Toutes les fiches Niro :
Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch 2021

Avis Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch Pulse 2021 DCT6 - 22000km

Posté le : 2022-04-20 10:48:58

Qualités : Confort des suspensions, sellerie en cuir un peu ferme mais au final, mon dos ne s'en porte que mieux. Très bel intérieur.
Sièges chauffants avant et arrière, notre famille ne saurait plus s'en passer par temps froid.
Performance largement suffisante, et de très bonnes reprises dans la plupart des situations.
Toutes les options dont j'avais besoin, mention pour le système d'infotainment 10.5 pouces fréquemment mis à jour avec des nouveautés.
Boîte de vitesse automatique DCT6 douce et agréable (même si au début, elle pouvait occasionner de légers à-coups, le temps du rodage je suppose).
Une vraie roue de secours qui sauve des vacances.
Et le meilleur pour la fin, la consommation ! Venant d'un Grandland X essence, je suis passé de 8l/100 en moyenne à 4l/100, qui fait un bien fou au porte-monnaie. Mon record est à 3.6l/100 en roulant sur nationale. Sur autoroute à 120km/h, on est plutôt à 5l/100.

Défauts : Le GPS qui ne prend parfois pas les meilleurs itinéraires (même si il s'améliore à chaque mise à jour).
Sur autoroute en cas de dénivelé, la boîte descend automatiquement un rapport, ce qui peut surprendre.
Coffre un peu juste pour les vacances à 4, on a appris à optimiser l'espace.

Consommation moyenne : 4l/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun

Véhicule qui fait du bien en ce temps de crise énergétique, je prévoyais déjà de sacrées économies l'année passée à l'achat, celles-ci sont encore plus importantes aujourd'hui.
Le prix à l'achat était également une surprise, au final moins cher qu'un Grandland X 130ch BVM6 moins bien équipé. Niro facturé 26.000¤ avec remise et négociation.
En conclusion, je ne regrette en rien mon choix et compte le conserver jusqu'à ce que l'électrique soit plus convaincant.

Autres avis Niro 1.6 Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro