Toutes les fiches Niro :
Kia Niro E-Niro Electrique 204 ch 2021

Avis Kia Niro E-Niro Electrique 204 ch 42800kms, 2021, design

Posté le : 2023-07-09 12:36:44

Qualités : Sortant d'un Sportage crdi 136 de 2018, le Niro électrique surprend par sa facilité de fonctionnement, j'ai adhéré à pratiquement tout sans le moindre mal.

Défauts : La garantie kia qui impose des entretiens dans le réseau, close qui n'est pas légale mais que kia comme toutes les autres marques fera foi à la garantie.

Sur un Sportage diesel il y a à faire je l'accepte mais sur un Niro électrique il n'y a rien à faire tous les ans, c'est du pipeau et kia même se contredit.

Cet abattage du diesel et de l'essence pour de l'électrique aurait pu marcher si l'électrique était vraiment aussi fiable dans la réalité.

Ne vous y trompez pas, si vous rencontrez une panne vous êtes dans le caca, aucun garage indépendant ne veut vous prendre en charge, aucun garage sérieux !
Et des pannes vous en aurez avec une garantie qui ne couvre jamais ceci ou cela comme par hasard.

Consommation moyenne : Bonne pour la catégorie, un bon 400kms ce qui est rare mais il manque 500kms de plus pour être comparé intelligemment au Sportage.

Problèmes rencontrés : Un homme sage peut à des moments de sa vie pété une durite, un boulon ou vouloir écraser intentionnellement le vendeur qui lui a vendu un mensonge.
Se retenant l'homme sage a décidé d'envoyer bouler cette marque pour une autre qui, il espère, sera meilleure.

Qualités et défauts relevant d'un avis personnel, peu ou pas d'intérêt à les énumérer mais il est de mon devoir de citoyen de vous prévenir que l'électrique au jour d'aujourd'hui et ce malgré tous les efforts déployés, n'est pas plus fiable que les thermiques même si à priori l'entretien se résume à un contrôle visuel, un changement de filtre.
Ne vous y trompez pas, les marques veulent continuer à vous tenir en laisse et comme vous le savez, plus c'est court, plus vous êtes un bon toutou.

Entre 2018 et 2021 mon Sportage m'est revenu à 2600¤ d'assurance sur presque 4 ans. Vous ajoutez, 1100¤ de révisions et pannes, 800¤ de pneus et 4700¤ environ de diesel, 200¤ de frais divers (lavage, lave glace) cela fait des charges à environ 9500¤ sur presque 4 ans.
Le prix de la voiture autour des 35000¤ mais avec une reprise, des remises, ce n'est facile de s'y retrouver.
L'intervalle entretien est bien de 24 mois mais pour que la garantie des 7 ans reste effective il faut le faire au plus tard tous les 12 mois. Je vous le dis ils se contredisent.

Le Niro de 2021 à 2023, plus courte période et presque autant de kilomètres effectués (de mémoire environ 46000kms avec le Sportage).
1580¤ d'assurance, 400¤ de révisions, environ 350¤ d'abonnement ionity, 600¤ d'installation à domicile pour une prise adaptée.
1900¤ de recherche et résolution d'une panne hors garantie, 490¤ de panne surprise et environ 400¤ de frais divers.
Environ 5700¤ sur 2 ans mais en faisant presque autant de kilomètres que le Sportage.

Vous vous dites que c'est plus rentable et vous avez presque raison.

Vous oubliez seulement le temps de rechargement hors domicile qui influe sur votre organisation qui ne se chiffre pas.
La panne à 800kms de la maison pendant les vacances qui a demandé deux dépanneurs, le premier refusant de prendre en charge le Niro et le deuxième exprimant sa réticence mais pas le choix avec insistance de l'assurance.
Le garage kia le plus proche qui ne peut nous dépanner qu'en fin de journée.
Prévoir une bonne journée de roulage avec 3 arrêts obligatoires de 1 heure environ et tomber en panne à moins de 20kms du lieu de vacances.
Les frais de taxi pour que ma femme et mes enfants profitent des vacances.
Leur sage papa 24h après qui a du se prendre une chambre d'hôtel de zone à 60¤ la nuit.
La panne à 490¤ concernait une recherche de panne et le changement du liquide de refroidissement.

Vous savez tout.

JP

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-09 20:16:30) : Ah la route des vacances en VE qui se termine à l'hôtel Formule 1. Tout un film !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-10 00:52:51) : Plaisant à lire, moins votre mésaventure pendant vos vacances.

L'application de la garantie 😂 au moins vous l'avez lu vous.

Par contre vous allez être déçu, ça ne sera pas meilleur ailleurs.

Autres avis Niro E-Niro Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro