Tesla a lancé une version dépouillée de la Model 3 propulsion au Mexique, mais avec quelques sacrifices côté confort pour faire baisser les coûts. On oublie les sièges en cuir ventilés, le volant chauffant (au Mexique c'est moins vital), l’éclairage d’ambiance, et même le couvercle du porte-gobelet ! Si cela a l'air de marquer l'esprit des médias, il est pourtant usuel et courant d'adapter les voitures selon les marchés. Mais comme Tesla fabriquait jusqu'à présent (si on omet la version chinoise du Model Y avec éclairage d'ambiance) des modèles mondiaux sans distinction, il est normal qu'avec le temps les choses s'affinent.
Le tout pour un prix de départ à 40 290 dollars. C’est un peu plus cher qu’aux États-Unis, où la version standard, bien mieux équipée, est proposée à 38 990 dollars. Le Mexique n'est donc pas une destination privilégiée pour acquérir une Tesla. Les voitures coûtent souvent plus cher au Mexique à cause des taxes d'importation élevées, des coûts de distribution, et d'une offre parfois plus limitée. Ajoutez à ça les fluctuations du peso et quelques différences dans les spécifications.
Avec cette annonce, certains médias en France commencent à se demander si la future Model 2 ne sera pas finalement une version simplifiée de la Model 3. Autant dire que cette hypothèse est plutôt prévisible, ça consiste même à enfoncer des portes ouvertes. Tesla, fidèle à son approche de maximisation des économies d’échelle, va bien évidemment réutiliser un maximum d'éléments de la Model 3 pour la Model 2. C’est grâce à ça qu'ils arrivent à proposer des prix compétitifs tout en gardant une marge de manœuvre sur les équipements, et de toute manière toutes les marques font ainsi depuis maintenant près de 20 ans.
En gros, ne vous attendez pas à une révolution totale avec la Model 2. Ce sera sûrement une version plus compacte et abordable qui empruntera le châssis (raccourci) à sa grande sœur, la Model 3, rien de nouveau sous le soleil.
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