22 02:10:47) : toujours en recherche, pourriez vous repondre a mes dernieres questions svp
  • Par eco (2017-01-26 17:52:53) : Bonjour, pour la fiabilité regarde du cotée de la toyota previa 2.0d 115ch 7 places 2002-2006,sinon si vous faites beaucoup d'autoroute ,une essence serai une bonne idée provisoirement . a+ Nour
  • Par Bilal (2017-02-01 02:40:34) : Bonjour, merci pour votre attention, je viens de me pencher dessus, j'aime bien l'extérieur, l'intérieur beaucoup moins,mais le vrai problème c'est les 115 ch, un peu juste pour ce gabarit !
    Le tableau de bord et les 115 ch! Exactement les mêmes caractéristiques qui mon fait mettre de côté l'espaceIII 2.2dt
    en tout cas merci je restes à l'écoute.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par trigueros (Date : 2016-11-19 10:22:41)

Je ne suis pas d'accord avec le diesel bmw remonté en moteur fiable, vous même remontez le pb avéré sur la fiabilité du systeme de distribution par chaine et la non prise en charge des frais par le service client 😢


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-19 11:33:30) : Sur les séries 1, attention aux distributions, je m'en suis farci une sur une 118D, 13h de boulot, toutes les pièces sont vendues au détail et BMW demandait 4000 euros à son propriétaire, à fuir !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ticrin (Date : 2016-11-15 11:55:54)

Bonjour
je parcours 13000 kms par an environ
pour renouveler mon véhicule actuel, j'envisage l'achat d'une C4 picasso
que me conseillez-vous
le hdi 120 ou le pure tech 130
avec mes remerciements anticipés


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-15 14:55:33) : Laissez tomber le diesel, à 13000 kms par an, ce n'est pas rentable pour vous !
  • Par oo (2016-12-06 22:08:18) : Bjr,
    A partir de combien de km par an préconisez-vous un diesel ??
    merci d'avance
  • Par Dany (2017-01-31 23:02:33) : Pour moi cela ne dépend pas vraiment du kilométrage annuel car beaucoup de modèles diesels ne sont pas amortis même en faisant 30 000kms par an. Comptez plutôt en seuil d'amortissement (la plupart du temps il se situe aux alentours de 80 000 à 100 000kms) cela veut dire qu'à partir de ce seuil, vous ferez des économies (pas avant en somme), à 13 000kms par an cela donne entre 6 et 7 ans ... c'est long et vous aurez le temps de tomber en panne d'ici là (ce qui éloigne encore le seuil d'amortissement). Optez pour un modèle essence.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Metismalbaraiz (Date : 2016-11-13 04:33:47)

Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture. Jeune conductrice je fais 70km tous les jours. J'hésite entre plusieurs voitures " la hyundai I20 coupé 90ch, soit la kia Rio crdi prenuim 90 ch, après il y a la volwagen all star 90ch. Et le dernier la Ford focus titanuim toujours 90ch se sont tous des diesels.
Sa fait presqu'un an que je conduit mon ancien véhicule était une Peugeot 207 sw outdoor. Merci beaucoup pour vos réponses


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-13 08:34:07) : Parmi tous vos choix, je me rabattrais sur la Kia Rio, véhicule qui n'a pas de remontées négatives, cdt.
  • Par Métismalbaraise (2016-11-13 08:47:52) : Merci de votre réponse. Juste une dernière précision... J'entends dire quil est vraiment rare d'avoir des problèmes mécaniques sur la I20 comparé aux autres modèles. En fait, quelle marque se distingue en terme de fiabilité svp. Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-13 10:43:27) : Après la Kia, effectivement la I20, concernant Ford et VW, on y perd déjà en fiabilité, cdt.
  • Par Métismalbaraiz (2016-11-13 13:02:05) : Merci beaucoup pour vos réponses
  • Par Ben49 (2017-02-28 11:01:35) : Bonjour,
    J'ai repéré une Kia Rio CRDI 110CV, modèle euro 2008, avec 60.000km à 5000 euros : Est-ce que ca vous parait un bon plan? Merci pour vos avis :)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Christophe (Date : 2016-10-27 19:22:24)

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un véhicule. Je m'oriente plutôt vers un break. Mon budget est aux alentours des 8000¤/9000¤. Les trajets que je vais effectuer avec ce futur véhicule seront des trajets mixtes (ville, voies rapides) pour une moyenne d'environ 25 000 km/an. J'ai une préférence actuelle sur les véhicules suivants :

- Volvo v50 , Volkswagen passat sw 6, ou peut être l'octavia combi II ou la 308 sw d'année équivalente..

Je souhaiterai un véhicule avec au maximum 175 000 km au compteur.

Cependant je n'ai aucune idée sur les motorisations à éviter et donc de la fiabilité de chaque véhicule, et les coûts d'entretiens de chacun.

Merci pour un éventuel éclairage,
Christophe.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-27 19:43:23) : Tous les véhicules que vous m'avez énumérés sont de très bon choix surtout la Passat, pour les coûts, la 308 reste la meilleure en terme d'entretien, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite de vos 252 commentaires >> cliquez ici


Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail* :

Commentaire sur cet article :



* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Sujets relatifs à : Enquête fiabilité

 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2017. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)