Toutes les fiches Niro :
Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch 2017

Avis Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch Dct6, 75000km, 2017, business active

Posté le : 2023-11-05 22:29:09

Qualités : Douceur de conduite, l'une des meilleures voitures que j'ai eu.

La sobriété est excellente, moins de 5L.

La finition est de bonne facture, l'équipement de série généreux, le coffre vaste.

Hybride aussi fiable qu'une Yaris ou Prius.

Tarif neuf abordable.

Défauts : Entretien obligatoire pour maintenir la garantie trop couteux, 250€ la simple révision et depuis 2022 on me demande 350€ pour une révision.

Les pièces détachées sont couteuses sur les japonaises (toyota Prius et Yaris) moins sur les françaises (Peugeot 407, renault Twingo) mais kia c'est coréen et c'est pas moins couteux que toyota.

Consommation moyenne : 4,7L de moyenne sans me retenir

Problèmes rencontrés : Choc arrière en 2019 et 2 mois pour recevoir les pièces.

Révision en 2020 qui s'est mal passée, je fais remplacer les 4 pneus et au moment de partir, je sortais à peine du parking kia que l'ordinateur m'affiche une pression basse. Une vis dans le pneu, kia a décliné toute responsabilité. Rustine sur un pneu neuf.
Pour 150€ le pneu à l'unité qui n'était même pas 4 saisons même avec la pose c'est très couteux.
Cette année j'ai fait un devis pour 4 pneus pourtant en 18" et des sportifs sur une type r, 110€ l'unité.

Prix assurance : 725 euros/an (Assureur : Credit mutuel) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,55)

Le Niro hybride est presque parfait si Kia n'était pas aussi couteux à l'entretien.
Je retourne chez Toyota.

Autres avis Niro 1.6 Hybride 141 ch Hybride